Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Illicit j'ai pris de la tisane de framboisier sur conseil de ma SF pour calmer les contractions que j'avais en septembre (donc clairement pas de travail) ça a bien marché. Par contre pour la rapidité du travail on repassera :stare: (perte des eaux lundi à 9h, accouchement mercredi soir à 20h ahum)

:yawn: Alors ici on recommande de ne commencer la tisane de framboisier qu'à terme car elle favoriserait justement les contractions ou en tout cas leur régularité.

@Mlle_Bulle j'en prends une ou deux tasses par jour, plutôt l'après-midi (si je la prenais le soir ça ferait un réveil pipi supplémentaire :lunette:).

Hier je suis allée me promener une quarantaine de minutes, et ben j'en paye le prix, j'ai bien mal à l'aine et à la hanche depuis. De manière générale là je sens que je dois sérieusement ralentir le rythme, je fatigue beaucoup plus vite qu'il y a même une semaine, je me sens plus lourde et "pleine". Mais aussi vraiment sereine, c'est chouette :happy:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@La dilettante: Je pense que tu es à fleur de peau... Ce qui se comprends.
Même si tu penses avoir fait ton deuil, je pense ( ça n'engage que moi) qu'il te faudra encore un peu de temps... Rien que le fait de prendre ces médicaments et d'attendre l'expulsion c'est un moment dur ... Je me souviens que lors des vagues de contractions de ma fausse couche j'avais ce besoin de "pousser"... Il fallait que ça sorte, j'étais en larmes et je devais réaliser concrètement cette fin de grossesse... Alors que je pensais également avoir fait mon deuil quand mes résultats étaient clairs.
Je ne veux pas extrapoler ou à tout prix te donner une explication... Mais je pense vraiment que tu es dans une très mauvaise passe que tu vas devoir surmonter, entourée de ton compagnon, et que tu risques d'avoir des réactions à vif ... Ce n'est pas anodin ce que tu vis, il te faut du temps pour l'accepter et le surmonter.

Ton collègue / ami est peut être un peu vexé mais d'ici son retour il aura surement oublié... Sinon à son retour, offre lui un café et un croissant, juste pour t'excuser de la forme de tes propos ( car sur le fond, tu avais raison.... )
Pour ton boss, j'ai tendance à penser que tu as eu une réaction correcte. Il faut savoir poser des limites entre ta vie pro et vie perso.

Ce n'est que mon avis et j'espère ne pas te faire de mal en écrivant ceci... Je pense fort à toi et te souhaite plein de courage. Repose toi bien.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Poulpia vu ce que tu décris, comment il s'est complètement désintéressé de ta fille depuis sa naissance, je pense que même s'il "changeait d'avis" et décidait de revenir dans sa vie, il aurait encore un long parcours à faire avant d'avoir effectivement un droit de visite. Ta fille ne le connaît pas, il ne s'est jamais occupé d'elle, un juge aux affaires familiales un tant soit peu attentif le verrait; il faudrait qu'il fasse de gros changements doublés d'un vrai travail de persuasion (du juge) pour avoir un droit quelconque. Je comprends que ça t'inquiète d'être dans cette situation incertaine. Mais de ce que tu dis sur lui, il n'a pas l'air prêt à même considérer faire ce changement, donc ça te laisse bien le temps de faire les démarches de ton côté. Effectivement la première étape serait de consulter un avocat, Ici tu peux voir comment en consulter un gratuitement. Courage :fleur:.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je suis complètement H.S, j'ai mal partout, j'ai mal dormi *grognon*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Armunia : Normalement, ta maternité te fournit une liste de ce qu'il faut, non ? Sur le fichier que je t'ai envoyé, j'ai remis ce qu'il y avait écrit sur la mienne ;) Pour ma valise à moi, pyjama et "pantalon de détente" feront l'affaire ;)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Cet après-midi, on va l'emmener au musée d'histoire naturelle. Histoire d'aller voir les gros animaux empaillés, quoi :d
J'espère que ça lui plaira :happy:

Mon mari est là tout le week-end (contre une heure le soir depuis pfiou..) et elle rit aux éclats depuis son réveil, elle le suit partout (là, il se douche, elle est partie avec lui dans la salle de bains en répétant "papa lé la" <3) bref ça fait plaisir et en même temps, un petit pincement à l'idée que ce soit si rare.. Plus qu'un an et demi, et le boulot sera moins hard, haut les coeurs !

@La dilettante : Plein de courage pour cette phase difficile :fleur:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Armunia pour la valise de maternité je rajoute à tout ce qu'on t'a dit :
- des gilets ou robe de chambre
- des chaussons
- rien qui ne sert le ventre
J'étais en slim strech le lendemain de l'accouchement (j'ai presque une phobie des joggings ^^) et j'étais très bien dedans, mais j'avais un bas de pyjama un peu taille haute, bien serré au ventre, et je ne l'ai pas mis.

Je plussoie le tapis de sol pour la salle de bain. Prend bien tes propres serviettes hygiéniques, ils te mettent limite des couches à la maternité, c'est pas terrible ^^.
Sinon globalement il fait super chaud dans les chambres donc les pulls c'est inutile même en plein hiver !
Et du shampooing sec (klorane fait des formats voyage) ça peut être utile en cas de césarienne si tu veux te refaire une beauté sans sortir du lit ;).
Après je suis partie avec une valise que je prends habituellement pour 15 jours :lol: mais il y avait aussi les affaires de mon mari qui restait avec moi tout le séjour .Pour le bébé j'avais aussi la plupart de sa garde-robe naissance.

Pour info la liste de la valise que conseille la mater où j'ai accouché : http://claude-bernard.medipole-partenaires.fr/maternite-metz-51/informations-pratiques/

Aujourd'hui est un grand jour pour nous : crapulette a 1 mois ! :gnih:
Elle fait maintenant 3kg710 (3kg080 à la naissance) pour 52 cm (49,5 à la naissance). Le doc n'a rien dit pour sa croissance mais 2,5 cm en 1 mois c'est pas beaucoup (la moyenne est de 4 si je me suis bien renseignée). J'espère qu'elle va se rattraper les mois suivants !

et @Fealynn j'ai regardé les liens que tu as mis, merci pour les informations :) et trés honnêtement, si ton médecin a peur des effets des PE sur ta thyroïde, qu'il te fasse plutôt un bilan thyroïdien pour vérifier qu'elle fonctionne correctement (ce qui est très probablement le cas je te rassure, si elle ne fonctionne pas tu aurais pleeeeein de symptomes bien chiants et même dangereux). Sans souci particulier, il n'y a vraiment aucune raison de prendre de l'iode, il n'existe plus de carence en iode depuis que notre sel est iodé.
Après je ne veux pas trop insister et être loudre mais si tu veux je peux demander à mon endocrinologue que je vois lundi ce qu'il en pense :)
Pour les perturbateurs endocriniens on a le contrôle sur nos cosmétiques et en partie notre alimentation (même le BIO contient des pesticides, et les champs BIO se trouvant souvent non loin de champs non-bio , ce n'est pas exempt de perturbateurs probables) mais pour le reste ... à voir donc car l'idée de se protèger des effets des PE est bonne mais on n'en sait pas encore assez !

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Hello par ici :hello: - Ca fait un moment que je suis pas passée (bon j'avais aussi pas grand chose à vous raconter, je suis toujours en mode baleine échouer sur son canapé :yawn:)

Au derniers épisode, petit chou était en siège ! J'ai refait une écho 3 semaine après comme prévue (et mr toujours dans la même positions!) du coup scanner du bassin (voir le squelette du babychou c’était trop mignoooon :puppyeyes:) puis discutions avec la gynéco pour m'expliquer l'accouchement etc. Le seul bémol, c'est qu'il me déclenche à 39SA à cause du DG - (pourtant il est bien stable) - donc dans 3/4 semaines :fear:

La gynéco m'as parlé de faire une version, mais j'ai refusée. S'il à pas bougé c'est qu'il à pas envie (malgré les acrobaties que j'ai fait dans mon salon :yawn:) et j'ai pas envie de passer une demi-journée aux urgences ça va aller ! :lol:

La sage-femme de l'hosto n'as jamais rappelées malgré les messages :facepalm:
Tant pis, la sF qui à sont cabinet en bas de la maison m'as prise toute suite ! On va faire deux séances la semaine prochaine ! :drama:

Sinon aux explo, la Sf qui m'as vu était étonnées qu'on ne m'ai pas fait de TV ni examiner le col pendant les rdv.
Mais si y'a pas de raison que ça soit fait, y'a pas besoins :dunno: (là il y avait un prélèvement pour le streptocoque B - du coup elle à regardée mon col, qui à bien travaillée !)

Voilà pour les news, pour royal baby il nous manque le tapis d’éveil + tapis de sol, lait en poudre (on sait jamais si je n'aime pas l'allaitement ou s'il y a un soucis) les couches (c'est important :lol:) & les produits d’hygiène ! Et on sera on the top !!

Par contre, vu qu'il n'as pas beaucoup grossi, j'vais nous sortir une crevette du four :lunette:

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Merci pour tous vos petits conseils sur la valise pour la maternité, je vais noter tout ça! :) Je crois que je vais rester sur des pyjamas/tenues d'intérieur et je vais attendre l'écho du T3 pour voir si j'achète une ou 2 tenue en taille naissance. Et puis après, on est à 10 minutes de la maternité, chéri pourra toujours me ramener d'autres trucs si besoin.

@LiGie Non je n'ai pas de liste de la maternité. Je n'ai pas fait mon suivi avec eux, j'ai juste programmé mes rendez-vous de fin de grossesse (le 1er début mars). Je vais peut être les appeler la semaine prochaine du coup pour savoir s'ils ont une liste à m'envoyer, au moins pour savoir ce qui est fourni ou non. :dunno:

Comme tu en parles @Ilya, vous avez des serviettes hygiéniques à conseiller? J'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier les maxi nuit... :lalala:

Bon cette semaine j'ai bien avancé sur la boîte à papa. Je dois aller chercher 2 colis aujourd'hui et un autre doit arriver lundi. Il ne manquera plus que les photos (faut que j'en fasse d'autres de mon bidou du coup) et une lettre. J'ai hâte qu'il ouvre tout ça! :puppyeyes:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Armunia
Oui on m'appelle? :hello:
C'était vraiment très chouette, j'espère qu'on se reverra vite :d D'ailleurs, j'ai réalisé hier soir, mais on a plein de vêtements bébé à vous donner si ça vous intéresse :happy:

Et sinon, 6/7 pyjamas, je trouve ça énorme perso ! Franchement 4, 5 à la limite si vous voulez être sereins mais bon, pas plus. Et puis, ton copain va faire des A/R aussi donc si besoin, il peut ramener ce qu'il faut.
Niveau bodies, je trouve que c'est bien (pas plus), ça peut plus vite se salir, et puis ça fait du bien de le changer tout les jours aussi, mais bon le pyjama peut durer quelques jours je trouve.. Et je réitère mes propos : pas de gilet (:cretin:) et vaut mieux trop grand que trop petit ! Voyez avec la dernière écho, si vraiment c'est une crevette, le naissance sera peut-être utile, sinon 1 mois et on retourne les manches si besoin :d

Edit : ah et aussi, ce qui m'avait bien sauvé, c'était un sèche cheveux (qui a une position "froid" de préférence :cretin:) pour se sécher "l'endroit qui a fait la guerre" (:lunette:) sans avoir à tapoter avec une serviette. C'est ma collègue de chambre qui m'avait donné l'astuce !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes