Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
:hello:

Mon fils commence à montrer son affection en faisant des câlins / des bisous. Le hic c'est qu'il s'approche de moi pour me faire un bisou (c'est :puppyeyes:), m'agrippe et... me mord ! Mais alors pas qu'un peu ! Il commence par me lécher / bisouter la bouche ouverte puis gnak il me fout des coups de dents.
Avez vous une idée de ce que je peux faire pour qu'il ne fasse pas ça (ça fait super mal !!) sans pour autant le rejeter (parce que ça part d'une bonne intention :rire:) ?
--
Sinon ça y est c'est officiel il marche :puppyeyes: ça fait un moment qu'il fait plusieurs pas en se tenant aux meubles mais là depuis dimanche ça y est il fait tout debout ou presque et il est capable de traverser une pièce entière :top: mon tout petit poussin :puppyeyes:
Il aura 1 an la semaine prochaine, il aura fait son pressé niveau motricité. Si ça peut en rassurer certaines, de l'autre côté il est complètement muet et il prononce à peine quelques syllabes (et il crie). Donc on peut pas être partout à la fois :taquin:
--
Et sinon je dors et je revis ! On a eu un week-end compliqué (à croire qu'il a compris que je bosse pas et que du coup j'ai moins besoin de dormir qu'en semaine :hesite:) mais la semaine il pionce comme un bienheureux depuis 15 jours maintenant :dowant:
Reste plus qu'à réussir à le faire dormir chez la nounou et apres ce sera parfait (et je pourrai faire un deuxième bébé :ninja::yawn:).

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Anicca Bel accouchement !:fleur:

@Ilya Je crois que je ne t'avais pas félicitée ! Bienvenue à E. et merci pour ton beau récit d'accouchement :cupidon:

_____
Je me suis sentie comme la dernière des m*rdes ce matin... :tears: G. s'est réveillé à 5h, je n'ai pas l'habitude donc j'étais un peu dans le cirage. Du coup j'ai oublié de préparer sa compote pour l'ass mat. Et au moment de partir, le Chéri me dit, catastrophé, qu'il ne retrouve plus le curseur de la combinaison polaire du gigot, impossible de la fermer du coup ! On n'en a pas de 2e, donc système D, on lui met un gros gilet en laine à capuche doublé polaire + des jambières très chaudes (sans oublier la cagoule qu'il a toujours + les chaussons fourrés). Et je l'ai enveloppé dans une couverture bien chaude le temps de faire les quelques mètres qui séparent l'entrée de l'immeuble de l'ass mat et l'endroit où le Chéri nous a déposés avant de partir au travail.
Je me suis limite fait enguirlander par l'ass mat : "il faut toujours avoir au moins 1 ou 2 combinaisons de secours", ".le curseur n'a pas pu disparaître comme ça, il faut mieux chercher et faire un point de couture pour empêcher qu'il s'en aille", "moi j'ai toujours prévu au moins 2 ou 3 combinaisons/manteaux/vestes pour chaque saison et chacun de mes enfants", "en tout cas on sortira quand même aujourd'hui, parce qu'il fait beau donc c'est hors de question de rester enfermés", "ah vous avez oublié la compote ? Il aura au moins son biberon, c'est déjà ça..."

Bref, moral :tears::tears::tears:

Une bonne tasse de thé et ça repartira mais j'avais clairement pas besoin qu'elle m'enfonce, je me sentais déjà suffisamment mal comme ça.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Saluiid peut-être que tu prendras des cuisses, peut-être pas (:lunette:) mais du coup ça me semble contre-productif d'acheter un jean trop grand pour toi dans l'optique de grossir (c'est l'inverse de l'achat du pantalon trop petit parce que "si si je vais les perdre ces 4 kilos" :yawn:). Surtout si tu as essayé le pantalon et qu'il te va. Et puis selon mon expérience les pantalons de grossesse sont stretch, les miens se sont étirés avec moi, donc ils me vont toujours en fin de grossesse; en tout cas à 36 SA je suis sûre que je nagerais dans un pantalon 2 tailles au-dessus de ma taille pré-grossesse!

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Pinceau_ : Je vais essayer de faire un décrassage par mois, on verra si ça suffit ou non.
Avec la poussée des dents, je suis obligée d'utiliser des crèmes contre les rougeurs aux fesses (erithè-machin-truc, je sais jamais comment ça s'écrit :P ) et mon docteur m'a dit "liniment à chaque change pour protéger la peau" (donc, c'est crème ou liniment). Je vais essayer aussi de mettre systématiquement un feuillet jetable ou alors un insert tout fin en coton, histoire que la crème/liniment ne soit pas en contact direct avec la couche...
(Bref, je tatone encore ^^ )

@chasseuse_de_nuages : Wouha ! Quel tact cette AM ! (Nope :goth:)
Je ne comprends pas qu'on parle a ses clients comme ça... :sad: Donner des conseils sur un ton bienveillant aura toujours plus d'impact que comme ça !
Du coup, ça me fait peur de laisser ma fille à un-e étrangère :sweatdrop: (mais c'est pas de ta faute, je suis stressée de nature, j'ai qu'à arrêter de lire des témoignages négatifs ^^ Surtout qu'il y en a plein de positifs ici :d)

@Lizbeth_B. : :puppyeyes:
Ca me fait penser que j'ai rêver l'autre jour que Mo. s’asseyait, puis se lever (sans appui, genre dracula dans les vieux films XD) et se mettait à courir n'importe où. Ma première réaction était de la fièreté et du :cheer: et la seconde c'était "Crotte, il faut que je la rattrape maintenant :non:"
:rire:

---

Sinon, Mo. commence à vouloir participer à nos conversations d'adultes : hier, 2 copains étaient chez moi, j'avais Mo. dans les bras, je discutais avec eux, et Mo. n'a pas arrêté de me crier dans les oreilles, histoire de faire plus de bruit que moi :yawn:
Allez :supermad:Je dois la réveiller pour l'amener chez mamie-nounou :supermad: (j'espère qu'elle va pas être trop grognon...)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Megamiyume Oui les voiles de protection c'est top pour éviter l'encrassage à cause des crèmes. :happy:
@chasseuse_de_nuages Elle est nulle ton AM ! :slap: On peut pas être partout ! :angry: T'es une super maman ! :supermad:
@Saluiid J'ai pris des cuisses. :lunette: Beaucoup. :lunette: Je suis passée d'un petit 38 à un bon 46. :lunette: Heureusement tout est reparti après... (mais c'était dur de pas pouvoir passer le milieu des cuisses avec mes fringues habituelles...)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Anicca : force et courage :dowant:tu auras bientôt ton bébé !
@Pinceau_ : je comprends pour ton besoin de soutien de sa part... Je dirais bien de continuer à parler, parler, parler si tu ne pars pas tout de suite..
Mouh ça fait rêver poupout's et les algues !!

Ici bah.. elle découvre la glace et le gel. C'est bien aussi. Ou pas. :goth: vive l'hiver...

@Saluiid : je pense que les jeans de grossesse sont fait pour suivre toute la grossesse non ? Avec la taille elastiquee ? Je prendrais la taille juste quitte à acheter plus tard si besoin.
Et pour les hauts si tu as une connaissance plus ronde ça peut le faire aussi !

@Effy* : courage :fleur:

J'ai pas été prise pour le job de mon premier entretien. Un peu vexée et déçue mais ça m'évite de laisser la puce (si je suis honnête j'ai envie de la garder à moi jusqu'à la maternelle. Puis d'en refaire un :shifty::facepalm:) mais je suis vexée quand même. J'ai un autre entretien le mois prochain.. on verra.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@chasseuse_de_nuages moi je n'ai jamais eu de vêtements d'avance dans ce type de vêtements, je trouve ça inutile d'acheter un doublon que tu vas mettre 2 ou 3 fois et qui sera trop petit après une saison ou pire une demi saison ! Et pour le goûter oublié elle est pas cool franchement. Moi je ne me souviens plus mais ça m'est sûrement déjà arrivé d'oublier le repas d'un des enfants quand c'etait moi qui fournissait et elle m'a jamais répondu sur ce ton, au contraire elle a déjà préparé vite fait une petite compote ou un petit plat avec ce qu'elle avait chez elle. On a de la chance de l'avoir trouvée, et quand je lis les galeres de certaines ça me rappelle des souvenirs : j'ai appelé bien 30 ou 40 ass mat avant d'en trouver UNE qui avait une place, et ce jour là on a eu bien de la chance que ce soit Super Nounou.

@Pinceau_ moi je ne trouve pas que tu sois psychorigide, ou alors on est deux. Ok j'avoue moi je suis un peu rigide dans ma tête ! Mais bon pas de télé et pas de soda ça me semble pas non plus des exigences tirées par les cheveux quoi. C'est bien de savoir s'adapter aux circonstances inhabituelles et de montrer aux enfants qu'on peut aussi faire des entorses aux règles pour ne pas en faire des futurs psychorigides mais au quotidien, si tes principes sont importants accroche toi et ne lâche rien ! Poupouts est encore petite mais si ça peut t'aider, depuis qu'ils vont à l'école j'ai relâché un peu la bride : pas de bonbons ni de soda à la maison, mais quand il y a un anniversaire ou une fête c'est open bar pour tout et je ne mets aucune limite. Pas de chips à la maison sauf pendant les vacances où ils savent qu'ils peuvent se choisir un paquet de chips quand on fait les courses et se le partager en plusieurs fois sur la semaine de vacances. Pas de télé sauf pendant les vacances mais ça reste sous contrôle : au début des vacances chacun se choisit 2 DVD à la bibliothèque (bien sûr je fais attention à ce qu ils prennent) et on se fait des séances dessins animés en famille. Je fais également une exception si je suis malade genre grippe ou gastro et pas trop capable de m'occuper d'eux, dans ce cas là je regarde ce que je trouve sur YouTube. A leur age ça marche vraiment bien, ils ont bien compris le principe de la règle qui s'applique au quotidien mais avec des situations exceptionnelles. Depuis la rentrée petit Doc me demande souvent "maman on peut avoir une télé ?" Je lui réponds en demandant si ce sont les vacances, et de lui même il dit "ah ben non" et il passe à autre chose. Idem au supermarché ça n'arrive jamais qu'ils réclament des cochonneries.
Il y a eu mais tellement de fois où j'ai eu envie de craquer, de céder, parce que c'est tellement fatigant de toujours rester ferme même quand tu es stressé par ton boulot, fatigué ou pas au top moralement. Surtout pour la télé c'est vraiment une tentation terrible pour avoir la paix quand t'as un coup de mou parce que mine de rien ça muselle les enfants d'une façon incroyable. Mais maintenant qu'ils sont plus grands je suis fière et contente d'avoir tenu bon (merci papa Doc car il a fait sa plus que ça part du job) et c'est beaucoup plus facile que quand il fallait sans cesse dire non, rappeler les règles, gérer les crises de colère, etc. Quand on est dans le truc on a l'impression que c'est sans fin, mais en fait si, les enfants grandissent et cette phase a une fin.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anicca :supermad:

@Saluiid
J'ai pris mes pantalons chez kiabi dans ma taille habituelle en debut de grossesse et ils etaient trop grands aux fesses, alors qu'ils disaient de prendre sa taille d'avant grossesse.
Et là j'ai acheté des tshirts chez h&m, je suis au debut du 3eme trimestre et ils sont parfaits dans ma taille d'avant grossesse, il y a meme de la place pour que le bidon puisse grossir encore (et moi avec), je trouve que ça taille plutot bien quand meme.

Hier soir au coucher, Pikachu a deformé mon ventre pour la premiere fois. :puppyeyes:
Enfin, je l'ai ressenti comme ça, j'ai pas vu, mais ça a fait une grosse bosse sous ma main. J'etais :puppyeyes::halp:. Bien entendu, avec minitroll qui joue à cachecache avec toutes les sondes, les mains etc, impossible qu'il le refasse sous les mains de son papa. Mais Mr Lilliy arrive quand meme à sentir de plus en plus de petits coups, alors il se rassure un peu.
Je crois que c'est @Bree_ qui demandait comment on ressentait ça il y a quelques temps. Moi ça m'a fait l'impression d'un dauphin (ou une baleine) qui vient respirer à la surface, la bestiole est entre 2 eaux et sors juste son dos pour respirer puis repart dans les profondeurs, ça glissse doucement en surface. :puppyeyes: (en version creepy, ça peut aussi etre un monstre serpent visqueux qui ondule entre 2 eaux :cretin:).

Ah et il y a un truc qui me turlupine depuis ce weekend. :hesite:
Ma belle mere nous a dit sur un ton sans appel de l'appeler dès qu'on va à la maternité pour qu'elle puisse debarquer rapidement. (elle est à 1 petite heure de route). Mais heuuu, non... :oo:
Mr Lilliy lui a dit que ça pouvait etre tres long, donc pas la peine de l'appeler des le debut. Elle a dit de l'appeler quand meme pendant le travail. Mais heu... non... :crying:
Je ne veux pas voir debarquer ma BM dès la naissance moi. Ni ma mere d'ailleurs. Ni personne. (fuck)
Va falloir que j'en reparle avec Mr Lilliy. Je ne suis pas sure qu'il ait compris ce que ça impliquait et je veux etre sure qu'il preferera froisser sa mere plutot que me mettre mal. Mais je sais pas comment aborder le sujet 3 jours apres. :erf:
Je suis assez angoissée par ce qui va se passer avec ma BM apres la naissance. Les freres et soeur de Mr Lilliy se sont enormement appuyés sur elle pour leurs enfants, meme bien apres la naissance et elle adooore les bébés et les petits enfants. Sauf que moi, d'une j'ai dejà ma mere pas loin, de deux je ne compte pas solliciter autant mon entourage. Donc, j'ai peur qu'elle soit tout le temps dans nos pattes. Si ma mere a ce genre de comportement je saurais la gerer et je pourrais compter sur mon pere pour la temporiser, mais ma BM je ne sais pas.
Cette nuit, j'ai revé de la blague de Mr Lilliy où il racontait que sa mere avait appelé chez son frere pour savoir si elle pouvait prendre sa fille, quand il avait dit "heu si tu veux, faut voir" elle avait repondu "ça tombe bien je suis en bas de chez toi", elle habite à 1h30 de route de chez mon beauf. Donc en fait il s'est retrouvé piegé. Mr Lilliy avait enchainé avec une blague disant qu'un samedi je rentrerais du travail et il n'y aurait plus de bébé. Son pote avait repondu "moi on fait ça j'appelle les flics" donc j'ai pas eu besoin de dire quoi que ce soit à part "moi aussi". Mais je suis un peu inquiete depuis ce jours. Du coup, j'ai revé que je debarquais en furies à 22h (parceque bien sur j'etais de fermeture) chez ma BM en la menaçant d'appeler la police et en cassant tout alors qu'elle ne voulait pas me le rendre.
Va vraiment falloir qu'on ait une discution avec Mr Lillliy. :crying:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Alala, la galère des pantalons de grossesse. J'ai finalement réussi à en trouver 2 qui m'allaient plus ou moins. Un chez orchestra (en taille 34.... j'ai jamais porté de 34 de ma vie... ptet à 14ans) et un de la marque mamalicious (taille 29 américaine) commandé chez zalando. Mais ça a vraiment été la galère pour moi. Le principal problème dans mon cas, c'est que j'ai des gros mollets et qu'il m'est totalement impossible d'enfiler un pantalon SLIM (impossible ça passe pas... et quand ça passe, j'ai juste l'air d'un gigot et avec le ventre + les gros mollets, je me sens juste horrible).
D'où la question que je me pose : MAIS POURQUOI TOUS les magasins de grossesse proposent une GROSSE MAJORITE de pantalon SLIM? Sachant qu'à priori pendant la grossesse en plus on a tendance à faire un peu de rétention d'eau et d'avoir une circulation pas top et qu'il est conseillé partout de pas porter des choses trop serrées?

Sinon, je me suis découverte depuis quelques jours une passion dévorante et totalement inattendue pour les cornichons au vinaigre (les petits croquants)... Pourtant j'ai jamais été très fan de ça avant la grossesse...

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@chasseuse_de_nuages Non mais c'est quoi cette ASSMAT?!! :oo:

Pour en revenir aux règles d'éducation j'aime bien ta vision des choses @MC Doc : la règle au quotidien et les situations exceptionnelles. Ça permet d'envisager les choses avec un peu plus de légèreté et de déculpabiliser aussi. Parce que respecter ses principes chez soi c'est déjà pas toujours simple mais à l'extérieur ça peut vite devenir compliqué... Les fils de ma belle sœur (3 et 5 ans) se gavent de gâteaux apéro par exemple, et quand on fait un repas de famille je me vois mal interdire à mon fils d'en manger du coup. Parce qu'il va voir ses cousins en manger et parce que je pense que tout le monde (même chéri) va me tomber dessus. :eh: Alors pour ce genre d'occasion je préfère lui autoriser, mais limiter autant que possible. Dans le même genre, ses cousins ont l'habitude de courir et crier dans la maison sans que personne ne dise rien. Je sais que quand on sera avec eux je pourrais difficilement l'en empêcher, sauf si on est chez nous et la tout le monde devra respecter les règles de la maison. :twisted:
Après ce qui risque d'être plus compliqué c'est qu'on n'est pas toujours d'accord avec chéri... D'autant plus que c'est des choses auxquelles il n'a pas tellement réfléchi donc il ne se pose pas vraiment de questions et a tendance à être influencé par ce qu'il voit autour de lui (ses neveux et nièces essentiellement). Certaines choses peuvent me rendre folle quand lui va dire que c'est normal "parce que c'est des enfants"! :mur: C'est donc normal qu'un enfant, et encore plus un petit garçon, soit turbulent, courre, crie... Or pour moi si un enfant à besoin de bouger c'est aux adultes de lui proposer des activités pour se défouler, le laisser péter son câble dans la maison n'est pas la solution. :ko: Il y a un temps pour tout et un lieu pour tout. Mais bon il se posera peut être plus de questions quand ce sera le notre. Et si c'est pas le cas, c'est moi qui serais obligée de l'amener à réfléchir à tout ça!!!

@Lilliy Je comprends tellement tes inquiétudes... J'ai un peu les mêmes et pourtant on vit à 550km de chez mes beaux-parents. Je m'entends plutôt bien avec eux mais depuis que je suis enceinte je sens qu'ils se permettent plus de choses: des insinuations, des remarques répétées, ou des propos adressés à leurs fils qui va à l'encontre de ce que j'ai pu dire. :neutral: Pourtant je sens que ma belle-mère essaie de faire attention. C'est peut être moi aussi qui ne laisse rien passer à ce sujet alors que pour tout autre chose ça me passerait complètement au dessus. Quand ma belle mère a dit qu'elle voudrait venir la semaine de ma DPA, je lui ai dit que c'était pas nécessaire, si j'accouche en temps et en heure je serais à la maternité, ils peuvent venir un peu plus tard. Mais non, elle a insisté. Sauf que du coup ça veut dire les héberger et je pense que j'aurais envie de tout sauf d'avoir mes beaux-parents dans les pattes pour mon retour à la maison!!!:halp: Je flippe un peu à cette idée et il faudra aussi que j'en reparle à chéri. Parce que autant mes parents je peux les remettre à leur place si besoin, autant mes beaux-parents c'est pas à moi de le faire. :fouet:

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
DP pour répondre @Saluiid ! Pour ma part j'ai pris ma taille habituelle pour mes pantalons de grossesse mais maintenant, à 6 mois de grossesse, je suis quand même moins à l'aise même si je rentre toujours dedans. Je pense en reprendre un d'une taille au dessus du coup pour le denier trimestre. Il faut dire que j'ai quand même pris un peu de poids donc mon ventre est certes bien présent mais j'ai du prendre un peu dans les fesses/les cuisses quand même. XD Après je crois que c'est différent pour chacune de nous!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lilliy olala j'ai vraiment du mal avec les gens intrusifs comme ça, il faut que vous expliquiez à ta belle-mère que vous ne voulez être que tous les deux pour l'accouchement et que vous appellerez quand l'enfant sera né et que vous serez prêts à avoir de la visite, j'espère qu'elle comprendra mais ça me semble la moindre des choses quand même, personne (ou presque) n'a envie d'avoir sa belle-mère présente pendant le travail et l'accouchement ! Perso je suis même pas sûre de vouloir voir mes proches pendant mon séjour à la maternité, mais pendant l'accouchement ou juste après le naissance c'est même pas la peine, ça sera que mon mari, le personnel médical et moi. Mettez-vous d'accord pour ne lui téléphoner seulement après la naissance peut-être ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes