Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@cahouette zut ! En arrêt pourquoi ?

Rholala, samedi on part une semaine chez les beaux parents, little boy recommence tout juste à s'endormir seul le soir (merci le gros rituel : pyj/ moment calme/tétée/calin dans l'une des chambres ( genre j'en ai 5 ^^) et zou dodo !)et à dormir d'une seule traite ....
Je crains beaucoup que ce séjour le bouleverse et remue à nouveaux tout son rythme .....
Des idées ? Des conseils ? Des phrases rassurantes ?? ^^

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Fillambule : je me tape une grosse bronchite, et selon la sage femme le col est fermé mais c'est juste ( sur le coup j' ai bien sur pas réagis...)bébé a déjà la tête en bas et la toux si elle n' est pas soigné et si elle persiste peut déclencher l' accouchement, donc je suis allé voir le toubib qui m' a donné une semaine . Donc je me retiens de tousser ^^ dans la limite du raisonnable ! et repos, dodo, médocs, tisane, miel, oreiller, moelleux, chaud, douillet...( j' en ai aussi profiter pour demander une ceinture pour mon dos qui me taquine toujours autant, je l'aurai après demain je vous dirai pour celles que ça intéressent )

pour little boy tu peux peu être t'isoler une heure avec lui dans sa chambre avant de le mettre au lit, pour qu il se fasse a son nouvel environnement ? ce serai bête qu' il perde son rythme

• Big up !
Réactions : MainsGrises
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Oui j'pense que c'est ce que je vais faire car lors de la grosse réunion de famille l'autre fois (j'vous avais aussi dit que ça m'angoissai) on s'étais isoler en calme avant le dodo et ça s'était bien passé !
Donc j'pense que la tétée et le moment calme avant le dodo se fera dans la chambre au calme peinard loin de l'agitation.

• Big up !
Réactions : Azahar
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Quand Blanche était petite, on conservait le rituel en déplacement (et même maintenant d'ailleurs) : biberon, mise en pyjama puis en gigoteuse, sucette + sucettes à portée de main, veilleuse et berceuse avec le bisou de bonne nuit. On veille aussi à toujours prendre une de ses peluches histoire qu'elle ait une odeur rassurante avec elle.
C'est super pour les progrès de Little Boy !!!

@Priestess of Mars
Le neurone qui me reste a oublié de te dire que je trouvais ça chouette que l'adaptation se soit bien passée ! Je considère aussi que les enfants sont capables de s'éloigner de nous une fois qu'ils ont puisé auprès de nous toute la confiance dont ils ont besoin :happy:.

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
6 Novembre 2013
234
634
744
@Fillambule : Oui oui, je plussoie @cahouette n'hésite pas à expliquer à ta belle-famille qu'à l'heure du coucher tu préfères te mettre au calme avec ton petit. C'est ce que je fais aussi quand je me déplace, je trouve que c'est important de se retrouver un peu avec son bébé au milieu de toute l'agitation, aussi bien pour lui... que pour nous :nod:

J'ai aussi besoin de vos lumières sinon, mais concernant les siestes en journée !
Mon fils de bientôt 4 mois et demi dort beaucoup la nuit (les douleurs dentaires se sont calmées et en ce moment c'est donc 13 heures non-stop) mais très peu en journée, genre quand on a de la chance il va faire deux siestes de 15-20mn.
Je ne veux pas me plaindre ou quoi, je me demande juste si c'est normal ou si c'est moi qui loupe quelque chose... :erf:
Léon s'endort souvent au sein en journée mais dès que j'essaye de le déposer dans son lit/transat/nacelle ça le réveille ou alors il ne dort que 10mn (tandis que dans mes bras il peut dormir 3/4 d'heure si je ne bouge pas :ko:).
Est ce que vous pensez qu'il faut que j'essaye de le coucher pour la sieste à heures à peu près fixes, genre comme un rituel mais pour les siestes ? Ou alors je laisse faire et qu'il s'agit seulement d'un bébé qui dort surtout la nuit ? :confused:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Azahar @MainsGrises Alors, je n'ai pas La Solution ni La Réponse mais voilà ce que je peux en dire : Je crois bien ( dans ce que j'ai pu lire) que chaque bébé à ses propres besoin de sommeil ( nul nécessité de comparer donc ^^). Certains dorment beaucoup, d'autres plus ... Ca vous aide hein ? ^^
Iç les siestes avaient lieu dans le lit avant, à présent en journée avec nous (car chez nounou mr s'endort seul dans le lit) il s'endort dans la poussette en ballade, en écharpe, dans le manduca ou dans les bras ... Mais on à l'avantage de pouvoir le recoucher ensuite ...
Peut être qu'effectivement vos petit bouts auraient besoin de régularité et de rituels aussi dans la journée ? Peut être qu'ils ont besoin d'être dans le noir pour dormir ? Peut être d'une couverture ? D'être en gigoteuse ? Ou sans rien ? Peut être qu'il y a trop de bruit qui provient de dehors ? Peut être n'ont-ils pas sommeil la journée ? Vous semblent t ils fatigué ? En manque de sommeil la journée ?

Merci merci pour vos conseils !
Oups, j'ai passé une mini commande chez TAO : un ^^

Bon, si j'allais dormir .. Je commence à 7h30 demain ...

Dernière édition :
13 Novembre 2012
111
291
1 624
Coucou les filles!

Je suis désolé de ne pas avoir posté plus souvent ces derniers temps mais les dernières semaines ont été chargées! Pas toujours facile de prendre ses marques avec un bébé à la maison mais ça se passe de mieux en mieux!
Armand est très mignon, je suis totalement gaga c'est tellement cool de le voir grandir et s'éveiller tout les jours un peu plus! Il pousse bien et dépasse les 5kg à 1 mois 1/2 (3kg690 à la naissance)! Par contre, "petite frayeur" il y a 15 jours avec suspicion de bronchiolite... Honnêtement je ne pensais pas être autant stressé face à mon petit bout! Au final, c'était "juste" un rhume mais fiouu!!

Bon courage à @Iscambe et @Zym pour la dernière ligne droite!! et félicitation aux nouvelles futures mamans et à @Kitty Kat ! Bienvenue à Alban! <3

(j'essaie de rajouter 2 photos de mon bébénou, j'espère que ça va marcher!! ne pas citer svp! .......... Argh, ça marche pas les images sont trop lourdes :facepalm:)

Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
J'ai aussi besoin de vos lumières sinon, mais concernant les siestes en journée !
On a un peu le même modèle, grosse dormeuse la nuit (12-13h), si on a de la chance on a 2/3 siestes de 30 minutes (on peut avoir 1h-1h30 pour celle du midi mais c'est extrêmement aléatoire).
Sachant que la mienne s'endort seule dans son lit (donc un modus operandi totalement différent du tiens), je crois qu'on peut affirmer que c'est juste un rythme de sommeil plus nocturne que diurne plutôt qu'un problème de méthode d'endormissement ;)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@MainsGrises Ma fille était pareil, jusqu'à ses neuf mois environ elle faisait des micro-siestes, n'arrivait pas à s'endormir seule... Et puis d'un coup ou presque, elle s'est mise à faire des siestes de deux heures (matin et/ou aprèm) et à s'endormir toute seule, sans instaurer de rituel, ni rien faire de particulier (alors qu'auparavant il fallait l'endormir au sein). Pourtant, je m'étais résignée, je pensais qu'elle fonctionnait ainsi, mais il lui a juste fallu un peu de temps (les nuits ne sont pas encore au top par contre :gonk:). Si ça doit venir, ça viendra ^^

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bon, je lève le suspens à propos des couches lavables (@cahouette et @Marie Obrigada) (j'espère que les mentions vont fonctionner, l'ordi est bizarre depuis ce matin).
!
Merci :bouquet: Sur le principe, nous sommes tous les deux convaincus. Il faut juste qu'on fasse le point sur les différents systèmes et marques pour être clair sur ce qu'on souhaite et sur le nombre de lessives estimées pour savoir combien en acheter.
Ton témoignage va bien nous aider, merci pour toutes ces précisions.

@priestess_of_mars : Un grand merci à toi aussi !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@MainsGrises ; c'est vrai que chaque gamin est différent. Difficile de comparer. Même si à te lire j'ai l'impression de me retrouver il y a quelques semaines. ..as tu essayé en le posant dans son lit après la tétée de lui mettre un truc avec ton odeur? Peut être que s'il dort si bien avec toi c'est qu'il sent ta présence et qu'il veut profiter un peu de toi la journée. ..
Il a bien compris la différence jour nuit visiblement donc ce n'est pas une histoire de méthode. Mais parfois il suffit d'un petit truc pour que tout se déclenche. S'il n'est pas fatigué la journée , laisse faire. Inutile de le forcer. Ça se fera lorsqu'il sera prêt le petit bonhomme

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes