Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Bree_
J'ai tout à fait conscience que tu as raison. :)
Et oui ils n'en ont rien à carrer de moi c'est clair. :rire:

Jeudi je demande un arrêt. Je suis à peu près persuadée que demain soir c'est mon dernier soir au magasin. Ça me fait mal, mais c'est comme ça. :sad:
Au moins si je suis en parental complet ou si je me suis barrée, je ne me poserai plus le problème du travail le dimanche 24 décembre. Je pourrais faire le premier Noël de Pikachu comme j'en ai envie. Et ça, c'est cool! :paillettes:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lilliy Ça me fait mal au cœur de voir les retours que tu as de la part de ta cheffe alors que tu donnes beaucoup à ton travail (mais je comprends tellement ta façon de fonctionner !) :calin:
En tout cas, effectivement souvent un coup dur professionnel (ou même perso d'ailleurs) peux finalement forcer un changement pour du carrément meilleur ! Et je m'inquiète pas pour toi, avec la volonté que tu sembles avoir tu trouveras dans tous les cas quelque chose qui te plaira :fleur:

@La dilettante Je sais vraiment pas si ça va t'aider ma vision des choses, mais on sait jamais ;) : comme je l'ai souvent dit ici j'aime PAS le suivi "non-indispensable" de la grossesse... Parce que du coup ça peux créer des peurs et angoisses qui n'ont pas lieu d'être, parce que faut pas oublier que toutes les grossesses sont différentes !
Ça m'avait marqué quand ma grand mère m'avait dit qu'à l'époque elles étaient quand même beaucoup plus sereines car beaucoup moins de suivi (bon ca avait ses inconvénients c'est sûr !)... Donc je pense qu'il faut essayer de se rappeler que la grande majorité du temps tout se passe bien, et que sans tel ou tel examen où le résultat est pas exactement dans les normes, on aurait jamais eu à s'inquiéter !
Bon après c'est facile à dire, je sais bien que c'est beaaaaucoup plus difficile à appliquer :red:
En tout cas je te souhaite de tout coeur que tout aille bien, et mon éternel optimisme t'accompagne :bouquet:

Sinon ici c'est les vacances et c'est top :v:
On a été voir les poussettes aujourd'hui (mon dieu c'est cher et il y en a trop je suis perdue :halp:) et on a enfin acheté un coussin d'allaitement en espérant que ça me fasse passer de meilleures nuits 8)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@poopoutyzz (on se connaît ? Tu as changé de pseudo ?) tellement d'accord... je me demande à quoi ça sert, surtout au début, de suivre à outrance. Le risque, c'est la fausse couche, que peut on faire pour l'éviter ? Pas grand chose... c'est facile à dire maintenant, mais j'ai attendu la première écho perso. Et j'ai jamais mesuré un seul taux d'hormones ou quoi. en mode aléa jacta est. @La dilettante le taux à vachement monté et les taux sont dans les courbes quoi qu'en dise ta sage femme : bizarre.
En fait le personnel médical se couvre tellement que tout le pire est évoqué en permanence, personne ne vous dit que tout va bien, ou alors en ajoutant "pour ce que je peux en savoir hein". Ce qui induit un gros gros stress chez certaines, sachant que la peur n'évite pas le danger, je n'en vois pas l'intérêt.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Aalia un big-up ne suffit pas : je suis tellement d'accord avec ce que tu dis!
Tellement que, pour ma seconde grossesse (qui n'a pas encore commencé à ce que je saches, mais on s'y emploie, faites-moi confiance :winky::culotte:), je me demande si je vais pas zapper tous les suivis non obligatoires quand je serai à nouveau enceinte... Genre est-ce vraiment indispensable de voir ma SF tous les mois, pour se dire pas grand chose au final?
Bon on verra quand Numérobis aura pointé le bout de son embryon...

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Aalia Ça fait peu de temps que je participe, et c'est uniquement ici, donc je crois pas qu'on se soit déjà croisées ;)
Et j'avais un autre pseudo avant celui là (disparu lorsque pleins de comptes avaient buggués :erf:) mais c'était Poopoutyz (avec un seul z au lieu de deux maintenant quoi :d)

• Big up !
Réactions : Aribeth, Ilya et Effy*
27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
Bon je me lance

@Méli67 t es chou! :cupidon: Mais ça va viiiite ici!!!

@LiGie ah ouais je me rappelle aussi des crampes à bondir au milieu de la nuit! Mon mec me massait quelque soit l'heure!

@LittleMyrtille Le papa avec nous dès la naissance en mode "en galère mais ensemble"!
Perso je n'avais pas envie de m'occuper d'un nourrisson, lui non plus mais on ne pouvait pas la laisser et la récupérer dans 1 an! :cretin:

@Illicit Un peu comme @Effy* J'ai fait des travaux dans notre appart qu'on venait d'acheter puis déménagement à 8 mois de grossesse tout en travaillant donc pas eu le temps de tourner en rond... mais je te fais la liste de ce que j'aurais aimé faire:
- m'epiler correctement en dessous de la ceinture. Ce qui peut prendre du temps en fonction de la pilosité et de la souplesse
- rentabiliser ma carte ciné
- profiter du bidou coupe file pour les musées (j'ai une copine qui grâce à son statut femme enceinte n'a attendu que 20 min pour visiter l'Elysée pendant les journées du Patrimoine versus 6h pour le quidam)
- préparer le faire-part
- regarder des tutos "comment changer une couche"
- apprendre les couplets de "Ainsi font font les petites marionnettes"
Par contre je te conseillerai de ne pas vider Netflix car moi ça m'a bien occupée pendant les tétées nocturnes...
:rire::rire::rire:

@Lilliy le fait d'avoir une coupure te permettra de faire le point et en effet peut-être partir pour autre chose. D'expérience il y a toujours un pic de démissions après les vacances d'été. Les salariés font le point sur leur situation professionnelle à tête reposée. C'est très dur de prendre du recul dans le quotidien. Personne n'est irremplaçable professionnellement.

Bon sinon j'ai décidé de vous envahir de mes pensées positives car petit coup dur ces derniers jours
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- mon mari est un amoureux génial
- mon mari est un père au top
- notre fille est belle et en bonne santé
- mon taf me botte et je gagne correctement ma vie
- mes amis sont là
- ma famille est relou-drôle
- il fait froid mais beau
- j'ai perdu 1kg
- j'aime vous lire, vous imaginer dans vos anecdotes
- j'ai une raclette de prévue
- je suis en rémission
- notre fille est belle et en bonne santé, Ah je l'ai déjà dit?

Puis-je vous demander de prendre soin de vous?:fleur:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Anicca Déjà :calin: si tu veux bien.
Au vu de la situation décrite, je te conseillerai de faire tout ce qu'on te demande, de remplir toutes les cases selon leurs critères quite à mentir pour être tranquille, pratiquer le "oui oui" à outrance et faire comme tu veux dès que le personnel soignant a le dos tourné, bref tout ça dans l'objectif de pouvoir sortir le plus vite possible avec ton bébé :fleur:
Le critère principal pour sortir c'est surtout que le bébé reprenne du poids, donc si vous vous sentez, vous pouvez faire de la contrebande de biberon! Fais confiance à ton intuition :supermad:

@Lilliy
:hugs: Ta santé passe avant tout :fleur: Un planning ça se refait, et ta cheffe saura bien le refaire, voire embaucher quelqu'un pour un CDD remplacement pour congé maternité, et ils sont censés de réaffecter à ton poste lors de ton retour effectif.

@SungYun
:calin:

@zohra_larousse
:highfive:Merci pour le partage de l'article !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je me suis réveillée tout à l'heure en me disant "oh c'est bien, tu as tellement crisé hier soir que du coup tu n'as pas fait ton insomnie de 4h25 :puppyeyes:"
Je ne vous dis pas la déception devant l'heure de la cuisine quand j'ai fini par me lever pour boire. :stare::yawn:
Je crois que c'est le chat qui a décidé que c'était le bon jour pour la leçon "vous l'avez voulu voila ce que ce sera par Aria le chat n38: le réveil nocturne parceque je veux jouer et un câlin de moman". Ou alors elle a juste voulu me virer du lit et dormir toute seule avec SON Mr Lilliy. :rire:
Bref, elle m'a réveillé, ça a réveillé pikachu qui bouge qui bouge et ça a réveillé mes angoisses vu que je ne suis pas reposée. Chuis pas prête de me rendormir moi...
Merci qui? Merci le chat! :cupidon: (p'tit con)

@Hama
C'est plus que refaire n planning au dernier moment avec déjà une personne en moins, quand tu es vraiment à flux tendu, ça devient compliqué si tu en enleves une de plus. :cretin:
Et malheureusement ma place sera bien gardée, c'est juste qu'elle n'est pas attribuée à un point de vente en particulier, donc ma place sera sûrement ailleurs. Et ça je veux pas. On en a rediscuté hier, que je rentre le soir vers 21h15, c'est juste non. Au mieux ils accepteront une rupture conventionnelle, au pire je filerai ma dem. On risque d'être un peu (beaucoup) dans le caca financièrement, mais on s'en sortira. :supermad:

J'aimerais vraiment en profiter pour sortir de cette spirale infernale dans laquelle je suis enfermée depuis que j'ai commencé la vente. Mais va falloir que je trouve comment. Comme dit @SungYun , avec une pause, même si elle est faite pour finir de fabriquer et s'occuper d'un bébé, j'arriverai sûrement à prendre du recul.
Ma vie marche par paliers, une chose importante dans ma vie est toujours accompagnée de changements et d'autres choses importantes. A chaque fois que j'ai déménagé, il s'est passé des trucs qui ont entraîné des changements importants dans mon travail ou ma vie amoureuse. J'ai un carnet que je retrouve régulièrement au mois d'avril (il réapparait miraculeusement, là par exemple, je serais incapable de le retrouver) et où je note ce qui s'est passé dans ma vie quand je tombe dessus (c'en est presque mystique :rire:). Il y a 3 ans je disais "on vient de déménager, ça va pas trop au travail (oui c'est l'histoire de ma vie ça aussi), mais c'est cool.". J'ai démissionné au mois d'août. Là je vais sûrement retomber dessus et j'écrirai "au mois de juillet on a déménagé et on a fait un bébé le jour même, là il va bientôt arriver (ou il est arrivé), ça va pas trop au travail, mais c'est cool". Et tout ira pour le mieux par la suite.
De toute façon, ma durée max dans un point de vente, c'est 3 ans et demi. Là j'en suis à 2 ans et demi, 3 au mois de septembre. D'ici à ce que je sois partie, on sera dans ma moyenne haute. C'est pas deconnant non plus finalement. :hesite:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
La loi de Murphy a dit : tu feras une insomnie un jour où ton bébé passe une bonne nuit, mais la veille d'une nuit pourrie. :mur:

Je suis tellement à l'ouest, pour son premier réveil à 23h20 j'ai lu sur le réveil 2h34, je comprenais pas ce qu'il se passait et je me suis demandé si ça voulait dire que je devais préparer un biberon de 234ml.

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Salut les filles !
J'ai un peu beaucoup déserté le forum ces derniers temps. Pas mal de pages à rattraper.
Bébé a eu un gros rhume et moi un début d angine. Bébé n'avait plus de voix. La galère la nuit pour la tétée. Je mettais un réveil toutes les deux heures pour voir si elle dormait ou avait faim. Je le réveillais aussi naturellement entre les deux heures. Ça a fonctionné car 2 fois elle était réveillée au même moment que moi. Elle avait faim.
3 nuits pourries donc repos zéro + courses samedi + tâches ménagères qui n'avancent pas + dimanche avec un couple d'amis et leurs enfants de 5 et 1 an qui hurlent tout le temps les 2. Lundi dernier = gros craquage avec pleurs, grosse baisse de moral. Ça fait 2 mois depuis la césarienne que je cumule, que j'essaye de faire bonne figure face aux gens qui viennent à la maison.
J'avais rendez vous chez ma sage femme pour la rééducation du périnée. Elle m'a rassuré, écouté. Ça m'a fait du bien de craquer.
Sinon, depuis lundi 16 janvier. Sevrage de mon bébé. C'est galère ! J'utilise la méthode de 3 jours lait tiré puis 2 jours lait tiré 75 % + 25% lait artificiel puis 2 jours lait tiré 50% + lait artificiel 50 % puis 2 jours lait tiré 25% + lait artificiel 75 % pour total lait artificiel. J'ai remplacé la tétée de 18h30 vu que je ne serai pas encore rentrée du travail. Papa râle un peu car il pensait que ça serait facile, que hop bebe prendrait comme ça le biberon. Hé ben non ! Elle se dit que si elle refuse, papa va raler et du coup maman va sortir le sein.
Le biberon commence à s'intégrer. Je dois quitter la maison pour pas qu'elle me sent.
Lundi, tétée du midi par un biberon de lait tire. Elle a pleuré, refusé le biberon. Je l'ai calmé, posé. Puis, elle a eu très faim et la elle a pris un biberon de 60 ml de lait tiré. Hier midi, elle n'a pas voulu. Du coup, j'ai donné le sein ça faisait 5 heures sans manger car elle avait dormi et ça faisait 1h qu'elle était réveillée. Elle faisait que pleurer à chaudes larmes. Ça m'a fait mal au coeur. Puis, j'ai vu sur internet que si on insiste trop, elle peut faire un blocage sur le biberon.
Le sevrage est difficile malgré que j'aille en douceur. Une collègue la fait en une semaine. Ici ce n'est pas possible. L'allaitement se passe super bien qu'elle ne veut pas quitter mon sein.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes