Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pour les coussinets d'allaitement, je conseillerais quand même d'en prévoir une boîte, au cas où :lunette: Perso ça fait 3 mois, et je m'en sers toujours, quand elle tète sur un sein c'est les chutes du niagara sur l'autre :yawn: Et au début c'était terrible, ça coulait souvent même en dehors des tétés, j'avais trop de lait, c'était l'inondation en permanence :halp:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Nettle ça me rassure de voir que je ne suis pas là seule à ne pas pouvoir me passer des coussinets d'allaitement. J'ai exactement les mêmes problèmes que toi :cretin:. Et la nuit comme je dors sur le côté ça comprime le sein, donc sans coussinet je me réveille trempée.
Je regrette d'ailleurs de ne pas en avoir acheté des lavables en début de grossesse vu la consommation que j'en fait mais maintenant c'est trop tard.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@orianebleue Perso j'ai essayé les lavables (des neufs et des d'occasions donnés par ma soeur), et c'est paaaas du tout assez absorbant pour moi, genre ça tient même pas une tétée alors que les jetables je peux les garder presque une journée entière ! Du coup, je les ai mis de côté, je m'en servirai peut-être en fin d'allaitement, mais pour l'instant je reste aux jetables.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
2h d'attente chez le médecin pour avoir une ordonnance pour la rééducation abdominale ! :annoyed: Ya intéret que ça en vaille la peine, surtout que sur la fin j'avais marre de la rééduc du périnée, j'espère que ça me gavera pas trop vite et que ça serve à quelque chose.
@Celles qui ont accouché par césarienne, vous l'avez faite ? Vous avez vu une différence au niveau du ventre ? On m'a dit que c'était important de le faire, donc je le fais mais pffff.

Bon, sinon, ça fait un peu plus d'un mois que bébé ananas tête toutes les 2-3h par nuit. Je crois que ça s'est installé mais ça va à peu près, on a bien re adopté le cododo et j'arrive à récupérer entre deux tétées. J'ai commencé à lui donner sa cuillère ce weekend, il a tout de suite compris qu'il fallait la mettre à sa bouche, alors que les anneaux de dentition, c'est niet, la main c'est mieux à mâcher. On va tester les cuillerées de purée cette semaine, en attendant j'avais acheté un kilo de carotte bio et bah, je peux vous dire que j'en mange de la carotte en ce moment :nomnom:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Nettle et @orianebleue c'est justement ce que j'avais fait : uniquement des jetables au début (plusieurs mois quoi) parce que j'avais des fuites tout le temps, des fois rien qu'en regardant mon bébé avec amour genre qu'il est mignon quand il dort, hop chutes du Niagara. Par la suite ça s'est calmé, je suis passée aux lavables pour la nuit mais le jour j'ai gardé les jetables parce que les lavables se voyaient vachement, ça faisait une forme super bizarre et j'assumais pas de sortir comme ça.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Hill Styx A ma sortie de la maternité, une sf m'a dit que pendant la césarienne les abdos pouvaient être "déplacés" et donc ça permet de les remettre en place, enfin, c'est ce que j'ai compris. Et la kiné qui m'a fait la rééducation du périnée m'en a aussi parlé justement parce que j'avais eu une césarienne.

• Big up !
Réactions : CookylOve et Hill Styx
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
@*looloo* Non la conseillère m'en a juste parlé mais elle n'a pas vérifié son frein de langue. Mais de toute façon ça va beaucoup mieux, je n'ai plus de crevasses pour le moment, donc je ne m'inquiète pas :) et merci pour tes conseils !

Ici je pense que nous sommes en plein pic de croissance des trois semaines. Il a chouiné toute la nuit et dormi seulement 2 heures d'affilées sur moi entre 5h et 7h ... Ma tête ce matin (et encore maintenant) : :goth:

Pour l'équipement, j'ai des coussinets jetables que je peux garder toute la journée aussi, trois soutiens gorges d'allaitement très pratiques de chez kiabi, des bouts de sein parce que j'y arrive pas sans, un coussin d'allaitement, de la lanoline et beaucoup de langes partout dans la maison !
Du coup, dans les livres ils te conseillent de mettre bébé au sein dès les premiers signes d'éveil mais le temps que tu t'installes bah parfois c'est compliqué! :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hill Styx à 6mois elle est ptet en pic de croissance? Poupette a 8.5mois et pendant 1/2 semaines elle ne voulait plus me lâcher le sein la nuit ou voulait jouer après avoir tété, chouinait et compagnie :dunno: cette nuit elle a super bien dormi (après mon retour à 1h du mat).
Le cododo te pose un gros problème? Je trouve que ça permet de plus se reposer, si je devais faire des allers retours sans cesse je serais claquée alors que la ça va plutôt pas mal (même si hier on m'a dit que j'avais l'air fatiguée, j'en ai déduis que j'avais une sale tronche :yawn:).

@Charentaise ne culpabilise surtout pas, arrête toi, tu es crevée, épuisée. Pense à TOI et à ton bébé :hugs:

@Montevideo je trouve que le 1er mois est le plus dur, ensuite on prend bien nos marques. Tout le 1er mois je me disais "aller j'essaye encore un ou deux jours" mais ça me rendait tellement triste d'abandonner l'allaitement que j'ai pas pu me résoudre à arrêter et finalement maintenant ça roule!

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Hill Styx Je viens de faire une petite recherche sur l'internet (oui, en passant par doctissimo :coiffe: ) et en fait, je ne lis rien de tel donc je ne sais pas si c'est indispensable. Sachant qu'en plus, la sf m'en a parlé mais sans me donner d'ordonnance pour le faire, donc je ne sais pas :dunno: Mais de ce que j'ai lu, c'est quand même bien de le faire après une grossesse parce que écartement des granddroits, etc avec l'utérus qui pousse.

@Montevideo Tu peux te laisser encore un peu de temps et voir comment ça avance et introduire un/plusieurs biberons si tu penses que ça te convient mieux.
Sinon, ce que je retiens des premières semaines c'est vraiment cette tension dans le dos pendant les tétées, cette difficultés de trouver une bonne position pour tous les deux. Et ce qui me soulager c'était de m'installer avec un gros oreiller derrière le dos pour pouvoir moduler selon les sensations, le coussin d'allaitement sur mes jambes, un bras posé sur le coussin tenant bébé ananas assez haut vers le sein. Je faisais tout pour garder le dos droit et puis j'ai compris que le coussin d'allaitement s'affaissait beaucoup, du coup je prend un autre oreiller ou un coussin du canapé. Mais surtout je garde bien en tête de garder le droit sinon je meurs du dos.

En parlant de mourir du dos, les 6,5kgs de bébé ananas pèse dans l'écharpe maintenant. On a une extensible et une fois sur deux, c'est bien au début et puis ça finit par me scier le dos et les épaules, même si je vérifie de bien étaler les pans sur les épaules. Serait-ce la fin de cette écharpe ? Auriez vous des conseils pour me faciliter le portage ou je dois changer pour une autre écharpe ou un porte bébé ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes