Le topic des parents et futurs parents

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@LeeAnna_ j'aurais pu écrire mot à mot la même chose que toi sur le choix de l'allaitement (sauf la partie sur le lait animal hem :rire:).

Je ne sais pas très bien expliquer pourquoi, parce que je n'ai pas l'impression d'avoir été influencée dans un sens plutôt que dans l'autre, mais j'aimerais aussi pouvoir allaiter. Par contre je suis consciente que ça peut ne pas fonctionner au final, ou que je peux changer d'avis, donc j''essaie de garder en tête la possibilité du LA et de me renseigner sur les deux façons de faire.
Par contre je ne pensais pas qu'il y avait tant de choses à prévoir pour un allaitement au sein (cf. la liste diffusée par @LiGie hier : soutien-gorge et fringues adaptées, tire-lait, coussinets...), pour moi il suffisait d'une bonne paire de nichons et hop roule ma poule :facepalm:

De façon générale, j'ai l'impression que l'arrivée de bébé demande pas mal de flexibilité par rapport à certains principes et choix initiaux. je commence à me faire une idée un peu précise sur certaines choses (allaitement au sein ou pas, cododo ou pas, poussette ou porte-bébé, etc.), et en même temps je ne veux pas m'empêcher de garder en tête toutes les possibilités pour moins paniquer si jamais nos choix initiaux s'avéraient ne pas être les bons.... Je ne sais pas si je suis très claire. A ma décharge, je suis en phase de digestion et mon cerveau tourne au ralenti :rire:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lilliy
Quand j'ai annoncé ma grossesse à ma BM, et que je lui ai parlé de je-ne-sais-plus-quelle réflexion déplacée, elle m'a dit en gros :
"maintenant que tu es enceinte, et plus encore quand il sera né, tu vas avoir plein de réflexions déplacées de la part des gens qui se permettront de te dire qu'ils savent mieux que toi ce que tu devrais faire. Tu les écoutes pas.".
Meilleur conseil du monde.
Si tu allaites, tu seras trop proche de ton enfant, tu le rendras dépendant de toi, et il ne quittera jamais la maison.
Si tu lui donnes le biberon, tout problème de santé arrivant à ton enfant sera du au fait que tu l'as pas allaité (oui tous, même s'il se casse le bras en tombant de vélo à 15 ans)
Dans les deux cas, t'auras tort, et M. et Mme Jesaimieuketoi viendront te briser les gonades.
Du coup, choisis celui avec lequel TOI tu es à l'aise.

@Mlle Macaron DPA le 9/8 pour moi

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Lilliy je te donnerai le conseil que j'ai donné à ma meilleure amie : teste la 1ère tétée pour le colostrum. Si ça se passe bien tant mieux, si ça marche pas tant pis.
Je pense qu'il faut pas partir fermée mais pas trop se renseigner non plus, perso j'avais pris mon 1er en peau à peau dans la salle d'accouchement et il s'est jeté sur mon sein ! J'avais acheté toit le nécessaire pour les bibis, on les as utilisé après c'était pas grave !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Odile_Deray pour l'allaitement ce que je trouve très utile: les soutifs d'allaitement et le coussin. Pour les tee shirts j'en ai qqn, c'est pratique quand on sort mais un débardeur sous un tee shirt normal si tu ne veux pas découvrir ton ventre ça marche aussi bien. Jamais eu besoin des coussinets, on m'en a filé ils dorment dans ma salle de bain. Le tire lait tu peux le louer avec une ordonnance.
Et bien sur les nichons, sinon ça marche pas :troll:

@Margottine tu peux nous faire un retour sur la peluche myhummy? Le bruit de la pluit sur youtube marche pas mal sur poupette. Hier soir je suis sortie, c'est papa qui a gardé sa fille. Quand je suis arrivée elle pleurait/chouinait depuis une heure :erf: du coup jme dis que ça pourrait être utile pour les siestes chez papi/mamie quand elle sera gardée

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'aimerais bien pouvoir allaiter. Malheureusement, c'est une décision qui ne m'appartient pas vraiment (une opération de la poitrine il y a quelques années me laisse peu d'espoir d'avoir des seins opérationnels mais on verra bien).

Après, je suis assez sereine là-dessus : je vois des avantages et des inconvénients dans les deux allaitements LM / LA donc si ce n'est pas l'un, eh bien tant pis ce sera l'autre. Et en prime, je n'aurais pas à subir de reproches de ma mère parce que ce ne sera pas "ma faute" si je n'allaite pas au sein :cretin:

Ce qui m'embête un peu plus, c'est de ne pas pouvoir me projeter réellement. On va acheter des biberons, c'est sûr. Mais côté allaitement au sein, j'avoue ne pas avoir envie de me renseigner plus que ça en attendant de savoir si ça marche ou non. Sur la liste de la maternité, il est indiqué qu'on doit apporter coussinet, crème contre les crevasses etc. mais bon, je crois qu'on verra sur place comment ça se passe.

Bon, encore 2h à attendre avant l'écho T3...je m'ennuie...!

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Au secours, je suis en train de mourir... Non seulement j'ai un mal de crâne du tonnerre depuis hier soir, mais en plus Zoupette ne veut plus dormir la nuit. :goth: Elle s'endort vers 20h30 et dort jusqu'à 2h du mat' environ. Là elle se réveille parce qu'elle a faim, donc je lui donne le sein. Et après plus moyen de la rendormir. Elle se rendort au sein, je la pose dans son lit et dès que je suis recouchée elle se réveille et appelle. Comme elle appelle juste (c'est pas des pleurs) on lui met sa veilleuse avec un jouet. Ça a marché une fois, et là ça ne marche plus, elle appelle, elle appelle puis ça se transforme en pleurs. Cette nuit mon mari a craqué, il a voulu faire le combo porte fermée + babyphone éteint + bouchons d’oreilles, comme si le fait de ne plus l'entendre allait régler la question. Mais moi je ne peux pas la laisser pleurer sinon je me sens maman en carton. Donc je me lève une fois, deux fois, dix fois. Au bout de 2 heures à faire les allers retour j'ai craqué et je l'ai prise en co-dodo (parce que je bosse et qu'il faut quand même dormir un peu pour tenir face aux élèves). Dès qu'elle est contre moi le sein dans la bouche ça passe nickel. J'ai l'impression qu'elle pleure en dormant mais ce n'est pas de la faim, peut-être parce qu'elle respire mal (rhume ?) ou je ne sais quoi, et que le fait de téter la calme. Mais je ne veux pas devenir un tétine géante moi ! (elle refuse pouce et sucette) Surtout qu'elle a 6 mois et que j'ai l'impression que ça devient une mauvaise habitude. Donc je ne sais plus quoi faire. Arrêter l'allaitement pour ne plus être une sucette ? Faire du co-dodo quand même ? L'emmener chez un médecin pour voir s'il y a un problème ? Je suis complètement perdue (et crevée)... :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes