Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
- dents? Même pas l'ombre d'un épaississement de gencives ici, juste des hectolitres de bave degueu
Bon bah il a fallu que Paupiette me morde la joue pour que je me rende compte qu'elle a en fait 2 dents en bas en mode bien sorties! Je n'avais rien vu...
Allez, je m'octroie le titre de maman en carton de la semaine...:sweatdrop:

On fait le nouvel an à 3!
Avec ma reprise du travail le 3 janvier après 6 mois d'arrêt, je n'avais pas envie d'être décalquée!
Par contre on se fait un repas de fête le samedi soir et un brunch de folie le dimanche midi!
Et on compte sur Paupiette pour mettre l'ambiance!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je me demande un truc... est-ce que vous avez demandé à votre mère ou belle-mère de venir vous aider après la naissance de vos bébés? Et si oui, est-ce que vous en avez été contentes? Ou si non, est-ce que vous l'avez regretté? Ma belle-mère a dit à mon mari que je n'avais pas l'air de vouloir de l'aide et que je faisais certainement partie de ces personnes qui veulent se prouver à elles-mêmes qu'elles peuvent le faire toutes seules. Je n'étais pas présente donc je ne sais pas si c'était dit sur le ton du reproche, mon mari pense que non. Mais c'est vrai que je nous fais confiance, je ne compte sur personne d'autre que nous-mêmes (et pas juste sur moi-même, au passage). D'autant que mon mari sera en congé le premier mois qui suivra la naissance. Est-ce que je m'illusionne complètement en imaginant qu'on s'en sortira à deux/trois? C'est vraiment si difficile les débuts avec un bébé?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Aalia quand il avait 9 mois j'aurais pu laisser grand Doc sur son tapis d'éveil et aller faire les courses, je l'aurais trouvé exactement au même endroit deux heures après. C'était une espèce de bouddha dodu et contemplatif. Maintenant il n'est plus ni l'un, ni l'autre. Je pense que tous nos témoignage ne suffiront pas à te rassurer et te feront une belle jambe si hélas on t'annonce une mauvaise nouvelle mais essaye de ne pas imaginer le pire. :calin:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@SungYun après des jours et des jours de pleurs (et de mauvaises nuits ) le médecin nous dit qu'elle a mal au ventre et depuis hier ça va beaucoup mieux. Alors c'est qui la mère en carton ? ^^ (pas toi ça c'est sûr :bouquet:)

@Illicit avant d'accoucher je voulais personne avant 2/3 semaines. Le lendemain de mon accouchement j'ai appelé ma mère (a 900 km de la ) en pleurant pour pas être toute seule en rentrant de la mater (mon homme ayant posé son congé paternité plus tard ). Et je suis vraiment contente qu'elle soit venue car elle s'est occupée de la maison pendant que je gérer ma fille et elle me la rendormait / changeait la nuit et ça aussi c'était le bonheur de pouvoir dormir un peu ! Mais encore une fois ça ne concerne que moi, tu peux sans soucis y arriver toute seule avec ton chéri ! :fleur:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Effy* On m'a aussi incité à me lever et à marcher assez tôt après la césarienne, enfin à peu près 6-7 heures après. Ça a été dur mais je me suis levée qu'une seule fois (pour essayer de faire pipi) et puis plus avant le lendemain matin et on ne m'a pas embêté avec ça. Mais dès que c'est allé mieux (grâce aux antidouleurs) on m'a dit de marché un peu plus sans me forcer mais ça allait.

@Illicit il y a des parents pour qui les débuts sont plus difficiles que les autres et qui du coup ont besoin de soutien, c'est normal.
Moi, je voulais pensais qu'on y arriverait bien tous les 3 et je voulais prouver à ma famille qui avait douté de moi qu'on n'avait pas besoin d'aide. Et ça a été ! On s'en est très bien sorti et encore maintenant rien que tous les 3 :top:
Mais je savais à quoi m'attendre et j'ai été bien préparée, notamment par toutes les madz mamans et futures mamans.
(Mais j'ai un modèle de bébé assez facile, faut dire)

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Illicit Moi j'ai eu beaucoup de monde au tout début, tout le monde qui est passé voir le bébé, alors que ce n'était pas là que j'en aurais eu besoin (bébé très facile les deux premières semaines et moi en super forme, alors que mon mari n'a pas eu de congé paternité)
En revanche, passé le début, je n'ai eu plus personne et c'était super dur. A se deux mois, j'aurais aimé avoir quelqu'un qui me la prenne un après midi ou même 2h pour que je dorme ou fasse autre chose, en revanche je n'aurais pas supporté d'avoir quelqu'un chez moi

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Merci pour les témoignages. Il progresse quand même un peu. Cest ça qui importe sans doute ?
@Hama aucun dos ventre. Si je le pose sur le dos je le retrouve exactement comme je l'ai laissé. Si je le pose sur le ventre, il redresse ses épaules un peu puis bien vite pose sa tête au sol et râle. Il tient assis un peu : s'il se penche trop il tombe. Il parle bien, il attrape tout, mais la motricité globale vraiment, elle est loin derrière lui.

@Illicit de mon point de vue : oui ! C'est la plus grosse claque que j'aie jamais pris dans la vie. J'ai cru que j'allais pas m'en sortir. On a fini par payer notre femme de ménage (qu'on connaît très bien je précise) pour qu'elle promène 2h le bébé pendant que je dormais. Le manque de sommeil est une torture, le manque de contact avec l'extérieur aussi. J'étais seule avec mon homme et franchement : quelqu'un qui veut venir t'aider en étant passé par là te veut du bien ;) peut être que certains y arrivent seuls, nous ça a clairement pas été notre cas...

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aalia :calin: j'ai le modèle de bebe inverse alors c'est difficile de se prononcer mais j'ai des témoignages extérieurs de bébés qui étaient uniquement focalisés sur la parole et l'observation et qui se sont dégourdis d'un coup d'un seul, ça ne me semble pas anormal.
--
Mon bébé de 11 mois se comporte à nouveau comme un nourrisson :crying: cette nuit réveils à 22h30, 23h30, de 2h à 3h30, puis à 4h30 et réveil définitif à 6h20 :goth: je suis au bout de ma vie. Je sais pas ce qu'il a, il se réveille et s'assoit puis hurle, je m'allonge avec lui et puis il se tortille et bouge et pleure, j'identifie pas le problème : faim, mal au ventre, acquisition de la marche qui le perturbe... :dunno: en tout cas je suis explosée et je prends plus aucun plaisir à m'occuper de lui tellement je suis fatiguée :crying: bordeyl quand est ce que ça va mieux les nuits ?! Je vais lui filer un peu de whisky dans le biberon du soir... :frotte:
moi qui voulais deux enfants rapprochés, plus JAMAIS je tombe enceinte :ninja:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Illicit ici c'est chéri qui a beaucoup géré l'intendance de la maison pendant que j'avais la petite au sein. D'ailleurs il gère encore beaucoup plus que moi alors que je suis en congé :ninja:
Par contre je ne voulais personne qui s'occupe de ma fille, je voulais prouver qu'on était tout à fait capable de se débrouiller seuls mais encore maintenant j'ai du mal à laisser (1ère sortie sans elle à 6mois, depuis j'en ai fait 3).

J'espère qu'elle va bien dormir cette nuit, pour pouvoir festoyer correctement avec les potes :yawn:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Effy* : elle a fait ça des mois, rien n'y faisait puis ouf c'est enfin passé :P

@Illicit : De notre côté ça a été de n'être que tous les trois. Mais je savais que mes parents étaient à 10 min en voiture en cas de besoin et ça permet aussi d'être serein : je savais que je n'avais qu'à appeler.
Par contre on a pris une femme de ménage une fois par semaine les six premiers mois. Comme ça je pouvais souffler pendant les siestes.
Elle était un bébé fort facile, qui dormait beaucoup et pleurait peu. J'ai vraiment ressenti l'envie de la laisser une après midi quand elle a eu plus ou moins six mois mais avant ça allait. Ça va dépendre de plein de facteurs je crois..

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Illicit : Je pensais qu'on s'en sortirait avec chéri, et finalement, Arthur est arrivé avec 2 semaines d'avance: chéri travaillait encore une semaine avant son congé, on avait des gros travaux à la maison, je me suis fais un gros baby blues; au secours maman^^ Elle est venue m'aider 3 jours, je sais pas comment j'aurais fais sans.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes