Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Kitty Kat : J'ai vraiment hâte de pouvoir commencer les petits massages, je pense que ça va être un moment super agréable pour nous deux.

@Charmion2 ; Je pense également que j'en achèterais d'autres ou à faire offrir pour son anniversaire. D'ailleurs à partir de quel âge ta fille à commencer à s'y intéresser ?

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2 ; Je pense également que j'en achèterais d'autres ou à faire offrir pour son anniversaire. D'ailleurs à partir de quel âge ta fille à commencer à s'y intéresser ?

On ne l'a reçu qu'à ses 1 an donc je n'ai pas testé avant mais je suis certaine que vers 6/7 mois elle aurait déjà bien aimé même si je ne sais pas vers quel âge elle aurait capté le coup des boutons si on lui avait offert plus tôt.

• Big up !
Réactions : Tsiporah
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Mes parents se sont mariés très tard et je trouve ça trop joli comme idée. (Voilà. :red:)

@Bleue_ C'est "rigolo"parce qu'au départ on voulait donner seulement le premier nom de famille de mon mari, enfin lui voulait et je préférais son deuxième nom, qui me parlait plus, justement parce que le premier est celui de son père biologique qu'il n'a jamais connu (en gros). Je continue de trouver étrange son attachement à ce nom vu comme il parle de cet homme...

@Pinceau_ Ma mère nous passait sous le robinet ou nous mettait dans un bac en plastique genre ça . On a très peu utilisé la baignoire qu'on nous donné. Au début elle prenait la douche avec son papa, un peu de baignoire ensuite parce que je n'osais pas prendre la douche avec elle puis on a déménagé et la grande baignoire est devenue sa piscine attitrée.

@Tsiporah J'adore la collection des instruments !

@Fillambule (double-mention pcq double-sujet) Tu as tout mon soutien à défaut d'avoir des conseils :sad: :hugs:Ceci dit, le sevrage, même s'il est déjà entamé doit le perturber sacrément... Surtout s'il sent que c'est parti pour de bon. Toi tu le vis comment ?
Et une question... il mange déjà de la semoule ? En grain ?
Faut que je prenne rdv chez la pédiatre pour toutes ces questions et pour un certificat pour les bébés nageurs. D'ailleurs tu y as été non ? C'était bien ?

@Treize Rolala ! Tu vas avoir un bébé ! Ça me fait bizarre en fait... quand je suis arrivée j'étais enceinte et tu venais d'accoucher je crois, j'ai suivi les aventures de Blanche, elle me paraissait super grande ! À plusieurs étapes d'Antonia je me souvenais de tes messages quand Blanche les avait passé. Enfin bref, ça m'émeut.

____

Pas de nouvelle de nos amis qui sont à la maternité depuis hier si ce n'est qu'elle a finalement été déclenchée. J'ai hâte de voir son bébé !!! Et je me repasse le film de mon propre accouchement en boucle...

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@BeaW moi j'le vis bien car j'en ai marre de tirer mon lait et que little boy commence a beaucoup gigoter pendant les tétés si qui me donne l'impression que ça l'intéresse plus trop ...
Mais cette nuit, il a pleuré (une seule fois Alleluia, c'était trop cool ^^), sauf rien ne le consolait ... Il a refusé niet le bib de 210 ml ( vive le gaspillage), il frottait son visage contre mon corps et le Padre a conseillé de le faire téter, j'lui ai donc proposé sans y croire car j'pensais qu'il n'y aurait rien et bien il a bu pendant très longtemps les 2 seins, je me suis dit et lui ai chuchoté que c'était peut être notre dernière fois ....

Pour la semoule c'est la PMI qui m'a conseillé, bien cuite et mode bouillie ^^Mais faut que j'trouve autre chose à proposé ce soir, des idées les Madz ? Que donnez vous vous le soir ? Sous quel forme ?

Oui oui nous y sommes allé 3 fois aux bébé nageurs, on y retourne samedi prochain, c'est génial comme lieu et comme activité il y a plein de jouets, et d'installations pour découvrir les différentes sensations qu'offre l'eau aux bébés.
Il est vrai que pour le moment little boy n'est pas un excité de l'eau, il découvre cette activité à son rythme et plutôt prudent dans les bras de papa maman en suçant son pouce ...

Sinon little boy s'assoit à présent !! Et nouveauté d'hier il se met à genoux pour se relever sur les meubles, même la table basse qu'il faut désormais débarrasser ^^ ( si j'ai l'occasion j'vous poste une photo )

ps : c'est chaud time pour le moucher à présent il se laisse de moins en moins faire ...

@Bleue_ ton mec à l'air adorable !!! Courage, les nuits du dernier trimestre sont pas drôle ....

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Peut-être que ce possible point final à l'allaitement, exprimé et réussi sera aussi celui des crises. Vous en aviez peut-être besoin tous les deux. En tout cas je croise les doigts !

• Big up !
Réactions : MainsGrises
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Fillambule : nous le soir c'est purée de légumes/féculents mélangé à son bib de lait, il accepte très difficilement autre chose. On essaye de temps en temps de lui proposer une vraie soupe ou un petit pot et lui donner le bib de lait après, mais Monsieur tient vraiment à son bib et surtout au goût du lait. Et quand il est bien fatigué, c'est même pas la peine de lui proposer la cuillère, il hurle tant qu'il n'a pas son biberon en bouche.

@Iaoranamoana : oui le cosy est indispensable si tu veux te servir de la poussette les premiers mois. :erf:
Pour la voiture, le cosy de ma poussette faisait siège auto 0+ heureusement, c'est vrai que je me voyais mal le mettre dans un siège évolutif comme tu montres tant qu'il ne tenait pas assis, mais ça se fait apparemment.

J'adore cette collection d'imagiers :
1540-1.jpg

Les illustrations sont trop belles et les matières à toucher vraiment de qualité. <3
Je veux toute la collec pour moi! :dowant:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule et @Monty might fly
Je vais essayer de mettre la photo mais via mon téléphone ça me paraît un poil complexe. A voir si j'arrive à faire démarrer mon ordinateur qui se meurt :d

@BeaW
Oh ton message est super touchant <3. En plus tu vas rigoler mais quand tu postes les progrès d'Antonia ça me rappelle mes posts et tes réactions et je suis super émue de te lire :happy:.
J'adore quand vous racontez vos bébés (@Fillambule c'est super pour Little Boy d'ailleurs !!) <3.

@Iaoranamoana
C'est bien jeune padawan pour le Babybeurk ! Tu suis nos conseils de sages pour ne pas avoir un bébé pendu par l'entrejambe avec le dos cambré = t'es déjà une mère qui déchire !

J'ai toujours mal pour les bébés que je vois portés comme ça encore pire quand ils sont tout petits et qu'ils ont besoin d'être en boule. Et ma belle-sœur qui en a un et qui s'étonne que Blanche s'endorme tranquillement dans notre porte-bébé alors que son bébé ne s'est jamais endormi dans le sien :lol: sans blague entre dormir assis bien calé contre papa ou maman et dormir suspendu perso je fais vite mon choix.
Et j'ai bien contaminé mon mari parce que chaque fois qu'il croise un bébé dans un porte-bébé pas physio il me fait "haaaan regarde ce pauvre bébé :tears:" ou "regarde un Babybeurk". Après je conçois que l'accès à l'information ne soit pas évident mais un tour rapide sur Internet et on obtient rapidement des informations sur les portes-bébés physiologiques donc j'ai du mal à comprendre :hesite:. En plus je trouve qu'on en parle de plus en plus ! J'ai passé des heures à me renseigner sur les articles de puériculture que j'allais choisir parce que je voulais pas faire de mauvais choix donc j'avoue que ça me dépasse un peu que des parents ne fasse pas attention à ce genre de trucs. Bref ! Chacun fait ce qu'il veut mais j'admets que ça me fait mal au coeur :erf:. En plus ce sont des gens qui vont ensuite dire que le portage c'est nul et que ça fait mal au dos sauf que ça n'a rien à voir avec le portage en écharpe ou en préformé physio. J'ai jamais eu mal au dos en portant Blanche que ce soir en sling au début ou en Ergo ensuite. Même enceinte, j'ai mal au bassin (normal j'ai déjà mal sans rien porter alors avec une charge supplémentaire...) mais pas au dos du tout. Et mon mari idem alors qu'il a le dos plus sensible que moi (il supportait pas le sling) et il porte Blanche parfois 3-4h d'affilées en brocante.

Pour en revenir au siège-auto/cosy, la plupart font les deux combinés. Nous on avait le Pebble de Bébé Confort (avec la base Isofix = tu poses ton siège dessus, ça fait bip et le mioche est installé = bonheur mais elle n'est pas indispensable) et qui était adaptable sur le châssis de la Quiny Zapp Xtra (on ne voulait pas plusieurs poussettes vu le peu qu'on l'utilise et on a eu raison, on porte beaucoup au final même mon mari : plus pratique, moins lourd, moins encombrant).
Les MacLaren sont parfaites pour quand le bébé supporte la station assise (vers 6 mois).

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Iaoranamoana Oui le cosy est obligatoire. En plus la position face à la route moi je trouve ça encore trop violent pour un bébé de moins d'1 an (et encore, la mienne commence à être en total face à la route depuis seulement quelques semaines donc 19 mois).
Je te conseille d'acheter un chassis d'occasion et d'acheter à part le cosy compatible qui va dessus. (Exemple; on a trouvé une Loola Up Full de Bébé Confort quasi neuve en vide grenier, 90€, on a simplement demandé pour sa naissance un Pebble neuf pour faire cosy et siège auto et hop roule ma poule un bébé bien véhiculé à moindre coût).

@allinall oui cette collection est top! On a eu la chance de la trouver dans un magasin de destockages de livres pour une bouchée de pain, notre fille adore !

@Treize Je vois que y'a pas que le mien qui a été "brainwashé" ^^ Maintenant le mien voit un "porte bébé" comme ça et il me dit, choqué "ne regarde pas, tu vas encore faire un scandale" :d

EDIT: Mon crapouillou a 20 mois aujourd'hui! Pour fêter ça, piscine !
Elle a appris encore plein d'autres mots cette semaine: elle dit "pousse" pour enfiler ses chaussures, "saucisse", elle prononce de mieux en mieux le prénom de notre chat, "Un peu", "Pull".
Et photo !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Oui le grand plongeon dans l'Internet de la puériculture fait mal au début mais tu y nageras bientôt telle une sirène :lunette: (j'ai mal dormi j'ai une excuse pour les métaphores douteuses :cretin:).

J'y connais rien en poussette RedCastle donc je peux pas t'aider plus :erf:. Les forums de parents sont pas mal pour ce genre de questions !

C'est bien de pouvoir éduquer son mec :frotte:. C'est moi qui ait tout choisi pour Blanche et il m'a laissé recommencer pour Numéro 2 tellement il a été content de mes services 8). Faut dire qu'être cloué au lit avec une bassine ça aide à avoir du temps pour consulter Consobaby et autres. Ce forum a été une vraie mine d'or aussi parce que les Madzmamans sont bien renseignées et de bon conseil (en plus il y a le côté transmission de savoirs et on a de vrais avis sur les objets et pas "je l'ai reçu, c'est trop mignon mais je l'ai pas encore utilisé donc je peux juste dire que c'est mignon" (oui j'en ai marre de ces avis sur les sites de puériculture :stare:)).
Et pour en revenir à mon mari, maintenant il conseille les futurs parents de son entourage c'est trop mignon je trouve.

S

Seize_

Guest
@Treize : Justement, après avoir écumé moults sites pour essayer d'en dénicher un, on s'était arrêtés sur celui là, j'allais te poser la question :lunette: ! Deuxième question : on a deux voitures, dans lesquelles le bidule va voyager. Si on démonte la base à chaque fois, ça ne risque pas de la péter ? Ca se trouve, c'est peut-être pas possible en fait :hesite:
Déjà, il faudrait que je sois sure et certaine que ma voiture a bien un système Isofix (Familifix, Isofix, Créafix, ... Ils ne pouvaient pas rester simples ??).

@Iaoranamoana : perso, je trouve que le choix du siège auto/cosy est le plus compliqué. Mais on va y arriver :supermad:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2 un châssis d'occasion ?
:hesite:
C'est-à-dire ? :cretin: Ca se fixe où ? Ca se met où ? Ca ressemble à quoi ?

En fait la poussette se compose de plusieurs parties; le chassis (les roulettes et les tiges métaliques, en gros), le hamac (la partie toile où s'assoit le bébé quand il sait déjà bien s'assoir), la nacelle (le petit lit) et le cosy (le siège pour les nouveau né qui sert aussi de siège auto). Généralement une poussette = chassis + hamac. Et quand ils font une offre combinée c'est qu'ils offrent la poussette + la nacelle et/ou le cosy.
Mais il est tout à fait possible d'acheter une poussette (ou carrément juste un châssis) sur Leboncoin ou dans un vide grenier et ensuite de compléter avec un cosy de la même marque (ou pas, parce que Quinny et BBConfort sont compatibles entre eux par exemple).
Clair ?
Pas du tout clair ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes