Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
(et juste pour préciser. Bien sur que je ne juge personne et que chacun fait comme il veut/l'entends.)

Je me demande si la manière dont on a vécu l'école ne jouerai pas sur notre vision de la scolarité. Je me souviens d'avoir eu la même discussion avec une amie. Elle était pour l'école à la maison, car elle avait été malheureuse à l'école, frustrée et ennuyée...
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Emil attention pour un sling c'est deux anneaux qu'il faut.

Intéressant cette discussion sur l'ief, pour ma part si j'en avais la capacité financière je ne la mettrais pas en mater et je pencherais plus pour une école montessori. Je suis à 100% d'accord pour dire que les instits ne sont pas des babysitters qui font de la garderie ou changent des couches (en tant que prof des écoles le contraire serait étonnant :yawn:) mais justement j'ai travaillé en mater et 30 élèves, sans atsem parce qu'il y en a de moins en moins, ça laisse peu la possibilité de bien différencier et d'accorder autant d'attention qu'on le voudrait à tous. A vrai dire je suis blasée par nos conditions de travail et j'ai pas forcément envie de faire vivre ça à ma fille mais c'est aussi lié à ma région (banlieue parisienne).
Tout ça pour dire que je me verrais bien faire ief mais juste pour la mater.
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
J' ai encore 42000 milles pages à rattraper :sweatdrop:

mon petit bébé kiwi a eu ses vaccins ce matin. Il a eu 4mois le 16/11 et il mesure déjà 66cm pour 7kg200. Tout quasi pareil que son grand frère mais avec 1mois d'avance!! :oo: On croise les doigts pour qu'il ne réagisse pas trop mal aux vaccins.

Et j'ai repris le boulot hier (enfin pour une journée et je reprends le 29) Qu'est ce que ça été dur!!! Si je n'avais pas une maison à payer, je vous jure que j'aurai pris un congé parental à temps complet. J'ai aucune motivation à reprendre :tears: Je trouve ça bien trop dur.
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
Depuis ce matin je voulais intervenir sur l'école maternelle et je n'ai pas pu pour 2 raisons:
- ma Paupiette a régurgité ses 2 biberons + 1 caca de l'enfer = 3 changes pour elle, 2 pour moi :scream:
- je ne savais pas comment formuler ma pensée

Donc pour faire simple, je pense exactement la même chose que @Cathy Gale !!! :rire:

Et ça doit être exact que c'est relié également à notre histoire, notre vécu! J'ai adoré l'école jusqu'à la fin (même la fac)! Je voulais rester à la garderie, à la cantine, a l'étude, à tout!!! Alors que mon Papa était instit, donc il pouvait me ramener à la maison des l'école terminée ou pour rentrer manger!
Pourtant je n'étais pas la plus populaire (la petite fille asiatique dans un petit village perdu avec ses grosses lunettes sur le nez, fille de l'instit, 1ère de la classe...). Mais j'avais créé le groupe des loosers: la petite "chinetoque", le petit gros, le grand maladroit, le maigre efféminé! Bref des supers souvenirs!

Un de mes objectifs d'éducation pour Paupiette, c'est de lui donner la possibilité (intellectuelle, financière, affective...) de faire ses choix et ses erreurs plus tard!
Si elle veut devenir astronaute, fleuriste, courtier en assurances ou illustratrice, elle le fera! Et comme une maman fière 'une Paupiette âgée d'au moins 3 mois, je suis persuadée qu'elle sera capable de tout!!!:cretin:
Voire même d'amener des lisianthus dans le Soyouz pour dessiner des exoplanètes protégée par son assurance civile!
Par contre dans ce cas, pour ses colocs de station spatiale, il faudrait qu'elle pète moins et que ses cacas soient plus décents!

@Kalikalli le prix d'une petite école de commerce pour l'équivalent de la maternelle! OUCH!!!

@Coq' :bouquet:
J'ai pensé à toi en faisant pipi ce matin, chelou hein?!
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Des câlins et tout et tout à celles qui en ont besoin :)

J'ai envie de lui apprendre plein de chose, mais plutôt dans les activités manuelles (je laisse l'école s'occuper du reste :rire:) . Le seul problème c'est que je ne sais pas à partir de quand, quoi commencer. Bien sûr, je vais me renseigner, mais si vous aviez des livres/sites à me conseiller, je suis preneuse :)
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Lilliy Team quiche en math, mon chéri n'en revient toujours pas. Par contre je suis très bonne en vocabulaire, et en science type Biologie et Botanique ( logique vu mes études ) mais j'en ai une vrai passion, mes profs de CFA m'avais même convoquer parce qu'ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais une brèle en SVT et super doué en Botanique, la matière la plus dure selon eux. La seule chose que j'ai pu leurs répondre c'est que ça m’intéresse vraiment et moi j'y vois une logique, corps humain ou structure d'une plante, même combat :cretin:.
Du coup nous aussi on sera complémentaire, math et conjugaison pour papa, science, histoire ... pour maman
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Callicyne
Ben oui la biologie c'est là que j'etais la moins nulle pendant ma 1ere ratée, ça me parait etrangement plus logique. :eh:
Par contre, autant pour le français, le vocabulaire, les constructions de phrase etc il pourra compter sur moi, autant pour l'orthographe pur et dur je ne sais pas comment on va faire. P'tetre que son pere va devoir repasser derrière nous quand meme. :yawn:
L'orthographe des mots, c'est comme les maths pour moi. :rire:

@kiwi-wiki
Je trouve ça juste genial comme idée! :oo:
Par contre, pour faire secher, tu enleve le scotch pour faire rentrer l'air?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes