Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Aalia : Pourquoi pas de café après la naissance ? Ca a été un bonheur de retrouver l'envie de café dès l'expulsion du gigot :d

On file chez le coiffeur, mis touff (la tête des gens au sun park quand je l'ai appelée comme ça, aha) a bien bien besoin d'une coupe sérieuse. On voit plus sa tête en dessous de la masse de cheveux qui la recouvre.
J'espère que ma coiffeuse va accepter de juste donner une forme et effiler etc, sans tout couper (elle est anti élastiques dans les cheveux etc..)
Je me demande si elle va se laisser faire... suspens insoutenable, aha.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@GrandeMarine
Mais si seulement on pouvait ! :rire:
Nan je ne suis pas en manque, nan! Hier j'ai craqué, j'ai mangé une lichette de saucisson. Pikachu va bien. :cretin:

Par contre, je viens de croiser mon reflet en legging et ce qui était avant une jolie petite robe simple, courte et pas trop près du corps. Je suis énorme!!! :crying: Ma petite robe est devenue une jolie tunique remplie de bidon. Et je me tiens comme un pingouin. :sweatdrop:

@Ireland
Non, mais sérieux, je suis abasourdie par ce que je lis. :goth:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Pinceau_ J'ai lu tes pavés oui oui et franchement j'ai de la peine pour toi et le père de poupoutz.
Ce que je vais dire va peut-être te paraître un peu brusque, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Je pense (à te lire) que tu exiges trop des autres. Tu as tes convictions, c'est très bien. Mais tu ne peux pas exiger que tous ceux qui t'entourent soient de ton avis et partagent tes convictions. Il faut que l'effort aille dans les 2 sens si tu veux que la situation s'améliore. Ton compagnon semble totalement paumé, il pense faire des efforts dans ton sens mais il est totalement perdu. Pose-toi peut-être la question si ce qu'il t'a proposé est à ce point à côté de la plaque, ou si tu rejettes tout parce que c'est déjà décidé dans ta tête (c'st fini, tu ne l'aimes plus) et que du coups tu ne veux même plus essayer de faire la moindre concession.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Pinceau_ je suis désolée, je sors de mon sous-marin et je n'ai pas grand chose à faire ici, mais je suis assez d'accord avec @Mellys :erf: Mais je voulais quand même ajouter une nuance à son message, parce que je le trouve un peu dur : je vous lis depuis pas mal de temps, et je me souviens avoir pesté à n'en plus finir contre la non-implication de ton compagnon avec votre fille, alors même que tu semblais épuisée et à bout de nerfs, et que tu faisais plein d'efforts pour que ça fonctionne. Du coup, maintenant, à te lire j'ai l'impression que tu ne peux, ne veux plus être patiente avec ton compagnon, que c'est trop tard, qu'il aurait dû se réveiller avant... et que, du coup, tu es dure avec lui pour "pas grand-chose" (à prendre avec des pincettes hein, mais typiquement, ta réaction à sa remarque quand il t'a mise du talc j'ai trouvé ça un peu violent pour ce que c'était :yawn:). Et c'est là que je rejoins @Mellys : on dirait que tu as déjà pris ta décision, et que quoi qu'il fasse ça ne changera pas ; du coup, tous ses efforts pour revenir vers toi se prennent un mur, et tu n'arrives plus à être bienveillante avec lui (ce que, je le répète, je peux comprendre au vu de tout ce qu'il s'est passé avant).
Voilà, j'espère vraiment que mon message n'est pas déplacé, mais en te lisant c'est vraiment ce que j'ai ressenti ; je te souhaite de trouver vite une solution qui te rendra heureuse :hugs:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@SungYun ❤️ Mais tes posts sont tellement toujours ....pfiou, je me suis bien marrer merci :fleur:
Et oui je suis D accord ça doit être chiant d être elle

@Ireland oula la tu prends soin de toi, si tu a besoin de partir plus tôt , tu pars plus tôt , et rien n est plus urgent que ta santé et celle de ton bébé ! Il faudrait que vous écriviez quelque part cette histoire que tu arrives plutôt tôt et parte donc plus tôt, elle ne pourra pas T embêter par la suite .

@Lilliy @GrandeMarine en même temps vendredi soir je me suis faite une coupe entière de champagne rien que pour moi ( validée par la sf D après mon terme hein quand même ) et au royaume unis il y a encore quelques temps ON donnait aux femmes du vin rouge quand elles allaient accoucher

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Paindepice Félicitations, j'espère que tu te remets bien de cet accouchement éprouvant :hugs: et bienvenue à ta fille :paillettes:Est-ce que tu es bien accompagnée pour l'allaitement ?

@Tammie Contente de te revoir par ici ! :joy:

@lilydouce Quelle bonne nouvelle, je suis tellement heureuse pour vous :gnih:

@Cline39 Il me semble que @Putchee avait elle aussi fait un comparatif des différents laits. Et je crois avoir lu plusieurs fois ici que celui qui remplirait pas mal de critères (sans huile de palme, sans taurine, pas trop de protéines) serait le... Nestlé

@Lilliy Il y a quelques astuces pour soulager des contractions dans le dos, s'il s'avérait que tu en avais à l'accouchement (et ça marche aussi pour les contractions classiques) :

- se mettre à quatre pattes pour que le bébé n'appuie pas directement sur la colonne vertébrale, pourquoi pas dans un bain ou sous la douche
- essayer d'autres positions (accroupie, à genoux, suspendue, sur le côté...) mais éviter de rester sur le dos. La marche peut fonctionner
- utiliser un drap ou une écharpe de portage pour "bercer" le bassin, se suspendre, s'appuyer... (explications et exemples de positions, de suspensions... ici). Après la naissance l'écharpe s'avère doublement utile : la nouer très serré autour des hanches (au niveau du creux en haut des cuisses) pour refermer le bassin et l'utiliser pour porter le bébé ^^
- appliquer du chaud ou du froid
- demander à ton copain ou à ta SF de presser son poing très fermement dans le bas de ton dos pour faire contre-pression, ou d'appuyer très fort de part et d'autre de ton bassin, au niveau de la crête iliaque (sensation d'être contenue + plus de place pour la descente du bébé)

J'ai aussi un utérus rétroversé et des douleurs dans le dos et les cuisses pendant mes règles, mais pourtant jamais eu de contractions dans le dos. Il me semble que ça tient davantage à la position du bébé.

@Colonel Mustard Si tu ne te sens pas fatiguée ou que tu as une alimentation plutôt équilibrée, ce n'est pas forcément la peine de prendre des compléments. Il existe des gélules spéciales femmes enceinte (Gynéfam, Gestarelle) qui sont censées couvrir les besoins, mais sinon ça devrait être sur avis de ta SF ou de ton gynéco (s'il y a une carence en fer, si tu as des douleurs ligamentaires...).

@Coufy Alors à Paris et dans les environs, tu as le CALM (maison de naissance attenante à la maternité des Bluets) qui pour moi c'est le top car c'est la même sage-femme qui assure le suivi, la prépa, l'accouchement et la rééducation. Les sages-femmes sont vraiment à l'écoute, respectueuses des besoins et elles ont le temps d'accompagner les couples qu'elles suivent. Il y a une véritable relation de confiance et un dialogue qui se créent. C'est là que j'ai été suivie pour mon 2e et je pourrais avoir un 3e rien que pour revivre cette expérience. Les demandes d'inscriptions se font suite à la réunion d'info qui a lieu le 1er mardi de chaque mois (par contre il vaut mieux s'inscrire dans une maternité en parallèle car il y a trop de demande par rapport aux places)

Ensuite tu as les maternités plus classiques mais réputées plus à l'écoute :
75 : hôpital Pierre Rouquès-Les Bluets (12e), maternité des Diaconesses (12e), pôle physiologique de la maternité Port-Royal (14e)
93 : maternité des Lilas, CHI Le Raincy-Montfermeil, CHI André Grégoire de Montreuil
92 : CASH de Nanterre, hôpital Foch de Suresnes
94 : CHI de Villeneuve-Saint-Georges
95 : CH René Dubos de Pontoise (qui possède aussi un pôle physio fonctionnant comme une maison de naissance), CHI de Villeneuve-Saint-Georges

Dans le privé, tu as le Groupe Naissance (12e) : possibilité d'être en suivi global avec sa sage-femme (comme en maison de naissance). Il y a aussi quelques sages-femmes qui suivent des accouchements à domicile

Pour mon aînée j'ai été suivie aux Bluets dès le 4e mois, via leur centre de santé, les consultations étaient très speed (mais SF géniale), les séances de préparation bien mais sans plus (vu que c'était assuré par des SF différentes il n'y avait pas de vraie cohésion, et puis on était une dizaine de parents donc pas très intimes), du coup je conseillerais de faire le suivi et la préparation avec une SF libérale pour prendre davantage de temps (si besoin je pourrai te refiler quelques adresses de SF "safe" quand tu nous rejoindras pour de bon). Pour l'accouchement là-bas j'ai eu deux expériences très différentes : le premier très mal vécu à cause d'un gynécon (mais qui était remplaçant donc ça explique peut-être son comportement pas du tout conforme à l'esprit de la maternité), le deuxième génial (je devais accoucher au CALM mais j'ai dû être transférée, donc je ne sais pas si ça s'est aussi bien passé parce que la SF de la maison de naissance était là, parce que ça a été hyper rapide ou parce que ça peut aussi bien se passer aux Bluets (j'étais terrifiée d'y retourner pourtant)). Comme dans toute maternité, la façon dont tu seras traitée dépend surtout de l'équipe de garde.

@Aleynia A Montsouris ils sont peut-être très à l'écoute, mais j'ai un doute sur le côté physio avec plus de 90 % de taux de péridurale ^^'
Ca va un peu mieux pour toi ?

@Effy* Tu peux demander à ta maternité les numéros des taxis conventionnés (Taxis Bleus ou G7 ça marche je crois) + un bon de transport pour le remboursement. C'est comme ça qu'on a été à la maternité les deux fois, sur conseil des SF. La société d'ambulance ça doit aussi fonctionner. Si jamais tu as une urgence, c'est le SAMU qu'il faut appeler plutôt que les pompiers, ils décideront ensuite du véhicule à t'envoyer. Les pompiers viendront si tu les appelles et t'emmèneront à la maternité la plus proche (pas forcément la tienne) mais leur intervention est normalement limitée aux incendies et aux accidents sur la voie publique

Dernière édition :
11 Octobre 2014
1 635
8 081
4 194
@engoluob je sors de mon sous-marin au sujet de l'histoire de ton amie à la vision très stricte de l'éducation pcq je voudrais apporter un éclairage un peu différent : évidemment, tous les principes et règles énoncées me semblent très dures, iniques, voire nocives à un potentiel enfant, et comme toutes celles qui ont répondu je trouve ça aussi inquiétant et triste pour ce potentiel enfant.
Mais je voudrais aussi attirer l'attention sur le fait que je trouve la situation aussi très triste, dangereuse et nocive pour ton amie ! Les réponses se sont beaucoup concentrées sur les futurs enfants - mais je trouve qu'il ne faut pas la laisser elle de côté.
Elle a l'air de ne pas vouloir d'enfants du tout, de savoir qu'elle n'en veut pas- alors je trouve ça vraiment triste d'entendre qu'elle a dû céder.
Ce n'est bénéfique ni pour les futurs enfants, mais aussi ni pour elle.
Après des années de combats féministes pour le droit des femmes à disposer de leur corps, combats qui doivent encore continuer aujourd'hui, ça me fend le coeur d'entendre cette histoire : comme tu l'as dit, elle a cédé car son mari veut des enfants. Céder, ce n'est pas consentir.
Une grossesse, c'est quand même mettre son corps, et le plus intime de son corps, à disposition pendant plusieurs mois - ça peut être très beau, et vécu avec un profond amour, mais même quand c'est profondément voulu, ce topic montre bien que ce n'est pas forcément facile à vivre. Alors je n'imagine pas quelle violence ça peut représenter si c'est une grossesse non consentie.
Evidemment, je suppose que son mari ne la force pas violemment, ça se voit dans ce que tu racontes - mais pousser qqn à céder, c'est déjà forcer. Et je ne dis pas que ce n'est lié qu'à lui, c'est aussi tout le contexte sociétal dans lequel on vit, et dans son cas peut-être aussi son histoire personnelle. Je veux juste attirer l'attention sur le fait que sa manière de voir les choses donne l'impression qu'elle n'a pas l'air heureuse de "sa" décision - et pour une décision qui touche autant à l'intime, à son propre corps - je trouve ça vraiment triste et inquiétant qu'elle ne voit pas d'échappatoire.
Si elle n'est pas encore enceinte (je n'ai toujours pas trop compris si c'est le cas ou pas), je pense que ça peut être une piste de reparler avec elle de sa décision, lui dire qu'elle n'est pas obligée, que c'est à elle de disposer de son corps comme elle l'entend. Et aussi avec son mari - est-ce qu'il est conscient que céder, ce n'est pas consentir?

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Petit message d'auto-plaignage. (oui j'invente un mot)
Depuis hier soir, je me sens vraiment pas bien. J'arrive pas à trouver une position confortable, ni debout, ni couchée, ni assise. J'ai pas de douleur ciblée mais un inconfort général un peu douloureux, avec quand même plutôt cette sebsation au niveau du bas ventre et du ventre d'une manière générale.
Je travaillais ce matin, à 12h, je me sentais au bord du malaise : j'avais chaud, l'impression d'étouffer, du mal à respirer.
Là je suis rentrée chez moi à pied (j'habite à 5 minutes de mon travail). L'air frais m'a fait du bien, mais je me sens toujours très inconfortable.
J'ai rien réussi à manger ce midi, sinon un ptit bout de pain. Je me sens lourde.
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter de qqch ou si c'est un état de grossesse normal. Mon boss a bien vu que j'étais pas bien et m'a proposer lui-même de rentrer chez moi ce midi.
Une partie de moi me dit que c'est pas fini d'être inconfortable et que je devrais prendre sur moi et retourner bosser cet aprem. Une autre partie me dit que la première est pas du tout raisonnable et s'inquiète parce que c'est la première fois que je me ressens comme ça, que je sais pas trop si cest normal...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes