Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Marie Obrigada Nous aussi on utilise des CL. On a les Hamac (TE2) et on en est très contents même si on a eu plusieurs problèmes de fuites au départ.
On a 5/6 couches par tailles + une quinzaine d'inserts. Ca tourne bien au niveau des lessives vu qu'on en fait env. 4 par semaines. Et les couches étant en matière maillot de bain, en cas de pipi on les rince simplement avec du gel douche et on les met à sécher pour s'en servir ensuite. (les inserts eux vont dans un sac spécial et attendent la prochaine lessive).
On ne s'en sert pas la nuit, on ne s'en sert pas à la garderie ni en sortie (uniquement à la maison, donc) mais on est très content de réduire à notre petit niveau notre dose de déchets. A chaque couche lavable que je lui met je me dis que c'est une couche jetable en moins qui finira à la poubelle et ça me fait très plaisir.

Edit: aha @cahouette synchrones ! J'ai acheté mes inserts d'occasion (plus absorbants) et les couches ont été achetées pour la plupart d'occasion aussi sur le forum de "la bourse aux couches". Elles sont top et ne font pas un trop gros cucul ! (Par contre l'insert "spécial nuit" est une extrême déception !!) Il y a aussi des inserts jetables qui sont biodégradables.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Priestess of Mars Tu me rappelles qu'on en a justement un de filet à fruits (quelque part...) !!!!
et on a commencé l'adaptation aujourd'hui aussi :d
Finalement le feeling est passé ! Je suis hyper soulagée. Bon, par contre on cherche toujours quelqu'un pour un soir et une aprem par semaine que ne peut pas assurer la nouvelle nounou... On va finir par y arriver :facepalm:
Illumination : je vais tenter une annonce Madz !

Et vous me faites envie avec vos petits qui dorment la nuit ! (Et je vais vous faire envie en vous disant qu'Antonia roupille tout l'aprem en ne se réveillant que pour téter, somnolente). Pourtant elle ne confond pas mais bon... les vraies grosses nuits ne sont pas pour tout de suite je crois. Quoique que je vais essayer d'arrêter de bondir hors du lit au moindre gémissement. Si ça se trouve c'est moi qui la réveille :ninja:

J'ai une question pour les madz allaitantes sur le long terme (au delà de 6 mois) : j'ai croisé aujourd'hui une maman qui a allaité 10 mois et qui m'a dit qu'à partir de 6 mois ce n'était plus à la demande et qu'il fallait réguler tout ça. Je suis un peu dubitative et à la fois ça me semble censé. Vous en pensez quoi ?

Allez, mission tirage de lait accomplie, au lit !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
J'ai beaucoup mieux dormi la nuit quand j'ai réalisé que Blanche couinait parfois dans son sommeil et que ça ne servait à rien de se jeter sur elle. Déjà j'ai éteint le babyphone donc je ne suis réveillée que par les vrais gros pleurs quand elle a vraiment besoin de nous. Maintenant encore, si je l'entends, j'attends quelques secondes avant de me lever parce que parfois c'est juste qu'elle a perdu sa sucette et c'est le temps de mettre la main dessus.

Blanche se dandine sur la musique qu'on écoute, c'est vraiment trop mignon :puppyeyes:.
Je crois qu'on a passé le cap merdique de l'angoisse de séparation qui sévit la nuit :pray:. Même en journée, elle joue de nouveau seule dans son coin et je peux aller aux toilettes sans déclencher un drame.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
C'est mignon de lire les évolutions de vos bouts de chou :jv:

Bon, j'ai reçu toute ma paperasse suite à la déclaration de grossesse: CAF, CPAM et même du centre PMI du département. Le Conseil général me propose un "RDV prénatal précoce" avec une sage femme de mon choix (du coup, j'ai toute la liste des SF sur mon département) et la CPAM propose des "réunions d'infos grossesse".
J'en suis vraiment contente après mes "déboires" -juste une déception plutôt- avec mon gynéco et même si toutes ces infos auraient été d'autant plus appréciées il y a un mois quand c'était franchement la panique pour moi :yawn:
(vive les bébés surprises :ninja: )

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
La valise est définitivement terminée. J'ai passé le balai et fait la vaisselle. Je vais attendre le dernier moment pour promener le chien avant de partir. Et je n'ai qu'une envie : dormir. Je crois que si je ferme les yeux présentement, je ne les rouvre qu'à 15h...

@Bleue_ : les choix en matière de puériculture et d'éducation diffèrent chez tout le monde. Il n'y a pas de décalage à ressentir, je t'assure. Je n'ai jamais envisagé d'allaiter et ne me suis jamais sentie jugée par qui que ce soit (bon en même temps, que ce soit la famille de mon chéri ou la mienne, personne n'a jamais allaité :yawn:), et ici sur le forum non plus. Le portage nous intéresse mais nous sommes bien les seuls dans notre entourage (nous passons pour des hippies du coup... :stare:). La poussette ne me plaît pas trop parce que je n'ai pas le permis, donc quand je suis seule, je dois tout faire en transports et je vois pas bien que ce n'est pas adapté aux poussettes ou alors même s'il y a un effort de fait, c'est quand même pas pratique ! (grosse pensée aux ascenseurs qui ne fonctionnent pas, notamment...) Sinon c'est vrai que la poussette offre pas mal d'avantages aussi ! (et c'est pour ça qu'on en a une quand même, au cas où ^^)
Pour les couches, c'est juste inenvisageable quoi ! On a une petite machine à laver à qui il ne faut pas trop en demander :cretin:, qui a une faible capacité de remplissage et déjà à deux, je fais une lessive tous les jours ou presque (linge de maison compris hein). En rajoutant les affaires de la petite, il arrivera parfois que j'en fasse deux par jour. Si je dois en plus rajouter des couches, je vais juste devenir lessiveuse et ne faire que ça. Je trouve dommage que les jetables soient si mauvaises pour l'environnement et l'écologie, mais au bout d'un moment, je choisis quand même mon confort de vie au quotidien. Il faut faire les choix avec lesquels on se sent le plus en adéquation, et si ces choix-là excluent "ce qui est à la mode en ce moment" ou je ne sais quoi, il n'y a pas de gêne à ressentir :). Il y a le choix, tout le monde peut trouver ce qui lui correspond, et je trouve ça génial de ne pas être cantonné à une seule façon de voir les choses et de les faire ! :d

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
J

Je me sens parfois un peu en décalage quand je pense qu'à priori, l'allaitement ne me branche pas, qu'on souhaite une poussette, que le portage nous parle assez peu etc..
Toutes façons, on verra une fois qu'il/elle sera là ce qu'on fera de nos certitudes :cretin:

boooooow t'inquiète, je n'allaite pas, j'utilise des pampers, et j'en suis à ma deuxième poussette :goth:.
Et chais pas; vous m'aimez quand même non ?
c'est peace and love ici, on accepte les choix des autres, l'essentiel c'est que toi tu ne regrettes rien. Mais effectivement tu verras qu'un machin de quelques centimètres a vite fait de bousculer nos certitudes.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
:hugs: tu n'es pas une machine, ne t'en veux pas. Mieux vaut un bébé qu'on laisse pleurer qu'un bébé secoué ! J'espère que ça ira vite mieux.

@Monty might fly
<3

@Bleue_
Je ne veux pas t'inquiéter mais je trouve bizarre que le labo ait accepté de te faire le test quand même. Quand j'ai fait le test pour Blanche j'avais une semaine pour faire la prise de sang, et pour cette grossesse j'ai du la faire le jour-même de l'écho parce que je n'avais que jusqu'au lendemain pour la faire et la nana du labo m'a dit "ah oui fallait pas tarder hein".
Après en ayant une clarté nucale dans les clous c'est pas bien grave de ne pas la faire.

Pour les choix de puériculture, c'est vraiment personnel et adapté aux besoins de chacun. Y'a qu'à voir l'étendue de l'offre des poussettes qui correspondent toutes à des besoins différents, c'est pareil pour tout au final. Nous on a une écharpe (pour numéro 2), un sling, un Ergo et une poussette et on s'en sert en fonction de ce qu'on va faire dans la journée. Moi j'avais établi un genre de cahier des charges pour chaque objet et j'ai passé des heures à comparer pour les mettre sur la liste de naissance. Mon copain ne voulait rien acheter avant la naissance, le seul écart a été l'Ergobaby en VP à -50% c'était con de passer à côté et une commode par du tout estampillé bébé. Donc tout ça m'avait permis de patienter sans trop de frustrations.

Ok Blanche sait déverrouiller mon iPhone. Je pensais qu'elle le faisait par hasard et en fait pas du tout. C'est pratique :yawn:.
Et punaise elle est à fond sur Thiéfaine depuis ce matin (poke @Sweet Amanite Phalloïde Queen )

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Les nouvelles de Blanche sont toujours aussi craquantes.
On a reçu notre canapé lit ce matin donc ce soir : première nuit en chambre séparée. On va voir si ça aide ou non. Cette nuit je n'ai pas pu me retenir, j'ai l'impression que sinon elle va pleurer. Au lieu d'attendre qu'elle pleure...

@Bleue_ Je plussoie les messages des autres ! Chacun(e) fait comme il l'entend ! L'allaitement et le portage (on a aussi une poussette) ici c'est aussi un choix pratique. Bon, l'allaitement c'est pour mille autres raisons mais je n'ai pas été allaitée, ni mes soeurs et ça ne me choque pas du tout qu'on préfère le biberon.
Et idem pour les couches lavables, on y a pensé et on a abandonné l'idée. On est pas assez organisé pour ça ! Pour une question de conscience on utilise des couches écolo (Naty ou Moltex selon où on fait nos courses / @Zym ). Là j'écoule un paquet de Pampers acheté par ma mère lors de mon séjour chez mes parents mais on évite au maximum. D'ailleurs, juste pour info : les Pampers ne sont ni moins chères ni plus fiables que les autres. Ils ont juste une meilleure comm'. (Je ne reproche rien à personne mais il me semble que Pampers est lié à Monsanto, mon grand ennemi).
Mais @Monty might fly Oui je t'aime :fleur: :d

@Pieris Ne culpabilise pas ! En fait, je te trouve hyper courageuse :ninja:

@Zym Tu bosses chez toi aussi ? Je ne sais pas si tu as l'intention de faire garder ton petit bout mais juste pour dire qu'ici on voulait jongler et faire garder Antonia le moins possible en se disant qu'on travaillerait sur ses heures de siestes mais c'est littéralement impossible pour nous. Du coup, nounou. (Cet aprem : test du biberon) Voilà voilà... c'était la minute témoignage quand on m'a rien demandé... :shifty:
Et courage pour la dernière ligne droite !!!

@Iscambe Pensées :supermad:

Bon, je vais justement profiter de son sommeil mignon pour lancer une machine et faire la vaisselle.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Zym on a acheté Pampers parce que... c'était les seuls T1 du rayon ce jour-là quand on a fait les courses :yawn:. Et j'avais pas envie d'aller dans un autre magasin rien que pour ça. Mais sinon, je tenterai les marques distributeurs/discount et si ça convient à ses petites fesses, bah voilà quoi je chercherai pas plus loin !

• Big up !
Réactions : Zym
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Ah mais c'est EXACTEMENT ça pour le "je sens qu'elle va pleurer" ! C'est mon copain qui me retenait à chaque son en me disant "attends un peu qu'elle pleure" et ça m'a beaucoup aidée à lâcher prise sur ça !

@Bleue_
Attention ce message vient d'une meuf qui a passé 4 mois allongée avec sa bassine et qui n'avait donc que ça à faire et qui avait ensuite le bassin quasiment bloqué. J'ai pris un ou deux sites lambda type Aubert, j'ai regardé chaque catégorie d'objet et au sein de cette catégorie, j'ai noté ce qui était indispensable, ce qui l'était moins et ce qui était superflu. Pour les listes, je crois que Consobaby en a sur les "indispensables" de base. Pour chaque objet, j'ai regardé ce qui paraissait important qu'il ait comme fonction/possibilité/caractéristiques/etc. et ensuite, j'ai écumé ConsoBaby en triant les avis négatifs en premier. Si dans ces avis négatifs revenait quelque chose de rédhibitoire pour nous, je zappais au suivant. Et ainsi de suite jusqu'à avoir la liste parfaite pour nous. Ça a bien fonctionné parce que je ne regrette aucun choix. Ça m'a pris beaucoup beaucoup de temps. Ma BM m'avait demandé pourquoi je m'y prenais autant à l'avance et elle a finalement admis que j'avais bien fait parce qu'effectivement je ne regrettais aucun choix.
Pour le portage, j'avais déjà été sensibilisée via le topic aux portages physiologiques et @Elfy m'a aidée dans le choix du sling. D'ailleurs les expériences des Mmz et leurs retours m'ont beaucoup aidée aussi !
Pour les vêtements, je me suis simplement mise à sa place et j'ai choisi ce qui me paraissait le plus confortable (vivent les leggings <3). Après j'ai suivi la liste de la maternité pour le trousseau. Je n'ai commencé à habiller Blanche que lorsqu'elle a commencé à porter du 3 mois (à 3 semaines) pour les sorties uniquement et quand elle est passée au 6 mois (à 2 mois) je l'ai habillée tous les jours, ça fait partie du rituel du lever d'ailleurs. Sinon c'était pyjama à gogo quand elle était minus.

@Zym
On a pris Pampers dès le début. On a fait une tentative avec les Carrefour mais elles irritent les fesses de Blanche donc on est resté aux Pampers.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Zym : team pampers aussi, ça coute un poil cher mais ça reste les plus efficaces à mon sens. Par contre jamais testées mais il parait que celle de aldi (marque toujours je crois) sont très très bien.

@Bleue_ : j'avais pris cette liste, bon c'est canadien parfois il faut traduire, mais même la partie les "essentiels" est déjà bien fournie et c'est pas forcément du nécessaire. Mais ça permet d'y voir plus clair dans les achats et d'étaler les dépenses. Crois en une fille très douéééééé pour les dépenses.

ah et non je déconnais les filles hein, moi je vous surkiffe toutes

• Big up !
Réactions : Bleue_, Treize et Zym

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes