Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Armunia dans ma valise de maternité je prévois également une lampe qui fait une lumière douce. Je ne sais pas comment c'est dans ta maternité mais dans celle où je vais accoucher les chambres datent de mathusalem et ce sont des néons qui éclairent (la maternite rénovée sera prete en mai, 3mois trop tard pour moi!). Je préfère pouvoir créer une ambiance feutrée la nuit lors des réveils plutôt qu'une ambiance salle d'interrogatoire :)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@La dilettante Tu as le droit, et c'est même normal, d'être pas patiente/pas arrangeante/tout ce que tu veux en ce moment, alors ton chef et ton collègue soit ils comprennent soit tant pis. Ne t'en fait pas pour ça, entoure toi de positif et concentre toi dessus :fleur:
Et puis si ton collègue est aussi ton ami, rassure toi vous en parlerez et tout va s'arranger c'est certain !

Bon j'en ai marre de mal dormir la nuit, vivement lundi pour le rendez-vous ostéo (faites que ça marche :pray:), parce que la fatigue me rend toute susceptible et sensible... Et du coup le boulot c'est pas facile dans ces cas là !
C'est "marrant" ces phases dans la grossesse, un coup je suis au top, mal nul part, la pêche, le moral, un coup c'est l'inverse. :eh:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Armunia pour les serviettes j'avais pris des natracare mais au bout de 15 jours ça a commencé à m'irriter (mais j'ai aussi un point qui a sauté alors je sais pas trop si c'est ça) je suis ensuite passée aux nana nuit (paquet violet).

@CookylOve pour le lait en poudre je le prendrais pas d'avance à ta place: on sait jamais si l'allaitement marche au top :cretin: ou si tu n'aimes pas mais que ta mater en utilise un différent de celui que tu avais pris.

Elle est super chouinchouin en ce moment et les nuits ne sont pas tip top :erf: et dans 3 semaines je retourne au boulot :crying:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pour les affaires taille naissance, je crois que je me suis un peu lâchée sur les achats :shifty: , je dois avoir 8 bodys et 8 pyjamas "au cas où" et j'ai le pressentiment qu'ils vont rester au placard... (à 28 SA, bébé faisait 1.270 kg, le doc m'a dit avec un air de condoléance:yawn: que ce serait un gros bébé).
J'ai mon écho lundi :puppyeyes:, on verra combien elle aura pris en 4 semaines :miam:

Mais concernant le poids des bébés, est-ce que c'est héréditaire ? Ma gynéco m'a demandé combien nous faisions, monsieur et moi, à la naissance. Moi je suis née avec 3 semaines d'avance pour 3.3 kg mais mes frères étaient plutôt à 4 voire 4.5 kg...

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Armunia : pour l'éclairage, une puer m'avait montré une astuce: allumer uniquement la lumière de la salle de douche en fermant plus ou moins la porte pour avoir plus ou moins de lumière (bon c'est surtout valable si tu es en chambre solo du coup).

Pour les serviettes hygieniques, j'avais pris et j'ai repris les Ruby (un paquet normal + un paquet spécial nuit même si y'a pas bcp de différence entre les 2). Elles sont hyper confortables. Et épaisses évidemment mais pour les premiers jours ça m'a sauvé. (+ culottes jetables mais sur le forum y'a des fans et des moins fans, à toi de voir ^_^)

#glamourattitude

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
DP mais @LiGie je ne pense pas pour le poids de naissance que ce soit héréditaire (ma fille a terme pesait 3,4kg, moi né à J+7 j'étais à 4,7kg (ma mère a été déclenché 7 jours après la DPA car selon les médecins "j'allais être un tout petit bebe". Ben bravo :P).
Et mes sœurs avaient des poids bcp plus dans la moyenne.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je suis énervée contre mon mari.

Il doit faire quelques courses à gauche à droite pour les travaux de la maison, notamment la peinture de la chambre de Bébé.
Je lui dis que je l'accompagne parce que je ne suis pas sortie de la semaine et j'ai besoin d'air ( ayant des vertiges, je n'aime pas être seule dans les magasins) ...
Il me répond en rigolant que je vais le ralentir parce qu'il veut faire vite... Et vu que je marche pas vite ça va être embêtant ( merci j'ai pas du tout l'impression d'être un boulet là) ...
Je lui réponds que je ne compte pas descendre dans tous les magasins mais qu'au moins je bougerai un peu.
Je file prendre ma douche et je m'habille ( avec une jolie robe en plus ... Ce qui change de mes semaines jogging / pyj / legging )
Je le retrouve dans notre salon : Prêt à partir, je lui fais remarquer que j'ai pas encore fini j'ai juste mes collants à mettre, et il me dit qu'il y va ! Sans moi !!! Il s'est barré....
Franchement je le prends trop mal.... Je me retrouve encore toute seule dans mon fauteuil devant la télé... J'en ai trop marre d'être chez moi sans sortir.
Mais ici je ne connais personne, mes amis vivent à 1h30 de route au plus près. Ma famille pareil.
Je suis seule.
Je ne peux même pas trop bouger parce que je me suis faite une petite frayeur avec la route la dernière fois : Douleurs et ventre bien dur. A proximité il n'y a rien... Un kiabi à 10 mins, mais je ne vais pas y aller tous les jours.
Je suis trop triste qu'il m'ait fait ça... C'est pas difficile à comprendre que je me sens seule et que c'est long pour moi d'être chez nous.

J'étais en train de lui préparer une surprise pour la Saint Valentin ( on ne la fête jamais... ) pour le remercier d'être gentil avec moi et compréhensif. Tu parles !!!!
J'avais prévu un repas à la maison avec un beau bouquet de fleurs ( c'est l'amoureux de @LiGie qui m'en a donné envie : Tu es eu un très beau bouquet ;) ), des bougies, un dvd pour la soiree et un petit cadeau....
J'ai même plus envie.
Il est trop nul là.

( en plus j'ai mis un soutif alors que la semaine ca me saoule )

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Effy* : J'espère que tu as raison et qu'il n'y a pas de "déterminisme" figé à ce sujet :happy:

@LeeAnna_ : Ouiiii un beau bouquet et des chocolats fort bons aussi :cupidon: (il faut bien compenser un peu son absence aha).
Je veux pas avoir l'air de vivre dans une comédie romantique, mais est-ce que ton mari n'aurait pas prévu lui aussi quelque chose pour la St Valentin, ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne te voulait pas dans ses pattes pour les courses ? (je ne sais pas si c'est son genre)
Sinon, c'est vrai que ce n'est pas très élégant de sa part...après, il y a des personnes qui ne supportent pas de traîner dans les magasins. Si c'est son cas, peut-être peux-tu proposer une autre sortie (balade, café quelque part...) pour t'aérer un peu ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LeeAnna_ Vraiment pas gentil ton homme pour le coup :erf: Je me souviens que je faisais pareil avec le mien quand il aller faire des courses, histoire d'être avec lui et de sortir. Bon après j'avais pas de mal à sortir toute seule.

Pour les slip jetable non sa ne ressemble pas à une couche, c'est comme une culotte mais au lieu du tissus type coton, c'est en "tissus" toile tout fin. Perso c'est ce que j'avais pris parce que j'avais oublié de me racheter des culottes neuves au lieu des espèces de truc informe que j'avais. Alors si je peux donner un conseil à celles qui veulent en prendre, large niveau taille, c'est beaucoup plus pratique surtout après une césarienne comme moi où on est un peu raide quelques jours ;)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@LeeAnna_ : @Callicyne m'a devancé ^_^. Ce ne sont en effet pas des "culottes avec serviettes intégrées" comme pour l'incontinence mais juste un truc en forme de culotte, très léger, avec un élastique peu serré, en tissu tout fin, qui permet de mettre ensuite une serviette hygiénique.
Tu as aussi l'option vieilles culottes en coton que tu peux prendre aussi (ou lot de culotte acheté à H&M).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes