@zohra_larousse En fait j'ai un peu un souci similaire par rapport aux dîners de Poupouts' : si la journée s'est bien calée, elle a faim vers 18h30 et s'endort vers 19h. Mais si elle a déjeuné ou goûté un peu plus tard, son heure de dîner est décalée, ...et elle s'endort avant, le ventre vide.

(Et du coup moi je me dis que je vais passer une nuit de merde à me lever 3 fois pour qu'elle tète

) Au début j'avais tendance à vouloir la réveiller, d'autant qu'une fois elle s'était laissée nourrir à moitié endormie c'était très mignon

mais en fait, en comparant, bah elle se réveille quand même globalement 3 fois la nuit même si elle a bien dîné... 2 fois les bons jours. (Une fois étant de l'ordre du miracle.) Du coup maintenant j'ai lâché l'affaire, genre l'autre jour elle s'est endormie à 17h, j'ai cru qu'elle ferait juste une petite sieste et en fait non, elle était partie pour sa nuit...
@chasseuse_de_nuages Poupouts' a eu une période SUPER RELOUE où elle refusait de rester immobile pour le change, ne voulait pas qu'on l'habille, essayait tout le temps de s'enfuir... J'ai cru devenir chèvre ! A ce moment-là, je lui courais après pour faire les choses à faire, et rarement j'usais de la force pour la maintenir le temps de l'habiller (pas bien

). Néanmoins je l'engueulais pas, je lui demandais de bien vouloir rester calme, de m'aider, de coopérer... bref je lui parlais. Eeeet contre toute attente, tout d'un coup, elle a cessé d'être aussi reloue pendant les changes et habillages.

Maintenant parfois elle n'est pas patiente pour le change, mais c'est relativement rare, donc voilà, ça peut évoluer.
Après, elle ne fait pas vraiment de colères, parfois elle est pas contente, auquel cas je lui explique pourquoi elle est pas contente et pourquoi faut quand même qu'on fasse comme ça mais je ne l'engueule pas "vraiment" (sauf quand je suis vraiment de mauvaise humeur

mais c'est vraiment rare).
Je pense (mais c'est tout personnel et pas encore vraiment à l'épreuve des faits) qu'elle a "ses raisons" de réagir ainsi, raisons que je ne comprends pas mais qui n'en sont pas moins légitimes. Du coup j'essaie (et je compte essayer, dans l'avenir) d'expliquer toujours et moi d'être + patiente. De respecter ses volontés aussi.
Pour ton chéri, essaie peut-être de le pousser un peu plus fort pour qu'il prenne du temps pour lui ? Sortie entre copains, série ou n'importe quoi qui lui fasse plaisir et lui redonne le sentiment "d'exister" ?...
D'ailleurs en ce moment je lis un livre qui s'appelle "Je suis né un jour bleu" écrit par Daniel Tammet, un homme atteint du syndrome d'Asperger, qui a écrit une sorte d'auto biographie pour expliquer comment ça se passe dans sa tête, et c'est carrément dingue et fascinant !! Surtout de comprendre certaines réactions qui peuvent sembler complètement "folles" vu de l'extérieur, et qui pourtant ont un sens très précis pour lui, dans sa tête. Ça donne pas mal à réfléchir, même vis à vis d'un enfant non autiste : il se passe des tas de trucs dans leur caboche, parfois le détail d'un truc peut les obséder et j'aimerais au maximum essayer de la comprendre pour pas la frustrer.
@engoluob Euh je suis carrément choquée des propos de ta BM (? je crois j'ai plus trop suivi

) sur sa première fille !

Quelle violence !!
@Aleynia Ici aussi on a baptisé toutes les peluches : Doux-joli (le lapin si doux et si joli), Isidor (le lapin tout fluffy), Violette (la lapine vintage dans sa robe à fleurs violettes), Lui (un renard), Toc et Toc (2 nounours jumeaux), Kiki (la "poupée-peluche" monchhichi qui semble devenir petit à petit sa préférée... alors qu'elle est ROSE

je l'ai mal vécu, c'est un cadeau, j'ai vu la collection des monchhichi et y'en avait des tellement chouettes mais non il a fallu que la dame qui lui a offert prenne le bête rose

eeenfin bon l'essentiel c'est que ça lui plaise :rolleyes

), Fleur le Papillon, Thaï la poupée qui vient de Thaïlande, Verte Souris la souris verte... et j'en passe...

(on a essayé de trouver des noms faciles à retenir

)