Le topic des parents et futurs parents

29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Ici aussi le congé paternité à été pris rapidement (il a juste travaillé 4 jours entre les 3 jours de naissance et le congé paternité)

@Aalia Notre Mr pourri gâté est un peu plus jeune que ton petit (il aura 6 mois). Ma mère lui offre une peluche et un ballon, ma BM lui offre un triporteur, je lui offre un jeu de quilles peluches, son papa lui offre un triangle d’activité, sa nounou lui offre une toupie, sa tante lui offre une petit animal à tracter, sa marraine un petit bateau pour jouer dans son bain.

Au début on pensait lui offrir sa première petite voiture mais on l’a achetée lorsqu’il avait 4 mois et actuellement à 5 mois monsieur joue comme un petit fou avec (en particulier lorsqu’il est dans sa chaise haute).

@Pinceau_ Quand tu parles de parents angoissés ça me fait toujours penser à cette image.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ici c’est plutôt moi l'angoissée alors que petit ninja et son papa rigolent les deux aux éclats en jouant à “faire l’avion”.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Priestess of Mars : D'accord, merci pour les explications ! Je ne savais pas tout ça. Ta page pour calculer les semaines est encore mieux que la mienne (le calcul à partir des dernières règles est vraiment pas top pour moi), je l'avais déjà vu mais j'arrivais pas à remettre la main dessus :)

Ah et j'ai appris quelque chose quand même aujourd'hui au sujet de l'allaitement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pensais donc qu'on pouvait ne pas avoir de lait du tout à cause de ça. Et apparemment non, j'aurais probablement un peu de lait, reste à savoir si ça suffira pour un allaitement (au pire : non et donc > biberon, au mieux oui, mais avec compléments car la production ne sera sans doute pas suffisante)
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Armunia : j'ai eu le même diagnostic que toi, à peu près au même stade donc Echo du col (après je suis en risque d'accouchement précoce élevé car grossesses rapprochées).
J'ai fait une Echo du col il y a 2 semaines et j'en refait une demain pour voir si et comment ça a évolué.
Il est généralement admis qu'à partir de 25mm ou moins de col avec contractions il est fortement recommandé un repos ++. Après en fonction des mesures, des antécédents, du nombre de contractions (au repos ou à l'effort), et de sûrement plein d'autres choses, ils peuvent te donner un traitement plus ou moins fort ou prescrire un alitement complet, à l'hôpital où chez toi.
En tout cas c'est ce que j'ai compris.
Donc pas de panique, je sais que moi ces examens réguliers me rassurent pas mal.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie et @Priestess of Mars
Merci pour les calculs. :cretin:
Mé! Mé! Mééé! :gonk: Ya encore un truc que je pige pas. D'après le calendrier de tonton aly, aujourd'hui correspond au changement de semaine (ça je savais) mais devant c'est marqué fin sem 22. Ça veut dire que je suis à SA 22 révolue et que je suis dans ma 23 ème semaine? :sweatdrop:
Quiche un jour, quiche toujours...
Ah et en fait d'après le calendrier, l'écho t2 à été faite un peu trop tôt. :cretin:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
bon, j'ai faille mourir de rire en percutant que ma fille se tape une coupe de cheveux à la IT crowd

RaaqTiVm.jpg

(bon le zoom est tout pourri)
AE0m8eBm.jpg


Et je me retiens de ne pas lui faire une coupe à la Wolverine... :yawn:

Allez pour la peine, une photo temporaire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 515
25 618
3 874
39
Belgique
Je viens de me rendre compte que je suis super jalouse de vous les filles. En Belgique, en tant qu'indépendante, j'aurai droit qu'à 12 semaines de congé de maternité dont 1 avant l´accouchement. 6 semaines de congé pre-accouchement ca doit vraiment aider finir la grossesse sereinement. Je vous envie.

@Sif trop belle ta puce.
 
16 Septembre 2015
1 811
32 008
3 854
@Lilliy les semaines c'est comme les années sauf que ça change plus vite. Par exemple moi je viens d'avoir 25 ans (c'est pas vrai :ninja:) donc je suis dans ma 26eme année et jusqu'à mon prochain anniversaire où j'aurai 26 ans, quand on me demandera mon âge je dirai que j'ai 25 ans. Donc toi tu es enceinte de 24 semaines jusqu'au jour où tu changes de semaine et où tu passes à 25.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@MC Doc ....tu veux dire que....je suis dans ma 28ème année ?? :halp:Nannnn je refuse !
Pour les mois de grossesse d'ailleurs, je ne sais jamais quoi dire. J'ai terminé le 4ème mois mais quand on me demande, je préfère dire que je suis dans le 5ème mois (vu mon ventre, c'est mieux !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes