Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@LiGie Tout pareil ici, je me sens déjà teeellement lourde!!! Alors que bon, le pire est à venir! :cretin: Et pas mal de douleurs au ventre aussi cette semaine. Cette nuit j'ai quand même failli réveiller chéri mais ça a fini par passer. Je sais pas trop ce que c'est d'ailleurs. Contractions? Douleurs ligamentaires? Soit j'ai la sensation d'un coup de couteau dans le bas ventre, la douleur est vive mais ne dure que quelques secondes, soit j'ai l'impression que l'on serre fort mon ventre avec une grosse ceinture, la douleur peut aller jusqu'au bas du dos et me couper le souffle. J'imagine que c'est bébé qui grandit et mon utérus aussi du coup! Je vais voir ce qu'en pense la sage femme, j'ai rendez-vous mercredi.

Sinon nouveauté du jour, je crois bien que j'ai un téton qui fuit... :eek: C'est possible aussi tôt (début du 5ème mois la semaine prochaine)?

@Nimrë Ah elle me tente bien la poussette Muum de Jane avec le Matrix Light mais j'ai un peu peur du poids du cosy... J'hésite! :dunno:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Merci les filles :cupidon:
Au niveau des dents, les deux docteurs n'ont rien vu. Les oreilles n'avaient rien avant samedi. Et samedi les tympans étaient rouges mais la paupiette avait pas l'air douloureuse.
Aujourd'hui elle va mieux son comportement est plutôt habituel sauf qu'elle dort un peu plus sans doute car elle lutte contre les microbes. Le médecin penchait plus pour une rhino car elle a commencé la nounou depuis peu et ça commencé par une toux... je vais voir demain et aviser. Soit appeler mon ancien médecin de famille ici chez ma mere. Soit appeler son médecin qui est chez nous pour avoir son avis. :erf:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Aalia : je ne sais pas trop. Je sais juste que pendant les poussées ça réveillait ma fille qui ne se plaignait pas des masses mais avait besoin d'un biberon ou une tetee avant de se rendormir, je crois que Le fait de mordiller et sucer lui permettait de ne plus avoir mal. Mais c'est juste une hypothèse.
 
  • Big up !
Réactions : Auroore95 et Aribeth
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Marmotte1234 Je ne pense pas que ce soit possible, mais pourquoi pas... Si c'était possible et régulièrement constaté les gens ne se feraient pas chier avec un doppler :cretin:
Dans le doute, les battements du fœtus sont super rapides aux alentours de 130-160, soit le double d'un adulte.

Par contre tu peux sentir ton propre battement ^^ avec la veine cave et l'aorte pas loin.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Marmotte1234 les battement de coeur d'un bébé sont très rapide, entre 120 et 160, donc je pense plutôt que c'est le hoquet que tu as senti, ce sont des petits coups réguliers.

@Armunia alors la sensation coup de couteau, c'est sûrement les ligaments et l'impression d'avoir le ventre qui se serre c'est une contraction. Et pour les fuites c'est possible, j'avais des mini-fuites et maintenant à quelques jours du dernier mois, plus rien.

@Lili-May courage <3
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Avis à toutes les mamans qui ont des nourrissons qui ont des croutes de lait, ne pas mettre de vaseline!!!
Mon pédiatre m à conseillé de mettre ça sur la tête de Philomène...Et je me ss executée..grosse erreur! Certes ça fait bien partir les croutes mais après deux lavages sa tête est encore poisseuse..
De plus j ai cherché des solutions sur le net et la je découvre qu en faite c est fait avc des résidus de pétrole...super!!!
Sinj avais su qu il fallait juste un corps gras je lui aurais mis de l'huile de coco bio ou du beurre de karité!!
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Merci @Bree_ ya moyen que ça soit ça... la douleur le reveille mais comme elle n'est pas très forte ça va.. il a les fesses rouges en plus !

Du coup j'ai hâte qu'il ait les incisives du dessus. Ça ouvre la portes aux boudoirs ça ? Hinhin

Pesée des 7 mois (avec un peu de retard) : 9,2 kg. Ça commence à faire lourd pour le porte bébé toute la journée. Dans le dos ça va mieux mais c'est galère à charger...

@Priestess of Mars vue ! Je suis un peu nostalgique de paris ça y est...

@zohra_larousse tu ne l'as utilisé qu'une fois, donc ça reste pas grave ! Le moins toxique pour les bébés question crèmes et compagnie ça reste encore : rien. Les croutes De lait, je n'y ai pas touché. C'est moche mais ça part un jour!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Méli67 Ma philosophie en matière de diversification : on fait comme bébé le sent. Nous on a voulu attendre 6 mois révolus (je crois surtout que pour Mr Pinceau, le fait qu'elle ne soit nourrie que de mon lait lui donnait un p'tit côté magique :nod:), d'autant qu'elle ne s'intéressait pas du tout à la bouffe. Mais lui faire goûter des aliments divers comme tu le décris, moi ça ne me choque pas plus que ça. En fait, je trouve que les consignes pour la diversification sont tellement variées, parfois opposées les unes aux autres, selon la source ou le pays, qu'au final je suis arrivée à la conclusion qu'on fait bien comme on veut. Ici, je peux te dire que les jeunes mamans se prennent pas la tête avec un âge ou un ordre spécifiques : y'a bien quelques aliments qu'on évite jusqu'aux 1 an (les trucs durs à digérer style le chou ou globalement les légumes-feuilles (salade, épinards and co) - je ne sais pas si c'est "vrai", c'est ce qu'on nous a dit pour Poupouts'), mais sinon globalement le bébé mange assez vite comme tout le monde (aka du riz, du riz et encore du riz :cretin:). Autre exemple, j'ai appris quand elle avait une dizaine de mois qu'il fallait éviter les crudités, notamment les tomates crues, pourtant elle a aimé ça tout de suite et elle mange des tomates crues depuis environ ses 7 mois sans problème. :dunno: Les clémentines elle a très vite aimé (malgré l'acidité), très vite elle suçotait des quartiers d'orange (peau comprise :nod: miam)... En fait elle aime vraiment bien tout ce qui est fruits et cru, alors que par exemple j'ai une copine ici dont la fille ne supporte pas de manger des fruits ou crudités. :dunno: Ça dépend tellement des bébés...
Conclusion : fais donc comme tu le sens, renseigne-toi tout de même sur les aliments qui sont problématiques selon différentes recommandations (notamment les françaises et canadiennes qui sont un peu différentes, pour avoir plusieurs sons de cloche) et fais confiance à ton bébé. :nod:

@Lili-May Comment ça va ce matin ? C'est super dur quand bébé est malade, surtout quand on veut éviter la "surmédication"... On m'a dit (ou j'ai lu quelque part :nod:) qu'une fièvre était inquiétante après 3 jours, mais tant que ça dépasse pas 39° je crois. Au-dessus, il vaut mieux aller aux urgences. :hesite: J'crois. :hesite:

@zohra_larousse Ici c'est huile de coco pour à peu près tous les maux. :nod:

--
Poupouts' a compris le fonctionnement des toilettes sèches. :puppyeyes: Elle aime prendre une petite poignée de sciure dans sa pitite main pour la mettre, très concentrée, dans le seau des toilettes. :puppyeyes: (Bon, elle en met la moitié à côté, certes, mais aow c'est trop mignon)(par contre après faut l'empêcher de vouloir récupérer la sciure en question. :shifty: "Euh, non Poupouts', là du coup euh c'est déjà utilisé donc on va pas farfouiller au fond du seau :fear:").
Sinon, globalement, elle est juste TELLEMENT mignonne.
J'vous jure, c'est pas passke c'est la mienne, mais bordeyl, elle est TELLEMENT mignonne. :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes