@Margottine Câlin et courage pour toi aussi aussi
Et je voulais te dire que, personnellement, moi dans mon petit coin, je t'admire beaucoup. Tu traverses les épreuves, tu t'occupes super bien de ta jolie petite, bref tu fais partie de ces MadZ que je prends pour "modèle"
(y'a d'autres MadZ aussi hein, et z'inquiétez pas, j'aime tout le monde !)
@SungYun Très flattée, merci
Et je voulais te dire que, personnellement, moi dans mon petit coin, je t'admire beaucoup. Tu traverses les épreuves, tu t'occupes super bien de ta jolie petite, bref tu fais partie de ces MadZ que je prends pour "modèle"
(y'a d'autres MadZ aussi hein, et z'inquiétez pas, j'aime tout le monde !)@SungYun Très flattée, merci

.Vivement que le cap difficile soit passé...

) sont très parlants. Tenir des ciseaux, c'est pour la motricité fine, ça prépare à l'écriture, tout comme tracer des ronds, des carrés, colorier. Trouver des mots qui finissent par un son, qui commencent par une lettre, ça s'appelle de la phonologie/méta-phonologie, ça prépare à la lecture. Toutes les activités à base de transvasement d'objet, regrouper des perles et autres, ben ce sont des pré-requis indispensables au calcul et aux mathématiques plus tard. Et encore, ce que j'évoque n'est qu'un petit panel des activités et apprentissages.