Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Illicit en France ça ne marche pas comme ça. Tu peux en effet sortir contre avis mais dans ce cas c'est sans ton bébé. Je ne sais pas comment c'est en Allemagne mais en France on considère qu'on ne peut pas signer un contre avis pour un mineur même si on est le parent. Donc quand c'est comme ça, le medecin fait un fax au procureur qui émet une ordonnance de placement provisoire et le bébé va en néonatalogie. Donc il vaut mieux privilégier le dialogue pour éviter d'aller au conflit, et si le dialogue est impossible il vaut mieux appliquer la technique du "oui oui" pour pouvoir sortir au plus vite.

Vous parlez trop, quand je bosse je n'ai pas le temps de vous suivre :crying:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Illicit dors, regarde plein de series! fais toi des trucs de beauté, va chez le coiffeur car tout ça t'auras trop du mal à le faire aprés ^^

On a encore eu une bonne nuit cette nuit mais forcement mon corps est habitué au reveil à 3H30/4H donc reveil et impossible de me rendormir grrr!:non:
Sinon ce matin elle a fait pour la premiere fois un ventre / dos toute seule!!!!:caprice::caprice:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Anicca Pour Bibou c'était tout l'inverse, il fallait que je le réveil toute les 3h pour le forcer à manger, évidement il tété mal dans ces cas là, et comme toi à un moment j'ai complètement craqué en pleine nuit où il ne dormait pas mais bien qu'épuisé j'hesiter à l'endormir parce que sinon je risquer de lui coupé son sommeil pour respecter les horaires. Au final maintenant je fais à la demande et c'est entre 2h et 3h.

On a voulu commencer les biberons cette nuit (chéri à insister quand je lui est dit que mon sein gauche me faisait à nouveau bien mal et que j'ai saigné un tout petit peu sur le téton). J'ai tenter le lait à température ambiante => gros fail Bibou pleuré au début et n'a quasiment rien pris, j'ai fini par le couché avec moi et lui donné mon sein droit.

Ce matin, je l'habille pour la première fois avec sweet et pantalon, je fais chauffé un bib avec la technique du bain marie (merci à la madz pour cette technique), je lui donne, il râle un peu avant de comprendre que c'est du lait, boit bien 50ml puis régurgite une bonne partie. Du lait partout sur lui, moi le coussin :top: :halp:
A la base je voulais faire des photo pour ces 1 mois aujourd'hui, les vêtements sont en machine.
J'ai voulu lui redonner le reste du bib, il en a pas voulu, il est calme mais je pense qu'il risque de réclamer plus vite que prévu.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LeeAnna_
Eh beh non :cretin:
On est en sous effectif. Là ça sera une collègue dont ils ont fermé le magasin qui me remplacera quand je ne serai pas là, mais en attendant elle fait des remplacements dans d'autres magasins, donc sans moi mes collègues se retrouveront à gérer un magasin de galerie commerciale à 2. D'ailleurs, on ne sait pas comment ça va se passer pour les vacances maintenant que le magasin avec qui on faisait équipe a fermé. C'est juste la merde et le gros bordel.
Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que ma cheffe traîne à me donner mes jours pour quand je reviens, elle peut absolument pas se projeter. Ça me fout grave dans la merde n'empêche.
Je vais devoir trouver un mode de garde sans savoir sur combien de jours et lesquels je vais faire garder le bébé.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Anicca :oo: c'est quoi ces tordus ??? Gédéon a repris du poids ? Si oui, prenez vos clique et vos claques et rentrez chez vous. Sinon, prends RDV avec SF qui te suis (si tu en as une) ou chez ton généraliste ou aller à la PMI pour surveiller (mais si à la base on t'autorisait une sortie c'est que ton bébé et toi allez bien...)

Ici, j'ai le téton gauche plus sensible et surtout après la tétée, je vais essayer de voir ce que ça donne avec la lanoline, j'en parlerais à ma SF tout à l'heure.
Monsieur a la crève, il a été chez l'éthiopathe hier, du coup, je crois qu'il va passer sa journée au lit...
Réveil toutes les heures pour moi cette nuit, non pas parce que mademoiselle réclamait, mais à cause de ma gorge... J'ai eu l'impression que mes amygdales avaient grossit. Là ça va mieux avec du miel, du doliprane et du spray nasale que le médecin m'avait prescrit.
J'espère qu'on ne lui a rien refilé à notre pépette.

Bon, c'est l'heure de la douche, après rééducation du périnée !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy : Moi qui trouvais que ma Direction abusait avec mon remplaçant : Arrivé il y a deux semaines alors qu'il lui aurait fallu au moins 2 mois pour être un minimum autonome...

J'ai envie de te dire que toi tu n'y peux rien pour cette mauvaise gestion ... Enfin je sais pas mais ça parait logique que si un salarié part en congé, tu fais en sorte de renforcer ton équipe.
Malheureusement, ce sont tes collègues qui vont subir ces mauvaises décisions.
Après, à ta place, ils feraient quoi tes collègues? Est ce qu'ils se fatigueraient autant que toi ?

C'est aussi un point qui m'a aidé. Mon collègue (pas celui qui me remplace) n'en branle pas une. Il met toute la responsabilité sur moi et me laisse gérer seule. Il ne prend aucune initiative et fait le travail basique de chez basique. En une journée la dernière fois, il a fait deux taches, que je fais perso en 2h max. C'est usant.
Alors j'ai pas culpabilisé pour lui.

Je comprends que tu ne veuilles pas les planter et je te trouve très courageuse.
Mais la priorité c'est ton bébé ;-)

On dirait un gourou ! J'encourage tout le monde à demander un arrêt lol.
Je suis tellement heureuse de me reposer que ça me fait de la peine de vous voir "tenir" et galérer comme ça.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LeeAnna_
Le problème c'est que mes collègues sont cools. Elles essaient au max de me préserver. :cretin:
C'est le problème dans la vente. On est managés de façon à ce qu'on ne veuille pas lâcher "la famille". Encore dans mon magasin ça va c'est cool, mais dans celui avant c'était culpabilisation et infantilisation à mort. On m'avait reproché de ne pas vouloir être copine avec ma responsable de magasin, puis de ne pas la respecter en tant que cheffe puis de ne pas vouloir être sa copine... Mais moi mes potes je les envoie ch... Donc difficile de se positionner. :halp:
Après, je pense que si vraiment je suis à bout, elles m'encourageront à m'arrêter, vu que c'est ce qu'elles auraient fait aussi.
Mais on va me reprocher de ne pas avoir anticipé. Ce qui est paradoxal vu que quand je demande des horaires un peu à l'avance on me dit que c'est trop tôt pour se prononcer. :yawn: en fait non plutôt :facepalm:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit team plus que qq semaines avant la naissance et plus grand chose a faire non plus. Perso, comme depuis le début de mon arrêt, je dors, je lis, je mate des séries (merci netflix!) et a compter de début février je fignole ma valise de maternité (joli vêtements confortables pour la mat etc) et on va aller au ciné et au théâtre (ce qu'on ne pourra plus faire après la naissance). Aller prend ton mal en patience dans qq semaines tu "regretteras" ces temps calmes ;)

Sinon vous avez vu l'enquête que vieny de publier 60 millions de consommateurs sur la toxicité des couches jetables? On apprend pas grand chose sur les marques les plus connues (la compo des pampers est bien degeu par ex), en revanche j'ai été tout a fait surprise de voir les naty mal classées. Au final sur les 12 marques testées seule les mots d'enfant de Leclerc et les love and green sont safe.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Merci tout le monde pour vos BU et petits messages :d (@Aalia ahahahahahah NOPE :lunette:)

@Lilliy Je suis désolée de débarquer de nulle part mais j'avoue que tes messages me font faire des bonds de 2 mètres :lunette:

Donc on va remettre le truc bien déjà : Non vraiment, personne n'est indispensable au boulot.
Si ils sont dans la mouise, je suis désolée mais c'est vraiment pas ton problème. Ils sont grands, ils vont galérer, non c'est pas chouette surtout si tu t'entend bien avec tes collègue mais c'est pas ton problème :dunno:
Une grossesse est un court moment dans une vie et le plus important c'est toi et ton bébé, voila c'est tout.
En fait, je vois souvent tes messages défiler et où tu parle de ça justement (boulot), je ne suis pas la première à te dire ces choses là, malgré ça, j'ai l'impression que tu ne veux pas nous écouter (ah bah merci... :cretin:)

Non mais en vrai voila, je te dis ça (enfin, on) et c'est vraiment pour toi, ton bébé, votre santé en fait. Il faut que tu prenne soin de toi et que tu laisse le reste de côté, tu auras bien le temps de t'en faire en reprenant donc : pose toi, genre maintenant ! Voila :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes