Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule pour la poussette j'avais aussi une appréhension au départ et je voulais l'utiliser à partir du moment où Antonia tiendrait assise et finalement mes beaux-parents et mon chéri ont tenté le coup en mon absence (bande de fourbes !) et je les en remercie. Finalement elle y est très bien. Elle est parfaitement allongée, c'est tout rembourré et on lui met une couette et un doudou et hop ! C'est parti ! Elle y reste tranquille et y dort bien. Mais je comprends que ça puisse faire bizarre.

@Kitty Kat :puppyeyes:

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Kitty Kat : roooh super nouvelle ! ça progresse bien, go Alban go :supermad:

@cahouette : bon courage pour ton RDV, et ne te laisse pas miner par les commentaires sur ta prise de poids, on ne peut pas tout maitriser.

@Fillambule : là j'avoue qu'on utilise toujours la coque, donc franchement une fois pliée non elle n'est pas si encombrante que ça, malgré tout elle prend toute la largeur de mon coffre, mais c'était aussi le cas de celle que j'avais avant.
Par contre je n'ai pas testé pliée avec le transat, j'imagine que c'est un peu plus volumineux en épaisseur du coup. Faudrait que je te prenne une photo.
Sinon elle tient debout une fois pliée, et ça c'est top.

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
J'ai une question pour les mamans ou futures mamans de plusieurs mois...
Quand avez-vous commencé à sentir bébé bouger ?

C'est ma première grossesse et je suis de trois mois et demi.
Ca fait plusieurs jours que je sens quelque chose. Au début, je me suis persuadée que c'était ma digestion. Mais des intestins, si bas ? Et à l'avant de mon ventre ? Du coup, j'en ai parlé à deux personnes (ma maman et une amie, maman de plusieurs enfants). Une me confirme que c'est bébé qui bouge, même si c'est tôt et l'autre me certifie que c'est impossible.
Sur le net, les avis sont divergents (mais on sait qu'il ne faut jamais se fier aux forums Doctissimo and co) donc je me tourne vers vous (que je lis attentivement, mais je n'ose jamais interagir...)

Est-ce possible que je le sente déjà bouger, alors qu'il ne fait encore que quelques dizaines de grammes ?
Une petite description de ce que je ressens : c'est très très léger, souvent lorsque je me pose dans le divan en fin de journée ou quand je me recouche pendant la nuit. C'est un peu comme des intestins qui travaillent sauf que c'est près de mon nombril et en "superficie" du ventre (donc pas comme les intestins où on sent que c'est plus loin dans le ventre). Des sortes de petites bulles... C'est vraiment difficile à décrire.

Merci ! :fleur:

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@LapizLazuli : des sortes de petites bulles....c'est exactement ce que je ressentais aussi à ce stade. Oui ça peut être le bébé effectivement. Après si ce n'est pas ça, c'est tout qui se met en place ici bas, donc c'est normal aussi. Tu le sentiras vraiment dans pas longtemps.

@Zym : ah bah tu vois, j'avais oublié ça, comme quoi on oublie vite, mais j'ai eu ça aussi le dernier mois, l'impression que mes règles allaient débarquer et tout. Pas super agréable comme sensation, mais bon c'est le corps qui travaille tout ça...
courage :bouquet:

• Big up !
Réactions : Zym
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@LapizLazuli
J'ai senti les deux bouger vers 15SA.
Pourquoi tu n'oses pas venir échanger ? Je trouve ça plus agréable d'échanger régulièrement avec les Mmz plutôt que d'avoir des désoumarinages juste pour des questions :shifty:. Enfin je sais pas, pour moi c'est le but du topic d'échanger, de partager et de se suivre les unes les autres :happy:. J'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque, c'est juste une interrogation ! Quelque part, ça me met mal à l'aise en fait. Mais bon c'est pas bien grave.

@Zym
Les douleurs de règles c'est signe que l'utérus travaille et c'est plutôt bon signe, ça peut vouloir dire que les choses se préparent doucement sans grosses douleurs :happy:. Moi je les ai ressenties le jour J et du coup tout (raccourcissement du col et ouverture) s'est fait le jour même de l'accouchement vu que la veille au soir, j'avais un col à peine raccourci et fermé.

@Bleue_
Le fait d'être immunisée toxo et donc d'avoir eu des autorisations de manger normalement de la part du corps médical qui suit mes grossesses a bien aidé à ce que je sois détendue sur la bouffe. La seule restriction que je m'impose c'est le zéro alcool parce que j'ai été hyper marquée par les deux enfants d'un ami d'ami portant les marques du syndrome d'alcoolisation foetale
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, OSEF des gens, chacune fait comme elle veut/peut ! Mais bon t'as pas fini d'en bouffer des remarques sur ta façon de gérer les choses :sad:.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Bleue_ : Pour moi c'est l'inverse. J'ai fait le choix de ne pas boire une seule goutte d'alcool durant ma grossesse, et on me dit souvent "Allez tu peux bien boire un verre, ça va pas te/la tuer" :facepalm:
Bref, il y en a toujours pour savoir mieux que nous ce qu'il faut ou ne pas faire. Et si ils respectaient juste nos choix ... ? :stare:

@lapislazuli : Des petites bulles ? C'est comme ça que ça a commencé pour moi. Et cela bien un mois avant de sentir des "vrais" coups :)

PS : J'ai pris 2,4kg en une semaine !! Je ne sais même pas comment c'est possible, j'ai rien fait de particulier ... :sad: Par contre je culpabilise à mort maintenant !

• Big up !
Réactions : Charuru et Bleue_
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
c'est marrant maintenant que je suis maman, à noël je ne veux que des trucs pour mon fils, moi je m'en carre d'avoir quelque chose, d'ailleurs cette fête a beaucoup plus de sens pour moi cette année. Même si le machin s'en tape un peu lui...Vous croyez qu'il m'en voudra dans 10 ans si je lui mets un pyjama avec des rennes ou des bonhommes de neige :frotte:?

Moi je l'a déguisée en lutin à Noël dernier et je n'ai aucune honte :d ! Je l'aurais bien fait cette année mais c'est beaucoup plus difficile de trouver des pyjamas lutin ou renne ou bonhomme de neige etc. en 24 mois :'( (Et non, je ne l'habillerais pas en Mère Noel !)

La preuve en image ! (Ne pas citer)

Dernière édition :
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Merci à toutes. Ca me rassure vraiment ! J'ai pensé aussi que ça pouvait être mon ventre qui se met en place mais ... c'est vraiment des bulles, des gargouillis... 'Fin voilà !

@Treize Je ne prends pas mal ta remarque parce que je sais que tu as raison. En fait, je commence seulement à vivre ma grossesse sereinement et donc je ne me sens pas encore tout à fait légitime sur ce topic, mais j'y pense de plus en plus hein !
Après des semaines de stress et d'antibiotiques contre la toxoplasmose, il s'est avéré que je l'avais faite 2 mois avant de tomber enceinte donc grand soulagement. Mais sur l'entre-fait j'ai perdu une cousine dont j'étais très proche... Du coup, je peux enfin me reposer et prendre pleinement conscience que je porte la vie. L'échographie d'il y a 2 semaines m'a mis dans le bain à deux pieds...
Je vais donc essayer d'être plus active sur ce topic et ça ne me fera pas de tort parce que j'ai l'impression d'être une cruche qui ne sait absolument rien à la grossesse ni aux enfants !

• Big up !
Réactions : Effy* et Tammie
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@LapizLazuli
Je comprends :happy:. C'est hyper dur de se sentir enceinte dès le début et encore plus avec ce que tu as vécu :hugs:. Au plaisir de te voir parmi nous alors :fleur:.
Et dis-toi qu'on est toutes passées par le stade "pourquoi j'ai fait ça, j'y connais rien :halp:", et puis on se fait confiance et ça passe.

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
@Bleue_ Je ne pense pas que ma réponse soit très rationnelle vu tout ce par quoi je suis passée mais j'ai seulement pris 1kg en trois mois et demi... J'ai eu quelques nausées mais pas de vomissements. Par contre, je suis toujours autant dégoûtée par la bouffe (enfin, sauf les plats bien gras style MacDo ou Pizza, bizarrement)...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pieris merci pour toutes les infos sur les couches lavables, je garde dans un coin de ma tête et je reviendrai sûrement t'embêter quand ma grossesse sera un peu plus avancée ;) Ca vous a pris longtemps de vous faire au système des couches lavables?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes