Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ Merci! :happy: Bon on verra bien, je n'ai pas l'intention d'en faire une habitude pour l'instant... Et puis je n'ai toujours pas eu l'occasion de montrer la vidéo à son père et de le rendre vert de jalousie :cretin:

-----
Bon j'ai besoin d'aide sur les sièges auto... (et oui oui je suis allée sur le site de Sécurange promis juré :langue:)
J'aurais aimé pour Noël faire une petite cagnotte pour que tout le monde se cotise pour nous aider à acheter le futur siège auto de mademoiselle, parce que j'ai en tête qu'on change aux alentours de 1 an et du coup j'ai peur qu'on ait besoin de changer avant son anniversaire :hesite:. Du coup j'ai 2-3 questions, merci à celles qui auront la patience de m'éclairer! :worthy:

- J'ai le cosy Streety de Bébé Confort, si certaines connaissent vous avez pu l'utiliser jusqu'à quel âge? (A. fait 61 cm pour 6 kg à 3 mois et demi)
- J'aurais bien aimé trouver un siège 1/2 ou 1/2/3 qui puisse s'installer à la fois dos à la route et face à la route... En effet je n'ai pas très envie d'investir plusieurs centaines d'euros dans un siège dos route pour me rendre compte dans 1 an qu'elle ne supporte plus le dos à la route par exemple (j'ai des amis dont la gamine passait son temps à vomir en voiture et ça s'est résolu comme par magie quand ils l'ont passée face à la route). Il me semblait avoir entendu que ça existait, mais je n'ai pas trouvé sur Sécurange ils classifient les sièges en dos OU face route :erf:. Vous en connaissez?
- En plus il nous faut un siège qui s'attache sans isofix car aucune de nos deux voitures n'en a, et j'ai l'impression que c'est dur de trouver des bons résultats aux crash-tests en fixation ceinture (contrairement aux cosys)
- Enfin je me retrouve de nouveau confrontée à la question des 2 voitures = 2 sièges? Autant avec le cosy ça va on le laisse à la crèche donc on le passe d'une voiture à l'autre, autant j'ai l'impression que les sièges pour plus grands restent souvent à demeure dans les voitures... Ca va faire mal au budget s'il faut en acheter deux... :fear:

Help! :halp:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Mêmes questions que @Méli67 sur la nécessité de deux sièges auto. Et j'avais vu sur l'image postée ici par je ne sais plus qui que securange proposait comme siège 1-2-3 pas trop cher le trio Shield de Joie (je crois) mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas un dos route. Il est suffisamment sécurisé quand même ? Certaines d'entre vous l'ont-elles ? Qu'en pensez-vous ?
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@zohra_larousse la puer de la pmi où je suis allée 3fois faire peser poupette m'avait aussi soulé avec la vaseline pour les croutes de lait.... ouai mais nan jvais pas mettre du pétrole sur la caboche de ma fille! :mur:
Ce qui a bien marché c'est la crème de bioderma contre les croutes de lait ou alors du lait maternel.

:mur::mur: le reflux elle s'est réveillé à 1h en hurlant, dur dur de la calmer, jsuis fatiguée :crying:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ici pourl a question, 2 voitures 2 sièges auto, nous n'avons qu'un siège mais nous échangeons de voiture en fonction du besoin. En général j'ai la voiture avec le siège mais si mon mari doit chercher AL il va jusqu'à mon boulot échanger la voiture. Elle est gardée sur la commune où je bosse donc ça ne fait pas vraiment de détour. Et pour le soir ou week-end, celui sort sans bébé prend la voiture sans siège auto au cas l'autre ait besoin de sortir avec AL.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Pinceau_ je suis d'accord pour la diversification ! Il y a aussi le parent à prendre en compte : est ce qu'il est à l'aise avec le fait de donner des purées à 4, 5 6 mois.... moi clairement la bouffe le passionne, il veut tout goûter donc je lui fait tout goûter depuis un moment. Mais parfois juste lécher parce quand ya du sucre ou du café, faut pas deconner :yawn: bémol quand même : il n'a pas goûté à mon verre de vin.
Je suis également partie du principe que, n'étant plus au lait maternel, je préférais lui donner le minimum recommandé en lait et le reste en "vraie" nourriture faite avec amouuuuur par moi :). Bon il boit encore environ 1l par jour quand même... mais j'essaie de diminuer très progressivement...
Du coup en ce moment, en plus du lait, il prend à midi une purée de légumes avec de la viande mixée et un peu d'huile crue et un yaourt pour bébé. Le soir il a une purée de fruit.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Tout à l'heure, on va faire l'écho T2. :caprice:
J'espère que ça va bien se passer. C'est toujours un peu angoissant. Mais j'ai quand même trop hâte. :puppyeyes:
Il doit le sentir parceque autant, hier dans la journée, il a été en mode sieste comme ses parents, autant depuis hier soir c'est l'éclate totale dans mon bidon. :yawn: (ce coup ci je suis presque sûre que ce ne sont pas mes intestins :cretin:).
J'espère qu'il va être plus coopératif que pour la première écho. Parcequ'il faut que je ramène son papa au travail après et si il revient à 18h ça va pas le faire. :rire:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aalia :yawn: samedi soir on était chez des potes, poupette tendait un bras désespéré vers mon fond de beaujolais :yawn: j'ai tout gardé pour moi, faut pas déconner :troll:

@Nimrë j'ai un cosy cybex qui pèse un âne mort :lunette: à l'achat je le trouvais déjà lourd mais avec bébé c'est pire! Du coup on le manipule le moins possible. Mais j'en suis quand même très contente. Sur instagram j'ai vu une bandoulière à accrocher à la poignée du cosy et qui permettrait de répartir le poid.
 
16 Septembre 2015
1 811
32 008
3 854
@Méli67 je sors de mon sous marin pour te conseiller une virée à kehl chez baby one car d'une part tu vas constater une différence de prix conséquente et surtout ils conseillent très bien et en français.
Pour le cosy on avait choisi un modèle et sur les conseils de la vendeuse on a changé, pour un modèle moins cher, qui convenait mieux à la taille de notre bébé et dont on était très satisfaits. Ensuite on y est retournés quand il avait 1 an pour passer à un siège assis et tout pareil on nous en a conseillé un moins cher et plus adapté à nos besoins (possibilité de le mettre assis ou allongé et qui se fixait sur la même base isofix que le cosy). Et là je viens de vérifier sur securange (coup de flip soudain, n'importe quoi...) et j'ai vu qu'on nous avait conseillé en siège de grand celui qui est le mieux noté (ouf...) et qui est loin d'être le plus cher. Heureusement pour nous avec deux enfants et nécessité d'un siège pour chacun dans chaque voiture, ça pique un peu.
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Selene1986 Merci pour les précisons, j'avoue que je suis un peu perdue au milieu de tous ces nouveaux symptômes! :confused: Les coups de couteau ça fait un moment que j'en ai mais le ventre qui se serre c'est récent. J'en ai encore eu cette nuit. C'est quand même très désagréable voir limite douloureux... Des contractions aussi tôt alors que je suis au repos c'est normal? Ça m'inquiète un peu quand même, heureusement que je vois la sage femme bientôt.

@Nimrë Pour le poids du cosy il faudra voir à l'usage mais la poussette a l'air vraiment bien! :top:

@*looloo* Ahhh j'ai vu aussi une poussette cybex! Mêmes doutes sur le poids du cosy... A l'usage c'est pas trop chiant?
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Armunia : J'avoue que je me plains un peu mais finalement, c'est pas si douloureux chez moi ! C'est juste mes abdos qui morflent je crois. Pas de contractions, il me semble. Bon courage ! J'espère que ta sage-femme saura te rassurer :)

Je suis en pleine recherche d'activités pour m'occuper les prochains mois. J'ai la déco de la chambre, les achats restants (je vous vois parler de siège auto, on était en pleine réflexion aussi là-dessus), la liste de naissance à préparer (même si à mon avis, elle ne servira pas à grand-chose...).

Je voudrais m'inscrire à des cours d'aquagym prénatale. Je n'ai pas encore appelé la piscine mais vous pensez que je m'y prends trop tard ? (pour les inscriptions). En même temps, je ne sais pas à partir de quand on peut y aller mais j'entre dans le 5e mois, ça me paraît pas trop mal. Par contre, c'est 8€ les 45 mn ça me semble un peu cher...

J'ai cherché aussi des cours de yoga pour femmes enceintes mais dans mon coin, y a vraiment pas grand-chose...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes