Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Zym Merci pour ton retour ! Pour le côté plus humide des couches et langes lavables par rapport aux jetables, il me semble que c'est normal et que c'est même vu comme un avantage, car le bébé apprendrait plus vite la propreté grâce à ça. Je trouve que le voile atténue quand même pas mal cette sensation. Et j'avais une marque de jetables où l'urine formait carrément une flaque au fond de la couche, donc ce n'est pas l'apanage des lavables ^^ Pour le côté fesses énormes, ça s'atténue au fur et à mesure de la croissance, heureusement.

@teritouare J'utilise aussi des lavables (TE1 intégrales et à poches Bumgenius et système couche/culotte Popolini) et j'ai très rarement des fuites, mais on a commencé quand ma fille avait 9 mois donc ca joue peut-être.

@Pinceau_ Sinon, en remplacement ou complément des couches, tu as le principe d'hygiène naturelle infantile (HNI) qui est plus simple à mettre en place dans ton pays chaud que dans nos contrées tempérées. C'est inspiré des pratiques de certaines sociétés traditionnelles. En gros, tu laisses ton bébé cul nu et tu apprends à observer les signes qu'il manifeste quand il se soulage, tout en accompagnant ces moments de petits bruits (par exemple, psss). Le bébé apprend rapidement à faire son affaire quand tu reproduis cette onomatopée car il est très tôt capable de se retenir si c'est entretenu.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Tsiporah @Bleue_ Oui c'est pour ça qu'en fait le pot en terre cuite n'est pas une si bonne idée que ça ! :yawn: Non mais t'façons, les bassines, c'est pas ça qui manque ici !

@Priestess of Mars
Oui j'avais entendu parler de ça, je crois que ça se fait beaucoup en Chine ! (Je me demande si c'était pas @Lemon Curd qui en avait parlé un jour :hesite:) D'un côté ça me tente bien (enfin, encore une fois, pas tout de suite tout de suite vu que les premiers mois on sera en ville), mais de l'autre c'est pas un peu chaud niveau hygiène que l'enfant s'asseye par terre dans le sable, cul nu ? :dunno: Mais ça me rappelle la façon dont j'ai éduqué mes chiens à être propre :yawn: Je suis sûre que ça me viendrait naturellement :yawn:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Moi je sais ! Hulk est cool parce que ses parents sont cools 8). C'est tout ! :cretin:

Craquage de slip chez Petit Bateau pour son trousseau de naissance, j'ai honte de la somme :shifty:. Mais sa tenue de sortie de maternité claque, il va être trop mignon :puppyeyes:.
Par contre mon mari m'a bien freinée sur les bodys à motifs :yawn:, on est resté dans les bleu marine, blanc et marinière. Et j'ai un peu pleuré devant les bodies fleuris en 1 mois que je n'achèterai plus jamais :tears:.

Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
La PetitBateauAddict que je suis exige une photo @Treize !!!!
L'avantage d'acheter d'occaz ... c'est le craquages que cela permet à côté ^^

Little boy est enrhumé !
Nouveauté : le soir il refuse le bib (la tétée du soir a été abandonné depuis un petit moment déjà, nous sommes à présent sur la voie du sevrage car c'est officiel : tirer mon lait me saoule donc stop ! ), et ce soir il refuse aussi la compote, le yaourt, et la pmi hier m'avait conseillé d'introduire des féculents le soir, hier il a englouti la semoule mais ce soir nada .... Rholala quelle galère le diner de little boy .... du coup il est aller dormir ( car épuisé) le ventre quasi vide ( 60 ml de lait + 80 g de compote ...)
Je sais plus quoi lui proposer le soir ....

• Big up !
Réactions : Zym et Monty might fly
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Lemon Curd : pour ma participation au nom, si je n'avais pas le nom de famille le plus commun qui soit, c'est avec honneur que le petit porterait le mien et celui de son père. Là du coup il a juste celui de son père, et même pas de deuxième prénom.

@Treize : et on a le droit d'avoir une ptite photo des achats :ninja:, c'est pour flatter mon côté dépensière et curieuse:cretin:
(edit : devancée par @Fillambule ^^)

@Pinceau_ : sinon il y a des systèmes de matelas à adapter dans un lavabo pour la toilette des touts petits

---------------------------------------
bon ici deuxième dent pour le machin qui du coup est enrhumé, on commence à avoir l'habitude.
Et pour mon mal de dos la dadame en blanc a dit que j'étais trop contractée, aka trop stressée, aka faut que je me détende. Les 9kgs du machin n'aide pas non plus il paraît. Sans déconner.

• Big up !
Réactions : Lemon Curd
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Petit passage dans une librairie, j'ai du me retenir pour pas acheter des dizaines de bouquins pour ptit bout:halp: (oui ma fille n'a que 1 mois et demi ... mais j'adore les livres :halp:)

J'ai quand même craqué pour deux livres trop mimi
51EiPplBonL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg product_9782070696925_244x0.jpg

Et un livre de massages/détente pour bébé qui à l'air trop bien
9782092783955.jpg

Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Petit passage dans un librairie, j'ai du me retenir pour pas acheter des dizaines de bouquins pour ptit bout:halp: (oui ma fille n'a que 1 mois et demi ... mais j'adore les livres :halp:)

J'ai quand même craqué pour deux livres trop mimi
Voir la pièce jointe 10709 Voir la pièce jointe 10710

Dans la même collection pour son anniversaire on nous a offert celui avec les animaux de la jungle, ma fille en est complètement fan! Pour son deuxième anniversaire on en demandera sûrement d'autres de la même série!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes