Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : Enceinte, surtout au début, j'étais persuadée de ne pas allaiter (je pense que j'ai commencé à penser que je tenterais bien le coup au moment où j'ai été arrêtée pour Map, sans doute que la peur de la perdre a fait ressurgir un truc animal bien enfoui, ou que sais-je) et tout ce que je lisais de pro-allaitement me...confortait dans mon choix.
Je trouvais ça débile, cette guèguère du "le sein c'est mieux, plus naturel" et du coup, j'arrivais même plus à voir le fait que ça ne regarde que la mère/le père & le bébé. Quand elle est née, c'est elle qui a décidé pour moi (elle a rampé jusqu'à mon sein, et hop, c'était parti en salle de naissance aha) et pour le coup, à ma très grande surprise, ça m'a paru la chose la plus naturelle pour elle et moi. Ce choix n'en était pas vraiment un, et je ne suis pas spécialement convaincue que mon lait soit "meilleur" que du lait maternisé. Ca a été un "non choix", un truc entre elle et moi. Et je crois n'avoir aimé allaiter QUE parce que je me tenais éloignée des discours pro allaitement, de la leche league (désolée pour les fans, mais elles me font limite penser à une secte (oui, j'exagère volontairement)), des préparations de longue haleine (j'ai rien fait pour mes seins avant, j'ai juste soigné mes tétons endoloris à la lanoline la semaine où ils l'ont été, je n'ai pas anticipé les pics de croissance (elle a oublié de les faire je crois), je n'ai jamais pensé faire mieu/moins bien dans l'absolu, je faisais juste... comme ça m'était venu.
Je ne te dis pas d'allaiter, mais simplement, vu ta propension (que je partage) à t'enflammer devant les conneries qu'on lit parfois sur l'allaitement... bah t'as rien à prouver à personne. Fais comme tu le sens : pas du tout, une heure, six mois, trois ans. Mais fais le pour toi, pour vous, pas parce que c'est sois disant meilleur, pas parce que ton corps de faaaamme a tout prévu pour toi depuis des millénaires. Fais le parce que tu kiffes ,arrêtes si tu kiffes pas, et voilà.
Mais OUI OUI OUI je te comprends tellement, je pensais pareil et je pense toujours pareil quand je lis ce genre de trucs.

Et l'absence de sources, ça me rend folle. Et c'est sûr que c'est prouvé pour l'obésité (ils font aussi le coup avec le Q.I, je crois) et comment dire.. j'attends les preuves tangibles hein. :d

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Lilliy Au 4e mois de grossesse, une SF m'avait donné un petit livret sur l'allaitement, parce que j'avais dit que jetais tenté. Bah ça m'en a limite effrayé tellement ça paraissait contraignant. J'ai plus rien lu sur le sujet jusqu'à la naissance de bébé ananas, on a eu un peu de mal à amorcer le truc parce qu'il avait un peu de mal à teter, du coup, j'ai parcouru un peu le site de la leche league et là c'était pire. On aurait dit que je faisais tout ce qui ne fallait pas : bout de sein, tire-lait (entre ses longues siestes), les tétées très espacées la nuit... Et pourtant, on s'en sort encore très bien 4 mois après. Mais les propos des pro-allaitement sont parfois (heureusement pas toujours) extrémistes à en dégoûter les futures mamans. Mais comme on le dit ici, tu fais ce que tu juges le mieux pour ton bébé ! Ce n'est pas parce qu'il est nourri au LA qu'il sera plus bête ou plus moche qu'un bébé allaite au sein. Moi par exemple, j'étais au LA et je suis jolie, gentille et intelligente :drama: (et modeste aussi)

@Perlea. Moi, je me suis pointée chez un gynéco en mode coucou :hello: J'ai fait deux tests, je crois que je suis enceinte. J'ai eu de la chance, il avait un appareil à echo. Donc on a fait une écho j'étais à 5sa mais cycles longs donc plutôt 4sa et on a rien vu. On a refait une chose la semaine d'après et ho yavait un sac (gestationnel). Tout ça pour dire que je n'ai pas eu de pDS en tous ça spas pour checker le taux.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Bree_
Juste... Merci :cupidon:

Le pire, c'est que je suis quelqu'un qui prône le on est jamais sur de rien, on a droit de changer (d'avis, de comportement etc etc) et surtout du chacun est libre de ses choix et ses pensées. Alors lire des choses aussi culpabilisantes (sur quelque sujet que ce soit et de quelque "camp" que ce soit) aussi mal étayées, sans même se dire qu'en plus certains n'ont pas le choix en plus, ça me révolte. :sweatdrop:
Oui je me révolte vite et pour tout et rien. :yawn:
Pour l'obésité je pense aller demander à ma mère pourquoi elle a mieux allaité ma soeur que moi, vu que elle elle est plutôt mince. :troll:
Pauvres mamans on en revient toujours au même, ça sera toujours de leurs fautes. :cretin:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Ici j'ai allaité parce que ma mère m'a allaité et que ma grand mère a allaité (il parait que souvent on reproduit ce qu'on a vécu).
Mais en réalité j'ai surtout allaité parce que j'avais peur de ne pas m'en sortir avec les biberons (les laver, préparer le biberon, le chauffer etc). La nuit je suis crevée. Quand il se réveille je le colle au sein et hop c'est parti. Et il ne faut pas se cacher que c'est une sacrée économie d'allaiter.
Après les bénéfices pour la santé je n'ai pas trop d'avis là dessus. J'ai mal mangé pendant ma grossesse, à coup de kebab, de macdo, de glace et de plats tout prêt (j'étais crevé et j'ai été seule la semaine pendant 3 mois). Mon bébé est en parfait santé.
Il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte que je trouve ça bête de tout mettre sur le dos du fait qu'on est allaité ou pas. Il faut aussi prendre en compte le patrimoine génétique, l'alimentation pendant la grossesse, l'alimentation pendant l'allaitement, l'alimentation pendant la croissance... etc.

Ca fait plusieurs nuits qu'il se réveille de nouveau toutes les 3h, je reprends le boulot dans 15 jours ça m'inquiète un peu. Mais au pire si je suis vraiment trop crevée j'irai voir le médecin et elle m'arrêtera.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lilliy à chaque fois que je te lis sur l'allaitement j'ai l'impression que ta décision est prise: tu n'as pas envie d'allaiter. Pourquoi continuer à lire des discours pro allaitement pour essayer de te convaincre puisque ça t'agace à chaque fois? Tu as le droit de ne pas vouloir allaiter et de préférer donner des bib, c'est ton bébé ta décision (et celle de ton mari) alors arrête de chercher midi à 14h! Tu peux avoir envie d'essayer en salle de naissance, adorer ou detester ou ne pas vouloir du tout peut importe! C'est TON choix, pas celui de la copine pro allaitement, de la lecheleague ou de la copine qui ne jure que par le bib!
Si tu veux des arguments pragmatiques: pour une grosse feignasse comme moi c'est très pratique :yawn: pas besoin de se lever pour préparer, chauffer, donner, laver un bib j'ai juste à soulever mon t shirt et en avant guingamp! Et pour des adeptes du frigo souvent vide prévoir un stock de lait et d'eau ça me parrait bien compliqué!

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@*looloo* Pareil, c'est mon côté feignasse qui me pousse à continuer l'allaitement :yawn: Pas de bib à laver, pas de doses de lait à préparer quand on se déplace, pas de "on emmène combien de bib ?" ou de "merde on est partis plus longtemps que prévu et on n'a pas anticipé". Et je dors mieux la nuit, vu que je l'allaite allongée et qu'on s'endort toutes les deux comme ça (en général quand elle a fini, je suis dans un demi sommeil, et je la repousse dans son lit (qui est collé au notre hein, appelez pas les services sociaux, c'est un berceau cododo pile poil à la hauteur de notre matelas :halp: ))

Et puis on est radins, et on aime bien l'idée de lui filer à bouffer gratuitement au lieu d'acheter des boîtes de lait :lunette: (Paye tes arguments pour justifier l'allaitement : la flemme et la radinerie :yawn: Best mom ever :yawn: )

Sinon, rien à voir, est-ce que par hasard l'une d'entre vous vendrait quelques couches lavables TE2 en taille unique ? On aimerait bien tester, avec une ou deux couches, et plusieurs inserts, pour voir si c'est viable malgré notre désorganisation :hesite:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : Par contre, je remarque quand même un décalage entre internet (peut-être parce que je lis ce forum et pas forcément des médias généralistes en ce qui concerne la petite enfance) et les gens que je cotoie au quotidien. Si ça a un peu surpris mon entourage que j'allaite (mais bon ils ont l'habitude que je sois une girouette qui suit ses tripes et pas tellement la raison aha) ça a été sans commentaire pendant... trois mois ? Après, même les "ah c'est cool tu l'allaites" deviennent : "tu penses au sevrage bientôt ?" "elle prend des biberons ?" "après 8 mois, c'est freaky" etc etc..
Donc en gros, je dirais que quoi que tu fasses, si tu es sensible aux jugements des autres... t'es pas sortie de la berge ma pauvre lucette, tout le monde aura son avis sur ce que tu fais, ne fais pas et pourquoi et comment...

C'est mon seul mauvais souvenir de l'allaitement : j'avais l'impression de ne pas faire "bien" pour le pro-allaitement (elle ne tétait pas pendant 12h la nuit très vite, vers 6 mois, j'avais déjà amorcé le passage à l'allaitement à l'amiable et plus à la demande, parfois je tentais le biberon (échec échec la confusion sein tétine c'est juste du foutage de tronche en ce qui concerne mon petit troll adoré :d) etc) mais pas bien non plus pour les autres (j'allais la rendre dépendante, puis ça devenait bizarre, elle était debout à longer les murs et elle tétait encore, c'est pas net ton truc, puis comme elle a fait son angoisse de séparation très tôt (vers 6 mois) ça aussi c'était ma faute parce qu'elle tétait et donc, je la maternais trop, elle saurait pas se séparer de moi..)
Personne a voulu m'aider à introduire les biberons par contre (bah non je veux pas qu'elle me déteste cette petite mais surtout, arrête le sein hein mais démerde toi seule surtout), mais pour les conseils avisés, y avait du monde, ça oui.
Bref, je suis fière d'avoir maintenu mon cap 11 mois, et d'avoir arrêté quand c'était notre moment à nous, et pas parce que tata germaine trouvait que, que machin chouette pensait que...

Quoi que tu choisisses : COURAGE, les difficultés viennent pas forcément du bébé mais plutôt des autres qui savent tellement mieux :P

J'aurais parfois tellement aimé un peu de soutien, ou simplement, qu'on me dise que ce que je faisais était bien. Pas bien à cause des anticorps ou je ne sais quoi, mais bien parce que je le faisais par envie, et parce qu'elle aussi, elle aimait ça. Mais ce détail là, tout le monde s'en fout je crois.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mellys @Lualdi Je m'inscrute, ne m'en voulez pas :cretin: Je ne vois pas comment on est censé se pointer directement chez le gynéco dans les alentours de 10-12 SA pour la première écho sans avoir fait une pds avant pour estimer le début de grossesse ? Ou alors j'ai mal compris et il y a potentiellement un rdv avant cette 1ere écho auprès du gynéco ? :shifty:

Ici ça me stresse un peu tout ça. Je vois bien que je suis enceinte, j"ai déjà pris des boobs.. :strip: mais je peux être à 3 ou 7 S ! J'ai appelé une pharmacie qui m'a conseillé un généraliste. Mais bon, ça m'embête de prendre rdv juste pour une ordonnance.. :ninja:

C'est important de prendre rendez-vous, même si c'est juste pour une ordonnance, parce que ça va permettre de vérifier plusieurs éléments : si tu es immunisée contre la toxo, la rubéole, si tu n'as pas certaines MST... :happy:
La prise de sang du taux HCG n'est pas obligatoire, elle ne te donnera pas d'indication fiable par rapport à l'âge de la grossesse mais ça permet de vérifier si elle est évolutive. C'est à double tranchant, ça peut vite devenir angoissant si ton taux n'est pas exactement celui que tu attendais. D'ailleurs ma SF me disait qu'elle n'en prescrivait qu'une, au tout début, pour confirmer la grossesse, puis elle préconise d'attendre l'écho !
Tu as des cycles réguliers ? Si ton test vient d'être positif mais était négatif il y a quelques jours, il est plus probable que tu sois à 3 semaines qu'à 7.
Et sinon, l'ordonnance sert aussi à te faire rembourser les divers compléments (acide folique, fer...) Et le rendez-vous te permet aussi de poser plein de questions (ne me dis pas que tu n'en as pas :cretin:), ce n'est pas du temps "perdu" :happy:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lilliy moi je me suis dit j'essaie juste pour voir mais juste 3 semaines pour l'immunité et après j'arrête faut pas déconner non plus. Après 3 semaines je me suis dit bon allez encore un peu, jusqu'à la fin du congé de mat mais pas plus, faut pas deconner je vais pas non plus tirer mon lait. Quand j'ai du reprendre le boulot, la perspective de sevrer mon grand Doc m'a brisé le cœur, donc j'ai fait ce qui me semblait évident : j'ai loué un tire lait, et ouais faut pas deconner hein :cretin:. Mais j'avais pas encore bien retenu la leçon, je m'étais dit jusqu'à la diversification et après, j'arrête ! Finalement je l'ai sevré à regret à 15 mois car je n'avais pas mon retour de couches à cause de l'allaitement (15 mois sans règles sans avoir à se taper les inconvénients de la grossesse, le panard) et qu'on voulait mettre petit Doc en route. Donc voilà c'est l'histoire de la meuf qui n'était pas du tout chaude pour allaiter et qui a allaité plus d'un an ! Ma seule et unique motivation a été que j'aimais ça, d'ailleurs si dans ce message on remplace allaitement par cigarette, je passe pour une accro ! J'avais décidé de nous laisser notre chance en essayant et j'étais vraiment mais vraiment dans l'optique "à la première contrariété, j'arrête !". Il n'y a pas eu de contrariété. J'ai pris ça comme une compensation des 9 mois de merde que je venais de m'enquiller. Donc moi je te dis : suis ton envie et laisse le rationnel de côté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes