Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les cheveux : je les portais déjà courts, donc ça n'a rien changé. J'ai pas eu l'impression d'en perdre, cela dit (mais j'ai les cheveux qui poussent en épaisseur et la sensation d'en avoir 'trop' donc bon ^^)

@Saluiid : J'étais partie comme toi (le biberon) et finalement, la tétée d'accueil ma fille m'a pas tellement laissé le choix (elle a pris mon mamelon :d) et ne s'est décrochée que.. 11 mois plus tard. Et perso, de ce point de vue là, ça a été "que du bonheur" (j'ai pas de souvenirs de pics de croissance par exemple etc) avec un seul bémol : elle a refusé totalement le biberon jusqu'à la fin de l'allaitement. Elle aurait préféré mourir de faim, la crapule. J'ai beaucoup culpabilisé, eu peur, ça m'a pris une énergie de malade etc, mais ça a fini par s'arranger (puisqu'un de ses mots favoris est "bibi" depuis..)
Je m'étais pas du tout renseignée, ça s'est fait naturellement. Au vu de mon expérience (et j'étais en plus dans une maternité amie des bébés pro allaitement donc on m'a appris les gestes) je dirais : "laisse venir, les femmes allaitent depuis la nuit des temps et ça se passe souvent très bien, tu verras sur le coup si ça te tente ou non") mais je sais que parfois c'est plus galère. Je me dis que ça a peut-être été simple parce que je n'avais pas de pression, de "besoin" de réussir ça.


___

Première matinée d'adaptation chez l'accueillante.
Elle n'a même pas pleuré quand je suis partie (elle jouait avec un autre enfant) mais quand je l'ai récupérée deux heures plus tard, elle pleurait depuis dix minutes. Motif : elle aurait bien dîné avec les autres bébés qui mangeaient :d
Elle s'est fort accrochée à nous 5 minutes, puis est retournée jouer avec l'autre bébé de presque son âge, est passionnée par les bébés (8 mois) qui y sont aussi, et le chien. Je l'ai sentie à l'aise, donc je l'ai été un peu plus.
Première vraie journée jeudi prochain. :halp:

Au réveil de sa sieste, elle ira deux heures chez sa mamy et mon mari et moi allons aller chercher ses cadeaux de St Nicolas. J'ai des idées en vrac, et un budget à tenir, j'espère que je vais trouver :)
Elle aura donc 19 mois et une chique, et je pense à :
* Tableau magique
* Malette docteur (son papa l'est, et c'est pour l'aider à comprendre un peu mieux ce qu'il fait quand il est pas là, tout ça)
* Quelques livres (dont un sur le pot ^^)
* Accessoires de cuisine/légumes etc (ma sœur va lui offrir la cuisine Ikea)
* Un jouet de bain (elle adore ses puzzle de bain, elle commence à les assembler :jv:)
* Une petite table + une petite chaise pour en bas.
Et j'hésite pour le fauteuil poang version enfant.

Je sais qu'elle va aussi recevoir des Duplo (elle fait des tours énormes avec ça :cretin:)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Kierne je ne reprends que dans 3mois, elle aura 9mois à ce moment la. Je pense commencer les réserves de lait d'ici un mois, histoire d'avoir un stock au cas ou.
Pour la baisse de lait j'ai connu vu qu'elle avait une mauvaise succion au départ à cause des freins.

@ElizaBennet je te fais un mp dès que j'ai le temps mais plus jte lis et plus j'y pense. Ou alors gros rgo, le médecin/pédiatre en pense quoi?
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Donc, avec mon conjoint, on a discuté ce matin (encore) mais cette fois ci, il a réussi à me parler un peu (je reste persuadée qu'il pense plus qu'il ne dit). Sa première conclusion a été "tu veux qu'on te laisse une aprem par semaine ?" :mur: le grand seigneur qu'il est veut bien me donner un aprem de repos par semaine :mur: J'ai dû lui expliquer que moi, ce que je voulais c'était pas avoir un moment à moi régulièrement (mais je crache pas dessus) mais plutôt un père présent pour mon fils. J'en suis même venue à dire que si c'est juste pour avoir un moment seule de temps en temps, il valait mieux que je retourne chez ma mère qui prendrait plus le relais que lui (oui, j'en viens même à menacer de partir mais pour l'instant je ne l'imagine pas vraiment. Espérons qu'on en arrivera pas à là ). Non ce que je veux c'est avoir une vraie famille et que bébé ananas grandisse avec deux parents qui l'aiment et ne veulent que son bonheur. Mon conjoint ne se rend vraiment pas compte de ce que signifie être parent, il ne sait pas quoi faire de plus (ou il n'en a pas envie) mais surtout il ne fait pas de nous, de bébé Ananas sa priorité et c'est ce qui me fait le plus mal. Il dit qu'il va essayer de faire des efforts mais je lui ai dit que au point où je suis, et surtout le connaissant, je ne veux plus de ses efforts, j'ai besoin qu'il s'investisse à 100% dans notre famille, qu'il soit un père avant d'être un geek, quitte à ce qu'il n'ait plus de temps pour lui.
Demain après-midi, il ne travaille pas, donc je prends sur moi et je les laisse, lui et choupi, seuls. Je lui laisse 2 recommandations importantes : qu'il ne laisse pas bébé ananas mourir, ni pleurer. J'espère qu'ils vont s'en sortir et que ça lui fasse prendre conscience qu'un bébé ce n'est pas qu'une couche à changer, un biberon à donner et que ça lui donne envie de s'investir plus (et j'espère accessoirement que je ne serais pas trop inquiète et que j'arriverai à profiter de ce moment seule).
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Sinon je vous ai dit que ma fille était la plus belle? :drama: (no offense pour vos bébés mais c'est la vérité :drama: :cretin:)
Déso pas déso celles qui sont sur IG :lunette: :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En vrai, il est 17h20, je crève d'envie d'aller la chercher chez la nounou mais c'est pas l'heure et elle me manque alors je regarde des photos :ninja:
 
Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@pucieBelle : bravo pour ta prise de décision ! et courage ! (ce moment où je suis allée me balader faire une mini-course, seule, pour la première fois depuis 2 semaines... J'étais heureuse et en même temps je n'avais qu'une hâte: rentrer auprès de ma fille ^^).

Bon je commence à avancer sur les cadeaux de Noël, mais vraiment tout doucement...
Pour ma fille (qui a 13 mois et demi), je vais lui prendre un petit garage avec des voitures, un aquadoodle, et j'ai demandé à ma famille une draisiaine évolutive (ce sera pour le printemps plutôt niveau utilisation), un poupon Corolle métisse avec des accessoires, et de la décor pour sa future chambre (si on déménage... un jour...). Et idem si on trouve un appartement d'ici Noël on aura pas mal de choses à acheter pour sa chambre (table + chaise, tapis, déco...).
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Bon et bien finalement j'ai parlé trop vite. Je sors de chez la sage femme et le verdict n'est pas top: mon col s'est modifié suite aux contractions de la semaine dernière... :tears: Il est bien postérieur et tonique mais il est raccourci et légèrement ouvert. Elle n'était pas alarmiste mais bon ça m'inquiète, je suis à peine à 20 SA. J'ai pris sur moi pendant la consultation et j'ai craqué en rentrant chez moi. Elle m'a prescrit une écho du col et me recommande de limiter les trajets en voiture au maximum et de me reposer le plus possible. Légère activité autorisée. Elle dit que cela peut très bien ne plus bouger pendant des semaines, il faut seulement être vigilant. J'accuse le coup pour le moment. Difficile de se faire à l'idée sans paniquer. Et dire que je culpabilisais d'être en arrêt...:slap:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je reviens de mon entretien du 4ème mois avec la sage-femme. C'était sympa, sans plus, je n'ai pas appris grand-chose.

Comme à mon habitude (dans la vraie, vie, pas ici :cretin:), je n'avais pas trop envie de me plaindre donc j'ai pas énormément parlé des angoisses liées au fait de vivre la grossesse sans mon conjoint. Elle m'a quand même rassuré sur les risques de prématurité (ma plus grande peur, actuellement, que le papa ne soit pas là pour le jour J...) en me rappelant que la majorité des femmes accouchent généralement une dizaine de jours avant le terme prévu donc normalement, on est "large" au niveau des dates.

Là où j'ai été bête, c'est qu'elle m'a dit que je serais sans doute arrêtée aux prochaines vacances (donc dans 3 semaines 1/2), par rapport à la route que j'ai pour aller travailler et ...je ne sais pas, sur le coup de la surprise (mon congé mat débute en mars tout de même), j'ai limité protesté aha (:mur:) alors que j'ai vraiment, vraiment hâte d'être en congé mat ! Je me comprends pas parfois. Mais en fait, ma grossesse se passe quand même super bien, je suis en forme donc j'ai du mal à m'imaginer en arrêt alors que tout va bien (je suis peut-être trop honnête).

D'ailleurs, @Armunia : :calin: Profite de ton arrêt et sans culpabiliser ! Je m'y connais pas trop en "col" mais si elle n'avait pas l'air inquiète, c'est que ça ne doit pas être grave :fleur:

Je suis aussi à 20SA et moi, personne ne vérifie mon col, dois-je m'en inquiéter ? Ou est-ce que c'est seulement à partir du moment où on a des contractions qu'il est jugé utile de le faire ?
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Je te rassure, je suis à heu.. 22ou 23 (ptetre 24 j'y arrive paaaas :crying:) SA, j'ai eu mon rdv du 5eme mois la semaine derniere et personne ne m'a parlé de col. :cretin:
On ne m'en a pas non plus parlé au moment de l'écho t2. Donc j'imagine que c'est seulement quand on a des symptômes précis. (Et le trampoline sur la vessie ou le bas de l'utérus n'en fait à priori pas partie :yawn:)

Oh tiens, à l'écho j'ai compris pourquoi j'avais une sensation de raclement des fois. Pikachu aimme bien coller son nez sur la paroie de mon utérus, j'imagine que quand il veut mettre sa main, il racle. Bon, il aime aussi se mettre cul par dessus tête, ce qui peut peut être expliquer l'effet trampoline, il doit prendre de l'élan. :rire:
Oui il a pas mal cabriolé pendant l'échographie. :cretin:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LiGie Tu peux très bien passer la grossesse sans TV, ce n'est pas un indicateur fiable, même en cas de contractions. Ce n'est pas inquiétant de ne pas avoir cet examen, ça veut dire que ta SF suit les nouvelles recommandations. Pour ma première grossesse j'ai demandé à en avoir au 9e mois après m'en être passé les mois précédents, ca ne m'a pas plus avancée, et pour ma 2e grossesse j'en ai eu le jour de l'accouchement (pour vérifier la rupture de la poche et déterminer l'éventuel mode de déclenchement selon l'état du col, puis pour lancer le transfert, mais sans cette histoire j'en aurais peut-être pas eu du tout, y compris pendant l'accouchement). C'est un geste qui présente peu de bénéfices et quelques risques (infection, surdiagnostic). Il me semble qu'en cas de suspicion de menace d'accouchement prématuré l'écho du col est léééégèrement plus fiable, mais dans l'ensemble, rien ne permet d'indiquer avec certitude qu'un accouchement va se lancer dans les semaines ou jours à venir. Donc la règle, c'est plutôt de s'écouter, s'il y a de nombreuses contractions le soir par exemple c'est qu'on tire trop sur la corde. Mais un col peut se raccourcir ou s'ouvrir légèrement sans que ça indique un accouchement imminent.

@pucieBelle J'espère que ce moment demain te sera bénéfique et que ça permettra à ton copain de se rendre compte et de mieux s'impliquer :hugs:

@Lilliy J'avais fait une capture d'écran du calendrier de tonton Aly pour savoir où j'en étais
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes