Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
C'est fou on est vraiment toutes différentes ^^ ici je ne voulais personne à la maternite et mes parents (à 900 km) devaient venir après le congé parental de mon chéri.
Résultat j'étais bien contente que les BP viennent à la maternité le samedi (j'avais accouché le mercredi soir), et le vendredi avec la chute d'hormone et toutes les merdes (l'infection de la petite, l'absence de tétées. ..) j'ai appelé ma mère en chialant "je veux que tu viiiiiiennes, je veux pas être seule à la maison pendant une semaiiiiiine, ouin, ouin" :lol: et j'étais bien contente car elle a tout géré ! Moi je me reposais et je donnais à manger à mon bébé !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ma mère est un petit troll.
Comme j'ai ma première écho tout à l'heure (je l'ai déjà mentionné ? Je suis entre :puppyeyes: et:caprice: et :halp:là), elle m'envoie un message. Bon, c'est sympa, hein, mais comme c'est un petit troll, le contenu du message est :
"tu m'envoies un message après ton écho, que je sache combien il y en a !"
:troll:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Moi, j'aurais du mal à ne pas prevenir mes parents le jour où je vais aller à la maternité parcequ'il y a de fortes chances que ce soit mon popa qui joue les ambulances. :cretin: Sauf si il est 2h du mat ou 17h 30 (parceque mon pere ne possede pas de gyrophare et risque de mettre 1h30 à arriver) là j'appelerai un vraie. Mais je suis à peu pres sure qu'ils vont rester avec moi jusqu'à ce que Mr Lilliy debarque si il est au boulot et apres ils retourneront à leurs affaires et me laisseront gerer mon truc toute seule comme une grande. Je pense que ma mere fera les 100 pas et sera hyper chiante tout le long où elle n'aura pas de news, mais elle respectera. Et je pense aussi que quand on va leur annoncer ils demanderont quand est ce qu'on veut qu'ils passent, ils ne s'incrusteront pas. Ma BM, j'ai vraiment vraiment des doutes. Puis elle ne va pas faire 100km pour rester 30 min quoi... :erf:

@Azeban
Ca c'est une blague récurrente de mes parents à chaque écho. :yawn:
Dans 2 semaines à l'echo T3 je suis sure que j'y aurai droit à nouveau. :cretin: (bon faut dire que si la caf m'avait pas envoyé un courrier disant que j'attendais des jumeaux, ça les ferait peut etre moins marrer).

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Anne-ddf nous on est passés à l'ergobaby à ses 4 mois et demi c'est là qu'elle a commencé à vraiment attraper ses pieds! Après le portage dos en écharpe ça peut se faire avant, comme le portage ventre en fait,en ne passant pas les pans entre les jambes. Moi j'ai fait du portage dos en écharpe en passant les pans sous la deuxième jambe un peu plus tôt, je trouve que ça écarte moins les jambes que les porte bébés du coup j'avais l'impression que ça ne forçait pas sur son écartement.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis méga grumpy aujourd'hui. Bon déjà j'ai fait ma prise de sang mensuelle ce matin (je surveille aussi ma thyroïde donc je dois être à jeun pour pouvoir prendre mon médicament après la prise), il faut monter la côte jusqu'au centre-ville pour y aller, il faisait -9°C (en plus j'adore le froid mais là j'étais pas d'humeur, j'ai cru que mes oreilles allaient tomber), j'avais super faim, mal au ventre, des nausées, j'étais épuisée, bref pakontan !!! Et la journée se déroule mal, j'ai de plus en plus de soucis au travail, j'ai vraiment l'impression de me faire exploiter et d'être considérée comme une moins que rien, donc je l'ai expliqué à ma chef et elle s'est excusé mais en même temps m'a envoyé des petites piques donc bon... j'ai pas l'impression qu'on ait vraiment avancé, et depuis je suis énervée, j'arrive pas à me calmer. J'en peux plus de cette boîte, vivement mon congé maternité pour enfin vivre ma grossesse dans la sérénité et pas dans l'anxiété de ce travail qui me pourrit la vie depuis que je suis enceinte...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai des potes qui viennent d'avoir un bébé, la mère de mon pote a appelé pendant le travail, juste avant la pose de la péri pour dire qu'elle était sur le parking et voulait savoir dans quelle chambre ils étaient :eek: mon pote lui a dit de rentrer chez elle, ça l'a vexé.
Pour moi j'avais dis personne le 1er jour, mes parents ont débarqué vers 15h, j'avais accouché à 6h57, déclenchée 2 jours avant, ça m'a un peu soulé mais ils sont pas restés longtemps.

@Anne-ddf je plussoie @Méli67 on peut porter au dos très vite (en écharpe ou en sling), il y a pas mal de vidéos sur youtube, notamment bébé se porte bien et wrap you in love (en anglais mais avec une section sous titrée en français).

@Priestess of Mars :yawn: pas mal le coup de la vergeture :yawn: j'ai vachement pris du cul aussi pendant ma grossessr et j'ai encore 4kg à perdre mais pour ça faudrait que j'arrête de m'enfiler des cookies :ninja:

@Megamiyume pour les lavables on a des hamacs qui correspondent bien au gabarit crevette de poupette, des pop in plus faciles d'utilisation pour la garde et des classiques pour la nuit.

Je ne sais plus qui parlait de l'envie du 2e (@Pseudo Déjà Pris ?), en ce moment je me pose bcp la question du 2e (meilleur moment, raisonnable ou pas...)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sinon on n'a pas encore vraiment parlé "visites à la maternité" avec nos familles, ma mère m'a dit que mon père et elle pourraient nous déposer à l'hosto quand le moment serait venu (ils habitent à 10 min de chez nous et on a pas de voiture), mais bon j'ai dit qu'on verrait, qu'on irait peut-être plutôt en Uber, parce que j'ai pas non plus envie qu'elle soit tentée de rester avec nous une fois sur place. De toute façon si c'est le cas elle sera peut-être déçue mais je sais qu'elle fera ce que je lui dis. Pour mes beaux-parents je ne sais pas trop, ils ne sont pas allés à l'hosto avant la naissance de la fille de leur fille (qui habite près de chez eux, nous on est à 200 km), donc je pense pas qu'ils voudront être là avant mais j'ai surtout peur qu'ils veuillent s'incruster plusieurs jours chez nous, et ça c'est no way. J'espère qu'on arrivera à négocier qu'ils viennent une petite journée quand on sera rentrés de la maternité, mais déjà rien que ça ce sera looong.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Ok merci @Méli67 et @*looloo* je vais m'entraîner ce soir :yawn: en plus j'ai retrouvé le livret que neobulle m'avait envoyé avec l'écharpe et dedans y a les différents noeuds et tout. Je regarderais ça en rentrant.

La bonne nouvelle du jour : plus que 2 kg pr retrouver mon poids d'avant grossesse ! Yes ! Et tous mes pantalons "d'avant" me vont à nouveau ! Youpi ! Vu que j'avais tout pris dans le cul et les cuisses c'était pas gagné cette affaire ! :rockon: (Bon par contre mes fesses sont flasques et j'ai un peu de ventre, il faut vraiment que je me remette au sport et aux abdos !)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lilliy et @Charentaise Vous pouvez aussi faire appel à un taxi conventionné (préciser au moment de la réservation) le jour de la naissance, il faut simplement voir avec la maternité s'ils vous donnent un bon de transport pour le remboursement soit avant en prévision, soit après sur présentation de la facture. Ca fonctionne aussi, même si c'est moins cliché et romantique que l'ambulance (je suis la seule à avoir été marquée par la pub CNP ? je viens de la revoir, l'accouchement dans l'espace me trouble beaucoup trop alors qu'il n'y a sûrement aucune intention autre qu'esthétique derrière, mais : pourquoi une table d'accouchement au lieu de tirer parti de l’apesanteur, pourquoi est-elle emballée dans du cellophane, et quid du liquide amniotique, il devrait en flotter partout ?)

@*looloo* C'est jamais raisonnable d'avoir un deuxième enfant (ou même un seul), alors maintenant ou plus tard... :lalala:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Azeban attends ton écho T1 avant de rigoler avec ça, je parle d'expérience :yawn:

Sinon, il y en a certaines d'entre vous qui ont eu des démangeaisons pendant la grossesse ? ça me gratte grave depuis quelques jours (avant c'était juste les boobs mais bizarrement ça s'est calmé) les bras et l'arrière des cuisses, la peau est un peu "granuleuse" avec de petits boutons invisibles. Je n'ai jamais eu de problème de peau avant ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes