Le topic des parents et futurs parents

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Merci pour vos réponses :top:

La question d' @Armunia m'intéresse aussi, sur le congé paternité pour celles qui sont passées par là : en même temps dès le début, un peu décalé...? En garder pas mal pour plus tard ?
Ici il aura 3 semaines car jumeaux (YOUHOU) (non mais la blague, moi j'ai 8 mois de congé mat, lui a une semaine de plus), mais compte aussi prendre des congés, genre 2/3 semaines de plus, c'est trop à votre avis ? Vaut mieux en garder pour plus tard ? Avec un peu de chance (s'ils sortent avant terme comme c'est le cas pour les jumeaux normalement), si j'accouche mi-mai il pourra solder ses congés 2016-2017 juste après la naissance, enchaîner sur 3 semaines, et reprendre une ou deux semaines ensuite pour arriver à 1 mois et demi environ.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
J'en ai les larmes aux yeux. Je viens de découvrir qu'on allait certainement devoir travailler le dimanche 24 décembre l'année prochaine car les magasins seront ouverts. Je me réjouissais que ça tombe un dimanche pour ne pas faire chier le monde avec ma fatigue et mes horaires pour le premier Noël de Pikachu. Je sais que c'est dans un an et que rien n'est fait, mais je suis au bord des larmes. :tears:
Avant je m'en fichais, au pire je dormais pendant le réveillon chez belle maman. Mais là il s'agit de mon fils. Et je m'en fiche plus du tout.:sad:
(Encore si j'exercais une profession utile et nécessaire je comprendrais et j'arriverais à prendre sur moi. Mais là j'avoue que sacrifier ma vie avec mon fils pour que des clients puissent venir acheter des cadeaux au dernier moment j'ai du mal. C'est pas comme si Noël tombait pas à la même date tous les ans).

Désolée, de râler encore. Mais je crois qu'il va sérieusement falloir que j'envisage une reconversion. Et du coup, je suis complètement perdue. :tears:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lilliy : hallucinant O_O

Pour le congé du père, c'est vraiment à vous de voir, mon conjoint à pris les 4 (3?) jours à la naissance, est parti 10 jours après la naissance de ma fille en déplacement pro pendant 4 nuits MAIS c'était à la condition qu'il prenne son congé à Noel, pour voir ma famille + ma belle famille sans trop courir partout.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Pour le congé paternité mon conjoint n'a pas pris ses congés tout de suite car il était en congés payés au moment de la naissance. Il les a pris aux trois mois de Zoupette et franchement ça n'a pas servi à grand chose car à ce stade j'étais déjà organisée et je m'en sortais seule. Par contre j'ai apprécié qu'il soit là les premières semaines car je n'aurais pas pu tout gérer toute seule, surtout avec les douleurs de ma césarienne.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Coq' oui je le dire que ça passe vite, mais c'est toujours mieux que 10 jours et puis financièrement si on est tous les 2 au chômage, ça va être un peu chaud et puis va falloir que je retrouve du boulot, car depuis août 2015, je fais plus rien, même si je suis au chômage depuis fin avril 2016, c'est un peu chaud à expliquer.
Bref, je verrais en temps voulu, comment je me sens de reprendre ou non, si j'attends plusieurs mois ou pas... Je ne fais plus de plans sur la comète, je sais déjà pas comment je vais passer noël (maternité ou pas), donc le reste, c'est trop loin...
@Lilliy comme c'est un dimanche et de plus belle d'un jour férié, y'a pas des restrictions ? Et concernant les parents, y'a pas des priorités jours de congé ? J'y connaîs rien, j'étais dans l'hôtellerie, donc un autre monde :)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Selene1986
Le 24 n'est pas férié dommage. :yawn:
Pour les dimanches, je crois que c'est compté double pour le comptage des heures et on doit avoir un jour de récup dans les 2 sem suivantes. Chose impossible à mettre en place vu qu'après c'est les soldes. Donc ta récup tu t'assois dessus. Et les heures sont rattrapées car lissées sur l'année donc on récupère 1h par ci par là.
Je suis la dernière de mes collègues à devenir maman. Donc même si il y avait des priorités pour les parents, ça n'aurait rien changé dans nos cas. Et dans le commerce, yen a po de toute façon.
Les magasins sont devenus des garderies pour adultes. Les soirs de réveillon on est obligés de pousser dehors les derniers trainards qui ne veulent pas rentrer chez eux. Je suis désolée pour eux, mais je ne suis pas psy ou assistante sociale. Et je ne suis pas payée pour ça.

Désolée ce post est totalement hs. :ninja:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Lilliy Pour avoir était pas mal d'année dans le commerce, je te comprend totalement. Etant Fleuriste les fêtes de fin d'année sont épuisantes ( par contre je kiffais mettre des paillettes partout :paillettes:) et les clients de dernières minutes le soir du 24/31 ou le pire de tout, les commandes via internet qui arrive à pas d'heure pour une livraison le lendemain matin :non: et qui du coup repousse ton heure de débauche:hello:, alors que tu n'a qu'une envie rentré chez toi et dormir passer le réveillon aussi.
Et le lendemain, a 7h , tu as les 1er clients qui râle parce que le magasin n'a pas LE cadeau qui lui tape dans l'oeil alors que le magasin est plein à craqué :slap:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Callicyne
Owi les payettes! Ca fait partie des seuls trucs rigolo de cette periode, on peut s'abiller en fete pendant 2 semaines. :yawn:
J'espere encore rentrer dans mes collants payettes argentés. (avec, je brille de milles feux de la gambette) :cretin:

Bon, on verra comment ça se passera. Et je pense que peut etre grace à Pikachu j'arriverais enfin à trouver la force de changer de metier.
J'essaie de me remettre de mon coup au coeur et de positiver. :sweatdrop:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Lilliy Je reste une grande enfant en période de Noël, j'adore les déco, les paillettes :noel:. Cette année comme Bibou risque d'arriver vers là, je laisse tomber le sapin et tout le reste :crying:. Alors que l'année dernière j'avais créer mes propres faux biscuits à mettre dans le sapin, j'avais envie d'une déco gourmande et à la base je voulais refaire un calendrier de l'avent aspect Pain d'épice comme celui que j'avais vendu. Je vis voir si j'ai le courage

 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Pfiou courage les filles, ils sont pas coolq vos mecs! :boxing:
J'ai beaucoup de chance avec mon chéri, il fait beaucoup plus de taches méngères que moi, j'ai honte :ninja: comme poupette fait la sieste sur moi, souvent je n'ai pas la motive d'essayer de la poser, du coup je reste tranquillou sur le canap :ninja:

@ElizaBennet je vois que @Coq' t'as parlé du kiss, si tu veux en discuter en mp, poupette est un bébé kiss (guérie maintenant).

@Kierne moi aussi j'ai eu un début d'allaitement bien galère, à cause du kiss justement.
Tu es pe ?(tu parles de services), je reprends en mars, j'espérais que tirer le midi serait suffisant. Tes collègues n'ont pas voulu te soulager?
Il me semble que tu allaites toujours? Tu laisses du lait la journée?
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
J'ai rattrapé mon retard ! (Merci pour les BU :fleur:)

:calin: @Megamiyume @Sif @pucieBelle Du coup je suis contente de pas avoir écrit ma tartine sur mon copain, ça en aurait rajouté une couche :/ Surtout qu'on a toutes accouché avec pas trop d'écart, on peut pas vraiment s'empêcher de comparer (enfin moi je le fais en tout cas ^^).Mais j'espère que vos situations vont s'améliorer :)
Je sais plus qui avait écrit un jour ici qu'avec son conjoint, ils considéraient que la journée de la maman avec bébé correspondait à une journée de travail et que quand le conjoint rentrait du travail, ils étaient "à égalité" (niveau soins du bébé, tâches ménagères, détente) mais je trouve que c'est un bon point de vue ! C'est ce qu'on fait un peu inconsciemment d'ailleurs, même si j'ai déjà eu droit a un "mais je travaille MOI" :slap: quand je lui ai dit que maintenant qu'il y avait plus qu'un réveil entre 20h et 7h on pourrait peut-être alterner.

Et :cupidon: aussi aux autres qui en ont besoin, mais j'ai peur d'oublier des gens alors je vous cite pas :red:

Pour le congé paternité, mon copain a cumulé congés payés + paternité et il est resté en tout 4 semaines à la maison à partir de la naissance.
Ça m'a paru bien qu'il soit là les premiers temps (pour pouvoir faire la sieste :d) le temps qu'on prenne nos marques.
Par contre on s'était pris la tête pour savoir quand faire commencer le congé parce qu'il devait les poser un mois avant mais comment on est censés deviner la date de naissance du bébé ? Bon finalement a son travail ils auraient été conciliants (mais Jeannot est né le lendemain de la DPA donc y'a pas eu de souci).
Il a aussi gardé des jours pour les poser ponctuellement en cas de grosse fatigue par exemple, mais il en a pas eu besoin dans ce cas-là (c'est moi qui me lève la nuit donc il perd pas trop de sommeil en même temps), mais ça a servi pour par exemple aller à un atelier portage, un atelier massage (et en décembre on pense aller visiter un marché de Noël en semaine pour éviter la foule).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes