@Armunia pour la valise de maternité je rajoute à tout ce qu'on t'a dit :
- des gilets ou robe de chambre
- des chaussons
- rien qui ne sert le ventre
J'étais en slim strech le lendemain de l'accouchement (j'ai presque une phobie des joggings ^^) et j'étais très bien dedans, mais j'avais un bas de pyjama un peu taille haute, bien serré au ventre, et je ne l'ai pas mis.
Je plussoie le tapis de sol pour la salle de bain. Prend bien tes propres serviettes hygiéniques, ils te mettent limite des couches à la maternité, c'est pas terrible ^^.
Sinon globalement il fait super chaud dans les chambres donc les pulls c'est inutile même en plein hiver !
Et du shampooing sec (klorane fait des formats voyage) ça peut être utile en cas de césarienne si tu veux te refaire une beauté sans sortir du lit

.
Après je suis partie avec une valise que je prends habituellement pour 15 jours

mais il y avait aussi les affaires de mon mari qui restait avec moi tout le séjour .Pour le bébé j'avais aussi la plupart de sa garde-robe naissance.
Pour info la liste de la valise que conseille la mater où j'ai accouché :
http://claude-bernard.medipole-partenaires.fr/maternite-metz-51/informations-pratiques/
Aujourd'hui est un grand jour pour nous : crapulette a 1 mois !

Elle fait maintenant 3kg710 (3kg080 à la naissance) pour 52 cm (49,5 à la naissance). Le doc n'a rien dit pour sa croissance mais 2,5 cm en 1 mois c'est pas beaucoup (la moyenne est de 4 si je me suis bien renseignée). J'espère qu'elle va se rattraper les mois suivants !
et
@Fealynn j'ai regardé les liens que tu as mis, merci pour les informations

et trés honnêtement, si ton médecin a peur des effets des PE sur ta thyroïde, qu'il te fasse plutôt un bilan thyroïdien pour vérifier qu'elle fonctionne correctement (ce qui est très probablement le cas je te rassure, si elle ne fonctionne pas tu aurais pleeeeein de symptomes bien chiants et même dangereux). Sans souci particulier, il n'y a vraiment aucune raison de prendre de l'iode, il n'existe plus de carence en iode depuis que notre sel est iodé.
Après je ne veux pas trop insister et être loudre mais si tu veux je peux demander à mon endocrinologue que je vois lundi ce qu'il en pense
Pour les perturbateurs endocriniens on a le contrôle sur nos cosmétiques et en partie notre alimentation (même le BIO contient des pesticides, et les champs BIO se trouvant souvent non loin de champs non-bio , ce n'est pas exempt de perturbateurs probables) mais pour le reste ... à voir donc car l'idée de se protèger des effets des PE est bonne mais on n'en sait pas encore assez !