Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Priestess of Mars et @Treize : cool merci !
Mon médecin traitant était chaud pour faire le suivi jusqu'à 6 mois, mais vu ma fausse couche, elle a préféré passer le relais pour le suivi. Et je connais pas de gyneco ici (j'ai déménagé y'a pas très longtemps). Mais du coup je vais voir ton lien SF et voir avec le gynéco de ma ville (oui, il n'y en a qu'un :P) si il fait les suivis.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ J'avais peur de ça aussi (aimer ma fille plus que lui et que lui l'aime plus qu'il ne m'aime) et.... c'est arrivé ! :cretin: Mon amour pour ma fille est inconditionnel, absolu, total. Tandis que celui pour mon mari bah... non. Si un jour je dois choisir, le choix est clair. J'ai l'impression que c'est normal maintenant (mais peut-être pas, je sais pas).
Après, un monsieur avait dit à mon mari un jour : "Prenez soin de votre femme, c'est avec elle que vous finirez vos jours, les enfants ils partent".
Au début je devais me forcer à "partager" mais ça passe. Ça aussi je pense que c'est normal et très courant et surtout : pas grave.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Pinceau_ : Hépar ! dégueu mais ça m'a sauvé la vie.
Et pour ça et pour les crampes d'ailleurs.

@Effy* : ah oui merde; un seul gynéco c'est tendu quand même. Il vaudrait mieux que tu te fasses suivre par la même personne du début à la fin, j'espère que tu trouveras une SF. Pas d'amies ou connaissances dans ton coin pour te conseiller ?

@BeaW : trop choupi choupi :loveeyes:, qu'est ce qu'elle tient bien assise n'empêche. Et cette mèche :ko:

---------------------------------------------------
bon mon machin a enfin réussi à dormir correctement cette nuit; entendez par là qu'il n'a pas pleuré, et ne s'est réveillé qu'à 5h50 (oui précisément) mais du coup j'ai tellement pris l'habitude qu'il se réveille la nuit que j'ai mal dormi à m'en réveiller toutes les heures. Grosse arnaque.

• Big up !
Réactions : Zym
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Effy* gynéco aussi jusqu'au 4ème mois.
Sinon tu peux te faire suivre par ton généraliste qui te fera les prescriptions pour les examens à faire. Les échos obligatoires suffisent en suivi au début, en attendant le suivi à la maternité.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Mageria : c'est ce que je comptais faire au début mais c'est mon médecin qui m'a encouragé à être suivie par une équipe hospitalière (j'ai fais une FC il y a quelques mois). C'était à ce moment là justement que j'avais pris contact avec une SF mais le courant était vraiment pas passé par téléphone :s. Du coup je vais essayer la gynéco. La mater prendra le relais ensuite pour le 3ème trimestre.
Quel est le premier rdv obligatoire, à faire obligatoirement à la maternité finalement ?

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Suite de mes péripéties : je viens de téléphoner à ma potentielle future gyneco, en demandant à sa secrétaire si elle s'occupait bien du suivi des grossesses. Réponse: "Oh.. ben... Non pas particulièrement.. Elle peut pas faire les écho, et elle est pas obstréticienne donc non pas particulièrement..."
Mais WTF ?
Je pense rappeler mon généraliste tout à l'heure en lui demandant si c'est vraiment obligatoire de me faire suivre par qqu'un d'autre qu'elle parce que là franchement c'est du n'importe quoi -_- (ou alors qu'elle me conseille une SF)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Sweet Amanite Phalloïde Queen
Blanche a été frappé du même syndrome de rangement bizarroïde que ton fils :d. J'ai retrouvé le téléphone fixe dans une de ses boîtes à formes (avec un stylo, un bouchon de bouteille (la passion du moment étant boucher/reboucher nos bouteilles elle me les sème joyeusement une fois qu'elle en a marre) et un magnet piqué sur le frigo) :lol:. Normal quoi :yawn:.

@Priestess of Mars
Le rdv de suivi du 9ème mois c'est la consultation le jour de la DPA ? Je demande parce que j'ai accouché 5 jours avant ma DPA et je les ai vu pour le rdv inscription/anesthésiste uniquement (d'ailleurs j'espère qu'il sera aussi cool que celui pour Blanche, bon après celui qui m'avait fait la péri était moins funky mais sympa aussi). Bon et les deux fois où j'ai naïvement pensé que j'étais en travail parce que contractions régulières depuis plusieurs heures même si pas douloureuses. Quand j'y repense ahah... Quelle naïveté !

J'ai reçu la prime pour la naissance aujourd'hui. J'avais rien compris je pensais que le gouvernement avait adopté le versement à la naissance et plus au 7eme mois pour les enfants nés à partir de janvier 2015 :hesite:. Décidément la paperasserie et moi ça fait 12. M'enfin au moins je vais pouvoir mettre ça de côté en attendant la naissance pour me lâcher sur ce qui n'aura pas été pris sur la liste :frotte: et sur les vêtements en brocante hinhin.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Les maternités ont l'air de fonctionner vraiment différemment selon les endroits... J'ai été suivi à l'hôpital à partir du 6e mois (ils n'ont pas eu l'air de considérer que j'avais le choix) mais j'ai fais ma dernière écho en ville et le dernier rdv obligatoire était un monito à une semaine de la DPA. Il y avait aussi le jour de la DPA mais Antonia est arrivée trois jours avant.

• Big up !
Réactions : allinall et Effy*
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Treize Ca dépend peut-être des maternités, mais j'avais l'impression qu'il fallait au moins ce rendez-vous de suivi notamment pour voir comment se présente le bébé et discuter des modalités d'accouchement en fonction. Là où j'étais, ils en profitaient aussi pour faire eux-mêmes le prélèvement et les analyses pour le streptocoque. Et l'éventuel rendez-vous de contrôle le jour de la DPA et dans les jours qui suivaient c'était autre chose ("suivi intensif").

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Ah mais vu que c'est la gynéco qui me suit qui m'accouche au final, le dernier rdv avec elle a joué ce rôle-là (celui pour lequel elle m'avait dit "bon on se reverra pas mais je vous note quand même :lol:" ouais ouais :stare: enfin en sortant du rdv elle m'avait aussi dit "allez peut être à demain à la maternité mais j'y crois pas" et finalement qui est-ce que j'ai revu le lendemain pour l'expulsion de la bête ? :cretin:).
C'est là où je réalise que malgré les gros warnings des comptes-rendus d'échos "gros bébé attendu", ils m'ont pas du tout parlé de la sortie parce que je pense qu'ils n'y croyaient pas au gros bébé ou alors ils avaient foi en moi (à raison 8)) :hesite:. Enfin en tout cas c'est bien que personne ne m'ait stressée en mode "il passera jamais :halp:" parce que du coup j'étais zen sur la table d'accouchement. C'est après l'annonce du poids et de la taille que j'ai réalisé que ça aurait pu coincer en fait :facepalm:. C'est fou quand j'y repense, ils avaient des mesures de fémur au-delà du 90eme percentile pour la deuxième écho et "très supérieure au 97eme percentile" pour la dernière et que ce soit la radiologue, ma SF ou la gynéco, ils étaient tous persuadés qu'elle faisait une taille standard et pas plus de 3,8-3,9kg :eh:. C'est pas rassurant quelque part en fait :hesite:.

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Dites... vous avez quoi comme chaise haute ? Quels sont les critères de choix ? À quoi faut-il faire attention en priorité ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes