Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Bon. Il va falloir que je me rachète des fringues en fait. Je flotte complètement dans tous mes trucs d'avant grossesse :stare: (Si on m'avait dit que le régime le plus efficace pour moi serait une grossesse, j'y aurais pas cru :yawn: ). Ca me soule, j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour ça, et j'ai absolument aucune envie de faire les magasins :goth: Mais en même temps, vu que j'ai changé de taille, si je commande sur internet et que ça me va pas, ça va me souler aussi :stare:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, toutes ces chambres m'ont fait réfléchir et me donnent envie de me sortir les doigts :lunette: :supermad:

Du coup, dans ma grande originalité, je voudrais m'inspirer de Montessori :lunette: mais voilà, mon livre des toilettes (celui-là) est assez peu utile.
Du coup j'ai des questions :lunette:

- A quel âge je peux virer les barreaux du lit de Bobinette? (elle a 14 mois)
- Est-ce qu'une barrière amovible pour ne pas qu'elle roule suffit?
- Est-ce que mettre une barrière à escalier à sa porte est utile?
- Est-ce qu'elle va pas faire la java la nuit au lieu de dormir? Est-ce que c'est grave?
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Avec les chats, ça a pris un peu de temps.
Et curieusement, moi qui suis amoureuse de mes chats, j'ai aussi eu besoin d'un temps d'adaptation vis à vis d'eux à la naissance de ma puce. Les deux premiers mois, je pense que j'étais tellement obnubilée par ma fille que le soir, j'avais plus.. d'affection à leur donner, j'avais plus rien ^^ C'est reparti doucement, et là, ça fait trois mois que je dors à nouveau avec mon roux (il a passé un an à la cave la nuit, j'avais besoin de mettre deux portes entre eux et ma puce la nuit de frousse qu'ils aillent dormir sur elle, oui bonjour je suis un peu parano).
Du coup pendant deux mois, ils ont été un peu abandonnés (mes deux chats m'aiment fort et apprécient un peu mon mari) et je m'en suis voulu. Ils se moquaient bien de ma puce jusqu'à ce qu'elle ait +- 4 mois, et mon gros roux et elle sont devenus très proches. Il lui passe tout, elle dit "chat" depuis qu'elle a 7-8 mois et il est celui qui a le plus de calins à la maison, de bisous, etc. Maintenant, elle l'appelle "guigui" (Guizmo ^^).
La noire est plus farouche. Elle est caline avec nous, et elle veille d'un oeil sur ma fille, mais à part se frotter à elle pour dire bonjour, elle évite ma fille, dès qu'elle va vers elle, elle se barre.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Megamiyume Ah ça veut dire qu'elles vont peut être pas arriver maintenant. ce serait cool parce que je suis pas prête psychologiquement à avoir mes règles à nouveau..

@Aleynia @Tangerine Bébé ananas n'a ni chambre, ni jeux.. Personne ne peut le battre dans sa misère ! :top:
Bon en vrai, il s'en soucie pas encore donc ça va ! Mais aujourd'hui je vais lui prendre les livres noir sur blanc et blanc sur noir, parce qu'il commence à s'éveiller je trouve. Depuis quelques jours, il nous suit du regard. C'est trop cute :puppyeyes: En vrai, toutes les semaines, je remarque un truc différent, comme si tous les dimanches, pouf, il debloquait un level, il xp mon petit bébé !!

Dans le genre moins bien, il a un peu la tête plate à l'arrière sur le côté droit. J'avais jamais remarqué parce qu'il a plein de cheveux mais ça se sent au toucher. C'est vrai qu'il dort toujours avec la tête du même côté. Hier j'ai commencé à essayer de lui mettre la tête de l'autre côté quand il dormait mais il change de position après. Ici certaines ont parlé de mettre une seriveté sous la tête pour qu'il change de côté mais je ne vois pas trop comment faire exactement :erf: Vous pensez que ça peut encore se résorber et redevenir "normale" ou bien il est condamné à rester comme ça ?
Du coup, ça me fait me rendre compte que nos choix d'aujourd'hui peuvent déterminer le reste de sa vie. Genre il aura peut être la tête plate à vie :halp: ça me stresse un peu, j'étais pas totalement prête pour ce genre de responsabilité :red:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@telle_quelle : D'abord une bonne dose de câlins :hugs:
Ensuite n'ait pas honte, plusieurs Madz sont passées par là, le fait que tu sois diagnostiqué est déjà un pas vers la guérison !
Es-tu assez entourée ? Sais-tu ce qui te pèse le plus en ce moment ? As-tu quelqu'un à qui en parler (conjoint, famille, amis, professionnel... ?)
Courage et tu fais bien d'en parler ici :fleur:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@telle_quelle J'ai rien d'utile à dire mais :calin:

@Callicyne Elle est trop jolie cette chambre, j'adore le mobile !
Par contre j'ai l'impression que le matelas est hyper bas dans le lit, vous avez pas plusieurs niveaux ? Ou je suis bigleuse ?

@Aleynia En même temps à cet âge-là la déco c'est quand même surtout pour les parents, du coup si tu en vois pas l'utilité bah voilà quoi ! Mais je trouve le manchot trop cool !
Et j'ai zéro info pour Montessori, désolée pour la mention inutile :d

Et à propos du chat, Miaou (oui on a été originaux :d) va juste renifler Jeannot de temps en temps mais sans plus, à part hier soir elle a fait une tentative de lui donner son jouet pour voir s'il allait lui lancer, mais ce fut un échec (sans déc), elle va devoir attendre pour avoir un nouvel esclave lance-jouet la pauvre bête ^^
Par contre Jeannot a commencé à remarquer sa présence, il la regarde quand elle est dans le coin (elle est tigrée et blanche, les contrastes, tout ça tout ça)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@telle_quelle :fleur: :calin:
Déjà tu as un nom sur ton mal être, prends soin de toi et n'est pas peur d'en parler.
Si on ne peut pas faire plus, on peut au moins t'écouter (enfin, te lire)

---

Je deviens une maman kangourou : J'ai très souvent ma fille dans les bras et.. J'adore ça ! ! !
<3 (sauf peut être quand elle me met des coups de tête... mais je crois que c'est sa façon de faire des câlins :jv:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes