Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon je crois qu'on a trouvé une nounou ! :d La fille dont je parlais plus tôt, qui ne parle pas français mais que l'on connaissait il y a longtemps. Elle a une fille de 5 ans environ qui reste avec elle (une copine pour Poupouts' !). Elle est arrivée il y a même pas 2h, et Poupouts' est déjà sur ses genoux en train de feuilleter un livre. Youhou ! C'est fou comme il y a des gens qu'elle n'aime pas malgré le temps qui passe, et d'autres avec qui elle accroche direct ! (Bon, je pense que la présence de la petite fille joue aussi).

@Bree_ Je risque pas de partir tout de suite. Là en fait on est dans un appart pas en ville mais du côté de la plage où il y a un "village", c'est bien cool (y'a des gens, du réseau, on est près de la ville :nod:). On y reste au moins jusqu'à fin février, peut-être fin mars. C'est seulement après ça qu'éventuellement j'envisagerai de prendre un appart seule. Ça me/nous laisse du temps.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@chasseuse_de_nuages :eek: :bomb: Non mais désolée mais quelle conne !!! Moi non plus je n'ai pas deux combi ou trucs du genre, si le truc qu'on lui met d'habitude est sale eh ben comme toi on fait système D et voilà. Si tu t'en sens le courage ce serait bien que tu la remettes à sa place ce soir, au moins sur l'aspect "je m'en fous qu'il soit pas bien je le sortirai quand même" là c'est carrément inadmissible, je serais toi je lui demanderais si elle confirme bien qu'évidemment elle ne l'a pas sorti dans le froid et si elle te dit oui tu la pourris :bomb:. Et puis merde si elle était pro ça serait pas gênant que tu oublies la compote elle aurait toujours de quoi dépanner dans son placard!

@Saluiid Mouais, c'est juste un coup marketing pour te faire acheter plus de vêtements!... :rire: Autant ça peut arriver de prendre beaucoup de poids et de devoir changer de taille, autant comme disaient les filles, les vêtements de grossesse sont stretch et normalement faits pour tenir jusqu'à la fin de la grossesse sauf pas de bol. A la rigueur, tu peux essayer ta taille et la taille au-dessus et si celle du dessus te va pas trop mal juste un peu moins ajusté tu peux y aller. En plus si tu prends un jean à bandeau par exemple et qu'il est trop grand il tombera donc c'est contre-productif. Perso j'avais un peu craqué mon slip en achetant un jean de grossesse en 40 (chez H&M) alors que bon d'habitude je rentre pas souvent dans le 40 hein, mais il était trop beau et m'allait trop bien alors j'ai craqué, j'ai eu peur de regretter plus tard et de devoir en racheter eh ben même pas, il m'a fait sans problème jusqu'à la fin de la grossesse et évidemment plusieurs mois après :cretin:

@Lilliy J'avais la même chose avec ma mère, qui était un peu plus loin mais pas tant (4h de route), elle avait même fait promettre à mon mari dans mon dos de l'appeler dès qu'on partait à la maternité... :facepalm: Après plusieurs tentatives de discussions, explications etc., on a dit "oui oui" (RULE NUMBER 1 DU TOPIC) et on l'a prévenue quand le bébé est né, et prout, et elle ne nous en a jamais parlé après. Et si l'accouchement avait été plus long et qu'elle avait appelé pour prendre des nouvelles par exemple, j'avais fait promettre à mon mari de ne pas répondre (évidemment) et de ne surtout pas me dire qu'elle appelait :rire:. Je voulais absolument éviter d'avoir à penser à ma mère pendant l'accouchement, parce que je l'aurais imaginée en train de trépigner d'impatience / sauter dans sa voiture et ça m'aurait tellement saoûlée, j'avais pas envie d'avoir ça dans mes souvenirs d'accouchement :shifty:
J'ai même poussé le vice un peu loin parce que je l'ai eue au téléphone vers 16h, je commençais tout juste à avoir des contractions douloureuses et à me demander si ça n'était pas le travail qui démarrait, elle m'a évidemment demandé "alors toujours pas de signe avant-coureur??" et j'ai répondu "non non rien de spécial, pas plus que d'habitude quoi" :troll:. A 1h mon bébé était né :cretin:
(faut juste penser à se souvenir après de dire qu'officiellement oh ben dis donc les contractions ont démarré pas longtemps après le coup de fil je me souviens oh dis donc c'est marrant hein! :d)
J'ai aussi été ferme en amont avec elle sur le fait que non je préférais qu'elle viennent le deuxième jour après la naissance, pas le premier. Elle l'a un peu mal pris (j'ai eu droit à "alors pour toi ce n'est pas important d'avoir ta môman à tes côtés dans ce moment incroyable de ta vie?? :tears::tears::tears::tears:" - bizarrement j'ai eu la sensation que "ben non" n'était pas la réponse attendue :hesite: (je vous rassure j'ai quand même été plus diplomate que ça hein je suis pas un monstre)). En revanche, a postériori j'aurais préféré qu'elle soit là les 1er et 2ème jour, parce que là elle est venue les 2è et 3è jours et j'ai eu une nuit de la java de ouf la 2ème nuit qui fait que le 3ème jour j'étais dans un sale état et j'avais qu'une seule envie c'était dormir alors que là j'ai dû l'attendre, rester discuter avec elle etc. C'était super dur, alors que c'est la seule personne qui est venue nous voir à la maternité!...

@Armunia Autant certain(e)s peuvent apprécier d'avoir les parents ou beaux-parents chez eux à la naissance (ça s'est fait chez certaines ici @Tangerine entre autres je crois?), autant si c'est un truc que tu appréhendes alors je te conseille vraiment d'être ferme, c'est NON. Ici on n'a personne sur place donc on a eu le défilé de la famille les deux premières semaines de vie de A., et tout le monde est allé dormir à l'hôtel à côté, même ma maman qui n'a pas beaucoup d'argent, sauf le frère étudiant de mon mari qu'on a hébergé et déjà c'était chaud. Pareil, si les gens viennent vous voir, réclamez qu'ils viennent avec leur bouffe, parce que vous aurez autre chose à faire que vous stresser de faire à manger pour tout le monde... Déjà que vous allez certainement vouloir faire un effort pour que la maison soit présentable (on sait tous qu'il faudrait pas mais qu'on le fait quand même :facepalm:)

Ca me fait penser qu'une jolie façon de faire plaisir à tout le monde, surtout si on a déjà tout ce qu'il faut en matériel et vêtement pour bébé, c'est ce qu'a fait une copine à moi qui allait avoir son deuxième bébé juste avant de déménager tout en écrivant son mémoire de fin de master (:fear:), et elle avait publié ça sur Facebook j'ai trouvé génial et a postériori j'aurais aimé faire la même chose, je le mets au cas où ça puisse inspirer certain(e)s!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Coucou vous <3

Bon courage @Anicca et @Effy* et aux autres !

Hier, il s'est passé un truc rigolo (non :stare:) dans le bus... Et c'est fréquent ce genre de trucs en plus :stare:

Je suis debout à côté d'un vieux monsieur qui me précise qu'il y a des places assises au fond du bus. Je lui réponds que dans ce cas, lui peut aller s'assoir, que moi je n'en ai pas besoin... Et bien v'la ti pas qu'il me dit : " ah pardon, je croyais que vous étiez enceinte !!! "

Du coup, je lui ai précisé qu'en fait, c'était surtout que je n'avais pas perdu mes kilos de grossesse...

Bon, le pauvre Monsieur ne s'est pas rendu compte qu'il remuait bien le couteau dans la plaie :gonk:

Sinon, je remarque que nous sommes plusieurs à avoir le désir d'un deuxième bébé... Égoïstement, ça me permet de me sentir moins seule, parce que cette envie et ces angoisses me rongent... C'est carrément devenu une obsession et du coup, bah ça me fait souffrir :erf:
J'ai beau me dire, " ça arrivera quand ça arrivera ", je ne peux m'empêcher de le désirer tout de suite, et le moindre élément extérieur (comme l'anecdote d'hier, ou le fait que la compagne d'un collègue soit de nouveau enceinte de 4 mois alors qu'ils ont déjà un bébé de 18 mois) ne font que me rappeler que retomber enceinte pourra être compliqué.
Et après, c'est le serpent qui se mord la queue...

Bref, l'Amoureux garde depuis hier notre petite malade (qui va mieux d'ailleurs, ouf) et alors qu'hier, ça s'est super bien passé (elle n'avait même pas réclamé la tétée de retrouvailles) bah ce matin, beaucoup plus difficile, elle ne voulait être que dans mes bras et pleurait à chaudes larmes quand je suis partie bosser...
Qu'est-ce que ça fend le cœur n'empêche :tears:

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Saluiid alors niveau poussette nous souhaitions un modèle qu'on puisse conserver longtemps on a donc opté pour la techno xlr de maclaren. Nous avons quasiment éliminé d'office toutes les trios car ont les trouvaient cheres ET il fallait en plus acheter une poussette canne quelque mois après.

Les vetements de grossesse ont été une vraie galère pour ma part: je mesure plus d'1m80 et porte du 38... en temps normal je trouve des vetements assez longs et bien coupés chez de jolies marques relativement cheres qui bien sur ne font pas de maternité! Comme je ne souhaitais pas investir des 1000 et des 100 dans des vetements a durée de vie limitée je me suis rabatue sur les grandes enseignes et je n'ai trouvé que 2 jeans droits chez Kiabi. J'ai du prendre du 40 car le 38 était bien trop court des jambes; là je finis le 8eme mois et je les mets toujours. Pour les hauts, je tourne avec 3 pulls, 1 gilet, et des t-shirt à manches longues (toujours chez kiabi). que j'ai tous pris dans ma taille en début de grossesse et que je passe encore sans souci malgré la prise de 3 bonnets (vive les matières extensibles). Après ces mois de no-look, autant te dire que j'ai hate de retrouver ma vraie garde robe!

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Anicca Belle rencontre avec votre petit bout et au plaisir de te relire plus régulièrement :hugs:

@Marmotte1234 J'ai des TE1 Bumgenius dans le même genre et bien qu'elles soient effectivement très pratiques (fonctionnement similaire à une couche jetable) et que leur composition en coton puisse jouer en leur faveur, je mets un bémol sur leur durabilité (le gros souci ce sont les élastiques au niveau des cuisses et du dos qui se détendent et qu'on ne peut pas changer, contrairement au modèle à poche (Original V5), et si tu prends un modèle à scratch ça vieillit encore moins bien), leur absorption (pas possible de les laisser la nuit sans fuite) et leur temps de séchage.
J'ai un autre modèle de TE1 (GroVia ONE), pour l'instant je n'ai pas assez de recul sur la façon dont elles vont vieillir, mais elles sont bien plus absorbantes et elles sont vendues avec deux systèmes de fermeture (scratch + pressions). Elles sèchent plus vite vu que la partie absorbante est en polaire.
Les TE2 sont un poil moins pratiques (si l'insert n'est pas souillé, il suffit de l'enlever, d'essuyer la partie imperméable puis de mettre un insert propre), mais elles présentent l'avantage d'être plus simples à entretenir, plus rapides à sécher et plus économiques à l'achat (surtout si la culotte imperméable est de taille universelle et que tu débutes directement avec les inserts les plus grands). J'ai des Best Bottom Diapers (3 culottes à pression + 9 inserts taille L (3 coton-chanvre, 3 bambou et 3 polaire, si ça t'intéresse je peux te résumer les avantages/inconvénients de chaque matière) et je les adore. Ils vendent aussi des boosters pour la nuit pour les TE2 mais je n'ai jamais essayé.
Les TE3 ou couches hybrides, c'est comme les TE2, sauf que le fabriquant vend également des inserts jetables, par exemple pour les déplacements. On en trouve notamment chez Hamac.
Il y a aussi les couches classiques (combo couche + culotte imperméable, le plus absorbant et le plus durable, plutôt utilisé pour les nuits) et les langes.
Voilà quelques liens que je trouve utiles pour s'informer sur les couches lavables, n'hésite pas si tu veux d'autres infos. Pour les fuites, j'en constate beaucoup moins avec les lavables (90 % du temps parce que j'ai laissé la feuille ou la couche dépasser un chouilla, donc évitable en faisant gaffe)

@Saluiid J'ai pu mettre des pantalons de grossesse à ma taille habituelle tout du long (j'avais pris respectivement 12 kg et 9 kg, dont pas mal dans le cul vu que j'ai dû acheter des culottes plus grandes et que ma seule vergeture attrapée à cette période était sur la raie des fesses :shifty:), je te conseillerais d'acheter ta taille habituelle aussi plutôt que d'anticiper. Et puis en fin de grossesse ça sera l'été donc tu préféreras sûrement porter des robes ou des shorts (avec des collants de contention en dessous :winky:)...

@chasseuse_de_nuages J'ai aucune combi polaire, moi, mère indigne que je suis (enfin si on nous en a offert une mais je pense qu'elle ne va jamais servir :yawn:), elle abuse. La technique du petit nem ça fonctionne bien aussi ! Pour le curseur perdu tu peux le remplacer par une épingle à nourrice ou un petit ruban.

@Armunia C'est incroyable d'insister pour s'incruster alors que tu as dit non merci :fouet: En plus c'est du boulot de recevoir des gens, à moins qu'ils comptent faire le ménage et la bouffe chez toi. Enfin ça dépend de la façon dont ils se comportent, s'ils réussissent à se faire discrets et à n'être là que pour vous aider dans la logistique (ménage, courses...) ça peut être sympa, mais s'ils sont là pour jouer à la poupée, vous donner des conseils malvenus et vous tenir la jambe, ça risque de vous gâcher les premiers jours.

@Lilliy Tu peux déjà voir avec la maternité s'ils ont des restrictions pour les visiteurs (seulement une fois les parents en chambre, et à certaines heures) pour lui dire que ce n'est pas possible, et puis la remercier pour sa proposition, que vous n'hésiterez pas à la solliciter si besoin mais que vous voulez d'abord vous découvrir tous les trois. J'approuve la technique de @Méli67 , moi aussi j'ai joué l'innocente quand des gens m'ont téléphoné alors que le travail avait commencé (bon mon copain a quand même dit aux auxiliaires et à une voisine qui mettait aussi sa grande là-bas que j'avais perdu les eaux quand elles se sont étonnées que ce soit lui qui conduise ma fille à la garderie :facepalm: mais au moins elle n'allaient s'exciter au téléphone pour savoir comment ça avançait :cretin:), et puis on a attendu avant d'annoncer la naissance (quelques heures pour ma fille, le lendemain pour mon fils). C'était sympa ces moment secrets où nous étions tous les trois, comme seuls au monde.

Sur le sujet des grands-parents j'avais trouvé chouette ce résumé du livre Le (nouvel) art d'être grand-parent, ça vous aidera peut-être à avoir des arguments pour réfréner leur enthousiasme.

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : Faut pas avoir peur de vexer ta BM ! (enfin, je ne sais pas quels sont vos rapports ni l'importance qu'ils ont pour toi, donc à mettre en balance bien sûr)
Ma BM voulait être prévenue du départ à la maternité, pour venir à la maternité pendant le travail (NON MAIS LOL) donc, on avait d'abord dit non gentiment, mais ça percutait pas. Donc quelques jours avant la DPA devant son cirque habituel, j'ai dit que non, on ne la préviendrait pas, qu'elle serait appelée comme tout le monde après la naissance. Elle a tiqué, m'a reproché de vouloir l'exclure (bah oui, j'ai dit que c'était vrai, que ce moment était à nous) et elle m'a dit qu'elle était sûre que ma mère serait prévenue, elle. J'ai dit que c'était vrai, mais que c'était ma mère, que j'en étais très proche et que j'avais envie qu'elle sache et que je savais qu'elle, elle resterait chez elle jusqu'à l'appel qui lui dirait de venir voir sa petite-fille. Elle a encore râlé en disant qu'elle était la grand-mère au même titre que ma mère à moi, j'ai dit que c'était différent, qu'elle n'était pas ma mère à moi, et que c'était comme ça.
Résultat, mon mari a prévenu mes parents & ma soeur le jour J, et a donné des nouvelles (mais comme ça a été très vite, et qu'il n'en a plus donné entre 14h et 17h (ma fille est née à 16h30) elle a eu le temps de baliser à mort, aha) au fil du truc. A notre retour en chambre vers 19h, j'ai demandé l'autorisation aux SF de faire venir mes parents juste 15 min (les visites étaient finies) et ils sont passés à notre demande. Ma BM a été prévenue vers 19h, et elle est passée le lendemain (et elle et mon BP sont mon plus mauvais souvenir : ils se sont incrustés des heures alors que j'avais pas mal de contractions, de douleurs, et que j'étais HS, et elle a souhaité "des rêves moins horribles que les siens" à mon bébé de 24heures, connasse !!!) pas avant. Vexée ou pas, rien à cirer :d

____

INFO DE FOLIE (que j'écris ici, mes proches n'ayant pas d'enfants, je passerais vraiment pour une cinglée :d) : ma fille m'a dit : "pot maman, pot, pipi pipi, pipi" et je l'ai donc assise dessus (parce qu'elle se mettait à l'envers dessus ^^) et... ELLE A FAIT PIPI !!!!
Première fois, j'étais toute fière.
Bon, après, elle s'est levée trop vite, a renversé le pot et a mis ses mains dedans puis dans ses cheveux. Mais c'est pas grave :d
Je pense lui proposer de temps à autres, du coup.
(même si j'ai pas la moindre idée de comment on est censé s'y prendre pour ça, je suis totalement à la masse)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Nous, on n'a personne à côté donc c'était facile. Mais ma BM avait quand même proposé de venir peu avant ou peu près la naissance mais j'avais dit non et on s'est bien débrouillé seuls. Mais ma famille (à 10 000km à peu près) étaient tout "oh mais comment vous allez faire seuls ? Mais t'as pas besoin d'avoir quelqu'un d'autre auprès de toi (dixit ma soeur et ma maman qui voulait même mandaté ma tante pour qu'elle vienne me soutenir pour l'accouchement) ?" Elles étaient surprises que non je n'auras besoin de personne que mon homme et me croyait naïve, rappelons le, elles disaient même "ah ça se voit qu'elle ne sait pas pas à quoi s'attendre" eh bah si je savais et j'étais bien contente qu'ils soient tous loin.
Du coup, on a appelé chacun nos parents quelques heures avant la naissance en mode tout roule et donc avant que ça tourne mal. Et après, je n'ai voulu parler à personne pendant quelques jours, ça me faisait hyper mal d'en parler donc j'étais bien contenté de pouvoir les gosther. J'imagine même pas s'ils avaient pu venir :erf:

Sinon, je venais dire qu'on avait passé une meilleure nuit. Mon corps s'adapte au manque de sommeil ? En tout cas je lui ai refilé le sein dès qu'il chouinait et on a tous mieux dormi :top:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Lilliy A la base j'avais demander à mon chéri et à ma mère, que je voulais qu'on est le 1er jour rien qu'à nous. Mais comme d'habitude rien ne sait vraiment passé comme je le voulais, déjà chéri devait travaillé, je me suis retrouver seule avec bébé après une très courte nuit et ma BM m'a appeler en mode "j'engueule tout le monde parce que mon fils nous a pas prévenu à 4h du mat que tout allé bien mais à 9h, du coup j’appelle ma belle fille qui a accoucher pour en mettre une couche" et elle ma demande "ça dérange pas si on viens, tu es dans quel hôpital ?" (il n'y en a qu'un les 2 autres établissements sont des cliniques )
J'ai pas su dire non alors que c'était clair, je ne voulais pas les voir, surtout toute seule. J'ai demander à un couple d'amis de venir histoire de me soutenir, ils sont arriver avec chéri 2min après que mes BP soient parti (croisage d’ascenseurs comme dans les films)
Quand le personnel à vu mon état elles m'ont proposer d'interdire les visites aux personnes que je ne voulais pas voir.

Du coup si j'ai un conseil, dis bien à tout le monde que tu ne veux personne le 1er jour et c'est non négosiable

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bree_ : Je n’ai pas lu grand-chose sur l’apprentissage du pot, tout ce que je sais c’est que je n’ai pas envie que ça traine en longueur mais au final on y va très progressivement. Nous avons un pot depuis le printemps dernier je crois. Elle a vite joué à s’y asseoir mais habillée. Cet été elle ne voulait surtout pas s’y asseoir les fesses nues et puis peu à peu, elle a demandé à y aller au moment du change, probablement par souci d’imiter les copains. Elle demandait que je reste à côté lui faire la lecture, puis son père lui a appris à rester seule et nous appeler quand elle a fini. Elle ne faisait rien, puis c’est venu. Actuellement, nous lui proposons à chaque habillage (donc matin, avant et après la sieste et le soir), quand elle accepte il y a toujours un pipi, de plus en plus rapide (parfois je n’ai plus le temps de quitter la chambre ^^) et quand elle ne veut pas je me contente de lui changer la couche.

Parfois, elle le réclame encore juste après en disant qu’elle a oublié de faire caca. Mais jusque-là, elle n’a pas encore fait dans le pot.

J’envisage de lui proposer peu à peu à d’autres moments (mais le change c’est déjà tellement galère que j’avoue ne pas avoir très envie de la déshabiller pour « rien ») et quand il fera beau la passer aux culottes (ou fesses nues).

J’avance un peu à tâtons dans ce domaine mais je ne suis pas pressée (pas d’école en septembre).

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Dites 2 questions : une crise de pleurs provoqués par la peur (elle a fait bouger le miroir ça a fait du bruit, elle a flippe) ça dure combien de temps ?

Question 2 : à quel âge ça attrape ses pieds ces bêtes la ? J'aimerais bien passer au portage dans le dos moi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes