Pour l'instruction à la maison je ne suis pas d'accord avec toi
@Ziggie
Si on est bien renseignée et bien investit on peut proposer un travail complet à l'enfant tout en allant aux rythmes de l'enfant. Tu as un pont de vue différent car tu est directement dedans.
Pour avoir travailler aussi en école mater' bien sûr que c'est autre chose que du gardiennage. Mais dire que montessori c'est du lavage de plante, non. C'est juste une autre approche pédagogique (m'enfin je t'apprend rien n'est ce pas

)
Sinon pour répondre à
@Pinceau_
La pédagogie montessori c'est proposé une activité à l'enfant afin que plus tard il puisse recommencer seul. Et en fait, comme tu disais rassembler les perles = rassembler des cailloux c'est ça. Tu peux peindre des cailloux de différentes couleurs et les lui faire ranger dans une boîte avec La couleurs correspondante.
Nature & Decouverte surf beaucoup sur ce phénomène pour vendre ses jeux. Mais honnêtement un magasins de bricolage + du temps pour la fabrication = un atelier montessori.
(Bon en vrai c'est plus complexe mais les activités proposées sont facilement réalisable à la maison !)
Sinon pour les activités je dirais de regarder sur Pinterest qui est une source d'information assez sympa !!