@Hill Styx Je viens de faire une petite recherche sur l'internet (oui, en passant par doctissimo

) et en fait, je ne lis rien de tel donc je ne sais pas si c'est indispensable. Sachant qu'en plus, la sf m'en a parlé mais sans me donner d'ordonnance pour le faire, donc je ne sais pas

Mais de ce que j'ai lu, c'est quand même bien de le faire après une grossesse parce que écartement des granddroits, etc avec l'utérus qui pousse.
@Montevideo Tu peux te laisser encore un peu de temps et voir comment ça avance et introduire un/plusieurs biberons si tu penses que ça te convient mieux.
Sinon, ce que je retiens des premières semaines c'est vraiment cette tension dans le dos pendant les tétées, cette difficultés de trouver une bonne position pour tous les deux. Et ce qui me soulager c'était de m'installer avec un gros oreiller derrière le dos pour pouvoir moduler selon les sensations, le coussin d'allaitement sur mes jambes, un bras posé sur le coussin tenant bébé ananas assez haut vers le sein. Je faisais tout pour garder le dos droit et puis j'ai compris que le coussin d'allaitement s'affaissait beaucoup, du coup je prend un autre oreiller ou un coussin du canapé. Mais surtout je garde bien en tête de garder le droit sinon je meurs du dos.
En parlant de mourir du dos, les 6,5kgs de bébé ananas pèse dans l'écharpe maintenant. On a une extensible et une fois sur deux, c'est bien au début et puis ça finit par me scier le dos et les épaules, même si je vérifie de bien étaler les pans sur les épaules. Serait-ce la fin de cette écharpe ? Auriez vous des conseils pour me faciliter le portage ou je dois changer pour une autre écharpe ou un porte bébé ?