Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@*looloo*
Parceque justement, comme je l'ai dit précédemment je n'exclue pas, me connaissant, de changer d'avis. :cretin: Donc autant etre un peu informée.
Et surtout, parceque, peut etre contrairement à beaucoup d'autres, je suis plus solicitée par des personnes qui pronent l'allaitement au sein que l'inverse. Etrangement les gens que je connais qui utilisent le biberon ne m'en parlent pas, ne me font pas de discours enflamés et ne cherchent pas à me donner d'arguments. Quand ta copine te demandes si tu veux son bouquin et que tu sens que si tu dis que non c'est pas ton truc elle va se sentir rejettée tellement elle est à fond, voir te regarder comme un ovni, ben tu le prends et tu fermes ta bouche. Et j'en ai marre qu'on me sorte des arguments culpabilisants (merci maman pour il va etre mallade tout le temps) plus ou moins bidons. Je penses que n'importe qui à qui on dit "tu vas rendre ton enfant mallade" regulierement, s'ennerve un minimum.
Mais bon, comme dit @Bree_ on ne fait jamais bien de toute façon, si on ecoute les gens.

Pour ce qui est des arguments pragmatiques, ça par contre je les entends tout à fait. Surtout vu comment je suis radasse. :yawn:
Ca me fait penser à une autre copine qui m'avait fait un super calcul en m'expliquant que bébé lui revenait du coup à 34 cents par jours au debut de la diversification, donc du coup elle pouvait bien lui donner du bio (spoiler: elle aurait eu largement les moyens de lui donner du LA et du bio en meme temps si elle avait voulu, mais elle et son conjoint sont hyyyyper pres de leurs sous. Ca en est devenu un runing gag pour plein de trucs). J'avais trouvé ça aussi WTF que genial et drole. :rire: 34 cent hein pas 35. :rire: (pardon je me marre toute seule, là on frise la private joke)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Lilliy : on pourra en rediscuter cet aprèm si tu veux, mais je plussoie les avis précédents: fais comme ça te semble le mieux, de toute façon, t'auras des remarques dans tous les cas!
Ici, je regrette de ne plus allaiter totalement parce que j'adorais ce lien particulier avec lui, et aussi pour mon côté feignasse ( préparer un biberon à 5h du mat', c'est plus fatiguant....) et mon côté geek ( au sein, j'arrive à garder une main libre pour trainer sur le pc sans qu'il regarde, au biberon, non :sad: Super maman ici aussi :cretin: )
pour sortir, je trouve aussi le sein plus pratique....
Y'a juste pour quand on veut le faire garder un peu, c'est pratique (et ça fait très plaisir aux grand-mères de donner un biberon de temps en temps^^)

Par contre, il pête autant la forme au biberon qu'au sein, ça l'a pas traumatisé^^

Dernière édition :
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Efe' Je pense à vous les Nantaises et j'espère être des vôtres pour la prochaine! :)

@Bree_ Merci beaucoup pour ton témoignage sur l'allaitement! :fleur: Comme @Lilliy je ne pense pas allaiter, pour différentes raisons. Mais au fond je ne suis pas encore complètement décidée et je me laisse la possibilité de changer d'avis au dernier moment. Et c'est vrai que c'est pas évident de se positionner au milieu des discours pro allaitement ou pro biberons. Parce que les avis sont souvent trop tranchés pour moi, d'un côté comme de l'autre. Donc ça fait du bien de lire tes propos aussi bienveillants sur le sujet!

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Nettle pour des gens pas très organisés on a un groooos stock de couches, qui nous permet de tenir 3 jours sans lessive.

@Lilliy aux réunions lecheleague où je vais (ouai jsuis dans la secte :yawn: et j'envisage même de devenir anim bénévole pendant mon prochain congé parental :ninja:) l'animatrice dit à chaque fois "vous prenez ce qui vous intéresse et vous laissez le reste de côté". J'ai l'impression que tu as assez lu sur le sujet, laisse de côtés tous les arguments "maladies, anticorps et compagnie" que tu trouves culpabilisants et tente, si ça te plait c'est bien, si ça ne te plait pas c'est bien aussi. Si tu as des difficultés mais que tu souhaites continuer je pense que tu sauras où trouver de l'aide.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Merci vraiment vraiment à toutes pour vos réponses. :fleur:
J'ai pris mon courage à quinze bras (j'ai de la ressource parfois :cretin:) et j'ai appelé pour prendre rdv avec un gynéco. N'ayant aucune idée de la date de conception, la secrétaire m'a demandé la date de début de me dernières règles.. résultat j'ai une échographie demain ! (:halp:) J'ai appelé mon mari pour lui dire de se débrouiller pour m'accompagner et il m'a répondu qu'évidemment, il viendrait. Un amour. :jv:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@La dilettante ooh sisisisi. Le retour de couche ce sont les règles, donc il peut y avoir une ovulation avant !
@Illicit c'est sûr, tu n'en as plus pour longtemps !@Poulpia jai fait le calcul et nos enfants ont le même anniversaire. Très intéressant n'est ce pas :)

hier je regardais mon neveu fils unique de 10 ans jouer dans le jardin de mes BP.. et là j'ai eu une vague de tristesse pour ce petit gars qui s'invente des histoires tt seul.. et je me suis dit.. bon je vais faire un petit frère ou soeur a mon fils... au secours !!!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@La dilettante en fait vu ton message je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'est le retour de couches donc je vais essayer de remettre ça au clair :fleur:
Après une grossesse, quelle que soit son issue, il faut que le système se remette en marche. Après la fin de la grossesse, et ceci est vrai aussi bien après un accouchement à terme qu'après une fausse couche du premier trimestre mais aussi après une IVG ou une interruption de grossesse plus tardive à cause d'un problème, normalement une ovulation survient après quelques semaines. Comme après tout ovulation, s'il n'y a pas de fécondation, les règles surviennent environ 15 jours après. C'est ça le retour de couches.
Ensuite tu as les cas particuliers : si après la première ovulation, il y a fécondation et les deux grossesses s'enchainent sans retour de couches. Et c'est pas si rare que ça. :cretin:
Si après l'accouchement, la femme reprend immediatement une contraception qui a pour effet de bloquer l'ovulation (pilule ou implant), il n'y a pas de retour de couches. Il peut y avoir des fausses règles comme quand on prend la pilule, mais ce n'est pas un retour de couches.
Enfin chez les mamans qui allaitent exclusivement, les hormones de l'allaitement peuvent avoir pour effet de bloquer les cycles, cet effet est inconstant et imprévisible. Donc chez certaines mamans qui allaitent longtemps et c'est ça qui qu'est produit ces moi, il n'y a pas de cycle. Pas d'ovulation donc pas de règles st donc pas de grossese.
Maintenant j'espère que c'est clair pour toi : on ne PEUT pas tomber enceinte avant le retour de couches. C'est le pré requis indispensable pour débuter une nouvelle grossesse.

J'edite mon message car je pense que j'avais mal compris ta question : oui tu peux tomber enceinte avant ton retour de couches si la premiere ovulation aboutit à une fécondation. Mais ça ne présente pas de risque particulier pour la poursuite de la grossesse.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Intéressantes vos discussions.

Moi c'est l'inverse: J'aimerai allaiter mais je me laisse une marge de manoeuvre et la possibilité de ne pas le faire si je ne me sens pas bien.
Je ne veux pas faire un choix déterminé pour ne pas mal vivre le fait que ça ne se passe pas comme prévu.
Pourquoi ce choix ? J'en sais rien... J'ai pas eu cet exemple bien au contraire j'ai toujours connu des bébés nourris au biberon.
Je pense que ça vient du fait que j'aime être au plus proche du naturel et que j'ai été sensible aux différentes lectures que j'ai faite sur le sujet... Et notamment: Personnellement je suis contre la surconsommation de lait d'origine animal ( ca n'engage que moi ). Et je ne veux pas donner de lait animal à mes enfants ( encore une fois, ce n'est que mon avis ).
Et par conséquence cette réflexion m'a amené à penser que l'allaitement serait plus adapté à mon choix de vie.
Maiiiis comme rien n'est gravé dans le marbre, je prendrai quand même une boite de lait artificiel végétal au cas où.

Maintenant, j'ai pas de discours autour de moi pro ou contre allaitement.
Après je suis quelqu'un qui est assez ferme avec mon entourage, d'autant plus depuis ma grossesse...
Mes parents et mes beaux parents n'osent pas trop me poser de questions. C'est drôle.
Par exemple, personne ne sait où je compte accoucher ( moi non plus d'ailleurs lol, mais personne ne le demande). Personne ne nous parle de ce jour ( quand vont ils être prévenu ? Surement 3 jours après ahah. ) .
Je suis un tyran Ahaha.
Je pense que ma bm sera un peu déçue si j'allaite car je sens qu'elle veut s'investir un peu. Et donc allaitement = pas de biberon.
Mais bon, je m'en fous un peu... Nous faisons nos choix par rapport à nos envies en tant que parents.
Mais du coup, personne n'ose me 'contrarier" ....

D'ailleurs mon surnom c'est: "mon général" ou alors on détourne mon prénom pour m'appeler comme la chancelière allemande avec l'accent évidemment...

Je pense être tranquille sur nos choix vis-à-vis de notre entourage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes