Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Tammie Félicitations alors :gnih:

@Hill Styx En bonne paresseuse que je suis :ninja: j'ai acheté les cotons lavables sur Le Monde Bio et Bébé au naturel, et je crois que les deux fois c'était les Tendances d'Emma. J'ai pris en bambou, c'est doux mais ça accroche suffisamment donc on pourrait s'en servir pour les selles, sauf que ça ferait des lessives trop crades et ça nécessiterait d'en avoir beaucoup. De ce fait on les utilise seulement pour les pipis (donc un coton par change), on tourne sur une vingtaine. je mets ceux qui sont sales à laver à chaque machine, peu importe de quoi, dans un petit sac filet. On arrive à faire comme ça seulement parce que T fait un caca tous les 2 ou 3 jours :cretin:

@ElizaBennet On a eu de bonnes coliques ici, et aller chez le médecin ne sert à rien si tu lui donnes le sein. A moins que ton bébé hurle en continu plusieurs heures par jour tous les jours, ils ne prescrivent rien. Il a fallu qu'on attende que ça passe, et enfin à 3 mois ça a l'air bon ! Sauf qu'on enchaîne sur les dents :sweatdrop:

Des fois j'ai l'impression d'être maudite. On a reçu nos cartes bleues pour notre compte commun, et la mienne ne fonctionne pas :facepalm: De ce fait c'est encore sur mes sous que j'ai payé les courses pour Chouchou... Je me sens de plus en plus radine, mais en fait j'ai peur du tour que vont prendre nos finances à partir de janvier. L'ass mat c'est super cher, vu les simulations on va être très peu remboursés par la CAF et ça va s'en ressentir sur notre niveau de vie...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Tammie une connerie, le soja est réputé contenir des hormones féminines, donc des perturbateurs endocriniens dont il ne faudrait pas abuser toussa... Je suis même pas sûre que ça modifie un test de grossesse. Je suis juste experte en conneries.:yawn:

@Coq' dis toi que c'est provisoire. L'ass mat oui ça coûte une blinde, mais tu n'en auras pas toujours besoin, et tu retrouveras ton niveau de vie. Bon ok j'ai pas mieux, mais je suis dans la même situation que toi. (En attendant pour ta carte bleue, demande à ton mec de retirer du compte joint et de te donner l'argent.)
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Je viens raconter ma vie ^^ mais gros coup de blues aujourd'hui ... je m'ennuie à fond et je ne suis qu'à la première semaine de mon congé maternité !
Mon boulot est à la base hyper-stressant et prenant (ingénieur travaux sur des gros projets), mais je vois bien que j'ai besoin de stress au quotidien, parce que là le rythme qui retombe d'un coup je le vis super mal !
Et ma grosse question du jour : préparation à l'accouchement or not ?
Je suis dans une période où je sature un peu tout ce concerne les bébés, et me déplacer pour apprendre comment respirer et me relaxer et parler de l'accouchement.... ben je m'en fiche en fait :stare: de toute façon ça ne se passe jamais comme on veut alors je ne veux rien "idéaliser" pour après être déçue. Et avec l'anésthésiste on va déjà parler péridurale et césarienne alors bon ....
En plus mon mari a aussi un boulot hyper prenant et ne pourrait pas venir aux scéances de prépa ... du coup ça me motive encore moins !
Sans compter que je suis a priori grave à la bourre et que j'ai pas envie de me faire engueler parce que je m'y prends trop tard alors que j'avais pas le temps avant en bossant 7h30-20h mini et que tous les cours de prépa sont uniquement du lundi au vendredi ! Mes hormones doivent en rajouter une couche parce que je suis furax mais je sais pas vraiment contre qui ou quoi ^^ ! Dsl pour le pavé mais ça fait du bien :attaque:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Ilya je fais le même boulot que toi.. enfin faisais, là je cherche un travail...
Si je peux me permettre de donner mon avis sur la question.. on bosse 40 ans (minimum), on en passe du temps sur ces chantiers... Le congé mater on en aura pas 40... c'est abstrait de se renseigner sur les bébés tant qu'il n'est pas né, mais une fois qu'il est là... on comprend toutes les phrases du style "le congé mater est trop court" ou même "le congé pater est beaucoup trop court". Moi je te conseillerais quand même ces cours. peut être pas tous, peut être pas celui sur l'accouchement à proprement parler (je considère encore que j'aurais jamais du y aller) mais les autres.. c'est bien aussi de sortir de sa bulle de chantier et de voir des femmes qui vont accoucher à peu près en même temps que nous. A long terme, si tu l'as décidé ainsi (et quoi qu'en dise certains) avoir un enfant ne te changera pas toi, ni ta personnalité, ni tes objectifs dans la vie. Moi quand certaines de mes copines me disent "je ne fais plus de shopping (par exemple) pour moi, mes priorités ont changé" ben je ne me reconnais pas. MAIS.. il y a quand même le début. Un début qui impose un peu de se concentrer sur ce qu'il va se passer et franchement, ça fait du bien. Si tu fais partie des gens que l'inactivité ronge, dis toi que c'est la dernière avant... bien longtemps. Bon et puis, si tu as l'autorisation, tu peux aussi sortir marcher tous les jours ! Pendant mon congé mat je faisais ça (et du diablo 3). J'ai aussi entrepris de rejoindre mes amis sur leur lieu de travail et de déjeuner avec eux. "Profite" diront les relous mais bon ils ont pas tort...
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Coq' Quelle chance ! Moi j'ai le droit au caca quasiment à chaque change, sauf le premier du matin. Et pas des petits cacas, hein ! :sweatdrop:

@Tangerine Pour la conjonctivite, ma fille se met souvent les doigts dans les yeux et ne se l'est toujours pas transmise à l'autre oeil. Mon médecin m'a fait une ordonnance pour un sérum de nettoyage très doux et pour un collyre. Je lui en met une goutte dans l’œil à chaque change et deux jours après l’œil n'était plus rouge (mais je continue à en mettre car il pleure encore un peu).
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Félicitations @Tammie !

Je sors de mon rendez vous du neuvième mois, tout va bien, et au moins, j'ai pas mal depuis quelques temps totalement pour rien: bébé est apparemment très bas, et col ouvert à 1, ça avance doucement :)
A part ça, je suis ko: on a enchainé un week end avec des amis à la maison (sympa mais nuits courtes, et conduite pour moi puisque j'étais la seule à ne pas boire d'alcool, pratique^^"), et hier aujourd'hui avec ma maman, qui est venue me donner un coup de main pour le ménage / un peu de bricolage. C'était super chouette, mais du coup entre hier et aujourd'hui, j'ai beaucoup marché parce qu'on s'est baladées, on a fait plein de courses, monté des étagères, etc... Je peux plus bouger là!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes