Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hier soir elle s'est réveillée plusieurs fois durant sa première heure de sommeil, mais j'ai réussi à la rendormir sans le sein. Par contre dans la nuit, le courant a encore été coupé (:annoyed: sérieux comme ils font chier !) du coup entre chaleur et moustique, grosse nuit de merde (pas dormi de 00h30 à 5h environ...), et quand elle s'est réveillée j'ai pas cherché : le sein et basta.
Enfin bon quand même je trouve ça cool que j'arrive à la rendormir sans le sein, j'ai bon espoir qu'elle finisse par comprendre qu'elle sait dormir seule. Merci aussi @MC Doc pour ton dernier post, sur l'endormissement au sein, je vais y penser du coup... (bon quoique là en ce moment la nuit, maman est à côté dans le même lit donc bon, pas de risque de se sentir trop perdue :lol:).

Hier, j'ai voulu la laisser un peu pleurer car elle arrêtait pas de se réveiller et moi j'avais envie de dîner (oui, des fois je fais passer mes propres désirs futiles avec les siens :drama:). Au bout de 45 secondes, Mr Pinceau a craqué pour aller la voir... et la sortir sur la terrasse pour que je la prenne dans les bras. :facepalm: UTILE quoi. Vous pensez qu'il aurait pu essayer de la rendormir ? Meuh non voyons. Il peut pas. Rapport à son zizi, enfin, je suppose. :rolleyes:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Pinceau_ est ce que tu as déjà entendu parler des méthodes de sevrage nocturne?
Je te mets un lien http://www.oummi-materne.com/la-methode-gordon-le-sevrage-nocturne-de-lallaitement/
Je n'ai pas de retour personnel sur le sujet vu que poupette est trop petite mais ça peut être une piste (en revanche il faut que le papa soit plus impliqué :erf:)

Vous avez une méthode pour réussir à moucher vos bébés? Elle se débat dans tous les sens et tourne la tête mais elle a le nez tout pris et tousse encore bien gras.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Ilya félicitations !!! :rainbow:

De sur mon nuage, j'ai pas réussi à vous suivre pendant le week-end :yawn: Je suis toujours là donc, grossesse confirmée par la prise de sang. C'est au moins le plus beau papier du monde. :happy:
Avant ça, je l'ai annoncé au futur papa dès son retour du boulot vendredi, et c'était juste magique :jv: Je lui ai offert le livre "toi (futur) papa geek", et il n'a pas compris :cretin:, il m'a demandé pourquoi je lui offrais ça, ce à quoi j'ai répondu les plus jolis mots que j'ai jamais prononcé "parce que bientôt on sera 3". Il m'a demandé si c'était vrai et comment je savais, avant de me serrer fort dans ses bras... il était tout ému c'était juste parfait comme moment <3 Il est aux petits soins pour moi depuis, c'est beaucoup trop mignon:cupidon:
J'ai rdv demain matin avec ma SF, j'espère que tout va bien, on se projette déjà énormément :shifty: (hier matin j''ai surpris mon homme entrain de lire un article sur "pour ou contre les tétines" :yawn: )
Définitivement c'est trop beau:puppyeyes: ce post est sponsorisé par les smileys pipous :taquin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@*looloo* Merci je vais lire. Mais pour l'implication du papa, sincèrement j'ai lâché l'affaire.
Pour moucher bébé, quand elle était plus petite je faisais par la force (je maintenais ses mains d'une main, sa tête avec mon corps, et sluuuurp avec le mouche-bébé). Et puis j'ai fini par vraiment prendre le temps de lui expliquer, de lui montrer sur moi, de la laisser jouer avec le mouche-bébé, et maintenant, elle se laisse faire. :nod: (mais je pense qu'il faut que le bébé soit quand même assez grand pour comprendre tout ça... moi c'était autour de 15 mois).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@AMD_POWA : J'imagine qu'il te faut un bonnet conséquent (vu que j'ai galéré à trouver aussi, mais qu'avec un petit bonnet je sais aussi que ça se trouve facilement^^). À Monoprix j'en ai vu, c'est Triumph, je crois, bon ils font un peu mèmère, et il m'allaient pas, mais tu auras ptêt plus de chance.
Sinon, moi du coup j'ai acheté un soutif "allaitement" chez vertbaudet, bah ça me sert à rien (j'imagine qu'ils auront ENCORE grossi quand ils auront du lait pfff), mais ça me gêne pas non plus.
Après si tu n'es pas trop regardante sur le coton, j'ai aussi acheté un soutif au rayon course à pieds à décat, il est en synthétique MAIS respirant (matière technique quoi, le pied), sans armature, ultra confortable (pour mes boobs hein, je sais que c'est subjectif^^), un booon soutien (je peux le porter pour le sport, il est conçu pour ça^^), et pas cher. Bon, il n'est pas très beau mais de toutes façon j'ai fait le deuil de la jolie lingerie pour l'instant :yawn: (entre mon nouveau E, la sensibilité plus importante, et mes allergies à certains tissus, c'est mort ahah).

Bon sinon je venais me plaindre de publicité mensongère (attention ce qui va suivre va être très con:yawn:). Je sais pas vous, mais moi j'ai souvent entendu la légende (parce que c'en est une) comme quoi pendant la guerre froide, les athlètes du bloc de l'est se faisaient mettre enceintes par leur entraîneurs pour se "doper" naturellement (et avortaient après). Alors, BIEN SÛR, c'est juste une légende débile, issue de la propagande anti-bloc de l'est (non mais sérieux, qui a inventé une histoire horrible pareille ?:facepalm::facepalm:), mais à cause de ça j'ai toujours plus ou moins cru que j'aurais des meilleures performances sportives le jour où je serais enceinte :yawn:. Mais sérieux, mais qui a pu croire ça ? Dans quel monde parallèle les femmes enceintes ont-elles des super performances sportives. À ma connaissance, le jeté de vomi n'est pas encore une discipline olympique, ni pour ce qui me concerne le sommeil ("oh là là quelle performance de l'athlète qui va faire une sieste après sa nuit de onze heure, c'est vraiment exceptionnel !"). Je suis sûre que la personne qui a inventé ça n'a JAMAIS été enceinte:yawn::yawn::yawn:
Bref, j'étais au ski hier, j'ai fait que des pistes assez tranquilles pour moi (de toutes façon les noires étaient fermées, et j'allais pas non plus aller faire de hors piste enceinte^^), et j'ai quand même arrêté avant la fermeture des pistes pour aller me prendre un chocolat chaud parce que pfou ça tire les jambes quand même et puis c'est fatiguant hein. Tu parles d'une sportive. En plus je peux déjà plus fermer mon pantalon de ski (heureusement qu'il a des bretelles !), et BIEN SÛR les pantalons de ski de grossesse ça n'existe pas:crying:. Je crois qu'il y a un commerce à lancer ! (mais bon, hein, à part ça la neige était ultra bonne et il y avait étonnamment peu de monde alors que c'est, ENFIN, les premières chutes de neige de la saison ! Donc c'était quand même chouette :))

Et après-demain, première écho:puppyeyes: (non non je compte pas les jours)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Culpabilité ++.
Ma fille a de la fièvre depuis hier soir, on lui a donné une dose de Doliprane et malgré son rhume elle a relativement bien dormi cette nuit. Mais ce matin elle était vraiment toute chafouin, avec des petits yeux etc...
J'aurais dû la garder avec moi mais la franchement il faut que je me repose donc son père l'a amené à la creche en me disant que "de toute façon ils vont sûrement t'appeler pour que tu viennes la chercher hein...".
Oui alors non ils appellent pour informer de l'état de l'enfant mais sauf si maladie contagieuse ou gros gros problème ils ne demandent pas aux parents de revenir. Comment font ceux qui travaillent ?

Sauf que moi je suis à la maison.... j'irais la chercher plus tôt ce soir et je vais culpabiliser toute la journée T_T. Youki

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@*looloo* A y est j'ai lu l'article, je pense que c'est pas mal du tout. En fait ça rejoint même ce que j'ai commencé à faire depuis 2 ou 3 nuits. :nod: :pray: Je vais tenter ça. Et puis, ils mentionnent à peine le papa dans l'histoire (juste le moment "si vous vous sentez en colère, passez le relais"), donc y'a pas de raison que ça marche pas. (Oui, j'y crois :supermad:). De toutes façons je pense que c'est le bon moment là (pour le sevrage nocturne), elle comprend bien ce que je dis maintenant, donc à force d'explications... On y croit, on y croit !

Instant mignon du jour : il y a 2 ou 3 jours je lui avais montré une jolie robe qu'elle n'avait jamais mise, en lui disant qu'on la mettrait demain, et finalement on l'a pas mise car elle était chafouine (donc pas envie de lui mettre un vêtement un peu "engonçant") et puis j'ai zappé, bref. Et ce matin, elle est allée dans son armoire et a retiré la robe en question pour que je la lui mette. :puppyeyes:
Et d'ailleurs elle est trop choue quand elle vient avec ses p'tits chaussons pour que je les lui mette. :puppyeyes:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Azeban Je n'avais jamais entendu cette légende :yawn: . Les mythes sur la grossesse ont la vie dure (j'attends toujours la chevelure de rêve qu'on m'a promis :drama:).

J'ai l'impression que mon ventre est sorti d'un coup en quelques jours, ça fait vraiment bizarre. Ça a coïncidé avec un déplacement professionnel de M.Ireland. A son retour il est entré dans la salle de bain pendant que je me déshabillais et a fait une tête dans ce genre : :eek:. Depuis il m'appelle mètre-cube.

Sinon, on a un mariage prévu un mois après la DPA et notre entourage commencent déjà à nous demander qui gardera le bébé ou si on l'emmène. J'en sais rien moi, ça me paraît trop tôt pour le laisser un week-end complet mais pour autant peut-être que c'est mieux pour lui que d'assister à un gros mariage :dunno:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Althéa.Vestrit Merci <3 Je me disais aussi que quitte à me réveiller, autant lui donner le sein, mais parfois c'est tellement de fois et tellement long la nuit que j'ai mal aux tétons :ko: Et surtout en fait, je me dis que ce serait bien qu'elle finisse par s'endormir seule. Ce serait un grand pas...

@Ireland Moi j'dis, un tout petit bébé dans un porte-bébé va dormir pendant presque toute la durée du mariage. :nod: (Bon ok y'a zéro garantie, mais ce sera sûrement plus simple qu'avec un bébé de genre 6 mois). En tout cas moi j'aurais pas pu la laisser seule un week end à 1 mois, et finalement même si sur le coup je pensais pas, bah les sorties sont plus simples au début qu'après. :shifty:

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@Ilya Quel bel accouchement! Ça fait (presque) envie! :cretin:

Bon ici je sens mon ventre qui me tire pas mal depuis 2/3 jours et hier j'ai eu beaucoup de contractions donc journée au lit... :facepalm: C'est pas des contractions comme celles qui m'avaient amenées aux urgences avec douleurs dans le dos, je sens presque rien, juste le ventre qui se durcit quelques secondes. J'imagine que ce sont les fameuses fausses contractions, j'en ai déjà eu quelques unes mais jamais autant sur 24h. J'ai quand même hâte de voir ma sage-femme (dans une semaine) pour vérifier que le col ne bouge pas. Surtout que je pars ensuite en avion pour passer 10 jours dans ma famille, j'espère que ça va aller! :worthy:Du coup, le programme de cette semaine c'est repos, repos, repos parce que je sais que j'ai vite tendance à en faire trop mais là stop! C'est le moment de mettre en marche la liseuse reçue à Noël (si certaines ont des ebooks sympas d'ailleurs!). Vivement qu'on soit encore un peu plus avancé dans la grossesse, je serais moins angoissée à l'idée que bébé puisse arriver trop tôt. :red:

Et j'ai encore très mal dormi cette nuit. Moins de réveils-pipi mais j'ai mis plus de 2h pour m'endormir... :mur:

Ah et gros coup de stress ce weekend au sujet de la crèche. J'ai envoyé un mail pour savoir quand on pouvait signer le dossier de pré-inscription parce qu'on avait rien signer jusque là alors pas envie que la place nous passe sous le nez! :rolleyes: Donc la directrice s'occupe des contrats à la fin du mois et nous recontactera courant février. Parfait sauf qu'elle me marque dans le mail que l'ouverture de la crèche est prévue pour septembre! On avait parlé de juin/juillet au départ et je dois reprendre le 31 juillet!!!:halp:J'étais bien paniquée mais chéri a dit que c'était pas si grave, je prendrais 1 mois de congé parental si besoin même si pas le droit aux compléments de la CAF (pas assez d'ancienneté) donc 0 ressources de mon côté... Bon on a déjà vécu plusieurs mois sur son seul salaire quand je cherchais du boulot et ça allait donc ça devrait le faire même si c'est pas l'idéal. :dunno: J'ai quand même un peu d'argent de côté et vu le succès de la liste de naissance, je ne pense pas avoir autant de dépenses que prévues pour l'arrivée du bébé (sans compter la prime à la naissance). Et puis ça veut dire plus de temps avec mon bébé, il faut voir le bon côté des choses... :cupidon:

Je crois que je l'ai déjà dit mais depuis quelques temps je sens beaucoup plus le bébé gigoter dans la journée. Au point de me faire sursauter parfois, c'est très spécial (@LeeAnna_ ;))! Et j'ai l'impression de pouvoir "communiquer" avec lui... Quand je passe ma main sur mon ventre, j'ai souvent une petite réaction, comme s'il me répondait! :puppyeyes:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Pinceau_ J'avais tendance à penser pareil donc ton avis me rassure ! Je pense que si on fait ça on prendra un moyen de portage et la nacelle comme ça on sera parés à toute éventualité (et au pire je partirai plus tôt !).

@Margottine Merci beaucoup ! Effectivement l'écharpe ne paraît pas si grande. Il me reste quelques mois pour décider si je pars sur celle-là ou sur la baby k'tan qui a l'avantage de tailler en XS (ou alors je changerai encore d'avis :rire:).

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@LittleMyrtille (je poste un peu en retard mais pas eu le temps ce weekend) : Félicitations !!! Je suis hyper contente pour toi, je t'ai suivie de l'autre côté, je suis super heureuse que tu sois parmi nous :cupidon:

@Effy* Il faut que tu te reposes aussi, c'est important. Au moins tu seras plus en forme pour t'occuper d'elle ce soir...

:hello:
Ca fait des mois que j'ai pas posté ici (on m'a peut-être oubliée :ninja:) ; notre petit loulou a eu un an et il va très bien mais je voulais juste me défouler quelque part et je me suis dit que c'était le bon endroit :cretin:. J'en ai marre des réflexions de ma BM infirmière-puéricultrice qui sous-entend qu'on fait tout mal.
"Quoi, t'as donné ce sirop ??? Il était ouvert depuis quand ?? Ca se garde pas longtemps je crois?" Si, j'ai vérifié la notice, je ne comptais pas empoisonner mon fils.
"Et la voiture, ça fait plus plaisir au bébé ou aux parents??" Ah ben quelle question, ça nous fait plaisir à nous évidemment, on s'en fout de notre fils !
"Mais vous pouvez pas le laisser découvrir ses cadeaux tout seul un peu ?" Ah on est désolés si son entourage aime bien jouer avec lui !
"Vous le mettez sur son truc à bascule ? Nous à la crèche on le fait JAMAIS ! Les enfants apprennent tout seuls, ils cherchent, ils ont bien plus confiance en eux après !" Bah c'est bien écoute, notre fils n'aura jamais confiance en lui, dommage !
"Non mais les enfants de un an savent très bien jouer tout seuls, il suffit qu'ils sachent qu'on est à côté et c'est facile" oui oui ben viens à la maison et essayer de faire autre chose à côté de lui :lol:

Le pire c'est qu'elle a même osé faire quelques réflexions à ma propre mère (elles ne s'étaient quasiment jamais vues :rolleyes:)
"Ah, mamie t'a offert des chaussons, moi je crois que c'est mamie qui a froid aux pieds !" :facepalm:
(il tendait les bras vers ma mère en chouinant) : "Ah, je vois que tu as très bien compris, tu es habitué à ce que mamie te prenne souvent !"

Les chaussons fourrés, c'est pas bien, le sirop c'est pas bien, prendre dans les bras c'est pas bien, trop jouer avec lui c'est pas bien, RIEN N'EST BIEN. ON FAIT TOUT MAL. Mon copain lui a pourtant déjà dit (et ils s'étaient pris la tête) mais c'est plus fort qu'elle. On avait dit qu'on essaierait de l'ignorer car désormais elle ne changera pas, et qu'on essayait de prendre de la distance, mais franchement j'en ai ras le bol. Je crois que la prochaine fois je vais être obligée de lui répondre et je suis pas sûre de réussir à mettre les formes, tant pis.

(ne pas citer SVP)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes