@Marie Obrigada Nous aussi on utilise des CL. On a les Hamac (TE2) et on en est très contents même si on a eu plusieurs problèmes de fuites au départ.
On a 5/6 couches par tailles + une quinzaine d'inserts. Ca tourne bien au niveau des lessives vu qu'on en fait env. 4 par semaines. Et les couches étant en matière maillot de bain, en cas de pipi on les rince simplement avec du gel douche et on les met à sécher pour s'en servir ensuite. (les inserts eux vont dans un sac spécial et attendent la prochaine lessive).
On ne s'en sert pas la nuit, on ne s'en sert pas à la garderie ni en sortie (uniquement à la maison, donc) mais on est très content de réduire à notre petit niveau notre dose de déchets. A chaque couche lavable que je lui met je me dis que c'est une couche jetable en moins qui finira à la poubelle et ça me fait très plaisir.
Edit: aha @cahouette synchrones ! J'ai acheté mes inserts d'occasion (plus absorbants) et les couches ont été achetées pour la plupart d'occasion aussi sur le forum de "la bourse aux couches". Elles sont top et ne font pas un trop gros cucul ! (Par contre l'insert "spécial nuit" est une extrême déception !!) Il y a aussi des inserts jetables qui sont biodégradables.

On a 5/6 couches par tailles + une quinzaine d'inserts. Ca tourne bien au niveau des lessives vu qu'on en fait env. 4 par semaines. Et les couches étant en matière maillot de bain, en cas de pipi on les rince simplement avec du gel douche et on les met à sécher pour s'en servir ensuite. (les inserts eux vont dans un sac spécial et attendent la prochaine lessive).
On ne s'en sert pas la nuit, on ne s'en sert pas à la garderie ni en sortie (uniquement à la maison, donc) mais on est très content de réduire à notre petit niveau notre dose de déchets. A chaque couche lavable que je lui met je me dis que c'est une couche jetable en moins qui finira à la poubelle et ça me fait très plaisir.
Edit: aha @cahouette synchrones ! J'ai acheté mes inserts d'occasion (plus absorbants) et les couches ont été achetées pour la plupart d'occasion aussi sur le forum de "la bourse aux couches". Elles sont top et ne font pas un trop gros cucul ! (Par contre l'insert "spécial nuit" est une extrême déception !!) Il y a aussi des inserts jetables qui sont biodégradables.

.
. . Même en journée, elle joue de nouveau seule dans son coin et je peux aller aux toilettes sans déclencher un drame.
. Même en journée, elle joue de nouveau seule dans son coin et je peux aller aux toilettes sans déclencher un drame. 

). La poussette ne me plaît pas trop parce que je n'ai pas le permis, donc quand je suis seule, je dois tout faire en transports et je vois pas bien que ce n'est pas adapté aux poussettes ou alors même s'il y a un effort de fait, c'est quand même pas pratique ! (grosse pensée aux ascenseurs qui ne fonctionnent pas, notamment...) Sinon c'est vrai que la poussette offre pas mal d'avantages aussi ! (et c'est pour ça qu'on en a une quand même, au cas où ^^)
). La poussette ne me plaît pas trop parce que je n'ai pas le permis, donc quand je suis seule, je dois tout faire en transports et je vois pas bien que ce n'est pas adapté aux poussettes ou alors même s'il y a un effort de fait, c'est quand même pas pratique ! (grosse pensée aux ascenseurs qui ne fonctionnent pas, notamment...) Sinon c'est vrai que la poussette offre pas mal d'avantages aussi ! (et c'est pour ça qu'on en a une quand même, au cas où ^^) , qui a une faible capacité de remplissage et déjà à deux, je fais une lessive tous les jours ou presque (linge de maison compris hein). En rajoutant les affaires de la petite, il arrivera parfois que j'en fasse deux par jour. Si je dois en plus rajouter des couches, je vais juste devenir lessiveuse et ne faire que ça. Je trouve dommage que les jetables soient si mauvaises pour l'environnement et l'écologie, mais au bout d'un moment, je choisis quand même mon confort de vie au quotidien. Il faut faire les choix avec lesquels on se sent le plus en adéquation, et si ces choix-là excluent "ce qui est à la mode en ce moment" ou je ne sais quoi, il n'y a pas de gêne à ressentir
, qui a une faible capacité de remplissage et déjà à deux, je fais une lessive tous les jours ou presque (linge de maison compris hein). En rajoutant les affaires de la petite, il arrivera parfois que j'en fasse deux par jour. Si je dois en plus rajouter des couches, je vais juste devenir lessiveuse et ne faire que ça. Je trouve dommage que les jetables soient si mauvaises pour l'environnement et l'écologie, mais au bout d'un moment, je choisis quand même mon confort de vie au quotidien. Il faut faire les choix avec lesquels on se sent le plus en adéquation, et si ces choix-là excluent "ce qui est à la mode en ce moment" ou je ne sais quoi, il n'y a pas de gêne à ressentir  . Il y a le choix, tout le monde peut trouver ce qui lui correspond, et je trouve ça génial de ne pas être cantonné à une seule façon de voir les choses et de les faire !
. Il y a le choix, tout le monde peut trouver ce qui lui correspond, et je trouve ça génial de ne pas être cantonné à une seule façon de voir les choses et de les faire !  

.
. tu n'es pas une machine, ne t'en veux pas. Mieux vaut un bébé qu'on laisse pleurer qu'un bébé secoué ! J'espère que ça ira vite mieux.
 tu n'es pas une machine, ne t'en veux pas. Mieux vaut un bébé qu'on laisse pleurer qu'un bébé secoué ! J'espère que ça ira vite mieux.