Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 817
3 874
39
Belgique
@Perlea. Je ne sais pas si tu peux faire direct la prise de sang de datation. Perso, je suis passée par ma généraliste qui m'a prescrit du coup une prise de sang pour vérifier tout le reste : toxi, cmv, rubeole, hiv, fer, globules rouges,... Pour faire un bilan debut grossesse. Le mieux c'est peut-être de te renseignée à l'accueil du chu. Il pourront aussi mieux te répondre pour les prix, car j'avoue ne pas y avoir spécialement regardé, sachant que la grosse majorité me serait remboursée par la mutuelle.

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
Y'a un flux permanent de messages ici, c'est fou, on dirait mes élèves un vendredi après-midi :rire:

@Hill Styx : je te préviens, ma créature diabolique ne fait pas de sieste l'après-midi, ça va être sportif ^^
Mais avec une bonne promenade à l'air frais, y'a des chances qu'ils soient assommés en deux minutes *espoir*.

@Poulpia : bon courage pour le tribunal, en espérant que tout se passe au mieux pour ta fille et pour toi.

@Fealynn : Sur le bilinguisme, mes deux parents sont portugais et ont toujours fait l'effort de me parler dans les deux langues, portugais et français. Sachant qu'ils ont appris le français sur le tas, lorsqu'ils ont immigré ici, ils n'ont jamais eu une maîtrise scolaire / grammaticale du français, ils font donc beaucoup de fautes, mais ça ne m'a pas posé de problème. Je parlais français et portugais à la maison, et j'apprenais un français "correct" (conjugaison, vocabulaire, etc.) à l'école.
Ce qui est drôle, c'est que pendant longtemps il y avait certains objets du quotidien que je ne savais nommer qu'en portugais, parce que je ne les avais jamais entendus en français. Petit à petit j'ai comblé mes lacunes, mais dans tous les cas, le bilinguisme est indéniablement une richesse, quelle que soit la maîtrise de la langue par le parent. Mon seul regret aujourd'hui, c'est de ne pas avoir une maîtrise scolaire du portugais, c'est-à-dire que je ne peux dire que ce que j'ai déjà entendu dans ma vie, et non construire des phrases en m'appuyant sur une conjugaison ou une grammaire acquises. Après, je peux toujours m'acheter un bouquin et apprendre mes conjugaisons ^^

Je réfléchis actuellement à la manière d'introduire le portugais pour mon Boubou (3 mois), parce que je tiens énormément à ce qu'il ait ce pan de culture, mais je ne me prends pas trop la tête : mes parents font un mix portugais-français quand ils le gardent, comme ils ont toujours fait avec moi, et moi je lui parle principalement en français, mais parfois je glisse du portugais sans réfléchir. J'ai l'impression qu'il est sensible à l'intonation qui est tout de même très différente, beaucoup plus chantante en portugais selon moi, et ma foi si ça peut déjà lui donner la "sensation" des deux langues, tant mieux.
Mon mari ne connaît que les mots relatifs à la bouffe en portugais :rire:, et il ne se sent pas exclu quand je chante ou parle portugais avec Boubou.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Demoiz-aile Merci de ton conseil, rendez-vous pris pour lundi ! :fleur:
D'ailleurs ce sera juste avant notre rencontre madmoizelle les nantaises alors vous aurez mon retour en avant première :queen:

Édit : d'ailleurs j'ai pris rdv à la hâte le premier dispo/pas loin de chez moi, je sais même pas si tous les ostéo se valent en fait :dunno:

Dernière édition :
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@poopoutyzz tous les ostéopathes ne se valent pas parce que les diplômes ne sont encadrés que depuis peu (si l'une d'entre vous est ostéopathe j'espère que je ne vexe personne :fleur:). Jai surtout fait attention au fait que l'ostéopathe que j'ai vu soit bien D.O (diplômé d' ostéopathie) et le hasard faisant bien les choses en creusant sur ce que fait l'ostéopathe que j'ai vu il se trouve qu'elle s'occupe beaucoup des mamans et des nourrissons.
J'espère que tu tomberas sur quelqu'un de chouette et qui saura te soulager

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@poopoutyzz Perso j'en ai testé 2 :
- Une assez âgée "connue" pour être spé bébé et femmes enceinte, qui m'a manipulée en douceur et en 20 minutes et au final rien n'a changé,
- Une jeune qui venait de s'installer à côté de chez moi, que j'ai pris pour ça (92, sorry suis pas à Nantes !) qui a pris 45 minutes, et m'a posé plein de questions sur mon ressenti pendant la manipulation, plus costaude (l'autre m'a parlé de mon taf et de ses soucis persos...). J'ai douillé pendant 2j (mais c'est assez classique l'effet rebond, surtout que je trainais ma douleur depuis 1 mois), ça allait bien mieux après, et j'ai refait une séance de "consolidation" 2 semaines après, qui a fini de régler le souci.

Pour info les deux étaient DO.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@poopoutyzz J'ai eu le même genre de problèmes de dos à partir du 6ème mois de grossesse. Ça m'empêchait de bien dormir la nuit (de pire en pire au fil des heures) et ça me faisait mal aussi quand je marchais ou restais debout un peu longtemps. Sur les conseils de @Montevideo, j'ai essayé une ceinture de soutien (une copine m'en a prêté une. Mais je crois que @Montevideo a un modèle à recommander sinon) et ça m'a vraiment sauvé ! Je la mets quand je marche (surtout si risque de piétinement, genre en ville) ou quand je fais une activité prolongée debout (genre cuisine). Bizarrement j'en moins besoin maintenant, en toute fin de grossesse. Et sinon l'autre démarche salvatrice a été de consulter des ostéopathes en effet (je dis "des" car dans le cabinet où je vais - recommandé par la SF - il s'agit de deux nanas qui manipulent à 4 mains). J'ai attendu à tord le 8ème mois pour aller les voir. J'aurai du le faire avant.
En tout cas les douleurs au dos ne sont pas anormales quand on pense aux changements rapides qu'endurent le corps au cours de 9 mois ! Surtout si on a une carrure menue. Mais il y a des choses toutes simples pour aller mieux et pour ne pas se bloquer par ailleurs.

Pour les langues étrangères :
Mon copain est bilingue car sa mère est américaine (mais il est né en France. Donc exposition au français +++ malgré tout). Ses frères idem et ils ont chacun 1 enfant. Dans les 2 cas, la maman privilégie le français et le papa privilégie l'anglais à la maison (même si des fois ça se mélange). Et la grand-mère leur parle majoritairement en anglais aussi. Dans les deux cas, ça fonctionne plutôt bien puisque les enfants sont déjà bilingues (voir plus car l'un des 2 (à 4 ans) vit en plus à Barcelone et parle donc exclusivement catalan à l'école). Par contre effectivement, il y a des périodes de blocage (avec la langue autre que le français) puis de déblocage. Ca ne veut pas dire qu'ils n'assimilent pas pour autant, même pendant les périodes où ils ne veulent parler que français.
On compte faire la même chose à la maison quand le petit sera ici :)

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Coucou !!:d

Félicitations à toutes les nouvelles venues (@Perlea. @lilydouce @Tammie :caprice:)

@Ilya Mes migraines se sont stoppées après mon passage à la maternité oui, je me suis sentie revivre :cretin:

@Mlle_Bulle et @poopoutyzz La ceinture s'appelle "physiomat", le principe est tout bête mais ça m'avait bien aidé ! Je l'avais chopé sur lbc.

@Méli67 et @Priestess of Mars Merci pour vos conseils de l'autre jour pour éviter les crevasses. La conseillère en lactation m'a donné les mêmes conseils que vous et m'a même parlé du frein de langue, j'ai pensé à toi @*looloo* !
Du coup j'ai tenté la position physiologique mais je suis pas à l'aise, j'ai l'impression qu'il faut que je le maintienne sinon il a son nez qui s'écrase sur mon sein et du coup il est obligé de tourner sa tête et ça m'arrache le téton :gonk:. Bref c'est encore un peu difficile mais j'aime tellement ces petits moments ... A voir comment ça va se poursuivre. Surtout que mon ancienne chef m'a recontacté en me proposant un contrat d'un an à 80% dès la fin de mon congé maternité. Je suis super contente mais effrayée à l'idée d'organiser les journées et peut-être tirer mon lait ... D'ailleurs vos retours sur le sujet m'ont bien aidé, je vois que c'est pas impossible de tout concilier ! Merci <3

Aujourd'hui mon copain a repris le travail et ce soir il a un pot pour le départ de deux collègues, autant dire qu'il va être opérationnel pour prendre le relais que demain soir ... Je suis triste qu''il nous laisse (et aussi jalouse, j'aurai bien aimé l'accompagner) mais je vois que ça va lui faire du bien de s'aérer l'esprit. La prochaine fois je tirerai mon lait et je vais bien en profiter :cretin:

Bonne journée :cupidon:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
votre conversation sur les langues est super interressante, ici mon mari est d'origine congolaise et donc parle un peu le lingala mais il ne le maitrise pas bien car quand il etait petit son père preferait qu'il parle le français. Je l'encourage à parler à Phiphi dans sa langue maternelle mais bon il est vite freiné. Je compte donc sur la grand mère! Puis bon je pense que ma belle mère serait tellement contente si sa petite fille lui disait bonjour dans sa langue ( #commenttemettrelaBMdanslapoche XD )

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Fealynn il parle viet :)

@Montevideo pourquoi la consultante t'as parlé freins? Elle lui en a detecté? Pour la position biologique je calais mon bras qui calait poupette avec mon coussin d'allaitement. Tu peux lui dégager le nez en appuyant sur ton sein (mais uniquement dans cette position).

J'ai ressorti le tire lait (medela symphony) pour faire du stock pour ma reprise. A l'école j'utiliserai sans doute le medela manuel mais c'est plus long et moins efficace chez moi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes