Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Déjà :calin: à toutes celles qui en ont besoin !

Ici, journée bizarre... depuis ce matin je suis fatiguée (du coup, des petits maux de crâne...) et ma glycémie est plus basse après manger qu'avant... va falloir que je diminue les doses (ça sent la fin de grossesse), mais là après manger ce midi, j'étais à 57 soit en hypoglycémie... D'ailleurs tellement pas en phase avec cette journée qu'à 11h, je croyais qu'il était midi, du coup, j'ai mangé à 11h... Bon après j'avais faim, donc c'est pas grave...
Ma SF vient vers 16h, je vais lui en parler et puis demain j'ai surveillance bébé + écho, on verra comment ça sera...

En dehors de ça, j'ai un bébé qui pousse sur mon bassin et qui trouve que ma vessie est un super oreiller !

Bon, je vais me mettre dans le canapé faire ma 3è sieste du jour... Mes yeux se ferment tout seul...
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Croquelicot
Ici, en temps normal, je gere la majeure partie des taches quotidiennes parceque je suis à temps partiel donc j'ai plus de temps pour ça. Je gère aussi tout ce qui est rendez vous administratifs ou pour le chat, vu que j'ai des créneaux en dehors de tout le monde. Faut bien trouver un avantage à bosser le samedi. :cretin: Mr Lilliy assure plutôt la gestion du balcon, des petites réparations etc, il fait aussi un peu de rangement et ménage le samedi.
Mais depuis que je suis enceinte, j'ai des périodes de très grosses fatigue. Du coup je me concentre sur l'administratif et les trucs qu'il déteste vraiment faire (comme appeler un resto pour réserver). Je gère toujours la bouffe et les courses, mais le reste c'est fait quand j'ai le courage. Du coup, il suffit que je lui demande de passer l'aspirateur et c'est fait quand je rentre. Il fait ce que je lui demande en fait, il ne prend pas l'initiative. Mais c'est déjà pas mal. :yawn:
Je pense que ça sera pareil à l'arrivée de Pikachu. De toute façon, le chef de projet à la maison c'est moi. :cretin:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Sif : La technique du "je fais une liste écrite de tout ce qu'il y a à faire dans l'heure/la journée/ le week-end" est aussi testé et approuvé :d.
Comme toi je pense j'ai un conjoint qui ne VOIT pas la saleté, ou qui a un seuil de tolérance bcp plus élevé que le mien à ce niveau là (+ un petit problème d'anticipation aussi, le combo de la mort :rire:). Du coup parfois j'écris tout ce qu'il faut faire (+ dead-line). ça fait un peu maitresse d'école et ça me gave qu'il prenne pas ces initiatives mais au moins, je sais que le travail va être fait et après je suis plus zen ^^
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Effy* Je vais essayer, même si je n'aime pas en arriver là... (et clairement on ne passe pas l'aspi de la même manière, car il ne fais ni les plinthes ni les meubles du coup (3 chats je rappelle) au moindre courant d'air le sol est pareil qu'avant). Sauf que quand je mets 2 heures à passer l'aspi et que lui le fait en 20 minutes, soit je repasse derrière et il m'engueule car forcément, c'est juste pour lui montrer qu'il fait mal, soit je lui explique pour la millième fois que c'est plus efficace de faire à fond que de refaire encore et encore, soit je lâche l'affaire... meh...
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Moi je suis plutôt comme vos conjoints dans le sens où j'ai une tolérance à la saleté beaucoup plus élevée que mon mari. Genre quand je me dis "tiens la douche est sale, je la laverai demain" ben généralement le soir même mon mari craque et lave la douche. Et je ne pense pas à faire les choses si je ne les écris pas quelque part. Ça m'aide beaucoup à gérer les choses en me donnant des objectifs clairs et comme ça j'y pense et je le fais. :dunno:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Pour ma part je lave la douche en me douchant, c'est plus rapide. En fait je suis tolérante au bordel (lui moins) mais pas à la saleté. Dans 3 mois de courrier non trié je retrouve assez facilement "le papier perdu" mais quand le lavabo de la sale de bain est recouvert de poils de barbe ça me gave au plus haut point...
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@ElizaBennet Ce que tu dis peut faire penser à un reflux gastro-oesophagien (plus de 3 heures de pleurs par jour, ne supporte pas la position à plat) et ça peut être lié à une intolérance au lactose (et ça concorderait avec le passage au biberon). Donc à voir avec ton médecin pour poser un diagnostic et éventuellement envisager un traitement ou un changement pour un lait sans PLV. Ou dans un premier temps, tu peux essayer de surélever le matelas pour qu'il soit incliné à 30°, voir s'il y a une amélioration. Certains bébés ne supportent pas non plus d'être posés car ils ont besoin d'être contenus, vous avez essayé l'emmaillotage ? Courage, j'espère que tout ça sera vite derrière vous.

@Margottine Mais quel troll ton BP :facepalm: Une petite réponse à son message ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
Bah avant la grossesse, mon cher et tendre s'occupait de 95% des tâches ménagères (je faisais juste les repas le WE... :ninja:). Depuis que Paupiette est là, on est plus à 50% car je suis à la maison. Je fais tous les repas, la vaisselle, la lessive et les poussières. Ah et la salle de bain... je pense qu'on retournera à 80% pour lui à ma reprise car je rentrerai juste pour voir notre fille certains soirs et les autres soirs je ne serai pas la! Et le WE on essaiera de consacrer notre temps à nous 3!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant la soirée de samedi soir, j'ai fait appel à une baby-sitter via le site Nounou-top.
J'ai payé 45€ de 20h à 2h et la jeune fille n'a pas vu Paupiette de la soirée.
Je remercie les Madz qui m'ont contactée en MP pour me proposer de l'aide ou des sites! :top:

J'ai essayé de remonter mes posts pour voir dans quel état d'esprit j'étais au tout début de la vie à 3. Et bien c'est très simple, je ne postais même pas par manque de temps! :cretin:
Donc courage les mamans!
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bon, j'ai pas beaucoup dormi, mais je suis moins fatiguée !
Sinon, niveau tâche ménagère, bah on partage, mais on a clairement pas le même degré de tolérance face à la saleté. Je sais plus qui parlait de poils de barbe. Avant il se rasait dans la salle de bain de bébé et il laissait tous ces poils là en plan... Heureusement que j'y allais presque jamais dans cette salle de bain. Sauf que maintenant, bah pas question de saloper la salle de bain de bébé, du coup vu que c'est de toute façon un cochon, pour son anniversaire, il aura un bavoir à barbe, donc pas d'excuse pour minimiser les poils de barbe !
Pour 2017, j'ai prévu de faire un planning spécial ménage, comme ça pas d'excuse, avec un bébé et 4 chats, pas de laisser-aller possible, parce que sinon ça va me saouler.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ho, un bavoir à barbe, la bonne idée @Selene1986 :rire: C'est ça qu'il faudrait au mieux, avec sa barbe de 20cm....

Ce matin, j'ai bien bossé, j'ai réussi à faire un bûcher en palettes dans le jardine et à commencer à y ranger le bois, parce que ça fait des mois que chéri est sensé le faire, mais que soit il rentre trop tard du boulot, soit il bosse sur d'autres trucs pour la maison, soit il est trop claqué pour s'y mettre.... J'ai mal partout, mais je suis fière de moi, ça me fait tellement de bien de réussir à faire encore quelques bricoles à 3 semaines de ma DPA! Parce qu'à force, je commence à en avoir marre de me sentir inutile à la maison.
Maintenant, repos pour l'aprem :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes