Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, aux madmoizelles qui stressent de se faire griller au réveillon, j'ai testé pour vous l'excuse la plus bidon du monde.
"Qui veut de la bière au miel ?"
(des mains se lèvent, pas la mienne)
"Azeban, t'en veux pas ?
-Je suis pas très bière au miel".
Azeban, fan de bières, qui brasse chez elle et a déjà fait goûter sa bière au miel sans doute à la moitié des gens présents:yawn::yawn::yawn:
En vrai personne n'a réagi parce que je crois qu'il faut juste pas être parano : mes potes ont autre chose de plus passionnant à faire de leur vie que d'espionner l'état de mon utérus:yawn:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Illicit nous on ne pouvait avoir personne chez nous, mes parents bossent tous les 2 et mes beaux parents étaient à Singapour. Par contre ma sœur ( qui avait accoucher 6 mois avant moî) est venu le soir DE notre rentrer à la maison et heureusement car j ai pleurer de panique toute la soirée , et finalement le lendemain ça roulait :) aussi mon mec avait un job facile à être beaucoup à la maison , ça a aider . Et ma mère était passer avant faire un ménage complet de l appart .

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci pour vos réponses! Mais je dois dire qu'elles me font bien flipper! :erf:. Ce n'est pas un reproche hein, je sais que vous me dites juste les choses comme vous les avez vécues. Mais on est quand même un peu seuls tous les deux dans notre ville d'adoption et il va bien falloir qu'on s'en sorte... Enfin je pourrais sans doute appeler ma mère si je m'en sors pas mais je dois dire que je ne me vois vraiment pas faire ça :shifty:. Et ma belle-mère vit à 7000 km donc on ne peut pas lui demander de venir sur un coup de tête, et je ne suis vraiment pas prête à me tirer dans le pied et prévoir qu'elle vienne nous aider avant de savoir si j'en aurai besoin. D'autant qu'elle n'a jamais offert de venir nous aider en fait, elle a juste dit que je ne semblais pas vouloir d'aide. On a quelques amis ici mais pas énormément, bref on est quand même un peu isolés tous les deux et on avait prévu de compter seulement l'un sur l'autre. Du coup ça me semble une montagne infranchissable là :erf: (bon aussi c'est le milieu de la nuit ici et ca fait deux heures que je suis réveillée, peut-être que je verrai les choses plus clairement demain quand j'en aurai parlé avec mon mari).

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Aalia c'était vraiment pareil pour grand Doc. Je ne me souviens plus s'il faisait dos-ventre mais je pense que non, en tout cas posé sur le ventre il pleurait après 3 secondes pour pour qu'on le remette sur le dos. Il tenait assis mais je mettais toujours mon coussin d'allaitement autour de lui, ou bien je l'asseyais sur un truc mou parce qu'il ne mettait pas les mains en avant et s'eclatait la tête à chaque fois qu'il perdait l'équilibre. Je n'ai aucun souvenir de lui se déplaçant seul avant l'acquisition de la marche, vers 1 an, alors que je me souviens très bien de petit Doc qui roulait partout dans l'appart ! Comme ton fils grand Doc parlait très bien, et manipulait avec beaucoup de finesse. Vers un an il s'est mis à marcher sans avoir fait de 4 pattes et sans savoir se lever seul. Il a compris le principe du 4 pattes vers 2 ans. Et donc à un an si on le posait sur ses jambes il marchait, sinon il restait sur place. Et jamais les mains en avant quand il tombait, il avait en permanence une ou plusieurs bosses sur le front et on a eu des regards suspicieux dans des lieux publics. Ça a été très très long pour qu'il se dégourdisse sur le plan moteur mais maintenant il est un peu timoré et à part ça il fait tout comme les enfants de son âge. Il a parlé très vite, à un il a commencé les premiers mots, il en apprenait plusieurs par jour, vers 18 mois les premières phrases et à 2 ans quasiment un langage d'adulte. C'est tout le mal que je te souhaite. Certains enfants ne sont pas intéressés je pense par le fait de se déplacer donc ils progressent moins vite dans ce domaine.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Illicit : peut être penser à une/des personnes et les prévenir "au cas où". Comme ça si vous en ressentez le besoin, vous pourrez les solliciter, et rien que de savoir que SI vous avez besoin d'aide, il y a une possibilité, ça aide.

Pour ma fille je n'ai pas eu d'aide et mon conjoint est parti en déplacement pro 3 jours après notre arrivée à la maison, pendant 4 nuits. J'appréhendais je l'avoue mais tout s'est bien passée (j'étais en mode pyjama toute la journée, je ne faisais que m'occuper de ma fille et l'appartement était un peu laissé à l'abandon mais ça allait).

Pour mon second accouchement je pense qu'on va essayer de solliciter quelqu'un (soit pour 2h de ménage dans la semaine, soit pour récupérer l'aînée à la crèche par exemple les premiers temps). Rien n'est décidée mais on a cette possibilité :)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
DP mais @Aalia mon neveu était peu moteur également à cet âge là, aujourd'hui il a 14 mois et demi et ne marche pas encore mais il tient sur ses jambes avec de l'aide, aime qu'on l'aide à marcher, arrive à se tenir debout sans soutien etc.... tous les mois il progresse, à son rythme, comme tu le dis si il y a une évolution c'est positif :)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Bonjour tout le monde, enfin de retour à la civilisation !!

Bibou a pointé le bout de son nez le 24 Décembre à 00h23 par césarienne après une journée de travail et un col bien ouvert, je vous expliquerai tout ça.
Il fait 3kg450 pour 55cm, il s'appelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis rester aussi longtemps à la maternité à cause de la césarienne d'une part et un début de mise au sein compliqué.
Mais bon, je suis de retour chez moi, c'est le bordel, il y en a partout et mon frigo est vide :crying:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Félicitations et bienvenue parmi nous @Mad_Ame et félicitations @Callicyne ! Un 2e bébé de Noël :puppyeyes:

Bon, il est 13h30, bébé ananas est à la sieste et moi, je suis toujours au lit. Tout va bien :lunette: Serieusement, faut que je sorte de ce lit et que j'aille prendre une douche. Mais il fait tellement froid et la motivation a fui. On fait le réveillon à 3 donc je sais que je nai aucune pression donc je ne me lève pas. Mais quand même faut que je me bouge les fesses. Faut que j'aille chercher une valise à la cave et que je la commence. On part 2 jours demain et autant j'étais stressée à l'idée d'oublier des choses pour bébé autant aujourd'hui j'ai juste pas envie d'y penser à cette valise. Bon, allez je me motive, je prends ma douche, je grignote un truc et je commence cette valise !
A tous les coups bébé ananas va se réveiller quand je vais daigner sortir du lit :facepalm:

Ah sinon, on a testé les pouets de bain ce matin et il en avait absolument rien à faire. La salle de bain en elle même même l'intrigue mais pas les jeux qui se trouvent dans la baignoire apparemment. Mais je l'ai un peu éclaboussé avec et il etait pas content :troll:
#mamanindigne

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes