Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Margottine Câlin et courage pour toi aussi aussi :hugs: Et je voulais te dire que, personnellement, moi dans mon petit coin, je t'admire beaucoup. Tu traverses les épreuves, tu t'occupes super bien de ta jolie petite, bref tu fais partie de ces MadZ que je prends pour "modèle" :fleur: (y'a d'autres MadZ aussi hein, et z'inquiétez pas, j'aime tout le monde !)

@SungYun Très flattée, merci :cretin:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@SungYun battle de cacatomique entre paupiette et geekette ! Elle vient de m'en faire un : elle en avait sur le ventre jusqu'aux tétons stp :facepalm: :clap:
(En même temps à force de faire que manger aujourd'hui faut bien que ça ressorte !)(pitié que cette nuit elle ne fasse pas comme la journée à me demander toutes les 2h max, je vais pas tenir le choc sinon !)(ouais je sais pic des 6 semaines blablabla va fa napoli ! )
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Priestess of Mars : je note pour les maters, je m'occuperai de ça ce w-e, d'autant plus que j'ai passé la barre des 50, ma PDS de ce matin affichait un 75, donc ça a bien doublé :nod:

Dites, je commence à être un peu barbouillée à certains moments de la journée... Pas le matin, mais plutôt courant d'après-midi. J'ai pas l'impression d'avoir faim, et je sais pas trop comment faire pour contrer la chose. Pas de nausée hein, juste un espèce d'écoeurement. C'est pas trop chiant à supporter mais vu que je bosse avec du public, je peux pas trop avoir l'air dégoûté en permanence :rire:

Sinon j'ai craqué et j'ai appelé mes parents et mon frère ce matin (il en reste plus qu'un à faire !), je suis trop nulle pour leur cacher des trucs :facepalm: Ca a donné lieu aux pires annonces du monde, ma mère était garée sur le bas-côté de la route et on a papoté 1h avant que je lui lâche l'info, et mon père était avec un patient, je me suis assurée qu'il n'était pas sur haut-parleur et je lui ai balancé que j'étais enceinte :cretin: Madame Finesse c'est moi !
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine :hugs:ouille, tu as une idée de ce qui peut faire qu'elle retète mal? Elle a eu des bib ou une tétine? Sinon tu imbibes une compresse de ton lait et tu ficelles le tout avec du cello, faut pas que ca sèche parce que ça fait hyper mal quand les croutes s'arrachent. J'ai utilisé le baume melectis + lait mais ça colle quand même.

@Cathy Gale le maire de la commune où jbossais l'année dernière considérait que les atsems pour les gs c'était pas utile:slap:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Purée j'ai dormi de 14h à 17h... Tant mieux, on reçoit des amis demain midi et ça va être un peu la course pour tout préparer (= mon homme va devoir faire blinde de ménage demain matin pendant que je m'occuperai vaguement du repas et de notre fille :cretin:).
Les tests se sont bien passés ce matin, c'est franchement pas agréable, mais ça y est une bonne chose de faites. :rockon:

Votre discussion sur l'instruction est vraiment intéressante ! Au travail on accueille une association de familles dont les parents font école à la maison (enfants de tous âges du coup). Ils se réunissent très régulièrement pour se voir et proposer à leurs enfants des temps (jeux, musée, sport...). ça m'a fait pas mal réfléchir, et je trouve ça super de grandir dans ce cadre là. (d'ailleurs c'est l'asso dont une Madz interviewée il n'y a pas longtemps fait partie, le titre c'est "j'ai 16 ans et je ne suis jamais allée à l'école").
Je suis par contre "team ne pourrais pas le faire" parce que mon travail me plait bcp et que c'est important pour mon équilibre intérieur de voir autre chose que mon enfant toute la journée! Mais ce type d'éducation à échelle humaine (vs pas 30 enfants de 4 ans avec un seul adulte, même hypra compétent je pense que c'est impossible d'être aussi à l'écoute et zen à la fin de la journée) me plait.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Retour du suivi des 5 mois.
Tout va bien. 2 kilos c'est pas grave on est toujours à moins 3, le ventre grossi normalement, le coeur du pokemon galope tranquilou. Meme ma tension est nickel, je devais juste avoir eu un coup de stress hier, surement les 35 min de bus à avoir envie de vomir pour aller au rendez vous.
En plus, comme je pose toutes mes questions ici, ben j'ai pas grand chose à lui demander. J'ai juste eu confirmation que c'était bien Pikachu qui fait du trampo-vessie un soir sur trois en moyenne et que c'etait normal de ne pas etre capable de faire la difference entre bébé et des gazs. :cretin:
Du coup, grace à moi, le sage femme a recuperé son retard. :yawn:
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Je suis assez estomaquée des propos sur la maternelle, assimilée à la garderie. Non, ce n'est pas une garderie, oui les enfants apprennent des choses entre 3 et 6 ans. Les exemples données plus haut par la mad (désolée, je ne me souviens plus qui :sweatdrop:) sont très parlants. Tenir des ciseaux, c'est pour la motricité fine, ça prépare à l'écriture, tout comme tracer des ronds, des carrés, colorier. Trouver des mots qui finissent par un son, qui commencent par une lettre, ça s'appelle de la phonologie/méta-phonologie, ça prépare à la lecture. Toutes les activités à base de transvasement d'objet, regrouper des perles et autres, ben ce sont des pré-requis indispensables au calcul et aux mathématiques plus tard. Et encore, ce que j'évoque n'est qu'un petit panel des activités et apprentissages.
Les instits de maternelle ne sont pas des baby-sitters, ce sont des professionnel.le.s formé.e.s, ça ne s'improvise pas. @Ziggie dans mes souvenirs pourra en parler mieux que moi (et me corriger si j'ai dit des âneries).
Je trouve ça tellement réducteur de dire qu'un enfant n'a besoin que d'amour et d'attention, pour la majorité (99% d'entre eux?), ils se trouvent qu'ils auront en plus besoin de tous les pré-requis nécessaires pour suivre une scolarité.

Je n'ai pas réagi à ce topic parce que ça me fait bouillir, notamment tes propos @Pinceau, franchement renseigne-toi sur le développement de l'enfant avant de sortir qu'on fait de la garderie en maternelle et que les enfants peuvent attendre 6 ans pour apprendre de vraies choses. Tout ce qui est fait en maternelle conditionne l'entrée dans les apprentissages et être enseignant c'est un travail comme être boulanger ou être chirurgien, on sait ce qu'on peut demander à un enfant de tel âge et toutes les étapes que tu ne soupçonnes même pas pour construire des apprentissages. Franchement je me tais parce que ça me rend cinglée qu'on dévalue à ce point mon travail et que n'importe quel péquin pense que faire l'école à la maison c'est faire trois activités montessori de lavage de plante.

Et l'apprentissage naturel ah la belle utopie, franchement mieux vaut en rire.

Edit: merci à toi @Anne de Russie pour avoir rétabli quelques vérités, mais pas pour la citation parce que j'évite ce topic depuis qu'on prend les enseignants de maternelle pour des garde-chiourmes, vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me tue qu'on puisse lire des choses pareilles ici.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
À propos de l'allaitement au sein, une des mamans qui était en cours avec moi a accouchée la semaine dernière, elle a eu des crevasses directement et comme mal accompagnée et pas soutenue, elle a décidé de stopper et faire allaitement au biberon.
J'espère vraiment que ça ne sera pas mon cas, car autant l'accouchement, si ça se pose pas comme prévu je pourrais gérer, autant l'allaitement, ça pourrait être dur. Elles ont intérêt à être top sur l'allaitement les SF de la maternité.

Ah sinon un truc touchant, on a reçu une lettre du service de réanimation néonatale manuscrite pour dire qu'ils pensaient à nous pour cet anniversaire... <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes