@Ireland On a fait 2 mariages quand A. avait 1 mois et demi. Elle était allaitée exclusivement et ce n'était pas près de chez nos parents donc on n'a pas envisagé de la laisser, en revanche j'avais tiré un peu de lait pour pouvoir boire quelque coupes de champagne

(on avait testé une fois avant pour voir si elle acceptait le biberon)
A cet âge-là franchement ça se fait, ils dorment n'importe où... Nous on avait la poussette avec la nacelle + le sling, dès qu'elle n'était pas bien dans la nacelle on la portait à bras ou dans le sling (j'ai passé tout le repas du premier mariage avec elle dans le sling, j'ai eu beaucoup de succès

). A chaque fois l'un de nous est parti se coucher avec elle à la fin du repas (avant la danse), ça s'est bien passé, le seul truc vraiment relou c'était que pendant les animations au cours de repas le son était vraiment hyper fort (et au premier mariage on était à une table pile sous l'enceinte, génial), donc à chaque fois qu'il y avait une animation ça la réveillait, donc au bout d'un moment quand je voyais une animation arriver je sortais de la salle (il faisait beau et chaud donc c'était facile).
Si c'était à refaire et que c'était près de chez nos parents, j'emmènerais bébé avec nous aux cérémonies et vin d'honneur (pour la parader

) puis je la confierais aux parents/beaux-parents avec du lait pour pouvoir un peu plus en profiter!
Renseigne-toi pour savoir s'ils ont prévu des baby-sitters (et si oui jusqu'à quelle heure), s'il y a un endroit prévu pour que les enfants puissent dormir et/ou une salle à part où tu pourrais brancher un baby-phone. Attention pour que ça soit intéressant il faut qu'il y ait au moins deux baby-sitters: un(e) qui reste dans le dortoir surveiller les enfants et l'autre qui peut venir chercher les parents si bébé se réveille. L'expérience montre que s'il n'y a qu'un(e) baby-sitter, il ou elle va s'occuper uniquement des enfants un peu plus grands, genre entre 3 et 7 ans à peu près (au-dessus ils s'occupent tous seuls). Nous on était un peu dégoûtés parce qu'au deuxième mariage, j'aurais carrément pu rester danser un peu, sauf que ce n'était qu'une seule grande salle et le niveau du son était juste complètement démentiel, j'ai eu peur pour ses oreilles donc je suis partie.
Ici c'est toujours la merde, on a eu une petite amélioration cette semaine, comme d'habitude 2-3 jours de bonnes nuits et c'est reparties en nuits pourries

. Je ne sais pas si c'est un hasard mais mon mari a remarqué que le samedi et le dimanche soir c'est la merde niveau sommeil (ce week-end et le week-end dernier), c'est comme si elle était habituée au rythme de la crèche et que le moindre changement foutait tout en l'air. C'est sympa hein, je veux bien qu'il faut respecter le rythme des bébés tout ça mais y'a un moment où merde faut qu'on vive aussi! On ne va pas rester cloîtrés chez nous et s'empêcher de dormir le matin pour pouvoir reproduire très exactement ses horaires de sieste !... Ceux de repas c'est même pas la peine puisqu'elle écarte plus les biberons que les tétées. Pourtant on essaye de suivre SON rythme au maximum, le week-end elle peut se rendormir le matin alors qu'en semaine souvent on est obligés de l'emmener à la crèche au moment où elle aimerait bien se rendormir, mais non, ça ne va pas!

Ca fait plaisir en plus hein, ça va mieux pour elle quand elle nous voit pas...

Hier soir elle était crevée, pleurait et s'endormait sur moi à 19h (au lieu de 20h-20h30, pourtant elle avait dormi), du coup je me dis tant pis, je fais le rituel, je la couche, elle dort, 30 secondes après elle a commencé à parler/appeler, j'étais tellement crevée que je l'ai laissée dans son lit en allant la voir régulièrement en me disant qu'elle finirait bien par s'endormir, eh ben non, j'ai fini par lui redonner le sein à 21h15 là elle s'est endormie, sauf que réveil en hurlant à 00h30 jusqu'à 1h45, on n'a pas compris ce qui se passait elle était inconsolable

. Pas de fièvre mais on lui a donné du Doliprane au cas où, mais ça n'a pas changé grand chose au reste de la nuit... Réveil à 2h45, réveil à 4h15 en hurlant de nouveau, on l'a prise avec nous dans le lit et elle s'est réveillée deux fois à 5h30 et 6h15, où de toute façon je devais bientôt me lever... J'en peux plus

En plus évidemment j'avais une grosse présentation ce matin, j'ai réussi à assurer mais depuis je suis un zombie avec la pression retombée, j'ai bien du mal à garder les yeux ouverts

Il y avait une telle détresse dans ses pleurs cette nuit

, j'espère que ce n'est pas parce que je l'ai laissée longtemps toute seule hier soir

(j'y allais à chaque fois qu'elle pleurait, mais quand même ça a duré 2h au final...

). Et aujourd'hui à la crèche tout va bien elle est normale, donc ce n'est pas qu'elle est malade à priori...