Hello !
Concernant l'avion, je ne peux pas donner mon vécu mais je pense que l'histoire des FC liées à un voyage sont surtout la partie "immergée" de l'iceberg. Je veux dire celle qui fera une FC (qui ne sera peut-être même pas liée au voyage) ira en parler sur internet alors que les 100 autres qui n'ont rien eu le ressentiront pas le besoin de le partager.
Par exemple, jusqu'à 4 mois révolus je faisais une dizaine de km par jour en vélo. Si tu vas sur internet c'est juste formellement déconseillé par plein de personnes. Et j'ai demandé l'avis de ma sage femme qui m'a dit que je pouvais totalement, que dans les pays nordiques les femmes enceintes utilisaient leurs vélos jusqu'à la fin ou presque.
Sinon ici N. va bien mais moi moins. J'ai eu un malaise avec une perte de connaissance d'une dizaine de minutes et on ne sait pas d'où ça vient.. on m'a arrêté deux jours.
Mais (et j'ai honte de cette partie) je pense de plus en plus à demander un arrêt, même si je suis juste à 6 mois...
Concernant l'avion, je ne peux pas donner mon vécu mais je pense que l'histoire des FC liées à un voyage sont surtout la partie "immergée" de l'iceberg. Je veux dire celle qui fera une FC (qui ne sera peut-être même pas liée au voyage) ira en parler sur internet alors que les 100 autres qui n'ont rien eu le ressentiront pas le besoin de le partager.
Par exemple, jusqu'à 4 mois révolus je faisais une dizaine de km par jour en vélo. Si tu vas sur internet c'est juste formellement déconseillé par plein de personnes. Et j'ai demandé l'avis de ma sage femme qui m'a dit que je pouvais totalement, que dans les pays nordiques les femmes enceintes utilisaient leurs vélos jusqu'à la fin ou presque.
Sinon ici N. va bien mais moi moins. J'ai eu un malaise avec une perte de connaissance d'une dizaine de minutes et on ne sait pas d'où ça vient.. on m'a arrêté deux jours.
Mais (et j'ai honte de cette partie) je pense de plus en plus à demander un arrêt, même si je suis juste à 6 mois...
Purée mais ils sont vraiment graves avec cette histoire de minuter les biberons !! Pauvre petit chou. J'espère qu'il a pu être rassasié depuis que tu as posté... Tu pourras repartir seulement demain de la mater ? Courage.
Si tu te sens, gueule un coup pour avoir suffisamment de biberons, c'est grave quand même !!!

C'est fou qu'on te refuse les biberons, qu'on refuse de te laisser nourrir ton enfant. Ici, ça a été beaucoup dit, c'est n'importe quoi cette règle des 3h. Un bébé mange quand il a faim, le bib ça doit aussi être à la demande. Après, peut être que parce qu'il est tout petit, ils ont peur qu'il ait "trop" d'un coup, 'fin je comprends pas 
Ma seule solution pour arriver à avoir un peu de sommeil réparateur c'est de me coucher tôt et de dormir le plus possible avant 2h du matin, parce qu'à après non seulement j'ai dû mal à me rendormir mais en plus 5h arrive vite et j'ai pas l'impression d'être reposée, sauf que c'est difficile de se coucher à 22h.
je veux retrouver mes nuits. Bon, après ce n'est pas de sa faute à mon choupi s'il a faim, donc on ne peut pas lui en vouloir.
), à lui chanter des chansons, à lui faire des petits massages.... Quand j'essaye de filer discrètement faire autre chose, c'est le drame^^
) mais saignements + bébé tout en bas des courbes (c'est toujours une crevette d'ailleurs
) + classes de mater + trajet en voiture le gynéco de la mater que j'ai vu en urgences m'a arrêté et ma sf m'a conseillé de ne pas reprendre. Des élèves on en aura encore pendant 40ans! Et surtout l'éducation nationale ne te remerciera jamais d'être restée jusqu'au bout donc surtout pas de culpabilité
) que m'a dit ma sage-femme c'est que la maternité n'est pas une prison, on a le droit de rentrer chez soi, au besoin contre l'avis des médecins. 

J'ai l'impression de l'angoisse de la séparation commence à faire son apparition, super tiens, hum.