Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Ireland On a fait 2 mariages quand A. avait 1 mois et demi. Elle était allaitée exclusivement et ce n'était pas près de chez nos parents donc on n'a pas envisagé de la laisser, en revanche j'avais tiré un peu de lait pour pouvoir boire quelque coupes de champagne :ninja: (on avait testé une fois avant pour voir si elle acceptait le biberon)
A cet âge-là franchement ça se fait, ils dorment n'importe où... Nous on avait la poussette avec la nacelle + le sling, dès qu'elle n'était pas bien dans la nacelle on la portait à bras ou dans le sling (j'ai passé tout le repas du premier mariage avec elle dans le sling, j'ai eu beaucoup de succès :cretin:). A chaque fois l'un de nous est parti se coucher avec elle à la fin du repas (avant la danse), ça s'est bien passé, le seul truc vraiment relou c'était que pendant les animations au cours de repas le son était vraiment hyper fort (et au premier mariage on était à une table pile sous l'enceinte, génial), donc à chaque fois qu'il y avait une animation ça la réveillait, donc au bout d'un moment quand je voyais une animation arriver je sortais de la salle (il faisait beau et chaud donc c'était facile).
Si c'était à refaire et que c'était près de chez nos parents, j'emmènerais bébé avec nous aux cérémonies et vin d'honneur (pour la parader :drama:) puis je la confierais aux parents/beaux-parents avec du lait pour pouvoir un peu plus en profiter!
Renseigne-toi pour savoir s'ils ont prévu des baby-sitters (et si oui jusqu'à quelle heure), s'il y a un endroit prévu pour que les enfants puissent dormir et/ou une salle à part où tu pourrais brancher un baby-phone. Attention pour que ça soit intéressant il faut qu'il y ait au moins deux baby-sitters: un(e) qui reste dans le dortoir surveiller les enfants et l'autre qui peut venir chercher les parents si bébé se réveille. L'expérience montre que s'il n'y a qu'un(e) baby-sitter, il ou elle va s'occuper uniquement des enfants un peu plus grands, genre entre 3 et 7 ans à peu près (au-dessus ils s'occupent tous seuls). Nous on était un peu dégoûtés parce qu'au deuxième mariage, j'aurais carrément pu rester danser un peu, sauf que ce n'était qu'une seule grande salle et le niveau du son était juste complètement démentiel, j'ai eu peur pour ses oreilles donc je suis partie.

Ici c'est toujours la merde, on a eu une petite amélioration cette semaine, comme d'habitude 2-3 jours de bonnes nuits et c'est reparties en nuits pourries :gonk:. Je ne sais pas si c'est un hasard mais mon mari a remarqué que le samedi et le dimanche soir c'est la merde niveau sommeil (ce week-end et le week-end dernier), c'est comme si elle était habituée au rythme de la crèche et que le moindre changement foutait tout en l'air. C'est sympa hein, je veux bien qu'il faut respecter le rythme des bébés tout ça mais y'a un moment où merde faut qu'on vive aussi! On ne va pas rester cloîtrés chez nous et s'empêcher de dormir le matin pour pouvoir reproduire très exactement ses horaires de sieste !... Ceux de repas c'est même pas la peine puisqu'elle écarte plus les biberons que les tétées. Pourtant on essaye de suivre SON rythme au maximum, le week-end elle peut se rendormir le matin alors qu'en semaine souvent on est obligés de l'emmener à la crèche au moment où elle aimerait bien se rendormir, mais non, ça ne va pas! :mur: Ca fait plaisir en plus hein, ça va mieux pour elle quand elle nous voit pas... :tears:
Hier soir elle était crevée, pleurait et s'endormait sur moi à 19h (au lieu de 20h-20h30, pourtant elle avait dormi), du coup je me dis tant pis, je fais le rituel, je la couche, elle dort, 30 secondes après elle a commencé à parler/appeler, j'étais tellement crevée que je l'ai laissée dans son lit en allant la voir régulièrement en me disant qu'elle finirait bien par s'endormir, eh ben non, j'ai fini par lui redonner le sein à 21h15 là elle s'est endormie, sauf que réveil en hurlant à 00h30 jusqu'à 1h45, on n'a pas compris ce qui se passait elle était inconsolable :tears:. Pas de fièvre mais on lui a donné du Doliprane au cas où, mais ça n'a pas changé grand chose au reste de la nuit... Réveil à 2h45, réveil à 4h15 en hurlant de nouveau, on l'a prise avec nous dans le lit et elle s'est réveillée deux fois à 5h30 et 6h15, où de toute façon je devais bientôt me lever... J'en peux plus :tears:
En plus évidemment j'avais une grosse présentation ce matin, j'ai réussi à assurer mais depuis je suis un zombie avec la pression retombée, j'ai bien du mal à garder les yeux ouverts :dodo:
Il y avait une telle détresse dans ses pleurs cette nuit :tears:, j'espère que ce n'est pas parce que je l'ai laissée longtemps toute seule hier soir :erf: (j'y allais à chaque fois qu'elle pleurait, mais quand même ça a duré 2h au final... :gonk:). Et aujourd'hui à la crèche tout va bien elle est normale, donc ce n'est pas qu'elle est malade à priori...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Méli67 Ça peut aussi être lié à un récent apprentissage qu'elle fait.. :erf: Ici aussi elle nous a déjà fait ce genre de choses, sans qu'on sache pourquoi. Courage et compassion et force. :cupidon:

--
On s'est fait une session câlin-tétée dans la mer c'était juste trop chou. :jv: Je lui ai appris le signe "calin" et elle le refait :puppyeyes: bon, avec le pourcentage d'erreur typique du bébé n'est-ce pas :lol: (où "calin" deviendrait "a'in" en langage parlé) donc là en gros je stresse de ne pas voir/comprendre si elle me fait le geste (genre faut frotter sa joue avec son poing, et elle, elle passe ses doigts entre le haut de la joue et le derrière du crâne :yawn:). Je lui avais appris le "check" en fait aussi y'a longtemps, et elle ferme pas bien son poing, elle "rassemble tous les doigts devant" pour "checker".
Et pour dire "maman" faut se toucher le côté du nez, donc je lui montre sur moi en lui disant "maman", je lui demande ensuite de refaire, et... elle touche mon nez avec son doigt. Moh.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ Ouais ouais apprentissages tout ça, on me le sort de temps en temps, elle apprentisse rien du tout en ce moment :stare: (m'en fout j'invente des mots si je veux :drama:)
(désolée je suis juste en mode dégoûtée aujourd'hui. Câlins sur toi d'ailleurs pour tes nuits pourrites aussi :erf: :calin:)
Dire que samedi, je me suis fait la réflexion qu'à 22h, je n'étais pas fatiguée, enfin pas plus qu'une personne normale à 22h quoi, j'étais trop contente j'avais l'impression que j'allais pouvoir faire plein de trucs, tout ça parce que j'avais fait une super nuit où j'avais dormi 8h - en 3 fois (il en faut peu pour être heureux hein). Ca n'a pas duré. :goth:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Méli67 merci pour ton retour ! En lisant ton message c'est vrai que la solution me paraît assez évidente : je ne me voit pas le laisser pour un week-end entier. C'est le mariage de ma belle-sœur donc mes beaux-parents ne seront pas disponibles pour du baby-sitting et le mariage est à 2h de route (4h aller-retour donc) de chez mes parents. Il n'y a pas de baby-sitter au mariage, je me renseignerai sur la possibilité d'une petite salle où le faire dormir avec un baby-phone. Plus j'y réfléchis, moins je m'imagine le laisser si jeune un week-end entier à quelqu'un (qu'il soit au sein ou au biberon d'ailleurs). Ça risque de vexer ma mère :rolleyes:.

A chaque fois que je parle du bébé, j'ai envie d'écrire "elle" au lieu de "lui" (on garde la surprise du sexe jusqu'à la naissance). Je ne sais pas si mon inconscient m'envoie un message ou si je vais avoir une sacré surprise à la naissance :yawn:

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ca m'embête un peu d'entendre tout le temps qu'elle est bien en chair, bien dodue, un bon bidon, une bonne fourchette ou hier, mon bf "petit sumotori"
Je la trouve pas grosse, moi, et puis voilà qu'ils me mettent le doute. Et quand bien même. Puis j'ai pas envie qu'on lui mette ça en tête, à elle. J'en viens à me crisper quand elle mange "trop" ou un truc qui sort de l'ordinaire (un morceau de tarte, au lieu de son goûter par exemple)
Elle est un modèle solide, ça c'est sûr (elle doit faire entre 13 et 14 kilos pour un peu moins de 85cm) je le sais. Mais elle n'a que 20 mois, je trouve pas ça très logique de penser en terme de surpoids et tout. Ca m'énerve, elle est parfaite, voilà, très bien comme elle est.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Et pour dire "maman" faut se toucher le côté du nez, donc je lui montre sur moi en lui disant "maman", je lui demande ensuite de refaire, et... elle touche mon nez avec son doigt. Moh.
Ha mais c'est bien ça ! On a un peu commencé la langue des signes pour bébé (d'ailleurs des fois ça me paraît pas super conçu : comment on signe avec les deux mains quand on a un bébé dans les bras ?) mais le signe pour maman que j'ai (qui vient du dossier que tu m'avais envoyé, merci encore !) c'est au niveau de la taille, ça me semble pas pratique du tout. Du coup je vais adopter le tien :d

Pour l'instant on a essayé d'introduire une dizaine de mots qui nous semblent utiles (changer, biberon, jouer, dormir, chat, etc.) et il a l'air pas mal réceptif, il aime bien regarder nos mains.

(D'ailleurs hier mes BP étaient là et il a beauuuucouuuup pleuré, mais à un moment ma BM lui a fait la chanson des petites marionnettes, il a adoré mais dès qu'elle cachait ses mains il se remettait à pleurer, elle a du le faire pleeein de fois :cretin:)

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
:hello:

J-10 et toujours là à guetter le moindre signe... Je commence à vraiment bien comprendre les mad'z qui en avait bien bien marre sur la fin ! :rolleyes: Surtout que les parents et beaux-parents sont au taquet, à base de "Ca va ???" par texto ou par téléphone ... C'est pas méchant mais ça rend le temps encore plus long : "bah oui ça va, sur le canapé quoi, encore, toujours :sweatdrop::yawn:".

Je suis en train de me préparer une playlist de musiques pour l'accouchement, vous en aviez fait une vous ? Je sens que ça va m'aider à la fois pour me booster ou me relaxer, en fonction du moment. Après j'ai peur de ne pas avoir assez de batterie avec mon téléphone si ça dure des heures et des heures:yawn:

Sinon je lis "Mon bébé en toute sérénité" de Sophie Dumontet et du Dr Corinne Dodelin-Bricout, c'est pas mal du tout, ça reprend bien toutes les bases, j'aime bien.

@Ilya Félicitations !! Quel beau prénom et belle poupette :puppyeyes::puppyeyes:

Et courage à toutes celles qui galèrent pour les nuits ... :calin:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Dernière visite à la maternité ce matin.
Ouistiti est moins actif qu'avant donc j'ai passé un monitoring pour être sûr que tout roule. Par contre mon col est court postérieur ouvert à 1 avec un Ouistiti qui appuie beaucoup sur mon col. Je ne sais pas si je dois m'attendre à accoucher bientôt ou pas, de toute façon je n'aurai pas le choix.

@Montevideo Je compatis, ma DPA est au 10/02.
Mon entourage (principalement ma mère) commence à me harceler (4 appels et 4 SMS un soir car je ne répondais pas) pour l'accouchement ou pour me donner des conseils non désirés. Le dernier en date : il faut absolument que tu dormes dans la même pièce que lui pendant 1 mois. En soi j'ai rien contre, mais je pense qu'on s'adaptera au modèle de bébé qu'on aura. Comme me l'a appris ce forum, il n'y a pas de vérité absolu concernant la maternité ;)

Je vous souhaite plein de courage pour les nuits.

@Pinceau_ et @Emil
Ca a l'air super sympa ces histoires de langue des signes pour communiquer avec bébé

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Ireland nous aussi on a été à un mariage quand grand Doc avait 4 semaines et c'est passé crème. Pendant la messe je suis sortie de l'église pour l'allaiter mais on était garés à perpet donc je me suis pas emmerdée je me suis posée sur le banc en face de l'église et j'ai déballé le matos sans me gêner. Peu après une autre jeune maman est sortie de l'église et on s'est retrouvées à deux à faire pareil.
Pendant le vin d'honneur c'est mon mari qui l'a pris dans l'écharpe et il n'a fait que pioncer.
Pendant la soirée il a dormi comme une ange dans la nacelle qu'on avait empruntée à des amis juste pour cette soirée. Les mariés étaient des amis de longue date, on est toute une bande et ceux qui n'avaient pas envie de danser se sont fait un plaisir de garder un œil sur notre bébé pendant qu'on dansait un peu avec le papa. Pour moi le facteur limitant à surtout été que mine de rien j'étais pas encore bien remise physiquement du combo grossesse difficile - accouchement merdique et que j'étais complètement au radar à enchaîner les nuits blanches donc j'avais pas envie de gaspiller du sommeil potentiel. On est rentrés tôt genre 23h ou minuit, en sachant qu'on allait avoir 3 réveils jusqu'à 6h30 ou la journée allait commencer et où il fallait tenir le coup.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Sur les photos que tu partages, je ne trouves pas du tout que ta fille fasse vraiment "enrobée". :fleur: Elle est potelée, mais bon à cet âge-là c'est plutôt normal. Moi j'dis, ferme tes oreilles quand les gens commencent à parler de son poids. D'un autre côté, j'ai l'impression que tout le monde adore commenter le poids de tout le monde. Moi souvent on me dit que ma fille est "trop maigre", comme toi parfois ça m'angoisse du coup, mais franchement au final je sais qu'elle va bien, et c'est bien ça l'essentiel.

@Emil Oui y'a deux signes en fait pour "maman", et moi aussi je trouvais pas celui au niveau de la taille très pratique. :nod: L'autre est aussi dans les images normalement.

@Paindepice Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer par mail un dossier avec une cinquantaine de signes en images. Envoie ton mail par mp si intéressée :happy: (et les autres aussi n'hésitez pas si ça vous intéresse)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Margottine Non non tu ne me fais pas peur ! C'est un mariage où les enfants ne sont pas invités à l'exception des neveux et nièces, il y aura donc uniquement quatre enfants dont deux bébés. Je ne crois pas qu'il y ait de pièces à côté pour les faire dormir mais ne me renseignerait avant, pareil pour le volume sonore. Il y aura pas mal de monde pour nous épauler au besoin et je pense que de toute façon, sauf miracle, je serai trop fatiguée pour avoir envie de danser jusqu'au bout de la nuit !

@MC Doc Merci aussi ! Dans mon cas ça sera délicat de partir à 23h mais je ferai en sorte d'avoir un logement pas loin et une place proche de la sortie à l'église !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes