edité
Dernière édition :
@Kilucru- Ben, éviter de mentir dans les dossiers médicaux déjà. Et puis éviter la condescendance, pas râler ouvertement quand une maman sonne alors que c'est l'heure des transmissions, et se rappeler qu'une maman qui sonne à l'interphone entend les commentaires qui sont faits depuis le bureau des infirmières.
(je crois que ça se voit que je garde une dent contre certains personnels soignants de ma maternité). (Mais je ne te vise pas, je sais que c'est un boulot dur et qu'on ne peut pas toujours être au top !)
Blague à part, c'est gentil de demander ! Moi ceux qui m'ont le plus aidée ce sont celles qui m'ont accordé du temps et une vraie aide (je veux dire par là un truc dont j'avais besoin à l'instant T, comme du repos). Je me rappelle bien de l'infirmière qui a "juste" porté mon bébé pendant un moment pour que je puisse me reposer, et aussi de celle qui a "juste" pris la peine de me parler pour me dire que c'était normal que mon bébé ait du mal à téter. Bref, il me semble que l'essentiel c'est surtout de se rappeler que même si c'est ta 128ème patiente, pour elle c'est une situation beaucoup plus neuve et déstabilisante que pour toi. Penser à se présenter aussi, c'est toujours sympa de connaitre le nom/la fonction des gens !
(et @Effy* a tout bien dit le temps que je rédige)
Je te souhaite une belle expérience en tous cas !
@SungYun Paupiette est super en avance ! Nous on vient tout juste de piger comment lui faire avaler sa purée de pommes (mais alors après on l'arrête plus, elle tète la cuiller avec application)
@Kilucru- : Rien que le fait de vouloir bien faire est une première bonne étape
Je n’ai pas très bien vécu les jours post-accouchement car j’ai eu de la part de certaines personnes un ton un peu culpabilisant (il FAUT réveiller votre bébé toutes les 3h, il FAUT la complémenter, il FAUT qu’elle reprenne du poids au bout de 3 jours etc…).
J’aurai vraiment apprécié qu’elle formule ça sous forme de conseils. Ensuite qu’elles prennent le temps parfois de me demander, vraiment, posément, si j’avais des questions, si je voulais parler de quelque chose en particulier, si je me sentais bien, si je sentais mon bébé « bien » etc… pas faire de la psychologie, je suis consciente que parfois le temps manque pour vous, mais j’en suis arrivée à un point où parfois je mentais à certains soignants pour qu’on me fiche la paixx (parce que je n’étais pas totalement en confiance).
Juste prendre en compte le fait que tout ça est nouveau pour nous, que non, ça ne coule pas de source, mais qu’il faut nous aider à nous faire confiance.
(vaste programme ! Je ne dis pas que c’est facile lol)
@SungYun : commencer doucement en ajoutant de l’huile de noisette, d’arachide etc ?