Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Mlle Macaron Juste pour préciser, tu n'es pas obligée de diversifier ton bébé dès maintenant s'il n'a pas spécialement envie. Notre pédiatre aussi nous disait de diversifier dès 4 mois, ça ne nous convenait pas (les recommandations c'est à partir de 6 mois), on préférait la laisser au lait maternel exclusif le plus longtemps possible et elle-même ne tenait pas assise + ne manifestait aucune attirance pour la nourriture. Donc comme d'hab : ça dépend des bébés !! Si le tien a envie de manger autre chose, n'hésite pas, mais s'il n'est pas prêt, c'est pas grave ! :fleur:

@Aleynia What mais c'est quoi ? Ce truc est réel ? :halp: C'est pas de la maltraitance ? :o

@Croquelicot T'en as de la chance dis donc :winky:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Hill Styx Les coussinets d'allaitement tu en trouves sur Les Tendances d'Emma, même si j'en avais acheté sur Amazon à l'époque (https://www.amazon.fr/gp/product/B00FG3K9RK/ref=oh_aui_detailpage_o09_s01?ie=UTF8&psc=1). Sur les tendances d'emma ils ont aussi des lingettes lavables mais j'utilise les petites serviettes Krama d'Ikea, je les trouve nickel et pas rêches (après je les passe au sèche linge donc ça joue peut-être?). J'en ai 20 c'est nickel, largement suffisant. Pour les pipis j'utilise 1 serviette pour 2 changes (1 coin eau, 1 coin liniment). En revanche les coussinets d'allaitement je n'en ai pas eu besoin j'ai presque jamais eu de fuites. D'ailleurs j'y pense du coup, ils sont neufs juste lavés et je m'en sers pas, s'ils t'intéressent envoie-moi un MP!

@CookylOve Je ne savais pas qu'on fait sortir monsieur d'habitude, du coup quand l'anesthésiste est venue, la SF lui a dit "non à mon avis vous pouvez le laisser rester, ils font une bonne équipe" (:jv::jv::jv:). En même temps heureusement parce que j'aurais été :scream: ! Il m'a bien aidé pour la pose, j'ai appuyé mon front sur l'épaule de la SF et j'ai broyé la main de mon mari pour arriver à ne pas bouger d'un poil alors que j'avais des contractions ; mais d'un autre côté je peux comprendre, déjà certains risquent de faire paniquer leur femme en voyant l'aiguille par exemple, mais même mon mari a failli emplafonner l'anesthésiste quand elle a râlé parce que j'avais une hernie discale (euh ouais lors de la consultation d'anesthésie on m'avait dit que ça ne posait pas de soucis on piquerait plus haut au pire) et ensuite parce que j'avais des boutons dans le dos ("hein? j'ai des boutons moi?") :yawn:
Moi j'étais en mode terre à terre mais mon mari a eu un peu peur que je panique parce qu'elle sous-entendait qu'elle ne pourrait peut-être pas me piquer (alors que ça ne m'a pas traversé l'esprit :yawn:)

@Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Lilliy Non mais le chat qui a peur des petits enfants c'est juste qu'il a un bon réflexe de survie hein! :yawn:

@Ilya je plussoie @Aalia, même si j'avoue je faisais partie des gens qui en avaient marre au bout de 2 semaines de congé mater :facepalm:. J'avais fait une liste de plein de trucs que je pouvais faire pendant cette période, ça aide! Ca peut être des trucs bébé (préparer les faire-parts de naissance par exemple) mais pas forcément (faire une sauvegarde de toutes mes photos sur disque dur, etc.). Si tu t'ennuies, te lancer à corps perdu dans la prépa à la naissance peut au contraire t'occuper beaucoup! Moi j'ai bien aimé parce que même si ça ne sert pas forcément sur le coup, j'ai besoin de savoir comment les choses peuvent se passer pour pouvoir me projeter sereinement.

@Mlle Macaron Quoi mais quoi? :halp: diversification? mais non! Ton bébé a presque le même âge que le mien! :halp: c'est pas possible! :halp:(#déni) Franchement la mienne ne s'intéresse pas DU TOUT à la bouffe (même si on lui met parfois un tout petit peu de compte ou un truc comme ça sur le petit doigt pour voir sa tête :yawn::ninja:) et est trèèèèèèèèès loin de tenir assise je me vois pas du tout la diversifier. Nan mais elle est toute minus quoi! :halp: (faut que je me prépare psychologiquement au rdv des 4 mois dis-donc) (même si mon mari a trop hâte de lui faire goûter plein de trucs. Je lui ai quand même rappelé qu'au début pour les bébés c'était 1 aliment à la fois, cuit à la vapeur et sans assaisonnement... Sinon il va lui faire un osso bucco pour son premier repas ça va être funky :nomnom: trop d'enthousiasme :yawn:)
Sinon pour le post utile, les gens qui diversifient tôt donc un bébé qui ne tient pas assis font souvent ça dans un transat je crois. Je te dirais bien d'investir dans une petite cuillère en silicone comme suggéré ici! Nos cuillières à nous risquent de leur faire mal aux gencives je pense... Nous on nous en a offert mais je les ai pas sortis encore.

Ah et @Hill Styx , mise à jour par rapport à mon dernier post j'ai vérifié, ma fille a bien perdu ses poils de hobbit sur les oreilles! Je suis joie et un peu déçue en même temps :rire:


Sinon je suis un peu perturbée, ma fille commence à écarter les tétées je m'y attendais pas! Ce week-end elle a tenu plusieurs fois 3h voire 3h30 sans réclamer alors qu'elle n'était pas spécialement occupée, à la crèche elle patiente parfois 4h entre 2 biberons (hier 5h parce qu'elle a fait une grosse sieste! :halp:) et ce main elle a tété vers 6h et là presque 3h après elle ne réclame pas encore...
Du coup j'ai hâte de l'emmener à la PMI lundi pour voir combien elle a pris en 2 semaines ; si elle n'a pas pris beaucoup je pense qu'on augmentera les doses de biberons à la crèche... Pour l'instant elle prend en général 3 biberons de 120 mL de mon lait (mais du coup hier que 2!...), mais d'un autre côté si elle attend 3-4h entre 2 c'est qu'elle ne doit pas avoir faim... Bref, vivement la pesée!
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, aujourd'hui, enfin RDV avec le généticien, on va avoir les résultats du chéri... Je ne suis pas très inquiète, mais un peu quand même... Après c'est un bébé vif et puis c'est une fille, donc déjà ce sont des indices importants...
Après, on ira voir le dernier film de ma liste à faire avant l'accouchement (j'espère juste que je ne l'associerais pas à une nouvelle en demi-teinte)

Sinon question niveau dodo : est-ce que je suis la seule a ne pas être à l'aise du côté gauche ? Je me sens bien plus oppressée à gauche qu'à droite.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Team chat ! J'ai un peu peur de sa réaction quand on aura les bébés parce que pour l'instant c'est vraiment elle notre bébé d'amour :cupidon: Elle dort entre nous, nous réveille avec des câlins, nous suit partout...
Il faudra que je fasse des recherches sur comment concilier les 2 !

Sinon je n'ai toujours plus beaucoup de nausées et ça m'inquiète (9sg). Pour certaines ça s'est arrêté tôt ?
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je suis revenue lundi de vacances, j'ai dormi 9h (j'ai pas pu tenir jusqu'à la fin de hunger games :crying:), me suis réveillée de moi même, ai dormi comme un rock et je suis fatiguée! :gonk:
Et j'ai aussi un joyeux retour de nausée et mal de crâne. Bon ça va peut-être me calmer sur la bouffe j'ai pris un peu vite ce mois ci :stare:.
Je crois qu'il faut que j'essaie de voir avec ma responsable pour éviter les journées 10h-20h. Mon ventre tirait à la fin, mais moins que je craignais car les clients ne sont pas fait faire trop d'acrobaties. Par contre ça a l'air de m'avoir beaucoup fatigué.
Mais où est passé mon endurance?? :rire:

@Croquelicot
J'ai eu des nausées en début de scie. Des semaines très dures et d'autres plus cools. Profite, si ça se trouve elles seront de retour demain. :happy:
Ne t'inquiète pas, les nausées c'est très variable suivant les grossesses. Il paraît même que certaines n'en ont pas (:worthy:).
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Sinon je n'ai toujours plus beaucoup de nausées et ça m'inquiète (9sg). Pour certaines ça s'est arrêté tôt ?
J'ai eu la chance que les nausées n'arrivent jamais :top: A l'époque on avait eu un désaccord à ce sujet avec certaines madz, mais vraiment la quantité de nausées n'ont heureusement rien à voir avec la suite du déroulement de la grossesse, ni la santé du bébé donc juste profite, tout va probablement très bien.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Selene1986 : avant j'arrivais à dormir uniquement sur le côté gauche, mais depuis que bébé a changé de position (dos à droite de mon ventre au lieu d'à gauche, c'est l'inverse, je suis mieux sur le côté droit.... Peut être pareil pour toi?

La nuit a été difficile ici, j'ai passé les premières heures à hésiter à réveiller chéri parce que pas mal de contractions et globalement, je me sentais super bizarre... Et un peu paniquée, parce que même si j'aimerais bien qu'il sorte plus tôt que le terme, là j'étais pas prête^^ Finalement ça s'est calmé vers 4h du matin, ce matin c'est un peu dur mais ça contracte moins...
A croire que bébé attendait juste que je passe mes derniers rendez vous à la clinique pour se motiver^^
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Pour les chats, on en a vite discuté avec le véto et de toute façon, il va y avoir de la réorganisation (pas matérielle, plutôt hiérarchique). Mais je pense qu'en respectant leurs besoins d'attention au mieux avec ceux du nouvel arrivant, ça devrait aller. Bon avec un peu d'aide de Felitruc (déjà en place) et du zyltruc pour les plus anxieux, faire sentir la première tenue, leur expliquer (oui, on discute pas mal avec nos chats :rire:).
Bref, comme avec bébé, on improvisera au fur et à mesure, parce que ça vie n'est qu'une suite improvisation (c'était la minute philo du moment :rire:)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mlle Macaron je plussoie les filles pour la diversification, les pédiatres commencent à recommander vers 4 mois pour éviter les risques d'allergie. Ils se basent sur une étude d'un tout petit groupe de pédiatres américains (sur bébés uniquement au bib) qui.dit que pour éviter tout risque d'allergie la fenêtre d'introduction du gluten c'est entre 4 et 7 mois.
Poupette a 5,5 mois (:crying::crying: déjà), elle commence tout juste à s'intéresser à la nourriture (elle a essayé de choper des chips et du saucisson :yawn:) mais je vais attendre les 6 mois exclusifs et partir sur la dme.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Mais où est passé mon endurance?? :rire:
Dans le passé ? C'est finI la forme déjeune fille maintenant ;) En vrai, je comprends que ça soit soûlant. Mais ça reviendra après l'accouchement, comme tout le reste.

D'ailleurs, je sens que ça travaille dans min corps, à base de tiraillements et douleurs de règles, légères pour l'instant. Je suis un peu deg' j'avais pas hâte que ça revienne :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes