Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy : Ça m'arrive très souvent... J'en avais déjà parlé ici car j'avais les mêmes inquiétudes sur toi.
Dès le début de ma grossesse, pertes abondantes et liquides ... Donc culotte trempée voir legging et collants également...
J'ai remarqué que ça m'arrive le matin et le soir vers 19h lol... Cette régularité me rassure.
J'ai tout de même consulté une fois en urgences pour cette raison: On m'a fait un test (PH je crois ), en gros on insère une petite bandelette dans le vagin... Résultats en 10 mins.
Rien d'alarmant c'était bien des pertes vaginales et non du liquide amniotique.... La sage femme m'avait expliqué que ça pouvait arriver d'avoir autant de pertes : Les hormones! Les fameuses ;-)

Mais je t'avoue avoir encore cette angoisse de fissurer la poche sans m'en rendre compte.

Si tu veux être rassurée complètement: Vas aux urgences en expliquant que tu as des pertes bien liquides et que ça ne t'arrive jamais.

Edit : Oui le protege slip est un bon indicateur comme te l'a expliqué @LiGie... On me l'avait dit aussi!

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Lilliy ça me l'avait fait une semaine avant d'accoucher, je me suis réveillé un matin avec la culotte trempé, j'ai cru avoir la poche fissuré, j'ai attendu de voir et puis plus rien de la journée. Si jamais tu as un doute, les urgences ou la maternité sont là pour te rassuré.

Hier Bibou c'est endormi à 21h, je me suis dit que je lui donnerai la fin de sont traitement à son réveil vers minuit et... il ne sait pas réveillé de la nuit, j'ai pas voulu le réveillé pour lui donner trop peur de lui cassé sa nuit et la mienne en même temps.
Du coup je lui est donné ce matin à 8h avec chéri endormi sur le canapé, j'ai pas pu faire autrement que de poser bébé hurlant à coté de lui le temps de faire le biberon, il n'a pas trop apprécier. Il est parti fini sa nuit sans me donné de coup de main, je l'ai un peu mal pris mais bon :erf:

Sinon Bibou se marre de plus en plus c'est trop chou :puppyeyes:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je partage avec vous cette liste des "achats pour bébé" que je trouve assez chouette :

https://happynaiss.files.wordpress....tc3a9riel-c3a0-prc3a9voir-pour-bc3a9bc3a9.pdf

C'est bien détaillé, bien expliqué, avec des exemples, idéal pour les débutantes (en souvenir de cette angoisse des premiers mois à la vue de mots barbares tels que cosi, nacelle, transat, coque,... :d ) et pour celles qui affinent leurs derniers préparatifs ;)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@lilydouce Ce qu'on m'a dit pour le sport, c'est que tant que c'est un sport non contre indiqué (et l'elliptique c'est sans risques, tu vas pas tomber ou prendre un coup sur le ventre en en faisant :)), tu peux en faire, juste plus soft que quand tu n'es pas enceinte. Éviter d'être trop essoufflée (tant que tu peux causer en faisant du sport, ça va), t'écouter (si t'as mal ou que t'es trop fatiguée bah tu arrêtes), et voilà:)

À propos de sport, moi, j'ai beau ne pas en être très loin (15SA), je sens bien que je suis en voie de baleinisation :yawn: On a profité du beau temps pour aller marcher en montagne avec monsieur, bah pfiou je monte pas les côtes comme je les monte quand je suis pas enceinte. Du coup, j'ai décidé que quand on ferait des randos et que bébé serait là, bah ça serait monsieur qui læ porterait. Chacun son tour nameho :yawn: Bon, cela dit, en regardant le dénivelé et le temps qu'on a mis, on était pas beaucoup beaucoup plus lents que d'habitude mais je crois que c'est que comme je galère plus, j'avais l'impression qu'on se traînait. J'espère que je serai encore en état de faire des balades en montagne aux beaux jours (sinon je viendrai grogner ici :P)

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@LiGie Merci 1000 fois d'avoir partagé cette liste de naissance :top: Justement ce matin je me suis assise avec mon crayon et une feuille en me disant "faut vraiment que je commence une liste des choses à acheter / se faire offrir avant la naissance".... et 10 minutes plus tard je me lamentais la tête entre les mains parce que je ne savais pas par où commencer, je ne savais pas ce qui était indispensable ou pas, et au secours !!! Donc ça va bien m'aider :rire:

Je n'ai pas écrit depuis un moment et j'ai raté tout un tas de félicitations de rigueur pour des nouvelles annonces et des naissances alors j'envoie des brassées de coeurs et de fleurs pour me rattraper :cheer::bouquet::bouquet::free:

Je voulais aussi faire un câlin particulier à @La dilettante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai même omis de passer pour dire que j'ai eu l'écho du second trimestre la semaine dernière. Au-delà du fait que tout va bien (y a que moi que le fait de voir le coeur battre impressionne terriblement !?), au détour d'une des images, cette annonce du médecin (on avait dit qu'on voulait savoir hein) : C'est une petite fille ! :cupidon:
Nous n'avions pas de préférences pour le sexe, mais depuis que je le sais, je suis super contente de pouvoir me projeter. Si on ajoute à ça le fait que je la sens de plus en plus bouger (dans le métro par exemple, soit elle aime pas, soit elle kiffe les transports en commun, en tout cas ça lui fait de l'effet !) et le ventre qui s'arrondit, tout cela devient de plus en plus concret !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes