Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
@orianebleue hello! Si c'est le transport qui t'embête pour le tirage j'ai lu aujourd'hui que le lait peut rester 24h dans une glacière avec accumulateur de froid.
Je reprends dans 3 semaines et j'essaye de tirer le matin ou le soir (idéalement je devrais faire les deux mais c'est relou) pour congeler du stock.
Ensuite j'envisage de tirer le midi et le soir. Le reste du temps ça sera tétées à volonté et je ne travaille que 3,5 jours

C'est peut être égoïste mais je n'ai pas envie de me compliquer la vie à tirer sur mon lieu de travail et à transporter :red:.
(j'ai l'impression d'être une mauvaise mère de dire ça mais entre les nuits et le boulot super loin j'ai peur de ne pas tenir si je rajoute le lait à tirer et à transporter).
Je n'ai pas de congélateur, mais j'ai lu que le lait se conserve 8 jours au frigo.
Tu as de la chance de ne travailler que 3,5 jours (enfin si c'est un choix de ta part). Je ne peux pas me permettre financièrement de réduire mon temps de travail mais j'ai beaucoup de jours de congés donc je vais essayer d'en prendre un par semaine pour ne travailler que 4 jours par semaine.

Tu as commencé à donner des biberons ? Tu comptes lui en donner avant ta reprise ?

Ca me stresse cette reprise :fear:(alors que j'ai été super zen pendant ma grossesse et que je suis plutôt tranquille depuis l'accouchement).

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Mon corps ce troll. .. ma tête qui vit bien la séparation mais mon corps qui me colle mal au ventre de stress :facepalm:
Enfin jusqu'à ce qu'au resto je fasse une crise de panique à l'heure du coucher car "elle va croire que je l'ai abandonnééééé :gonk:" :rolleyes:
Mais bon c'est passé assez vite, mon mari m'a fait rigoler et m'a parlé d'autre chose et ça a été.
Et maintenant ladies : je vais dormir 9h. D'affilé. :worthy:
(Le seul truc qui m'enquiquinne vraiment ce soir c'est d'avoir du jeter mon lait tiré à 22h parce que j'ai bu de l'alcool :sweatdrop:)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Armunia bah c'est ce que jai utilisé moi, des serviettes classiques de règles..
@LiGie hasard ou coïncidence ? Je suis née à 2,820 kg et mon fils idem : au gramme près. Ce qui est plus plausible, c'est que ma mère et moi avons un bassin étroit donc on a démoulé des petits bébés, et ça c'est sûrement héréditaire. En revanche ça ne présage en rien de la suite puisque je suis désormais à 1m78 pour 67 kg :yawn:
@La dilettante je dirais qu'une sage femme est tout a fait apte a suivre une grossesse normale. Si tu as besoin d'être rassurée sur la suite tu peux aller voir maintenant un gynécologue et lui parler de tout ça. Mais une fausse couche est tellement fréquent (1 grossesse sur 5) et tu n'en as fait qu'une, je crois, donc pour l'instant il n'y a aucune raison de considérer ta prochaine grossesse comme étant à risque :)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Bree_ pour le lait c'est vrai que 8 jours ça peut paraître beaucoup et je n'ai jamais été jusque là mais le lait que je tire au boulot le jeudi je le laisse à la nounou jusqu'au lundi et y a pas de problème :)

De pas avoir été avec elle pendant 24h je me rend compte que je produit environ 1L de lait par jour :oo:
J'ai si biiiiiiien dormi, j'ai cru que j'allais pleurer de bonheur ce matin :lol: je me suis juste réveillée une fois à 1h30 pour aller faire pipi et à 7h parce que seins douloureux (forcément ^^). Une nuit sans un bébé qui ne fait pas ses nuits : je recommande ^^

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Première échographie hier : il y a bien un bébé et un bébé qui se porte très bien ! <3 Il croisait les pieds et gigotait pas mal aussi. Les larmes aux yeux de mon côté et le futur papa était scotché à l'écran. On a eu droit à une longue écho entre l'écho par la SF et celle bonus de l'étudiante SF donc on a bien profité de ce joli moment.
On a fêté ça en allant au resto le midi et un après-midi bien agréable ensuite. Seul bémol, ma nature anxieuse revient depuis quelques nuits en me réveillant vers 2h et en peinant à me rendormir. Pas avant 5h30 cette nuit par exemple.:dunno:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Question sport en ce dimanche matin!
Pour me réapproprier mon corps et évacuer les émotions, je me suis mise au vélo elliptique après le décès de Solal.
En fouillant sur internet j'ai cru comprendre que c'était L'appareil de muscu qu'on pouvait utiliser jusqu'à la fin de la grossesse car très doux.
Est ce que certaines d'entre vous sont assez calées pour me conseiller un programme a suivre?

M

Membre supprimé 202485

Guest
8 jours de conservation du lait tiré au frigo ça me semble tellement énorme. J'ai jamais osé le garder plus de 24 heures..

Ca me parait beaucoup aussi, mais si c'est la leche league qui le dit... :dunno:
J'ai rdv avec mon médecin avant la reprise du boulot pour parler fin d'allaitement et reprise du boulot je lui demanderai.

Source conservation du lait:
http://www.almafil.com/html/feuillets_conseils/utiliser_tire_lait_conserver_lait.php
https://www.lllfrance.org/1232-conservation-du-lait-maternel

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@orianebleue tu as raison c'est bien 8jours de conservation au frigo.
Pour le fait de ne pas tirer au travail tu n'es pas mauvaise maman parce que tu ne veux pas t'embêter à le faire, je comprends! Je disais juste qu'en terme de conservation du lait c'est possible (par rapport à ton temps de trajet).
Pour le travail je suis professeur des écoles et je reprends à 75% (ça me libère un jour dans la semaine et un mercredi sur 4 et je ne travaille pas le mercredi après-midi).
Pour les bib elle en a eu très peu et je ne compte pas l'habituer avant ma reprise parce que j'ai une peur bleue de la confusion sein/tétine donc je ne lui en donne pas régulièrement. Elle en a eu un hier parce que j'étais chez l'osteo et peut être un ce soir parce que je sors avec mes copines et que les nuits sont de plus en plus compliquées. Elle aura sans doute la tasse à bec chez mes parents (mais ma fille est plus grande, elle aura 9 mois à ma reprise).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Plus ou moins mais c'était plus une sensation de mouillé qu'autre chose, au final en vérifiant aux toilettes, il n'y avait presque rien. Donc je ne pense pas que ce soit comparable à ce que tu as. Je m'étais quand même renseignée un peu et pour te rassurer, il faudrait que tu mettes un protège-slip et que tu vois s'il se "remplit" ou non. Si c'était juste une perte isolée, pas de panique. Mais si les pertes continuent, il faudrait peut-être consulter juste au cas où.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes