Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Saluiid
1. oui, si tu peux vérifier qu'on te mette des produits pas trop cracra sur la tête c'est mieux !
2. jusqu'au bout rien n'est figé. C'est mieux si tu y a réfléchis avant, pour bien faire ton avis le moment venu mais tu peux choisir juste d'essayer d'allaiter, voir si ça te/vous convient (à toi, ton bébé, ton cheri) avant de se décider. Je dirais que la tétée de bienvenue n'est pas representative de tout ton allaitement. Ça dépendra de si tu es fatiguée ou non, si bébé est pas trop sonné et veut teter, tu peux donc te laisser quelques jours, si ça te tente ou juste essayer une fois et passer au biberon. Tu fais vraiment comme tu veux.
3. Quand tu veux. On te dira si ça doit craquer ça craquera, mais un petit peu d'aide ne fait pas de mal. Je dirai des que ça commence à tirer mais c'est toi qui vois. J'ai mis de la crème anti vergeture dès 2 mois et ça a craqué 2 semaines avant mon terme :goth: pourtant j'y au cru jusqu'au bout. Mais le petit cul de bébé Ananas poussait trop.
4. Ça dépend comment tes bas sont taillés et comment tu prends du ventre. Moi très vite je ne supportais plus les élastiques des shorts/pantalons qu'ils soient hauts ou bas.
:top:

Alors je ne sais pas si mon copain s'est réveillé cette nuit pour les réveils tétine ou si bébé ananas n'a pas chouiné :hesite: À voir et à réitérer, j'ai bien dormi :nod:
Sinon, bébé ananas commence à trouver un rythme de sommeil la nuit. Il tombe de sommeil vers 21h mais le coucher peut aller jusque 22h30 (parce qu'il est pas de son lit), ensuite réveils pour tétée vers 2-3h et 7-8h et un réveil définitif (en général en poussant et en râlant parce qu'il n'arrive pas à faire caca (du coup, mes matins commencent par des massages de bidou et des pets bien bruyants :top: )) vers 10-11h. Et s'il diminue les réveils tetine on est au top ! Du moins pour l'instant, et tant qu'il dort dans son lit, j'en sors reposée.

Ah et @Pinceau_ tu m'as l'air d'une vraie warrior !! Déjà parce que moi je ne pense pas tenir aussi longtemps face au comportement de mon copain mais surtout, je ne suis pas une flipette mais de ce que tu nous racontes :fear: tu gères trop bien !
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Saluiid je suis d'accord avec les réponses des autres ! Mais aller au coiffeur c'est strictement interdit : chez le coiffeur en revanche est autorisé...
:troll:
Ohhh on veut pas te faire peur non plus... de toute façon les côtés emmerdants sont valables pour beaucoup mais pas pour tout le monde. Par exemple cette badass de @Kurouba n'a même pas eu envie de jeter sa fille par la fenêtre ^^ !
Avec un peu de recul ce que je recommanderais à toute future maman c'est de se faire entourer après la naissance, de gens prêts à aider. C'est la différence entre le tout rose et le tout noir (oui rien que ça...)
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Le coiffeur après la grossesse n'est pas interdit, mais ma coiffeuse m'avait déconseillé de le faire car d'après elle après l'accouchement on se sent fatiguée, moche donc on décide de changer radicalement de coupe (genre tout couper) sur un coup de tête et après on risque de le regretter.

@Aleynia Ah j'ai les mêmes hauts que toi ! Et je trouve aussi qu'ils font "normaux" après l'accouchement.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Saluiid (rah j'suis tellement contente de te voir ici ! :jv:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alléluia, la crise de dents a été bien plus gérable qu'hier ! :rainbow: J'étais parée cette fois. Et on lui donne de l'homéopathie, on va continuer voir si ça se confirme. Là il dort sur moi en écharpe :puppyeyes: Et cet après-midi la baby-sitter vient nous rencontrer :danse:
 
16 Septembre 2015
1 811
32 008
3 854
Après l'accouchement sur un coup de tête j'ai coupé au carré court mes cheveux qui allaient jusqu'en dessous des coudes. J'ai mis même pas 24h à regretter même si je ne l'ai jamais avoué :drama: Mais sur le coup j'étais épuisée et des cheveux aussi long ça demande plus d'entretien, je les perdais par parquets et mon bébé se prenait sans cesse les mains dedans, et vas y pour desserrer les mains d'un nouveau-né qui a des cheveux entortillés autour des doigts. Dans le brouillard de fatigue et le moral qui flanche ça m'a paru la meilleure solution. En fait je crois qu'il ne faut pas prendre de décision importante les premières semaines après la naissance...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'avais mis un point d'honneur à ne pas me couper les cheveux après l'accouchement tellement je trouvais ça cliché. Résultat : mes cheveux sont tombés par poignée (mais attention les couper n'empêchera pas ce phénomène) puis ont repoussé. Aujourd'hui j'ai moitié de cheveux longs, moitié de cornes de 3-4 cm qui rebiquent. C'est canon.
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
(désolée je réponds un peu en décalé, mais on a vu pire :rire: )

@pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Megamiyume @pucieBelle @Sif
Je trouve vos témoignages très touchants. J’ai juste envie de vous dire, comme l’ont fait d’autres avant, que oui vous êtes légitimes et que non ça ne me semble pas être une fatalité que de se sentir autant accablée (paye ta double punition : vous en faites beaucoup (trop ?), a priori pas de manière équitable avec le papa, mais en plus vous ressentez de la culpabilité de ne pas toujours bien le vivre / de na pas « assurer » (en fait si !) / d’oser vous plaindre / etc.).

Je trouve qu’il y a des patterns récurrents qui se dessinent dès qu'on aborde cette problématique (je ne parle pas que de vos témoignages) : le manque d’initiative du papa, l’excuse du niveau de tolérance différent (je trouve ça un peu facile) à la saleté ou aux pleurs du bébé, l’excuse du « je ne sais pas comment faire / peur de mal faire », la dévaluation du travail "domestique" par rapport au "vrai" travail à l'extérieur etc.
Je suis tout à fait d’accord avec @Méli67 qui disait que le décalage dans la durée des congés maternité vs. paternité doit y être pour beaucoup et doit créer un déséquilibre dès le départ, pas forcément facile à rattraper pour tout le monde (entre la maman qui doit continuer à ce que tout roule pour le bout de chou, donc pas le temps de tout négocier, faire dans la pédagogie etc, + le papa qui -même de bonne volonté- peut avoir du mal à trouver sa place et combler son retard). Et bien évidemment, comme le dit @Lilliy on doit plus largement le recouper avec toutes les inégalités hommes/femmes qu'on retrouve par ailleurs au niveau du travail (différences de salaires, % de temps partiel ...Etc.) et dans d'autres domaines. En gros, tout le contexte sociétal et matériel va dans le sens de ce déséquilibre et c'est plus que déplorable (mais c'est un débat plus large :cretin:).

En résumé, je comprends comment ces situations peuvent s’installer et ne reposent pas nécessairement sur une mauvaise volonté de tous les partis. Mais je rêve du jour où on reconnaitra que ce n’est pas normal ou acceptable pour autant. Et que lorsqu’une jeune maman est confrontée à cela, elle se sente légitime dans sa requête et qu’elle ne ressente pas de la culpabilité ou un sentiment d’échec. Et aussi du jour où quand tout va bien (répartition équitable des tâches et de l’investissement parental), on arrêtera de se dire « chanceuses » parceque c’est le cas (ça devrait juste être la norme).

Je ne sais pas si je suis très constructive, mais je voulais surtout insister sur le fait que vous avez raison de vous exprimer, que ce n’est pas à vous de vous sentir mal, qu’il faut que les choses changent et que je vous souhaite de tout cœur de retrouver rapidement l’équilibre :fleur:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai les cheveux assez longs aussi, je les perds à fond et poupette adooore me les arracher :bomb: une petite mèche est en train de repousser sur le front, c'est trop classe (poke @Aalia ). J'entame une cure de maca vital à rajouter dans le shampooing et de poudres indiennes. J'ai juste coupé 3cm il y a environ 1mois
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Tout à l'heure rdv avec gynéco puis l’anesthésiste, j'ai du faire une prise de sang pour lui la semaine dernière, ne voyant toujours pas les résultat arrivé je suis aller au labo. Ils m'ont donné une partie des résultats. J'espère que ça ne va pas trop être embêtant pour le rdv :erf:

Sinon petit plaisir tant que je le peux encore, pose de vernis vert sapin à paillettes :paillettes:
Je viens d'en voir 2 de la même marque :puppyeyes: je sens que je vais m'accorder se petit plaisir quand ils seront dispo, même si j'ai bien conscience que je n'aurai plus vraiment le temps de me faire se genre de petite séance de pause. Mais je suis une accro aux vernis :rainbow:
 
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
. En revanche c'est vrai que c'est normal d'avoir les tétons un peu douloureux au début de l'allaitement mais si tout va bien c'est censé passer assez rapidement, genre 1 ou 2 semaines d'après ce que j'ai compris, donc si ça dure plus longtemps c'est qu'il y a un souci (chez moi j'ai pensé à demander au bout de 6 semaines si c'était normal et on m'a dit eeeeeeeeeeeuh non, en fait j'avais une candidose). Après vérifier la position du bébé etc. c'est toujours bien de le faire depuis le début! :fleur:

Normalement non tout de même.
Certaines n'ont jamais eu mal aux mamelons, même en début d'allaitement :)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Selene1986
18 Novembre 2016
66
378
64
Yo les mam's !

@*looloo* > Nope, 2nd degré pour moi. Donc service bien à part et pas de possibilité d'interchangeabilité entre collègues ^^" Ben techniquement, pour qu'une lactation se maintienne bien, il faut au minimum 3 stimulations pendant la journée (donc si tu fais tétée le main, tirage midi et tétée soir normalement c'est bon). Après, c'est techniquement (tu sais, les normes et tout et tout). Pour ma part j'ai eu une baisse de lait vers le 4e mois (j'avais pas encore repris). Dons je faisais tétée le matin, tirages récré du matin, le midi et récré de l'aprem' puis tétée le soir (retrouvaille + dîner). Ca tenait juste. Après ça dépend vraiment des femmes. J'ai une collègue qui ne tirait pas du tout de la journée et tirait le soir. Elle a eu largement assez. Mais elle avait bien mal à la poitrine le soir quoi ^^"

Oui j'allaite toujours. Mais l'exclusif, c'est jusqu'à 6 mois. Je déposais du lait (ma crèche prenait sans problème) que je congelais. Vers 7-8 mois, je n'ai plus tiré mais je continuais à donner mes réserves à la crèche pour le goûter (une fois la viande introduite, du toute façon ils ne donnaient plus de lait le midi pour éviter le surplus de protéines). Et puis là, je ne donne plus de lait à la crèche (depuis ses 1 an - il a 17 mois), mais je donne toujours la tétée du matin, de retrouvailles et du soir en semaine, et les week-end je rajoute la tétée du goûter (voire une ou deux de plus s'il réclame vraiment, mais c'est rare).

En fait pour ton cas... teste et tu verras si ça te convient ou pas, c'est tout ce que je peux te dire ^^ Chaque maman et chaque bébé est différent, donc ce que je te raconte ne sera peut-être pas similaire dans ton cas. Sache juste que, de toute façon, si tu vois / pense que tirer seulement le midi c'est juste, tu peux faire quelques réserves en avance si ça te rassure (le lait maternel se conserve 6 mois au congèl' pour unn5 ou 6 étoiles - mais pas la peine de faire des palettes entières de réserve non plus hein :P ). Et puis dans le pire du pire des cas (parce que je pense qu'un tirage le midi ça peut largement tenir), si tu as une baisse de lactation, il y a des tisanes et des techniques de relactation qui marchent très bien (c'est ce que j'ai fait ^^). De toute façon, je pense que le mieux c'est de ne pas se prendre la tête, d'être consciente que ça peut arriver mais ne pas se focaliser dessus. Personnellement, je pense que ma baisse de lait a eu lieu parce que justement, je craignais ça (ah, le corps et l'esprit... ^^').





Pour la perte de cheveux... je peux pas trop dire si c'est systématique après l'accouchement. J'ai perdu de bonnes poignées mais... parce que j'étais anémiée (donc gaffe quand même, si vous voyez que ça persiste et que vous n'êtes pas sûre de vos réserves de fer et de votre état d'hémoglobine depuis votre accouchement, n'hésitez pas à faire un petit bilan sanguin ;) La mienne a duré 9 mois avant que je m'en rende compte T-T).
 
28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@Coq' , @Priestess of Mars, @Pinceau, @Hill Styx
Merci à celles qui ont répondu et lancé des pistes... J'attends la réponse d'une ostéopathe, j'espère pouvoir y aller très vite, en espérant qu'il y ait des résultats positifs.
Sinon, 3e nuit de l'horreur cette nuit... Il n'a pas dormi de 23h à 13h ! Il a fait des mini-sommeils, mais jamais plus d'un quart d'heure. Sinon, c'était pleurs, cris, tortillements, figure toute rouge... Il a la voix rauque à force d'avoir pleuré. On a tout essayé : portage, musique, le faire dormir entre nous, etc. On a même fait deux tours de poussette dehors, dans la nuit, ce qui le calmait instantanément, mais dès qu'on rentrait à la maison, rebelote. On a envisagé le tour en voiture, mais on était tellement crevés qu'on a préféré éviter l'accident.
Vers 7h du matin, désespérés, on a appelé ma belle-mère qui a pris le relais jusqu'à 13h, merci à elle parce qu'on n'avait plus la force de rien, même à deux en se relayant. On a pu aller acheter à manger et faire un tour à la pharmacie : Calmosine, lait anti-coliques, eau de chaux, on a tout pris ! La pharmacienne a dû nous trouver désespérés ^^

Là il s'est endormi, c'est déjà bien, mais l'après-midi ça va toujours mieux. C'est le soir que ça devient infernal...
On envisage d'aller s'installer provisoirement chez mes parents si ça ne s'améliore pas, pour qu'au moins on puisse se relayer. Même à deux c'est déjà trop,et mon homme reprend le boulot lundi, alors bon...

@*looloo* : je veux bien des infos sur le Kiss, si tu as le temps de m'en donner. J'ai lu quelques articles, et ça peut effectivement correspondre, sauf pour la partie allaitement puisque j'ai arrêté le sein le week-end dernier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes