Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
J'ai fait goûter un raisin à ma fille ce midi :ninja:
(En fait je lui ai fait téter un demi raisin coupé en deux et j'avais enlevé les pépins hein)
Elle aura 4 mois demain alors je me dis que c'est pas démentiel comme idée mais je n'ai pas du tout l'intention de la diversifier tout de suite (Poke @Mlle Macaron!) alors ça m'a fait tout bizarre! elle a eu l'air de bien aimer en tous cas :jv:

Du coup ça me fait poser question, vous en pensez quoi de l'idée de lui faire goûter un truc comme ça de temps en temps quand loccasion se presente avant de la diversifier vraiment ? ça risque pas de ne pas lui convenir physiologiquement ? (J'entends par là un des trucs à sa portée genre mous ou qu'elle peut téter comme ça genre raisin, quartier de clémentine, bout de potiron cuit...)
C'est un genre de début de DME freestyle ? (Poke @Pinceau_) c'est mal? c'est important d'introduire dans un certain ordre quand même ?

Je suis désolée je sais qu'on en parle très régulièrement ici mais dans cet esprit "diversifier sans diversifier" ça m'a perturbé en fait!
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Méli67 je pense que c'est un peu tôt pour la dme, on conseille plutôt 6mois d'allaitement puis dme SI bébé est prêt (montre de l'intérêt pour ton assiette).
Après si elle veut gouter pourquoi pas, par contre pas de clémentines à mon avis c'est trop acide
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve et Méli67
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Méli67 merci de prendre des nouvelles :fleur: ça va pas super. Vendredi je l'ai emmenée chez un médecin car elle toussait et vomissait le lait post tétée. Elle était pas dans son état normal. Sauf que une fois arrivée au cabinet, elle souriait, ne toussait plus. La consultation a dure 5 mn. Il m'a pas prise au sérieux, il m'a explique avec un ton tres paternaliste que je ne devais pas trop m'inquiéter car ce n'était qu'un rhume a nettoyer au sérum physiologique.
Hier matin, le lendemain donc j'ai sentie que ça n'allait pas. Elle avait 39,3 de température. Consultation médecin en urgences... en plus elle était complètement amorphe, refusait le sein et prenait un tout petit peu de lait tire au bib. La température ne fait que fluctuer depuis (on lui donne un doliprane quand ça dépasse 38,5). Elle paraît quand même mieux mais elle dort beaucoup en journée et toujours mal la nuit. Moi je suis Super mal de la voir comme ça. J'ai annulé tout ce que j'avais prévu de faire et je passe mon temps à m'inquiéter et à prendre sa température....
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
DP car la moitié de mon message s'est effacé :mur:
Dans le principe je sais que la fièvre ce n'est pas "grave". C'est signe qu'elle combat l'infection mais j'ai peur car elle est toute petite. Le médecin qu'on a vu hier m'a donné des antibio alors qu'il ne sait pas trop si c'est viral ou pas :scream: et m'a dit que c'était à nous de juger :sweatdrop: et mon copain est anti antibio, moi je suis pas trop pour sur un tout petit bebe de 5 mois. Mais elle avait les tympans rouges... j'ai peur de faire une erreur. :gonk:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May :facepalm: Pffffffffffff vive l'incompétence quoi. N'hésite pas à aller aux urgences si tu sens que ça va vraiment pas, tu connais ton bébé, toi seule a raison.
-----

On est sortis avec Bobinette dans un magasin de jouets cet aprèm. On aurait dit qu'on était au paradis, elle courait partout, touchait à tout, nous regardait en faisant des "OOoooOoooOOOoh !" c'était vraiment chouette. Elle a fait fondre les clients et les vendeuses. On est repartis avec une ardoise magique et un "circuit" de petites voitures en bois.
Nous sommes ensuite allés à Décathlon pour acheter un poncho serviette pour la piscine. On a voulu regarder si on trouvait des chaussures avec une semelle imperméable (elle est toujours en chaussures de cuir souples, pas top quand il pleut dehors). On a trouvé des "baskets" à 7,99€ qui lui allaient bien. La semelle est moins souple, il faut qu'elle s'y habitue mais au moins elle pourra marcher dehors.
En rentrant à la maison elle a voulu les mettre et elle était trop fière de ses nouvelles chaussures. Elle marchait partout avec, venait nous les montrer, arrêtait pas de sourire avec ses nouvelles baskets qui courent vite :yawn:

Et au décathlon alors que son père faisait la queue et que Bobinette se sauvait (j'étais sur ses talons) je l'interpelle et lui dis "Bah Bébé, il est où Papa ?" et la elle se met à le chercher en criant à tue tête "Paaaaaaapaaaaaa ! Papa ! Paaaaaaapaaaaaa !" c'était trop mignon :puppyeyes:

Aaaaah ma fille est tellement parfaite :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes