Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Efe' dépendamment de la flexibilité/sympathie de son employeur, ça peut être intéressant de mixer Congés Payés et le congé paternité de 11 jours pour que ça tombe "bien".
Le congé paternité peut être pris dans les 4 mois je crois, donc y'a de la marge :) (et l'employeur peut demander un préavis d'un mois si c'est un gros connard sans coeur :drama:)
Genre 3 jours ouvrables de congé d'accueil + je sais pas euuuh 3 CP + 11 jours calendaires du congé pater
En jouant sur le calendrier, tu peux arriver à 2 semaines et demi / 3 semaines de congés avec peu de CP par exemple :)
(ça se voit la fille qui calcule ses vacances au plus avantageux? :yawn: )
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Alors, à ce niveau on a de la chance, chéri est fonctionnaire et ses chefs sont pas prise de tête du tout là dessus. Après, en pratique, il est arrivé il y a 3 mois sur un nouveau poste, il a pas mal de responsabilités et y'a quelques jours en décembre ou ça serait quand même très très bien qu'il soit au boulot (pas d'obligation, mais il a pas non plus envie de se faire mal voir).
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Aleynia
Je me débrouille toujours pour prendre le maximum de cp sur des jours fériés. Comme ça d'une je suis sûre de ne pas travailler et de deux va fait un jour de cp à reporter plus tard, comme ça je m'offre un petit samedi (et comme mes jours de repos sont généralement le jeudi et le vendredi, ça me fait 4 jours :cretin:).
Je pense me pencher très sérieusement sur les jours de Mr Lilliy afin d'optimiser tout ça. Et encourager pikachu à naitre pas trop loin de Pâques pour que son père profite du week-end prolongé pour poser un ou deux rtt. :yawn:
Je suis à fond optimisation! :rire:
(En vrai ma dpa c'est le 6 avril, Pâques le 16, j'ai quand même des doutes qu'il attende autant :cretin:)
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:hello: Je peux pas commenter car j'ai rattrapé mon retard et j'ai plus le temps.

Notre courgette a une otite :sweatdrop: conséquence de sa rhino qui traîne, des boutons de roséole et elle est donc sous antibiotiques à 5 mois :erf: mais je fais confiance à mon médecin de famille. Il dit qu'on a bien fait d'attendre mais comme ça traine depuis 15j il faut traiter ça sérieusement.
Et cette nuit comme depuis 15j un réveil toutes les 3h/4h mais en hurlant de douleur cette fois. C'est horrible de la voir comme ça. En 15 jours dans nos familles, que j'attendais avec impatience, je n'ai rien fait de ce que je voulais et je n'ai vu quasiment aucun de mes amis:erf:
Là elle fait sa sieste et j'essaie de me reposer un peu. JE SUIS AU BOUT DE MA VIE. :gonk: :sweatdrop: :goth:

@Pinceau_ quand même les voisins ! Le coup des draps noirs :ko: :oo:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@LeeAnna_ : Complètement d'accord avec @Illicit concernant ta prise de poids !

@Saluiid :
1. Pas de restrictions pour aller chez le coiffeur à ma connaissance, si c'est pour une coupe. Par contre les colorations chimiques sont à éviter !
2. Je te conseillerai de te renseigner un peu avant sur l'allaitement au cas où, tu seras plus préparé en amont mais ça peut aussi se faire très naturellement. ça dépend en partie de l'accompagnement que tu vas avoir avec le personnel de la maternité. Mais @Bree_ par exemple avait un peu la même idée que toi et finalement elle a opté pour l'allaitement et ça s'est très bien passé (sauf erreur de ma part ^^).
3. Pour la crème je ne sais pas trop... Dès que tu sens que ça "tire" un peu ?
4. Dans des bas un peu ample oui, à condition de le mettre en taille basse (sous le ventre), du coup prévois plutôt un haut près du corps mais long pour recouvrir le ventre du 9ème mois ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes