Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Callicyne
Superbe Faire-part :puppyeyes:

@CookylOve , .Je n'ai pas vu si tu avais eu des réponses sur le liniment. Ici je le fais moi même avec de l'eau de chaux et de l'huile d'olive.

@pucieBelle :hugs:tu n'es pas une mère en carton

Je ne sais plus qui parlait des tricots. Il y a des modèles qui sont très mal taillés, personnellement je pioche mes modèles sur les catalogues Phildar et j'ai pas trop de soucis.

@Emil courage avec la CAF ça fait un mois et demi que je bataille pour changer le RIB et mon nom de famille. :annoyed:

J'ai une question chat. Haribo est hyper proche de moi et de mon ventre depuis le début de la grossesse. Elle joue avec Ouistiti, pose sa tête sur mon ventre, me lèche le ventre, se couche à côté de moi. Vous avez des astuces pour qu'elle trouve sa place plus facilement une fois que .Ouistiti sera là ?

@Illicit , Ca me fait un peu peur aussi tous ces changements. J'ai confiance en M. Paindepice, il s'est beaucoup impliqué dans la grossesse donc je me dit que y'a pas de raison.

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Callicyne
:calin:Bien sûr tu peux passer en mixte quand tu veux, pas besoin de l'accord d'un médecin.
Je suis désolée je suis un peu à la ramasse, mais il est bien tout petit petit ton bébé non? Un bébé hurlant comme ça, qui ne se calme qu'avec le sein, ça fait penser à des coliques (si c'est ça il y a des chances que le LA ne fasse qu'empirer la situation car il est encore plus difficile à digérer :erf:). Les coliques c'est des putes, mais il y a plusieurs choses à essayer pour le soulager: le porter en position "léopard sur sa branche" (=sur le ventre sur ton avant bras, avec ta main sur son ventre), lui faire des massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre en remontant ses genoux son son ventre, une bouillotte tiède sur le ventre, déjà. Ensuite il y a des choses que tu peux acheter en pharmacie, en particulier Calmosine (testée et recommandée de nombreuses fois ici, il ne faut pas hésiter à aller jusqu'à la dose "maximum" de 6 fois par jour) et probiotiques pour l'aider à mettre en place sa flore intestinale. La "danse des coliques" paraît aider aussi parfois (Youtube est ton ami). On entend beaucoup de professionnels de santé recommander d'espacer les tétées, parce que l'idée est que ce serait un cercle vicieux : bébé tète, donc son système digestif est sollicité, donc ça lui fait mal, donc il réclame à téter parce que la succion le soulage, donc il a encore plus mal etc. C'est extrêmement controversé, en particulier parce que le lait maternel se digère très vite, mais si tu n'es pas contre tu peux toujours essayer de lui donner la tétine (ou ton petit doigt) de temps en temps, voir si juste la succion le soulage. Attention en revanche à ne pas trop espacer les tétées de façon artificielle, ça peut être contre productif et surtout te flinguer ton allaitement...
EDIT: j'ai oublié de mentionner le spasfon, 1/2 comprimé (lyoc) dilué dans de l'eau, max 4 fois par jour avec 6h entre chaque, ça peut être la solution de dernier recours si rien ne soulage les coliques...
Un petit tour chez l'ostéopathe peut aussi être une bonne idée, parfois ça soulage les coliques mais peut-être aussi qu'il a quelque chose d'autre de bloqué suite à l'accouchement qui peut être soulagé de cette façon.
Il est aussi possible qu'il fasse un pic de croissance, ils reviennent très souvent quand bébé est petit (on dit toujours 3-6-9 (jours/semaines/mois)). Dans ces cas-là, avoir bébé pendu au sein H24 ou presque pendant 24 à 48h aide à passer le cap, et ensuite c'est reparti.
Sinon bébé qui pleure beaucoup le soir c'est aussi très fréquent, on appelle souvent ça des pleurs de décharge, malheureusement dans ces cas-là il n'y a pas grand chose à faire à part rester avec lui à lui faire des câlins/le bercer/le rassurer, même si ça n'a pas l'air de l'aider, ça l'aidera toujours plus que si vous le laissiez hurler dans son coin. Boules quiès peuvent devenir ton meilleur allié pour limiter un peu le volume, et en revanche si vous craquez tous les deux, n'hésitez pas à le poser dans son lit et à fermer la porte le temps de souffler quelques minutes, parfois c'est juste une question de survie.
Dans le genre phénomènes bébé, beaucoup font des "tétées en grappe" le soir, et restent pendus au sein toute la soirée... C'est probablement lié au fait que le lait du soir est plus gras (pour tenir un peu plus longtemps la nuit) et donc plus difficile à faire sortir, donc bébé tète en plusieurs fois pour avoir sa dose!

J'espère que vous allez trouver une solution pour soulager Bibou! :calin:

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Méli67 Merci beaucoup pour ta réponse
Bibou va avoir 1 mois ( dans 4 jours)
Le colique je ne suis pas sur, il en a fait à la maternité et ses cris n'était pas comme ça, après ses vrai qu'il a pas mal de gaz mais il les évacu bien depuis le début. Mais je peux toujours essayé le produit au cas où je me trompe
Mon petit doigt je le fait, ça le calme en général, la tétine il en veut très rarement.
Je ne le laisse pas pleuré, je le prend avec moi, sauf 2 fois hier pour pouvoir me préparer un truc vite fait à manger et aller faire pipi.
Chéri à pris le relai quand il est rentré à 1h mais il s'agace vite et ça ne doit pas aider.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Merci à toutes pour votre accueil :puppyeyes:
Depuis hier, j'ai eu le temps de comprendre un peu plus rapidement ce que ça impliquait, du coup j'ai envoyé un message estampillé urgent (aka via Facebook parce qu'il est un ami de la famille) à mon médecin traitant pour savoir comment m'organiser, entre deux pays... Je suis en France pour un mois, j'aurai le temps de faire la prise de sang, mais quid de la première écho ?

Il faut absolument qu'elle se fasse avant la 12ème semaine, c'est bien ça ? :hesite: Ca me laisse quoi comme marge de manœuvre ?

Et j'avais une question :ninja: Je suis désolée, ça doit être le même cirque à chaque nouvelle venue enceinte :shifty:
L'un de mes "symptômes" les plus marqués qui m'ont mis la puce à l'oreille, c'est que je suis h-y-p-e-r déshydratée. J'ai beau boire plusieurs litres par jour, je me sens quand même sèche de la bouche, j'ai parfois des maux de tête et l'envie irrépressible de boire me pousse à avaler des lampées d'eau chaude sous la douche le matin tellement j'ai l'air d'un parchemin.

Est-ce que certaines ont connu ça et auraient des astuces pour essayer de pallier cette sensation ?

Pour les nausées je me contente de grignoter... En priant pour que ça passe... *méthode Couet :lol:*

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Illicit : Il y aussi plein de pères impliqués et qui assurent. Je trouve que mon mari est un super papa, si ça peut te rassurer. Ils sont fous l'un de l'autre et quand on est tous les trois bah des fois... j'existe pas :d ca fait presque un an que mon mari qui rentre assez tard gere tous les bains et couchers parce qu'il ne conçoit pas ne pas passer un moment de qualité avec elle en rentrant.

Bref je dirais aussi... que c'est essentiel de ne rien laisser passer. Au début mon mari était impliqué mais disons que c'était plus un devoir qu'un réel plaisir, son attachement ayant été progressif la ou j'ai eu un coup de foudre à la naissance et il m'a dit aussi que l'allaitement avait un peu joué car du coup au début il avait juste les changes et le bain. A ce moment là, des qu'il n'était pas au top bah je lui rentrais dedans. Vertement. En mode : le père et la mère sont aussi essentiels pour l'enfant. Et je le mettais face à ses engagements chaque fois. Par ex, y a une règle : il ne peut pas être absent 2 nuits d suite (avec son boulot il a au moins une absence d 24 H sur la semaine donc ca implique qu'il ne sort ni la veille ni le lendemain)
Je lui ai tjs répété que notre fille méritait un père en or et la priorité absolue. Et quoi qu'il arrive je ne laisse rien passer. C'est mon côté tyrannique :d

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@LittleMyrtille pour la toxo (et comme le reste je crois) il ne faut pas s'inquiéter plus que ça. Si tu prends des produits industriels il y a très peu de risque (si on étend le sujet à la listeria, le test de listeria est LE test que font les labo d'agro).
J'essaye de voir le sujet d'un point de vue scientifique : il n'y a pas plus de contamination pendant la grossesse et si tu ne l'as pas attrapé pendant des annnees pouvoir tu lattraperais maintenant. Après il ne faut pas provoquer le hasard mais tout est une question de risque à prendre ou non (dixit ma gyneco qui dédramatisait le foie gras et les sushis en étant elle même enceinte de 7 mois^^)

Concernant les chats, on en a trois à la maison (+ un lapin qui se prend pour un chat mais c'est une autre histoire :) ). Cest monsieur qui s'occupe des litières et je me suis acheté des gants de ménage pour pouvoir le faire s'il le faut un jour :)

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Je suis un peu épuisée alors j'ai annulé mon après-midi de travail même si je déteste faire cela. Certainement l'appréhension d'un week-end chargé car on reçoit du monde dès ce soir et tout n'est pas prêt même si mon copain gère beaucoup de choses. Bref, sieste en prévision même si j'ai du mal à trouver le sommeil ces temps-ci.

La première écho me paraît encore très loin. J'ai également une question à ce propos ! Ce sera l'écho du 1er trimestre donc mesures de la clarté nucale entre autres. Concernant la prise de sang pour détecter les marqueurs de T21, doit-elle être faite le jour même de l'écho ? C'est possible avant et après je repasse donner les mesures de l'écho ? J'ai tout et son contraire comme information..

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LittleMyrtille Le fromage ne peut pas te donner la toxo.
Ce qui donne la toxo, c'est :
-la viande (particulièrement boeuf et mouton/agneau) crue ou peu cuite (il faut que ce soit cuit à cœur)
-les crudités pas lavées ou mal lavées (on lave bieeeeeeen la salade ou on la vire^^)
-les mains pas lavées après avoir touché la terre du jardin
Si tu as un chat qui a accès à un jardin, il faut te laver soigneusement les mains après avoir vidé sa litière, MAIS j'ai envie de dire que c'est vrai aussi si tu n'es pas enceinte ou toxo+ parce que c'est quand même un peu sale dans tous les cas:yawn:
Après, les charcuteries, les fromages, etc, sont déconseillés à cause de la listériose (environ 350 cas par an sur toute la population en France, donc si c'est grave de l'attraper enceinte, ce n'est heureusement pas fréquent). La listéria étant détruite à la cuisson, tu peux y aller sur les fondues, les raclettes, les gratins, les tartiflettes. Je crois que le produit le plus souvent concerné par la listéria, ce sont les rillettes. Ce sont des recommandations et c'est toi qui vois quels risques tu es prête à prendre et ne te laisse pas soûler ni par les gens qui vont te dire "QUOI, tu as mangé du fromage ? Tu es irresponsable !"
ni par ceux qui vont te dire "Oooooh c'est quoi ces règles que tu t'imposes, ça va pas te faire de mal de manger tel truc/de mon temps on le faisait pas et ça marchait très bien" parce que ton corps, ton choix :)

@Illicit Les recommandations varient d'un pays à l'autre. Parfois il y a des raisons assez logiques(par exemple les sushi ne sont pas déconseillés aux femmes enceintes au Japon, en même temps leur poisson est certainement plus frais que ce qu'on voit parfois en France), parfois on ne sait pas trop pourquoi (la France est un des rares pays à faire les tests toxo, en Belgique on teste le CMV et en France on en parle à peine, etc.):dunno:

@Fealynn L'écho du premier trimestre c'est entre 11 et 13 SA (donc 11 et 13 semaines après tes dernières règles), généralement à 12. Parfois il y a une écho de datation avant, surtout pour les cycles irréguliers, elle est loin d'être obligatoire. Et félicitations, bien sûr !!!:free:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Arabesque.
Il me semble que j'ai fait la prise de sang après l'échographie, mais pas le même jour. :hesite: Le sage femme qui me suit avait rentré les mesures de l'écho dans un dossier et m'avait prescrit la prise de sang que j'ai fait plus tard.
Le mieux,si tu peux, c'est carrément de demander au labo comment ils fonctionnent, ou à la personne qui fait ton suivi.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Arabesque. La prise de sang pour la T21 doit être faite avant un certain terme (de mémoire 14 SA mais à vérifier). Personnellement, le médecin a calculé ma DPA pendant l'échographie (mi décembre) puis m'a dit qu'il faudrait que je fasse la prise de sang avant le 25 décembre, elle a aussi rempli un formulaire à amener pendant la prise de sang (avec des dates et des mesures). Quand je suis allée faire la prise de sang quelques jours après, on m'a demandé ce formulaire et le compte-rendu d'échographie.

19 Janvier 2017
17
166
39
81
J'ai l'impression que tout ce dont vous parlez est loiiiiiiiiin. Je ne me souviens plus les symptômes de mon début de grossesse (à part les douleurs comme avant les règles et les seins douloureux), je ne me souviens plus non plus du dépistage de la T21, la toxo j'en ai de vagues souvenirs. Ça craint :stare:

@La dilettante : Ah ça je m'en souviens par contre ! Mon obstétricien me faisait faire pipi avant les échos :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes