Le topic des parents et futurs parents

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'interviens juste pour la température des chambres en maternité. Ça dépend vraiment des locaux et de la date de construction. J'ai déjà bossé dans des services où même en grosse polaire bien épaisse j'avais bien froid la nuit. Donc prévoyez un petit gilet si besoin...

Et j'ai oublié le pseudo mais j'ai déjà eu une formation sur grossesse et environnement, ils n'ont jamais évoqué l'iode pour "évacuer" les PE. Les conseils principaux étaient surtout de choisir les cosmétiques les plus naturels possible, de faire attention à l'alimentation ainsi qu'à la décoration/ameublement de la chambre du nouveau-né.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie @Illicit @Callicyne : On est bien d'accord que c'est hyper indélicat.
J'en suis arrivée à être plus triste qu'énervée ...
Ce n'est pas son style d'être comme ça. C'est étonnant... Tellement maladroit.
J'aurai aimer penser qu'il me prépare quelque chose mais il a la possibilité de le faire la semaine avec son boulot. Il peut moduler un peu ses heures et surtout le soir, il rentre quand il veut... Je ne scrute pas l'horloge donc il peut facilement faire ses achats et ses activités.

Je pense lui en parler ce week-end... Peut être pas dans l'immédiat parce que je suis vraiment triste, j'ai les larmes aux yeux.
C'est pas grand chose, surement une maladresse mais ça me fait vraiment mal au Coeur.

Merci à vous :)

@Effy* et @Callicyne : Merci pour vos retours, je ne connaissais pas...
Naïve que je suis, j'étais partie sur l'idée que des proteges slips suffisaient, ou des serviettes classiques tout au moins.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
On a reçu les biberons hier. :puppyeyes:
Le "starter" MAM avec 8 bibs de taille differentes. Rolala ce que ça devient concret. :ko:
D'ailleurs la chambre est presque terminée, il manque les rideaux, le mobile et le luminaire. Je fais un essais de renovation d'un vieu luminaire en nacre retro en luminaire "écailles de dragons" en peignant les ecailles en vert et orange, j'espere que ça sera joli et que ça ira avec le reste de la deco. Faut qu'on rajoute un ou deux dragons quelques part d'ailleurs, les animaux c'est joli, mais les dragons c'est choux. :puppyeyes::hesite:

On a commenté la liste de la mater avec la SF hier en prepa naissance. Elle conseille de plus partir sur du 1 mois et meme du 3 mois pour completer (au pire c'est un peu trop grand). Elle trouve que 6 ou 7 bodys et pyjama ça n'est pas deconnant parcequ'au debut on peut avoir un peu de mal et les tacher en changeant bébé ou preferer tel ou tel type de fermeture. :rire:
Pour les tenues de la maman, elle nous a surtout dit de prendre confortable donc de plutot garder nos tenues de maternité (parcequ'on rentrera pas dans nos slims juste apres avoir accouché => logique) si on veut s'habiller ou privilegier les tenues d'interieur en jersey.
Je pense rajouter à la liste, mon nonoreiller d'amur. Oui je ne dors jamais sans mon oreiller à memoire de forme à base de je sais plus quoi bio. :drama: Et mon nounours. C'est con mais 3 nuits à dormir avec et 3 nuits à enfin faire du 6h non stop ou plus, ben meme si je passe pour une debile, je prends!

@LeeAnna_
Le coup du soutien gorge m'a tué. :yawn:
Par contre, je compatis pour l'indelicatesse de ton monsieur. :stare:

Ici, mon ventre a grossi d'un coup. Ca fait beaucoup rire Mr Lilliy. Hier, j'ai eu droit à un magnifique "me charge pas s'il te plais! :fear:" une fois où j'arrivais un peu vite. :yawn:

@La dilettante
Ils t'ont dit au bout de combien de temps les saignements devaient arriver ? Peut-être que la fourchette de temps est assez longue?
Et pour ton travail, ya un moment où tu as le droit d'être mal sans avoir à te justifier, donc tu les envoie balader. Ça va 5 min les gens qui s'imaginent qu'on va aller mal juste pour les faire chier. :bomb:

Je voulais réagir sur plein de trucs, mais j'ai oublié. :cretin:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Lilliy rien de mieux que son propre oreiller ! Je vous conseille aussi un gel douche qui sent super bon franchement d'être bienveillante avec son corps à ce moment là moi ça m'a sauvé (je suis quand même resté une semaine ! )

Je vous écrit en direct de notre super hôtel de la mort qui tue avec vue sur la mer je suis :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon mini pincement au coeur en laissant ma fille mais tout petit. Pas de larmes rien ! Je suis fière de moi ^^
(Je suis moins fière de moi pour ma carte bleue qui est en PLS j'ai craqué mon compte en banque chez nafnaf >.<)

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Ecleyosia Gilet pas obligatoire et mieux vaut grand que petit, j'ai bien noté! :cretin: (et oui on se revoit vite! :happy:)

@Cline39 Ah oui j'avais pensé acheter une petite veilleuse justement!:top: Sinon l'astuce d' @Effy* est pas mal aussi.

@LeeAnna_ et @LiGie je compatis tellement pour la solitude!:hugs: D'autant que de mon côté ça fait déjà un moment que je suis enfermée chez moi... Bon là ça va quand même mieux: la famille est venue pour les fêtes, mon petit séjour en Auvergne m'a fait beaucoup de bien, on est à fond dans les préparatifs pour l'arrivée de bébé donc ça m'occupe l'esprit... Mais le 2ème trimestre a vraiment été difficile moralement. Et il m'est aussi arrivé de bouder mon mec quand il restait boire un verre après le boulot et ne rentrait donc qu'à 20h30/21h (pour se coucher 1h plus tard sinon c'est pas drôle) alors que de mon côté j'avais passé la journée seule à l'attendre... :tears:

@Lilliy Biberons MAM ici aussi! ;)

Bon la journée de repos ça sera demain finalement... C'était trop sale chez moi, j'étais obligée de faire le ménage (mon chien perd tellement ses poils en ce moment... :mur:)! Et puis je suis sortie chercher mes colis, je suis passée au pressing et j'en ai profité pour faire un tour à KIABI et Maisons du Monde. Il faut que je me repose, il faut que je me repose, il faut que je me repose... (mais j'arrive pas!).

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@La dilettante vu ta maladie personnellement je conseillerais un suivi par un gyneco qui a l'habitude de ce genre de problématique et qui puisse communiquer avec l'interniste qui te suit habituellement, donc dans le même hôpital. Je sais qu'ici il y a un suivi spécial maladie auto immune et grossesse avec des réunions communes gyneco médecine interne rhumato pour faire le point sur les dossiers mois par mois, renseigne toi peut être auprès de ton interniste.

M

Membre supprimé 202485

Guest
Bonsoir! :hello:

Ca fait des mois que je ne suis pas venue sur le forum (plus d'un an je crois :red:), j'étais principalement sur l'ECM mais entre mon âge et ma grossesse je ne m'y sentais plus à l'aise
Et puis une copine m'a parlé de cette partie du forum et vu que j'ai plein de questions me voici!

Mon ourson a deux mois, il est exclusivement allaité depuis la naissance. Dans 15 jours il va aller chez la nourrice.
Je voudrais faire du mixte à partir de là (lait en poudre et un peu de lait maternel si je peux chez la nourrice, allaitement à la maison). Tirer mon lait sur mon lieu de travail va être compliqué (j'ai 4h de transport en commun par jour) mais je vais essayer de tirer un peu le week end.
J'ai lu sur la leach ligue qu'il n'est pas nécessaire de lui donner du lait en poudre avant qu'il aille chez la nourrice, qu'il pourra boire son premier biberon là bas. Quelqu'un a déjà fait ça?
J'ai commandé des biberons aujourd'hui (merci les soldes de bébé au naturel :cretin:), mais je ne sais pas du tout combien boit un bébé. Il faut donner combien de biberons à la nourrice? Si je tire mon lait, il faut que je prévois combien de ml par jour (en sachant qu'il va y être 9h/jour)?

J'ai lu la discussion sur les langues et c'est très intéressant. Mon mari est originaire d'Amérique latine, il ne parle français que depuis 10 ans, à la maison nous avons toujours parlé français (même quand nous vivions dans son pays).
Il parle exclusivement espagnol à notre fils mais nous vivions en France, parlons français entre nous et sommes entourés de personnes parlant exclusivement français. Pour le moment l'ourson n'est donc pas beaucoup au contact de l'espagnol mais mon mari va passer plus de temps avec lui à la fin de mon congé maternité et nous avons prévu d'aller dans son pays tous les ans et de recevoir de la famille et/ou des amis 3 semaines par an.
Quand l'ourson sera plus grand on le laissera aussi à ma BM un mois par an pour qu'il se fasse des copains parlant espagnol. J'espère que ca suffira pour qu'il acquiert la double culture. :worthy:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
On est rentrés de notre voyage aujourd'hui, et tout le long du séjour, quand on appelait mon beau père pour savoir comment allait notre fils, il nous disait : "super, il s'éclate, il mange bien sa soupe (ha ha nous on s'est gavés de pasta et de pizza), il dort bien, il ne râle pas (genre), il ne pleure pas (mytho) il fait que rigoler, il pourrait encore rester une semaine sans problème (tu rêves)".
Nous on se dit "WAHOU FANTASTICO on va retrouver notre fils en pleine forme!!!!!! VA BENE!!!!!"

En fait il nous a mis la misère toute la soirée, avec ses petits sourcils froncés style vénère (et il a fait que jeter le petit pinocchio pousse-pousse qu'on lui a ramené, la prochaine fois je garderai mes sous pour les jeter dans la fontaine de Trevi). Je crois qu'il nous en veut. Un tantino.

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@orianebleue hello! Si c'est le transport qui t'embête pour le tirage j'ai lu aujourd'hui que le lait peut rester 24h dans une glacière avec accumulateur de froid.
Je reprends dans 3 semaines et j'essaye de tirer le matin ou le soir (idéalement je devrais faire les deux mais c'est relou) pour congeler du stock.
Ensuite j'envisage de tirer le midi et le soir. Le reste du temps ça sera tétées à volonté et je ne travaille que 3,5 jours

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes