@zohra_larousse Moi je dis, puisque c'est si facile de s'occuper de votre bébé, t'as plus qu'à t'offrir régulièrement des sorties et des week-ends avec tes copines !
@Poulpia 
Beaucoup de courage, j'espère que tout va bien se passer.
--
J'ai passé une nuit relativement normale et pourtant je me sens épuisée.

Mais un gros gros week end m'attend ! Ce soir, dîner avec mon papa + on va boire un coup ensuite (bon, en soi ça me fait un peu chier d'aller boire un coup, mais ça lui fait plaisir, juste le resto je pense que ça le frustre un peu

). Demain Mr Pinceau va chez nous pour le week end, du coup l'après-midi j'ai prévu d'aller à l'Alliance française, il y a un spectacle de théâtre (bon c'est censé être "pour enfants", mais je pense que ma p'tiote est encore trop ptiote pour vraiment apprécier mais c'est pas grave, j'y vais avec la nounou, au pire elles iront faire un tour..). Le soir je suis invitée avec Poupouts' chez une copine à dîner et dormir (

je vais voir des gens, des GENS, DES GENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et dimanche cette même personne fait une journée plage avec d'autres gens, y'aura des gosses et tout, du coup je pense passer un agréable dimanche.
Sur le sujet du bilinguisme, moi je parle évidemment français à Poupouts (bon parfois des mots en malgache m'échappent), son père alterne et la nounou parle malgache. Poupouts' comprend aussi bien les deux langues, a peut-être déjà + de vocabulaire malgache (la langue est plus simple pour un bébé que le français) et en tout cas ne dit aucun mot français. J'appréhende un peu qu'elle puisse s'exprimer en malgache sans que je ne comprenne, et ça m'agace un peu parfois de ne pas comprendre ce que les autres lui disent (ou pire, de comprendre après coup et que ce soit des trucs genre "t'es vilaine"

). Des gens m'ont dit qu'elle me parlerait naturellement en français si moi je le fais, puisque son but sera quand même de se faire comprendre. En tout cas ici c'est souvent assez drôle de voir les métisses car ils s'expriment parfaitement en français (sans accent ni rien), et également parfaitement en malgache (dixit mon copain), mais le malgache "de rue", puisque souvent ils jouent avec les enfants de voisins etc. (oui enfin moi évidemment j'ai un peu de mal à saisir l'humour de la situation mais mon copain trouve ça assez fou

).