Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Cheveu dans la soupe :
Ne parlez pas une langue que vous ne maîtrisez pas à votre enfant.
On parle dans sa langue maternelle ou une langue qu'on maîtrise genre +++++
C'est pas juste la langue, c'est tout ce qui la compose, la culture, les intonations spécifiques, les choses qu'on entend pas et qui en font partie. C'est beau et complexe une langue ! C'est pas que des mots et de la grammaire.

J'ai vu ma bs faire genre "je parle anglais à mon fils" avec un anglais à couper au couteau "are iou finishte ouiss ioure carottes ?" . C'était juste ridicule... En plus je suis pas sûre que ça apporte grand chose dans un contexte franco français avec 2 parents français qui parlent français et aucune sollicitation en langue anglaise par ailleurs...

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@*looloo* Ooh, trop chouette ! Je suis née au Vietnam mais bien sûr, je n'en parle pas un mot... Enfin, si, je sais dire jus d'orange, café, poulet, boeuf, merci, quelques membres de la famille, le triptyque mademoiselle/monsieur/madame et c'est à peu près tout XD Je voudrais bien apprendre la langue mais ici je n'ai pas la possibilité appart en autodidacte... Donc ton enfant est à moitié viet ? :)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Aleynia je ne sais pas si je suis d'accord avec toi. Est-ce que ce n'est pas comme ça qu'on peut leur apprendre justement à ne pas se sentir "ridicule" en se lançant à parler une langue étrangère ? Parceque l'inhibition dans ce contexte, c'est quand même un truc super dommage qui bloque pleins de gens.

Dîtes, j'ai quelques questions pratico-pratiques à vous poser :
- Ma DPA est le 23/02. A votre avis, je peux commencer quand les tisanes de feuilles de framboisier ?
- Ma belle-sœur m'a recommandé de commencer des tisanes de fenouil dès maintenant, parceque ça limiterait les coliques du bébé ensuite (je ne connaissais l'effet que sur l'allaitement perso). Ca vous dit quelque-chose ? Certaines ont déjà essayé ? Elle a souvent des conseils pétris de bonnes intentions mais parfois à côté de la plaque :P
- Pour laver un bébé (dans le bain j'entends), on peut utiliser du savon tout simplement ? On a acheté (pour nous) un savon bio surgras à l'huile d'avocat et au karité, sans huiles essentielles. Je me demandais si on pouvait envisager ce genre de produits tout simples ou s'il valait mieux s'orienter directement vers des produits spécifiques (mais potentiellement plus complexes chimiquement)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mlle_Bulle non non c'est pas la même chose.
Faut remettre en contexte. Tu peux parler une langue avec un accent à couper au couteau, c'est pas grave. Et au moment de l'apprentissage d'une langue l'encourager en montrant que toi aussi c'est pas parfait mais qu'on te comprend. Un petit acquiert la langue, il ne l'apprend pas. Autant que l'acquisition soit de bonne qualité. Comme @Kurouba autant laisser la VO, avoir des contacts avec la langue (nounou, au-pair, famille..), etc...
Apprendre une langue est un phénomène tout à fait différent de l'acquisition.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Comme @Mlle_Bulle, je me demandais comment on lave un bébé.
Avec de l'eau ça je me doute ( si je vous juuure ) ... Mais quel type de savon ? Quand je vois tous les produits existants pour que "le bébé sente bon le bébé", je ne suis pas certaine des bienfaits sur les peaux fragiles...
D'ailleurs, @zohra_larousse : Tu es toujours satisfaite de la baignoire shantala ? J'ai juste une petite interrogation vu la position du bébé dedans, ca permet de bien laver bébé même au niveau des plis des coudes / genous / aine / aisselles etc ?

J'en arrive à des questions existentielles n'est ce pas ! :d

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle j'ai commencé la tisane de framboisier à 36 SA, sur conseil de ma sage-femme. Tu peux y aller à mon avis.
Pour le savon je dirais aussi que ça peut le faire, étant donné que celui que tu as acheté pour vous ne semble pas du tout agressif, je ne vois pas pourquoi il en faudrait un spécial bébé (mais après avoir vu hier en supermarché de l'eau minérale spécial bébé plus rien ne peut me surprendre...)

Je suis bien intéressée par les réponses des madz sur la tisane de fenouil!

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Les savons spécial bébé c'est comme tous les produits spécial bébé: beaucoup de marketing et pas mal de produits bien chimiques!
Ici on trouve ça pratique le côté liquide plutôt qu'un bloc de savon donc a opté pour le gel lavant universel corps, visage et cheveux de Coslys. La compo est safe, il convient pour toute la famille et il coûte 8€/le litre sur internet (+ les frais de port) ou 9.5€ en magasin bio Label Vie.

On revient du dernier monito + examen de suivi. Tout va hyper bien aussi bien pour lui que pour pour moi. La SF a été encore plus gentille que d'habitude, en mode "vous m'envoyez un SMS quand il sera né, hein?" et "à bientôt chez vous pour faire la connaissance de votre fils"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes