Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@La dilettante :calin: Je suis désolée pour vous... Plein de courage...
Je voudrais juste rebondir sur l'évolution du taux. Ma SF m'a dit qu'au bout d'un moment, ça ne doublait plus toutes les 48h mais tous les trois ou quatre jours. Alors je ne sais pas si ça pourra te consoler à la lecture des résultats mais c'est peut-être à prendre en compte :bouquet:

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Cline39 et @Illicit : fallait faire comme moi et prévoir un demenagement, je vous jure que j'ai pas le temps de m'ennuyer :rire:

@La dilettante : cette attente doit être vraiment usante, plein de courage et j'espère que les résultats seront positifs !!

@Cline39 : merci pour le partage d'info sur les couches ! Justement depuis le début on utilise des Pampers et je le dis que c'est vraiment pas logique vu les crasses qu'il y a dedans d'après les tests, mais je ne savais pas vraiment vers quoi me tourner. As tu la possibilité de scanner l'article et de le partager (soit par mail soit sur le Drive si ça intéresse du monde) ?

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Merci pour vos réponses à mon interrogation de la dernière fois. Je voulais rebondir expressément sur ce que disaient @Volokine @Lilliy et @pucieBelle qui ont parlé du rôle du sexisme chez les garçons aussi. Loin de moi l'idée de victimiser le sexe féminin et de dire que les hommes n'ont pas à subir de pression non plus. Je suis intiment convaincue que le patriarcat leur fait autant de mal qu'à nous, mais les conséquences "visibles" sont quand même plus observées chez les femmes que chez les hommes (taux de viol, agressions sexuelles ou non, discriminations etc). Et si je pense, égoïstement, que si mon frère a du s'imposer un peu pour ne pas être traité de tapette s'il se montrait sensible et romantique, c'est quand même moi qui ait du subir le viol et l'IVG qui en a découlé.

C'est là où je voulais en venir : dans la pratique, les deux sexes ont des injonctions sociétales idiotes et conservatrices dont on devrait se débarrasser. Dans les faits, je pense être plus capable d'essayer d'élever mon garçon en lui apprenant tout ce dont parlait @Priestess of Mars, par exemple (consentement, respect, tâches ménagères, égalité...), tout pareil que pour une fille au final vous me direz ; plutôt que d'élever une fille et (on entre dans le scénario catastrophe, là un peu, je grossis très volontairement les traits exprès) et être confrontée à son agression ou son viol. Les statistiques ne pardonnent pas.

Au final, je pense élever mon enfant plus ou moins sur les mêmes bases et cela peu importe son sexe. Ce sera mon bébé, je le protégerai tout pareil et tenterai de lui inculquer tout ce en quoi je crois. Pour, comme le disaient certaines, qu'il ou elle devienne un adulte respectueux et respectable. Mais la différence "visible" de traitement, que je dois pour ma part subir, me renverra sans aucun doute à mes propres colères et déceptions lorsqu'elle devra passer par là aussi. Je n'ai jamais vécu en garçon, je suppose que j'aurai plus de recul que pour une fille.

C'est ce que je voulais exprimer par là en posant ma question. Les injustices sont moins sélectives que ce que j'ai pu laisser transparaître, désolée.

Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Illicit en France ça ne marche pas comme ça. Tu peux en effet sortir contre avis mais dans ce cas c'est sans ton bébé. Je ne sais pas comment c'est en Allemagne mais en France on considère qu'on ne peut pas signer un contre avis pour un mineur même si on est le parent. Donc quand c'est comme ça, le medecin fait un fax au procureur qui émet une ordonnance de placement provisoire et le bébé va en néonatalogie. Donc il vaut mieux privilégier le dialogue pour éviter d'aller au conflit, et si le dialogue est impossible il vaut mieux appliquer la technique du "oui oui" pour pouvoir sortir au plus vite.

Vous parlez trop, quand je bosse je n'ai pas le temps de vous suivre :crying:

Merci pour l'info, je savais pas du tout! Du coup je poke @Anicca pour qu'elle ait aussi l'info parce que ça me paraît important.

Et merci à toutes pour vos conseils sur comment occuper mes journées! :yawn: Je me sens toujours coupable à ne "rien faire". en tout cas je sais qui faire demain puisque mon mari m'a offert un massage prénatal! Une heure :puppyeyes:.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Effy* je vais acheter le magazine de 60 millions de consommateurs demain car pour le moment j'ai juste lu l'article du monde sur cette enquête. Je scannerai l'article en question bien sur; apparemment il y a aussi dans ce numéro un guide pour bien protéger bébé des composants indésirables cachés dans les jouets, les produits d'hygiène etc. Si ça vous intéressé je mettrai tout ça sur le drive, si vous me rappeler comment faire! ;)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@La dilettante
Ton taux à bien monté c'est bon signe. :)
Je croise les doigts pour les résultats de demain.

Oui ils me gardent ma place, pas de soucis. C'est juste que mon contrat dit que je peux être affectée au magasin qu'ils ont décidé, même si quand j'ai été embauchée on m'a bien dit que c'était uniquement si urgence et dépannage. Donc ils me casent où ils veulent. C'est juste qu'on est déjà assez modulables (et sympa) comme ça, c'est moi qui refuse d'aller travailler à l'autre bout de la ville, alors qu'on a acheté exprès pas loin d'où je travaille, pour des patrons qui n'en ont clairement rien à carrer de leur personnel. Pour moi, c'est comme si on m'avait annoncé qu'à mon retour je pouvais dégager car j'ai déjà dit que je ne voulais pas travailler ailleurs (j'ai refusé un temps plein pour rester où je suis), ils sont parfaitement au courant. Tant pis, des magasins, y'en à d'autres, ça ne sera pas la première fois que je changerai.
De toute façon, j'ai déjà clamé haut et fort que ce métier (que j'aime vraiment) ne me convenait plus pour plein de raisons. C'est peut-être le coup de pied aux fesses qu'il me fallait. J'ai juste besoin de repos pour réfléchir et relativiser.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : Vu le manque de considération de ta hiérarchie à ton égard, j'espère que c'est la goutte de trop qui te permettra de lever le pied. Comme les autres, je reviens sur l'essentiel : une grossesse, c'est relativement rare dans une vie. Alors donne la priorité à ta santé, à celle du bébé, à ta bulle. SURTOUT si en retour, tu n'as rien.
Et garde en tête que des collègues, c'est juste des collègues, et qu'il y a fort à parier qu'en même cas, ils penserait à leur gueule en priorité (c'est tout le mal que je peux leur souhaiter)
Ce n'est qu'un job, qu'une partie de ta vie, ton gagne-pain. T'as le droit de dire non, de dire merde quand ça dépasse les bornes.

(bonjour, j'ai fait un burn-out et mis plus d'un an à en sortir.. je comprends ce que tu dis, j'ai longtemps réagi à l'identique (c'était le social, mais pareil, je disais oui, je m'accrochais, je ne laisse jamais tomber qui ou quoi que ce soit) mais ôte toi ça du crâne, parce que (et c'est dit en toute bienveillance, vraiment, j'aurais apprécié en avoir vraoment conscience à l'époque) : considère que là-bas, ils n'en ont rien à faire de toi, et que oui, tu seras remplacée. Pour une qu'on fout dehors, t'en as dix qui attendent. C'est dégueulasse, mais souvent, c'est comme ça, alors fais pas l'erreur d'y laisser ta santé et pense à toi sacreugneuuuuu :fleur: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes