Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@telle_quelle J'ai oublié de mettre un titre au spoiler d'information concernant attention, ça peut être angoissant pour certaines
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Coq' C'est adorable :fleur: J'ai pas l'impression du tout de gérer pourtant :cretin: Et comme dit plus haut
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Bienvenue aux nouvelles !

@toutes celles qui hésitent à laisser bébé au papa : je vous le recommande vivement!

Voici mon retour d'histoire et mon message d'espoir:
Ici Mr Hama a fait l'adaptation de R. chez la nounou, et il m'avait dit qu'il lui ferait faire ses siestes dans son lit à barreau en le laissant pleurer (moi en apprenant ça peu de temps avant ma reprise-> :tears:).

Et bien... R. a fait toutes ses siestes sur son papa et dans les bras de son papa durant la période d'adaptation  :moqueur: . R. 1 - 0 Pour papa de R. et ses bonnes intentions !

Et j'ai remarqué qu'il était moins prompt à s'occuper de R. quand je suis là car il sait que je vais y aller.

Et maintenant la vraie victoire: Il a reconnu récemment maintenant que j'ai repris le boulot que en fait il se reposait au boulot car les journées avec R. sont plus fatigantes que les journées au bureau !!! :supermad:


Les débuts avec un nourrisson peuvent être vraiment très durs donc n'hésitez pas à demander de l'aide si vous le souhaitez :calin:
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Vos avis confirment ce que je pensais, quelques jours tous les 3 dès la naissance c'est quand même pas mal. Chéri pensait ne pas prendre de congé directement après la naissance mais plutôt vers les 2 mois du bébé (notamment pour pouvoir rentrer voir la famille). Mais j'ai un peu peur de me retrouver toute seule si vite. Donc je vais voir, peut être qu'on peut faire 15 jours à la naissance et 15 jours un peu plus tard.

@LeeAnna_ Moi aussi j'ai pris 5kg... :lalala: On va voir ce que me dit la sage femme demain! Sinon je suis complètement d'accord avec @Méli67! En même temps c'est pas facile de confier que tu es à bout quand la gynécologue ne te demande même pas comment tu vas... N'hésites pas à aller voir un autre médecin, vraiment! :calin:
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LeeAnna_ +5 kg à 4 mois de grossesse ça me semble pas non plus aberrant. Je sais pas si c'est une spécificité française, je n'ai jamais été enceinte en France, mais j'ai l'impression que les médecins de certaines d'entre vous se focalisent quand même vachement sur la prise de poids. Personne ne m'a jamais embêtée avec ça ici, mon médecin n'a même jamais commenté ma prise de poids (ni pour la critiquer, ni pour me féliciter, elle note mon poids aux fins de documentation mais ce n'est pas un sujet dont on parle). Si ça peut t'aider toi d'aller voir un nutritionniste (te détendre, te rassurer) pourquoi pas mais à mon avis ça ne doit pas devenir une source de stress. Tu es enceinte, tu vas encore prendre du poids, c'est comme ça :dunno:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@ElizaBennet :calin: Oh là là pauvres vous (trois). J'ai souvent lu qu'un passage chez un ostéopathe pouvait faire du bien à bébé, peut-être une piste à creuser. A te lire j'ai l'impression que physiquement il est pas à l'aise allongé, peut-être qu'il a un petit traumatisme (suite à l'accouchement, c'est une épreuve pour eux aussi !)... Courage !!!!! Ça finira forcément par passer !! :fleur:

@telle_quelle Ne culpabilise pas, si tu voyais la vie que je mène tu ne pourrais pas imaginer que j'ai pu faire une dépression. Je fais zéro tâche ménagère, sauf le dimanche où je dois moi-même passer un coup de balai ou faire le lit (:drama:). Et je ne fais la cuisine que quand j'en ai envie (et le dimanche, du coup). Bon allez, je plie et range le linge aussi. :drama: (Et ça n'empêche pas d'être au fond du trou si les hormones en ont décidé ainsi). Tu peux m'envoyer ton mail par mp ? (pour les livres) :fleur:

Courage @Sif et @pucieBelle :hugs: Ici, autant Mr Pinceau a été top tout au long de ma grossesse (j'aurais pu ne pas remuer le petit doigt, il faisait tout, c'était génial) et semblait vouloir s'impliquer à fond à la naissance, autant une fois le bébé sorti ça ne s'est pas passé DU TOUT comme prévu. :annoyed: Tout à coup son crédo c'était "Elle veut sa maman, tu allaites, elle veut le sein, le lait, ça peut être que toi et surtout pas moi." :slap: Couplé à "J'ai peur de la casser, non vas-y toi, fais.", combo gagnant. :top: :stare: J'ai eu beau lui parler, piquer des crises, lui expliquer, en discuter, sur tous les tons et à toutes les sauces, ça n'a pas changé. Résultat, aujourd'hui Poupouts' a 14 mois et pleure presque à chaque fois qu'elle va dans les bras de son papa. Mais bon c'est pas grave, selon lui c'est toujours lié à l'allaitement, ça changera quand elle cessera de téter. :nod: Il est capable de la changer mais en pratique ça lui arrive une fois tous les 3 jours, et encore je suis gentille. Si elle est mouillée en sa présence, vous pensez qu'il la changerait ? Nop : "Chérie ? Elle est mouillée...". :rolleyes: Il lui arrive de la faire manger une fois par semaine, par hasard (je suppose).
Bon maintenant, comparé aux débuts, il passe plus de temps avec elle, à la surveiller quand elle joue voire à jouer avec elle, sauf que... il est SUPER angoissé. :rolleyes: Et ça me rend dingue. Avec lui, elle peut plus rien faire. "Attention, va doucement, ouh lààààà, oups!, attention ! noooooooon.....non ! non !!! reviens, viens allez assied-toi...nooon attends ouh làààà ouhhh tu t'es pas fait mal ? Non lâche ça c'est dangereux !! c'est dangereux !!!" <-- bande-sonore d'un moment de qualité père-fille. :top:
Du coup comme je suis quand même toujours dans le coin (oui parce qu'il ne la garde quasiment jamais seul, au final quand il passe du temps avec elle c'est toujours avec moi), bah j'interviens, je lui dis de se calmer et qu'elle ne risque rien là, d'autant plus qu'elle doit expérimenter elle-même pour comprendre et savoir les choses. Mais y'a rien à faire. :goth: Des fois je sens qu'il prend sur lui mais ça reste trop rare. (Alors que bordeyl, elle risque quasiment RIEN ici !)
Et sinon globalement il vit aussi toujours sa vie comme avant, à la naissance c'était pire pour moi car j'étais complètement accaparée par le bébé + en dépression et lui passait encore des soirées à boire/fumer avec ses potes, normal, maintenant ça va mieux parce que, bah, je m'y suis faite, ahah. (:goth:) Enfin depuis qu'on est rentrés chez nous (la brousse vs la ville, en ville il a ses potes, ici y'a pas) ça va mieux de ce point de vue là maaaaaaaais la vérité c'est surtout que je prends beaucoup + de plaisir qu'au début à m'occuper de Poupouts' et que je ne suis plus déprimée, lui il a quand même toujours son rythme personnel manifestement indépendant du reste de la maisonnée.

Bref, je vous envie, les madz qui avez un mec qui fait sa part naturellement et qui fait des trucs tout court, d'ailleurs.

@Emil Trop mignon ton bébé ! :jv: La photo est géniale. :puppyeyes:

--
Eeeeet dans la catégorie "Ma vie, cette aventure"... :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


A part ça, ça va. :shifty:
 
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Ici, chéri a pris ses 3 jours de naissance quand j'étais à la maternité et un jour de congé le 10 novembre vu que le 11 était férié. Le 10 c'était mon jour de sortie de la maternité.
Il a pris une semaine de congé la semaine suivante pour profiter de la petite car après donc cette semaine, il partait en stage 5 jours. Par ailleurs, lors de sa semaine de congé, il y avait mes parents du lundi au vendredi. Ils viennent du sud ouest. Chéri a préféré être là pour m'aider vu ma césarienne.
Le congé paternité, il le prendra fin février avant mon retour au boulot.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes