Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Ilya ça dépend où tu es et si c'est le tarif en brut ou en net.

En région parisienne où les tarifs sont franchement chers je paie 4,15/h net + 3,5€ indemnité repas + 4€ frais d'entretien.
Ce qui est cher mais la nounou n'est pas regardante sur les retards, elle est cool, les frais d'entretiens sont pas déconnant par rapport à ce qu'elle fait (par exemple le renouvellement de jouets tous les 3 mois ou bien des sorties "payantes" avec les petits) et les repas sont maison et bios (du jardin) pour la plupart.
On s'y retrouve du coup.

Pour 45h/sem en année complète on paie environ 976 €/mois, avec les aides de la CAF ça nous revient à 450€/mois je crois.

6 Juin 2016
31
365
2 909
@Effy* pour ma césarienne je suis restée allongée les 24 premières heures puis les sages femmes m'ont aidée à me lever les 1 ères fois. Après on m'avais conseillé de me lever de temps en temps mais sans forcer non plus. Au bout du 3ème jour j'arrivais à rester debout (enfin avec la démarche d'une mamie ) le temps de changer la couche de ma fille.

Pour les anti douleur j'ai eu les 2 sons de cloches aussi, dafalgan sans soucis et j'avais un autre médicament (je sais plus le nom ) les 1ers jours puis on m'a dit de le prendre seulement si j'avais vraiment mal le 3 ème jour vu que j'allaitais puis quand j'ai dit à une autre infirmiere que j'avais fini par le prendre elle m'a dit que ça posait pas de problème même avec l'allaitement :dunno:

On a fait une écho des hanches à ma fille cet aprem pour vérifier que tout allait bien vu qu'elle était en siège et c'est bon, aucun soucis :) une bonne chose de faite !

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Tout d'abort merci beaucoup @LiGie, @Priestess of Mars et @Ilya :)
Je n'ai pas précisé si c'était une bonne nouvelle ou pas, j'étais encore toute perturbé. Ca n'était pas prévu à la base mais ca reste tout de même une bonne nouvelle !
Je suis dans une nouvelle ville, je ne connais encore aucuns médecins (ni généraliste, ni gynéco, etc) Ca m'a stresser toute la matinée :langue:.
Enfin J'ai essayé un gyneco ca sonne dans le vide ... alors j'ai voulu aller au planning familiale qui était fermer aujourd'hui...
Donc j'attendrais lundi pour prendre un rdv, ca attendra quelques jours. Gyneco ou generaliste c'est pareil ? pour l'instant je dois juste faire une prise de sang pour confirmer, c'est ca ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ô joie! Je suis barbouillée depuis hier :goth:
J'a pas envie, j'ai pas envie, j'ai pas envie, j'ai pas envie. J'espère que c'est temporaire et en relation avec un truc que j'ai mangé plutôt que des nausées de grossesse :gonk:
Je veux tellement pas revivre la même chose :tears:

ET PUTAIN J'AI MES PARTIELS LA SEMAINE PROCHAINE :tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears:

Aller, lundi je vais voir le médecin si ça s'arrange pas, je recommencerai la cure de primperan et donormyl pendant 6 mois :goth:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mabb tu n'es pas obligée de faire la prise de sang. Un test positif est positif.
Ton généraliste peut te la prescrire et elle sera remboursée dans ce cas-là. Il risque de te prescrire d'autres analyses pour voir la toxo par exemple.
Tu peux commencer à contacter les gynécos ou SF pour démarrer un suivi, mais pour le moment rien ne se passe d'officiel avant 12 semaines et l'écho de datation :) Le suivi peut démarrer mais on ne t'apprendra pas grand chose de plus que "vous êtes enceinte!" et quelques recommandations :cretin:

La grossesse c'est beaucoup d'attente en vrai :cretin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Un coucou en direct d'ikea où j'ai bien failli m'évanouir à de nombreuses reprises.
J'ai pourtant bien dormi, bien mangé... Mais je sentais mon cerveau s'engourdir ... Mon champ visuel se rétrécir .. J'ai enchainé les bonbons au miel pour tenir mais à un moment je ne pouvais plus ... Je me suis retrouvée assise sur une palette à côté des lampadaires :d et je ne vous permets pas la comparaison :d :d
J'ai avancé à mon rythme et me voilà assise dans l'espace démonstration juste avant les caisses pendant que mon mari vagabonde en suivant mes instructions :d

J'en plaisante mais en vrai je m'inquiète... Je n'arrive pas à rester debout dans un magasin plus de 20 minutes, au delà j'aides vertiges et je me sens tomber. C'est "normal" ?
Je pense prendre rdv avec mon généraliste la semaine prochaine pour lui en parler...

Si vous êtes à Ikea Reims et que vous voyez un baleineau gris échoué près des caisses : C'est moi :d

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mabb Félicitations, donc :happy: Alors tous les généralistes ne suivent pas les grossesses jusqu'au bout (certains passent le relais après les premiers mois) et tous les gynécos ne suivent pas les grossesses jusqu'au bout non plus (seuls les gynéco-obstétriciens le font) donc il faut demander au moment de prendre rendez-vous. Par contre, la plupart des sages-femmes peuvent suivre une grossesse de bout en bout, donner les cours de préparation à l'accouchement et assurer la rééducation après la naissance (certaines font même des échos ou du suivi gynéco de routine). Donc au risque de me répéter, les sages-femmes constituent un choix formidable (souvent plus à l'écoute, prennent plus de temps en consultation...). Enfin rien ne t'empêche de commencer le suivi avec un généraliste et d'embrayer sur un suivi par une sage-femme ou un obstétricien. Tu peux trouver des adresses notamment sur le site Gyn&co (liste de praticiens féministes), sinon les Pages Jaunes, l'annuaire Ameli, ou pour les sages-femmes en particulier : le répertoire de l'Association nationale des sages-femmes libérales, de l'Ordre des sages-femmes ou du Réseau sages-femmes Île-de-France si tu es dans cette région.

@LeeAnna_ Ca ressemble à une chute de tension, c'est courant pendant la grossesse. Pour y parer : boire suffisamment, manger un aliment salé (vive les sachets de crackers) et porter des bas de contention. Par contre il vaut mieux éviter le sucre dans ce cas, sinon il y a un effet d'hypoglycémie qui peut s'ajouter.

Dernière édition :
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Effy* césarienne d'urgence à 7h. Une sage femme est venue m'aider à me lever à 18h pour que je fasse un brin de toilette. Elle m'a aidé à me laver avec un gant de toilette. Sinon, dans la soirée, si je voulais aller aux toilettes ou changer ma fille, je pouvais appeler quelqu'un pour m'aider. Je me suis débrouillée. C'était dur mais les anti douleur m'ont aidé à supporter la douleur. Ibuprofène toutes les 8 heures, doliprane toutes les 6 heures
Les autres jours, je devais aller prendre mon tit dej dans une salle à partir du 2emw jour. Se lever et marcher aident à cicatriser plus vite

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Coucou,
C'est un peu dur en ce moment, j'attends le rdv des 9 mois pour verifier la motricité de mon fils et c'est la semaine prochaine. Voir tous ces bébés plus jeunes et de plus en plus jeunes être plus mobiles que lui (chez la nounou, sur instagram...) me fait avoir des pincements.. et si il avait un soucis en fin de compte ?
il va faire pas loin de 10kg là, et il est très loin de se déplacer tout seul. J'ai 4 étages sans ascenseur et ça devient sportif. Le siège bébé, ça va encore mais plus pour très longtemps je sens.
Comment on gère un bébé très grand qui a autant de retard sur la motricité ? Ah j'espère que le pédiatre va savoir me rassurer...

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Aalia je n'y connais rien mais ayant 7 neveux et nièces je ne peux que confirmer l'expression "chacun a son rythme". Entre ceux qui marchent bien avant de parler, ceux qui parlent mais ne se déplacent qu'en mode crabe et ceux qui prennent leur temps et ne se sentent bien que dans leur transat, ils sont vraiment tous différents. J'espère aussi que le médecin te rassurera :fleur:.

---

On rentre mardi, j'ai tellement hâte. Ca se passe bien ici pour moi (physiquement je veux dire) mais l'atmosphère est étouffante. J'ai envie de rentrer chez moi et de faire mon nid, de nous retrouver tous les deux. J'en ai marre d'avoir l'impression de marcher sur des coquilles d'oeufs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes